Bruges
Architecture

Architecture
80 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Bruges Architecture : nos visites et activités préférées

Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

Commencez votre voyage inoubliable avec votre guide région près de la gare centrale de Bruxelles (18, Boulevard de Berlaimont, 1000 Bruxelles) dans l'un de nos autocars confortables. Votre aventure commence dès que vous montez dans le bus : notre guide commencera la journée en vous donnant un aperçu de l'histoire du pays et de sa capitale, ainsi que des événements marquants. À Gand, ville étudiante dynamique connue pour son atmosphère animée et son architecture médiévale, nous vous ferons visiter la cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le célèbre tableau de l'"Adoration de l'agneau mystique". Ensuite, vous vous promènerez dans le port historique de Graslei. Admirez l'imposant château des Comtes et découvrez des coins cachés de la ville comme la Grande Halle des Bouchers. Pendant votre temps libre, vous pourrez également vous asseoir sur une terrasse et profiter d'autres coins de la ville. Une fois à Bruges, l'atmosphère de conte de fées de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO prend vie ! Marchez le long des rues pavées jusqu'au serein lac d'Amour, et explorez le complexe historique Begijnhof, construit en 1245 pour héberger des religieuses. À l'heure du déjeuner, vous pourrez prendre une collation rapide ou suivre les recommandations de vos guides. Après le déjeuner, la visite guidée se poursuit à travers l'ancien quartier rouge de la ville et des monuments historiques tels que l'ancien hôpital Saint-Jean datant du XIe siècle. Une fois sur la place du marché (Grote Markt), la place centrale de la ville, vous verrez la célèbre tour du Beffroi. Vous pouvez également profiter d'une excursion en bateau facultative le long des nombreux canaux de la ville, entièrement organisée par votre guide. Bruges est surnommée la "Venise du Nord" en raison de la beauté de ses voies d'eau. Retournez à la gare centrale de Bruxelles, rempli de récits enchanteurs et pittoresques de votre journée d'aventure !

Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

Rencontrez votre guide dans le centre de Bruxelles et détendez-vous pendant le trajet de 100 kilomètres en bus jusqu'à Bruges. À votre arrivée, découvrez les charmes de la "Venise du Nord" et comprenez pourquoi l'ensemble du centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez le lac de l'Amour (lac Minnewater) et le complexe Begijnhof du XIIIe siècle, fondé en 1245 pour abriter des religieuses laïques. Rendez-vous sur la place Walplein, où les arbres ombragés et les cafés constituent un endroit idéal pour se détendre. Visitez la Stoofstraat, à l'emplacement de l'ancien quartier rouge de la ville, et admirez les monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean, datant du XIe siècle. Admirez la deuxième plus haute tour en briques du monde à l'église Notre-Dame, ainsi que d'autres monuments historiques tels que le palais Gruuthuse ou le canal Dijver. Allez à l'un des endroits les plus photographiés de la ville, Rozenhoedkaai, et admirez le Beffroi sur la place du Château. Visitez la place du marché (Grote Markt) pour voir le clocher (Belfort). Profitez ensuite d'une heure de temps libre pour déjeuner (à vos frais) et goûter aux délicieux chocolats de la ville. Ensuite, vous vous rendrez à Gand, où les habitants sont connus sous le nom de "porteurs de corde" depuis l'époque de Charles Quint. Faites une visite guidée des bâtiments historiques de la ville, tels que le château de Gérald le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, où vous découvrirez le tableau "L'adoration de l'agneau mystique" peint par les frères Van Eyck. Admirez le Belfort (clocher) et l'hôtel de ville de style gothique et Renaissance. Admirez l'un des plus anciens monuments de la ville, l'église Saint-Nicolas, en face de la façade inhabituelle de la maison de la guilde des maçons. Parcourez les quais du port médiéval de Graslei et découvrez d'autres sites remarquables tels que le majestueux château des comtes de Flandre, la grande halle des bouchers, l'ancien marché aux poissons et la place du marché du vendredi. Profitez d'un peu de temps libre dans cette ville magique avant de retourner à Bruxelles. Notre aventure est terminée ! N'attendez pas et profitez de cette journée avec nous !

