De Bruxelles à Bruges : excursion privée à la journée

À partir de 996 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Informations clés
Durée 
8 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Service de prise en charge

Le point de rendez-vous avec votre guide est votre hôtel du centre-ville de Bruxelles.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Passez la journée dans la Venise du nord
  • Voguez sur les canaux de la ville afin de ne rien manquer de ses curiosités
En bref
Profitez d’une excursion privée à Bruges, la Venise du nord. Parcourez ses canaux ainsi que ses rues médiévales et découvrez ses musées, édifices historiques et influences flamandes des siècles passés.
Ce qui vous attend
Au cours de cette visite privée d’une journée à Bruges, vous aurez l’occasion de découvrir pourquoi cette dernière est surnommée la « Venise du nord ». Vous quitterez Bruxelles tôt le matin pour vous retrouver dans les charmantes rues médiévales de cette ville des Flandres. Votre journée débutera alors par une croisière de 30 minutes sur ses célèbres canaux, et votre guide ne manquera pas de vous indiquer les ponts et édifices emblématiques.

Vous vous dirigerez ensuite vers le musée Groeninge, où vous découvrirez des peintres belges du XVe siècle à nos jours, avec notamment de nombreux Primitifs flamands tels que van Eyck, Rogier van der Weyden, Hugo van der Goes, Hans Memlling ou Pieter Breughel. Dans la section art moderne, vous pourrez retrouver Paul Delvaux, René Magritte, Constant Permeke ou encore Gustave van de Woestyne.

Une fois la galerie d’art visitée, vous vous rendrez dans la rue Dijver. Vous pourrez y admirer le magnifique Collège d’Europe, où les étudiants débattent des affaires de l’Union Européenne.

Il sera alors temps de prendre une pause déjeuner, au cours de laquelle vous dégusterez un repas belge traditionnel de 3 plats. Vous partirez ensuite en direction de la place du Bourg, avec la prestigieuse Chambre gothique de l’hôtel de ville. Votre guide vous permettra d’en apprendre plus au sujet de l’histoire et des reliques de cette pièce, avant de vous emmener sur la Grand-Place. Vous pourrez y entendre le carillon de 47 cloches, l’un des plus célèbres au monde.

Sur le chemin, vous aurez également l’occasion d’effectuer une halte sur la place ’t Zand et à la cathédrale Saint-Sauveur. Vous repartirez pour Bruxelles à 17 h.
Ce qui est inclus 
  • transport en minibus
  • services d’un guide
  • déjeuner (3 plats, boissons non comprises)
  • frais d’entrée (musée Groeninge, musée Memling de l’hôpital Saint-Jean, hôtel de ville et croisière de 30 minutes)
  • taxes
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons durant le déjeuner
  • dépenses personnelles
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Visite privée !

À partir de 996 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Omnia Travel

Référence du produit : 19820