La Grande Guerre : une journée dans les Flandres
Informations clés
Durée 
9 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez les sites majeurs de la Première Guerre mondiale, dont des champs de bataille, des bunkers et la ville d’Ypres
  • Admirez la charmante campagne flamande avec ses emblématiques champs de coquelicots
  • Découvrez l’histoire de la Belgique et des Flandres
En bref
Remontez le temps pendant un jour au cœur de l’histoire belge avec une excursion à Ypres. Revivez la Grande Guerre en visitant des sites marquants, dont le Mémorial de la Porte de Menin et le cimetière. Admirez les célèbres champs de coquelicots flamands.
Ce qui vous attend
Partez à la rencontre de l’histoire grâce à cette visite d’une journée en minibus partant de Bruges pour découvrir l’ouest des Flandres, dans la ville d’Ypres. Cette ville, surnommée Wipers par les troupes britanniques, fut reconstruite selon des plans médiévaux après avoir été entièrement rasée au début du XXe siècle.

C’est également par cette commune que les Allemands envahirent la Belgique pendant la Première Guerre mondiale, prenant ainsi une position stratégique pour attaquer la France par le nord. Découvrez les vestiges et lieux de cette ville en observant les tranchées reconstituées, en marchant au milieu des tombes de soldats morts lors des batailles de Passchendaele et du Bois du Polygone, en gravissant les cratères et bunkers préservés du champ de bataille et en visitant d’importants mémoriaux consacrés à ces batailles. Admirez l’impressionnant Mémorial de la Porte de Menin dédié aux soldats disparus où sont inscrits 55 000 noms, le tout érigé à l’endroit par lequel les combattants quittèrent la ville pour rejoindre le champ de bataille.

Poursuivez votre journée de visite et admirez les célèbres champs de coquelicots flamands en traversant les zones rurales à bord d’un minibus climatisé, idéal pour vous détendre tout en contemplant de charmants paysages.
Ce qui est inclus 
  • transport en minibus climatisé
  • guide
  • eau
  • entrée au musée et déjeuner au Hooge Crater
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

En raison de travaux prévus jusq’à la fin de l’année 2016, le lieu de prise en charge initialement prévu n’est plus valable. Merci de contacter le fournisseur pour programmer un lieu de prise en charge dès votre arrivée à l’hôtel. Vous pouvez également vous faire aider à la réception de votre hôtel en cas de difficultés. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez contacter la société si vous devez annuler la visite. Toute réservation non annulée par téléphone vous sera intégralement facturée.
– Veuillez porter de bonnes chaussures de marche car les visites incluent des passages à pied.

Quitter la Belgique après la visite
– Le retour à Bruges est prévu pour 18 h à l’hôtel Floris Karos. Si vous avez des impératifs, veuillez noter que l’horaire de retour est approximatif et peut varier de 15 minutes environ.

Prise en charge
– Si vous hôtel se trouve à plus de 10 min à pied du lieu de prise en charge, veuillez contacter la société afin de convenir d’un horaire et d’un lieu.
– Visite à bord d’un minibus confortable et climatisé. Interdiction de fumer à bord. Arrêts prévus. Il est possible de découvrir des tombes de guerre sur demande préalable.

À partir de 67,50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (115 avis)

Organisé par

Quasimodo Tours Bruges

Référence du produit : 14280