Bruges : Visite guidée à pied et promenade en bateau sur les canaux

Bruges : Visite guidée à pied et promenade en bateau sur les canaux

Votre guide vous accueillera au point de rencontre. Découvrez les nombreux charmes de la Venise du Nord et comprenez pourquoi le centre historique de Bruges a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de la visite de la ville, vous verrez le lac d'Amour, le Begijnhof (fondé en 1245), la place Walplein, la Stoofstraat, l'ancien hôpital Saint-Jean, l'église Notre-Dame, le palais Gruuthuse, le canal Djiver, le Rozenhoedkaai, la place des Tanneurs (Huidenvettersplein), la place du Burg avec son hôtel de ville gothique, la basilique du Saint-Sang et la place du Marché (Grote Markt) avec le Beffroi. À la fin de la visite, votre guide répondra à toutes vos questions et vous recommandera des endroits pour déjeuner en dehors de la zone touristique. Il vous donnera également des conseils sur la célèbre bière belge et sur d'autres lieux à visiter, notamment des musées. Terminez votre visite par une promenade en bateau sur les canaux ! Ne manquez pas cette occasion de découvrir la ville sous un autre angle.

Service de navette pour la croisière aller-retour entre Zeebrugge et Bruges

Service de navette pour la croisière aller-retour entre Zeebrugge et Bruges

Découvrez paysages et bâtiments à votre rythme à bord de la navette, qui offre un moyen très bon marché de se rendre du terminal de croisière du port de Zeebruges au cœur de la ville historique de Bruges. Profitez d’un service de transferts rapides, avec un départ du port toutes les 30 min le matin et un retour toutes les 30 min l’après-midi. Libérez-vous du souci du transport pour vous plonger dans la visite de la magnifique ville de Bruges. Prenez simplement la navette gratuite du port jusqu’aux portes de la ville et rejoignez à pied le point de départ des bus. Une fois arrivé à Bruges, vous serez déposé à quelques minutes à pied du centre historique.

Bruges : Croisière en bateau en petit groupe et visite guidée à pied

Bruges : Croisière en bateau en petit groupe et visite guidée à pied

Retrouvez votre guide sur la place du marché, au cœur de la ville. Explorez le centre historique avec un guide qualifié qui vit dans cette ville. Apprenez-en plus sur l'histoire locale, les légendes et les curiosités. Découvrez la rue la plus étroite, la belle basilique du XIIe siècle et les statues dorées de l'impressionnant palais de justice. Ensuite, explorez le vieux marché aux poissons entouré de 126 colonnes. Embarquez ensuite pour la deuxième partie de la visite. Embarquez sur le quai pour une croisière le long des canaux. Naviguez le long des façades couvertes de lierre et sous les ponts pendant que votre capitaine vous explique les sites magnifiques. Admirez les maisons pittoresques et les monuments emblématiques depuis l'eau. Promenez-vous sur le quai du Rosaire et entrez dans une chocolaterie. Goûtez au chocolat artisanal. Il est non seulement frais, mais aussi soigneusement fabriqué. Cela permet d'obtenir une grande variété de garnitures et de formes savoureuses. Accordez vos sens ! Poursuivez votre découverte des points forts de la ville, comme le palais Gruuthuse, le romantique pont Bonifacius et l'église Notre-Dame. Laissez-vous surprendre par le jardin caché d'un hospice. Découvrez Bruges sous tous ses aspects fascinants !

