Depuis Bruges : visite des Flandres de la Grande Guerre

4,9 / 5

355 avis

Depuis Bruges : visite des Flandres de la Grande Guerre

À partir de $90,49 par personne

Remontez le temps pendant un jour au cœur de l’histoire belge avec une excursion à Ypres. Revivez la Grande Guerre en visitant des sites marquants, dont le Mémorial de la Porte de Menin et le cimetière. Admirez les célèbres champs de coquelicots flamands.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 9 heures
Heure de début 09:00
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Visitez les sites majeurs de la Première Guerre mondiale, dont des champs de bataille, des bunkers et la ville d’Ypres
  • Admirez la charmante campagne flamande avec ses emblématiques champs de coquelicots
  • Découvrez l’histoire de la Belgique et des Flandres
Description complète
Partez à la rencontre de l’histoire grâce à cette visite d’une journée en minibus partant de Bruges, pour découvrir la province de Flandre-Occidentale jusqu'à la ville d’Ypres. Cette ville, surnommée Wipers par les troupes britanniques, fut reconstruite selon des plans médiévaux après avoir été entièrement rasée au début du XXe siècle. C’est également par cette commune que les Allemands envahirent la Belgique pendant la Première Guerre mondiale, prenant ainsi une position stratégique pour attaquer la France par le nord. Découvrez les vestiges et lieux de cette ville en observant les tranchées reconstituées, en marchant au milieu des tombes de soldats morts lors des batailles de Passchendaele et du Bois du Polygone, en gravissant les cratères et bunkers préservés du champ de bataille et en visitant d’importants mémoriaux consacrés à ces batailles. Admirez l’impressionnant Mémorial de la Porte de Menin dédié aux soldats disparus où sont inscrits 55 000 noms, le tout érigé à l’endroit où les combattants quittèrent la ville pour rejoindre le champ de bataille. Poursuivez votre journée de visite et admirez les célèbres champs de coquelicots flamands en traversant la campagne à bord d’un minibus climatisé, idéal pour vous détendre tout en contemplant de charmants paysages.
Inclus
  • Transport en minibus climatisé
  • Guide
  • Eau
  • Entrée au musée et déjeuner au Hooge Crater
  • Boissons
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Zone Kiss and Ride, en face de la gare de Bruges. Si votre hôtel se trouve à plus de 10 min à pied du lieu de prise en charge, veuillez contacter l'opérateur de tour afin de convenir d’un autre horaire et lieu de prise en charge.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Interdit sur place

  • Fumer

Bon à savoir

  • Veuillez contacter l'opérateur de tour à l’avance si vous devez annuler la visite. En cas de non présentation, vous ne serez pas remboursé.
  • Veuillez porter de bonnes chaussures de marche car les visites incluent des passages à pied.
  • Ce tour n’est pas recommandé aux personnes à mobilité moindre et aux enfants de moins de 8 ans.
  • Quitter la Belgique après la visite :
  • La visite se termine à Bruges à l’hôtel Floris Karos vers 18:00. Veuillez noter que l’horaire de retour est approximatif et peut varier de 15 min environ.
  • Service de prise en charge :
  • Si votre hôtel se trouve à plus de 10 min à pied du lieu de prise en charge, veuillez contacter l'opérateur de tour afin de convenir d’un horaire et d’un lieu de prise en charge.
  • Le minibus est confortable et climatisé. Merci de ne pas fumer à bord. Le tour fait cependant de nombreux arrêts. Il est possible de visiter la tombe d’un ancêtre sur demande préalable.
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,9 / 5

basé sur 355 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4.8/5
  • Transport
    4.7/5
  • Qualité/prix
    4,9/5
  • Sécurité
    4,9/5
Trier 

Ne changez rien !

Cette visite était tout ce qu'elle promettait et même plus. Les connaissances de Phil sur les champs de bataille des Flandres étaient fantastiques et sans fin. Nous n'aurions pas pu avoir une meilleure expérience et nous recommandons vivement cette excursion à tous ceux qui veulent en apprendre plus sur la guerre devant mettre fin à toutes les guerres.

Lire plus

17 juin 2013

Excellent

Cette visite est très bien gérée par un couple très bien organisé. Philippe, le guide, est fantastique. Il connaît très bien la Flandre et partage ses connaissances locales pour donner une image unique de l'impact de la Première Guerre mondiale en Flandre. La visite est très bien planifiée pour profiter au maximum de la journée et elle permet de bien comprendre ce qui s'est passé et où cela s'est passé. La visite se concentre sur les sites plutôt que sur les musées - même si la visite inclut un très bon musée et un très bon déjeuner (le sandwich au pâté était délicieux). Philippe fait également tout son possible pour répondre aux questions et on avait le sentiment que s'il ne pouvait pas répondre à quelque chose, il revenait vers nous à la fin de la visite avec une réponse. Le guide a travaillé dur toute la journée mais il n'a jamais perdu son sens de l'humour ni son énergie. Je ne m'embête pas avec les évaluations de visite d'habitude mais cette visite était si bien que je la recomma

Lire plus

14 juin 2013

En tant que professeur d'histoire, je donnerais à la visite sur la Grande Guerre un 20/20.

En tant qu'éducateur ayant passé les dernières 25 années à enseigner des étudiants sur la contribution du Canada à la Grande Guerre, cette visite était le point fort de mon séjour en France et en Belgique. Le choix et l'ordre de sites-clés, la présentation et l'exactitude des faits et le professionnalisme de notre guide Philippe ont rendu cette journée inoubliable. Cet événement tragique, arrivant presque à son centième anniversaire, a désormais quitté l'histoire vivante alors que les derniers vétérans de la Grande Guerre se sont éteints mais grâce à la passion de personnes comme Philippe des visites Quasimodo, les esprits curieux peuvent encore comprendre pourquoi cet événement s'est passé et l'horreur qu'ont vécu ces jeunes hommes. Une journée inoubliable. Merci, Bruce

Lire plus

13 juin 2013

Organisé par

Référence du produit : 14280