Musée Choco-Story : visite du musée du chocolat

Musée Choco-Story : visite du musée du chocolat

Le cacao fait le bonheur de nos papilles gustatives depuis la nuit des temps : boisson épicée des dieux mayas et aztèques, le chocolat est aujourd'hui une boisson sucrée très populaire en Europe. Apprécié par plus des trois quarts de la population mondiale, le chocolat exerce une indéniable fascination. Profitez d'une visite retraçant les 4 000 ans d'histoire du chocolat en mots, en images et en saveurs. Plongez dans l'univers fabuleux du chocolat et embarquez pour une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément avec les yeux, le nez et la bouche. Jeunes ou vieux, fanatiques ou simples curieux… tous trouveront leur bonheur au musée du chocolat. Le musée, divisé en 3 parties bien distinctes, raconte l'origine et l'évolution du chocolat à travers une collection unique d'un millier d'objets. Au-delà de l'aspect historique, le musée détaille également les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l'évolution de sa fabrication au fil des siècles. Au centre de démonstration, percez les secrets d'un chocolat bien brillant et dégustez les produits chocolatés confectionnés sur place.

Au départ d'Amsterdam : Bruges Excursion guidée d'une journée en anglais

Au départ d'Amsterdam : Bruges Excursion guidée d'une journée en anglais

Découvrez le charme désuet de Bruges lors de cette visite guidée au départ d'Amsterdam. Montez à bord d'un autocar confortable et climatisé et découvrez des sites comme le lac Minnewater, le palais Gruuthuse et le Grote Markt lors d'une visite guidée. Vous aurez ensuite du temps libre pour explorer les sites à votre guise. Quittez Amsterdam et rendez-vous à Bruges pour découvrir les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en compagnie d'un guide anglophone. Découvrez l'histoire de la Belgique en visitant des attractions telles que le "lac d'amour" (Minnewater) et le Begijnhof datant du XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur les bières de Belgique et admirez la tour en briques de l'église Notre-Dame. Explorez le charmant quartier du canal Djiver, puis flânez sur la place pavée de Walplein. Flânez dans les ruelles étroites de la Stoofstraat et découvrez le palais Gruuthuse, la place du Burg et la basilique du Saint-Sang. La visite se termine sur la Grand-Place et vous disposez de 3 heures de temps libre pour déjeuner ou pour visiter les boutiques de chocolat et de dentelle.

Bruges : chasse au trésor autonome et visite à pied

Bruges : chasse au trésor autonome et visite à pied

Apprenez à connaître Bruges à votre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants et des légendes. Il s'agit d'une activité de plein air idéale pour les visiteurs novices, les couples, les groupes, les familles et les enfants et peut être utilisée comme une excellente activité de consolidation d'équipe. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile, utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions principales de Bruges. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu. Commencez votre visite sur la place Burg, dans le centre de Bruges. Visitez la place Jan van Eyckplein et admirez sa belle architecture, et découvrez le Beffroi de Bruges, le symbole ultime de la ville. Photographiez la cathédrale Sint-Salvator, la plus ancienne église de Bruges, et admirez l'onirique pont Boniface. Ensuite, l'Onze-Lieve-Vrouwekerk et son style envoûtant vous attendent. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous pouvez interrompre votre partie à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Au départ d'Amsterdam : Excursion d'une journée à Bruges en espagnol

Au départ d'Amsterdam : Excursion d'une journée à Bruges en espagnol

Embarquez pour une journée à Bruges au départ d'Amsterdam et découvrez ce site classé au patrimoine mondial. Admirez le romantique lac de l'Amour, promenez-vous sur la place du Burg et profitez d'un peu de temps libre pour goûter les bières belges. Départ du centre d'Amsterdam dans un bus confortable. Apprenez de votre guide tout sur le centre historique de Bruges et pourquoi il a été nommé site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre visite par une introduction à l'histoire de la Belgique et de Bruges. Découvrez le lac de l'Amour et le Begijnhof, fondé en 1245. Visitez le centre historique de la ville, apprenez-en plus sur les bières belges mondialement connues et admirez l'église Notre-Dame. Admirez l'un des quartiers les plus charmants, autour du canal Djiver. Poursuivez votre promenade vers la place Walplein, la Stoofstraat, le palais Gruuthuse, la place du Burg avec son hôtel de ville gothique, et la Grand-Place avec le Beffroi. La visite se termine sur la Grand-Place, au cœur de Bruges. Vous obtiendrez des recommandations sur les endroits où manger, boire et faire du shopping pendant les trois heures de temps libre que vous passerez dans la ville. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que vous retournez à Amsterdam, où l'excursion se termine.

Au départ de Bruxelles : Visite guidée d'une journée à Bruges

Au départ de Bruxelles : Visite guidée d'une journée à Bruges

Départ de la capitale belge dans la matinée et transfert vers la charmante ville de Bruges. À votre arrivée, découvrez pourquoi tout le centre historique de Bruges est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rendez-vous au Lac d'Amour pour voir une oasis de calme au cœur de la ville. Émerveillez-vous devant le Begijnhof du XIIIe siècle, recouvert d'un tapis de jonquilles au printemps. Continuez jusqu'à la paisible place pavée de Walplein et promenez-vous dans l'étroite Stoofstraat. Découvrez des sites tels que l'hôpital St. John's vieux de 800 ans et l'imposante façade de l'église Notre-Dame. Apprenez l'histoire du somptueux palais de Gruuthuse et promenez-vous le long des rives du canal Dijver. Parmi les autres points forts, citons les charmantes maisons au bord du canal du Rozenhoedkaai, la petite place de la Huidenvettersplein et le site du château du 1er comte sur la place du château. Ensuite, profitez de 2 heures gratuites pour le déjeuner et explorez la ville à votre guise. Goûtez quelques-uns des chocolats exclusifs de Bruges et entrez dans certaines des légendaires boutiques de dentelle. Retour à Bruxelles, avec une heure d'arrivée approximative à 18h00.

Bruges

Bruges

Bruges Architecture : nos visites et activités préférées

Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

Commencez votre voyage inoubliable avec votre guide région près de la gare centrale de Bruxelles (18, Boulevard de Berlaimont, 1000 Bruxelles) dans l'un de nos autocars confortables. Votre aventure commence dès que vous montez dans le bus : notre guide commencera la journée en vous donnant un aperçu de l'histoire du pays et de sa capitale, ainsi que des événements marquants. À Gand, ville étudiante dynamique connue pour son atmosphère animée et son architecture médiévale, nous vous ferons visiter la cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le célèbre tableau de l'"Adoration de l'agneau mystique". Ensuite, vous vous promènerez dans le port historique de Graslei. Admirez l'imposant château des Comtes et découvrez des coins cachés de la ville comme la Grande Halle des Bouchers. Pendant votre temps libre, vous pourrez également vous asseoir sur une terrasse et profiter d'autres coins de la ville. Une fois à Bruges, l'atmosphère de conte de fées de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO prend vie ! Marchez le long des rues pavées jusqu'au serein lac d'Amour, et explorez le complexe historique Begijnhof, construit en 1245 pour héberger des religieuses. À l'heure du déjeuner, vous pourrez prendre une collation rapide ou suivre les recommandations de vos guides. Après le déjeuner, la visite guidée se poursuit à travers l'ancien quartier rouge de la ville et des monuments historiques tels que l'ancien hôpital Saint-Jean datant du XIe siècle. Une fois sur la place du marché (Grote Markt), la place centrale de la ville, vous verrez la célèbre tour du Beffroi. Vous pouvez également profiter d'une excursion en bateau facultative le long des nombreux canaux de la ville, entièrement organisée par votre guide. Bruges est surnommée la "Venise du Nord" en raison de la beauté de ses voies d'eau. Retournez à la gare centrale de Bruxelles, rempli de récits enchanteurs et pittoresques de votre journée d'aventure !

Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

Rencontrez votre guide dans le centre de Bruxelles et détendez-vous pendant le trajet de 100 kilomètres en bus jusqu'à Bruges. À votre arrivée, découvrez les charmes de la "Venise du Nord" et comprenez pourquoi l'ensemble du centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez le lac de l'Amour (lac Minnewater) et le complexe Begijnhof du XIIIe siècle, fondé en 1245 pour abriter des religieuses laïques. Rendez-vous sur la place Walplein, où les arbres ombragés et les cafés constituent un endroit idéal pour se détendre. Visitez la Stoofstraat, à l'emplacement de l'ancien quartier rouge de la ville, et admirez les monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean, datant du XIe siècle. Admirez la deuxième plus haute tour en briques du monde à l'église Notre-Dame, ainsi que d'autres monuments historiques tels que le palais Gruuthuse ou le canal Dijver. Allez à l'un des endroits les plus photographiés de la ville, Rozenhoedkaai, et admirez le Beffroi sur la place du Château. Visitez la place du marché (Grote Markt) pour voir le clocher (Belfort). Profitez ensuite d'une heure de temps libre pour déjeuner (à vos frais) et goûter aux délicieux chocolats de la ville. Ensuite, vous vous rendrez à Gand, où les habitants sont connus sous le nom de "porteurs de corde" depuis l'époque de Charles Quint. Faites une visite guidée des bâtiments historiques de la ville, tels que le château de Gérald le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, où vous découvrirez le tableau "L'adoration de l'agneau mystique" peint par les frères Van Eyck. Admirez le Belfort (clocher) et l'hôtel de ville de style gothique et Renaissance. Admirez l'un des plus anciens monuments de la ville, l'église Saint-Nicolas, en face de la façade inhabituelle de la maison de la guilde des maçons. Parcourez les quais du port médiéval de Graslei et découvrez d'autres sites remarquables tels que le majestueux château des comtes de Flandre, la grande halle des bouchers, l'ancien marché aux poissons et la place du marché du vendredi. Profitez d'un peu de temps libre dans cette ville magique avant de retourner à Bruxelles. Notre aventure est terminée ! N'attendez pas et profitez de cette journée avec nous !

Bruges : Visite guidée à pied et promenade en bateau sur les canaux

Bruges : Visite guidée à pied et promenade en bateau sur les canaux

Votre guide vous accueillera au point de rencontre. Découvrez les nombreux charmes de la Venise du Nord et comprenez pourquoi le centre historique de Bruges a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de la visite de la ville, vous verrez le lac d'Amour, le Begijnhof (fondé en 1245), la place Walplein, la Stoofstraat, l'ancien hôpital Saint-Jean, l'église Notre-Dame, le palais Gruuthuse, le canal Djiver, le Rozenhoedkaai, la place des Tanneurs (Huidenvettersplein), la place du Burg avec son hôtel de ville gothique, la basilique du Saint-Sang et la place du Marché (Grote Markt) avec le Beffroi. À la fin de la visite, votre guide répondra à toutes vos questions et vous recommandera des endroits pour déjeuner en dehors de la zone touristique. Il vous donnera également des conseils sur la célèbre bière belge et sur d'autres lieux à visiter, notamment des musées. Terminez votre visite par une promenade en bateau sur les canaux ! Ne manquez pas cette occasion de découvrir la ville sous un autre angle.

Service de navette pour la croisière aller-retour entre Zeebrugge et Bruges

Service de navette pour la croisière aller-retour entre Zeebrugge et Bruges

Découvrez paysages et bâtiments à votre rythme à bord de la navette, qui offre un moyen très bon marché de se rendre du terminal de croisière du port de Zeebruges au cœur de la ville historique de Bruges. Profitez d’un service de transferts rapides, avec un départ du port toutes les 30 min le matin et un retour toutes les 30 min l’après-midi. Libérez-vous du souci du transport pour vous plonger dans la visite de la magnifique ville de Bruges. Prenez simplement la navette gratuite du port jusqu’aux portes de la ville et rejoignez à pied le point de départ des bus. Une fois arrivé à Bruges, vous serez déposé à quelques minutes à pied du centre historique.

Bruges : Croisière en bateau en petit groupe et visite guidée à pied

Bruges : Croisière en bateau en petit groupe et visite guidée à pied

Retrouvez votre guide sur la place du marché, au cœur de la ville. Explorez le centre historique avec un guide qualifié qui vit dans cette ville. Apprenez-en plus sur l'histoire locale, les légendes et les curiosités. Découvrez la rue la plus étroite, la belle basilique du XIIe siècle et les statues dorées de l'impressionnant palais de justice. Ensuite, explorez le vieux marché aux poissons entouré de 126 colonnes. Embarquez ensuite pour la deuxième partie de la visite. Embarquez sur le quai pour une croisière le long des canaux. Naviguez le long des façades couvertes de lierre et sous les ponts pendant que votre capitaine vous explique les sites magnifiques. Admirez les maisons pittoresques et les monuments emblématiques depuis l'eau. Promenez-vous sur le quai du Rosaire et entrez dans une chocolaterie. Goûtez au chocolat artisanal. Il est non seulement frais, mais aussi soigneusement fabriqué. Cela permet d'obtenir une grande variété de garnitures et de formes savoureuses. Accordez vos sens ! Poursuivez votre découverte des points forts de la ville, comme le palais Gruuthuse, le romantique pont Bonifacius et l'église Notre-Dame. Laissez-vous surprendre par le jardin caché d'un hospice. Découvrez Bruges sous tous ses aspects fascinants !

Musée Choco-Story : visite du musée du chocolat

Musée Choco-Story : visite du musée du chocolat

Le cacao fait le bonheur de nos papilles gustatives depuis la nuit des temps : boisson épicée des dieux mayas et aztèques, le chocolat est aujourd'hui une boisson sucrée très populaire en Europe. Apprécié par plus des trois quarts de la population mondiale, le chocolat exerce une indéniable fascination. Profitez d'une visite retraçant les 4 000 ans d'histoire du chocolat en mots, en images et en saveurs. Plongez dans l'univers fabuleux du chocolat et embarquez pour une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément avec les yeux, le nez et la bouche. Jeunes ou vieux, fanatiques ou simples curieux… tous trouveront leur bonheur au musée du chocolat. Le musée, divisé en 3 parties bien distinctes, raconte l'origine et l'évolution du chocolat à travers une collection unique d'un millier d'objets. Au-delà de l'aspect historique, le musée détaille également les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l'évolution de sa fabrication au fil des siècles. Au centre de démonstration, percez les secrets d'un chocolat bien brillant et dégustez les produits chocolatés confectionnés sur place.

Au départ d'Amsterdam : Bruges Excursion guidée d'une journée en anglais

Au départ d'Amsterdam : Bruges Excursion guidée d'une journée en anglais

Découvrez le charme désuet de Bruges lors de cette visite guidée au départ d'Amsterdam. Montez à bord d'un autocar confortable et climatisé et découvrez des sites comme le lac Minnewater, le palais Gruuthuse et le Grote Markt lors d'une visite guidée. Vous aurez ensuite du temps libre pour explorer les sites à votre guise. Quittez Amsterdam et rendez-vous à Bruges pour découvrir les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en compagnie d'un guide anglophone. Découvrez l'histoire de la Belgique en visitant des attractions telles que le "lac d'amour" (Minnewater) et le Begijnhof datant du XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur les bières de Belgique et admirez la tour en briques de l'église Notre-Dame. Explorez le charmant quartier du canal Djiver, puis flânez sur la place pavée de Walplein. Flânez dans les ruelles étroites de la Stoofstraat et découvrez le palais Gruuthuse, la place du Burg et la basilique du Saint-Sang. La visite se termine sur la Grand-Place et vous disposez de 3 heures de temps libre pour déjeuner ou pour visiter les boutiques de chocolat et de dentelle.

Bruges : chasse au trésor autonome et visite à pied

Bruges : chasse au trésor autonome et visite à pied

Apprenez à connaître Bruges à votre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants et des légendes. Il s'agit d'une activité de plein air idéale pour les visiteurs novices, les couples, les groupes, les familles et les enfants et peut être utilisée comme une excellente activité de consolidation d'équipe. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile, utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions principales de Bruges. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu. Commencez votre visite sur la place Burg, dans le centre de Bruges. Visitez la place Jan van Eyckplein et admirez sa belle architecture, et découvrez le Beffroi de Bruges, le symbole ultime de la ville. Photographiez la cathédrale Sint-Salvator, la plus ancienne église de Bruges, et admirez l'onirique pont Boniface. Ensuite, l'Onze-Lieve-Vrouwekerk et son style envoûtant vous attendent. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous pouvez interrompre votre partie à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Au départ d'Amsterdam : Excursion d'une journée à Bruges en espagnol

Au départ d'Amsterdam : Excursion d'une journée à Bruges en espagnol

Embarquez pour une journée à Bruges au départ d'Amsterdam et découvrez ce site classé au patrimoine mondial. Admirez le romantique lac de l'Amour, promenez-vous sur la place du Burg et profitez d'un peu de temps libre pour goûter les bières belges. Départ du centre d'Amsterdam dans un bus confortable. Apprenez de votre guide tout sur le centre historique de Bruges et pourquoi il a été nommé site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre visite par une introduction à l'histoire de la Belgique et de Bruges. Découvrez le lac de l'Amour et le Begijnhof, fondé en 1245. Visitez le centre historique de la ville, apprenez-en plus sur les bières belges mondialement connues et admirez l'église Notre-Dame. Admirez l'un des quartiers les plus charmants, autour du canal Djiver. Poursuivez votre promenade vers la place Walplein, la Stoofstraat, le palais Gruuthuse, la place du Burg avec son hôtel de ville gothique, et la Grand-Place avec le Beffroi. La visite se termine sur la Grand-Place, au cœur de Bruges. Vous obtiendrez des recommandations sur les endroits où manger, boire et faire du shopping pendant les trois heures de temps libre que vous passerez dans la ville. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que vous retournez à Amsterdam, où l'excursion se termine.

Au départ de Bruxelles : Visite guidée d'une journée à Bruges

Au départ de Bruxelles : Visite guidée d'une journée à Bruges

Départ de la capitale belge dans la matinée et transfert vers la charmante ville de Bruges. À votre arrivée, découvrez pourquoi tout le centre historique de Bruges est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rendez-vous au Lac d'Amour pour voir une oasis de calme au cœur de la ville. Émerveillez-vous devant le Begijnhof du XIIIe siècle, recouvert d'un tapis de jonquilles au printemps. Continuez jusqu'à la paisible place pavée de Walplein et promenez-vous dans l'étroite Stoofstraat. Découvrez des sites tels que l'hôpital St. John's vieux de 800 ans et l'imposante façade de l'église Notre-Dame. Apprenez l'histoire du somptueux palais de Gruuthuse et promenez-vous le long des rives du canal Dijver. Parmi les autres points forts, citons les charmantes maisons au bord du canal du Rozenhoedkaai, la petite place de la Huidenvettersplein et le site du château du 1er comte sur la place du château. Ensuite, profitez de 2 heures gratuites pour le déjeuner et explorez la ville à votre guise. Goûtez quelques-uns des chocolats exclusifs de Bruges et entrez dans certaines des légendaires boutiques de dentelle. Retour à Bruxelles, avec une heure d'arrivée approximative à 18h00.

Architecture, Bruges : questions fréquentes

Bruges : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Bruges : attractions principales

Bruges : activités

Belgique : villes

Bruges : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruges a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruges : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(465 avis)

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage, c'était un incontournable lors de notre séjour à Bruxelles. Notre guide Joséphine était sympathique, drôle et compétente. Nous avons beaucoup appris sur l'histoire de Brugs dans l'ensemble, une très belle excursion d'une journée

La gude a été extraordinaire, avec d’excellentes connaissances de l’histoire et du patrimoine de la ville. Elle a tout fait pour que nous, ceux qui faisaient partie du groupe soyons contents de ce tour que j’ai beaucoup apprécié! Merci!

Le guide local est top, sympathique, enthousiaste, il a vraiment participé au bon déroulement de la visite du samedi 29 juin à 13h.

Très bien organisé. Peut être qu'il vaut mieux ne faire que Bruges pour profiter davantage

Parcours instructif et sympathique avec enfants et adolescents