Bruxelles

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bruxelles : top attractions

Les incontournables de Bruxelles

La capitale belge est un des trésors les moins connus d’Europe alors qu'elle vaut craiment le détour. En plus de regorger de chocolats et gauffres parmi les meilleurs du monde, cette ville offre un incroyable choix en matière d’activités. Besoin de preuves ? Voici quelques-uns des sites à découvrir absolument.

  • 1. Le MIM de Bruxelles

    Le musée des instruments de musique propose une incroyable collection de plus de 8 000 instruments de musique, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir, et d’écouter, l’évolution de la musique à travers les siècles.

  • 2. Les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

    Ce complexe à la renommée mondiale abrite en fait quatre musées sous un seul toit, formant une collection de plus de 20 000 pièces, dont une majorité de chefs-d’œuvre marquants de l’art flamand.

  • 3. Le Palais des Beaux-Arts

    Aussi connu sous le nom de Bozar, ce centre culturel expose des trésors des beaux-arts, comme la peinture, l’architecture, la musique et bien d’autres. Les mordus d’art y retourneront certainement plus d’une fois.

  • 4. L’Hôtel de Ville de Bruxelles

    Merveille d’architecture gothique, l’Hôtel de Ville de Bruxelles n’est finalement qu’un superbe bâtiment parmi tous ceux bordant la spectaculaire place centrale de Bruxelles, la Grande-Place.

  • 5. Le parc Mini-Europe

    Faisant partie des sites les plus visités de Bruxelles depuis plusieurs années, le parc Mini-Europe propose de découvrir quelque 350 monuments célèbres d’Europe sous forme de reproductions miniatures, chefs-d’œuvre de minutie.

  • 6. L’Ancienne Belgique

    Salle de concert d’envergure internationale, l’Ancienne Belgique est réputée pour son acoustique parfaite. Elle a accueilli de nombreux groupes mythiques, dont The Cure pour leur concert tristement célèbre de 1982 qui se termina avec le départ d’un des membres.

  • 7. Le parc du Cinquantenaire

    Le parc du Cinquantenaire est un superbe parc historique à l’Est de la ville, idéal pour passer une journée de détente et admirer une magnifique architecture ou visiter le musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire.

  • 8. Le Manneken Pis

    Une des légendes raconte qu’un petit garçon sauva un jour Bruxelles de la destruction en soulageant sa vessie. Aujourd’hui, la statue du garçon se dresse sur une fontaine, afin de montrer au monde entier comment il sauva sa ville.

  • 9. L’Atomium

    Cette structure de 102 mètres de haut est une reproduction de la maille conventionnelle du cristal de fer, érigée à l’aide de gigantesques poutres et boules en acier. Montez dans les sphères pour admirer de superbes vues sur la ville.

Organisez votre visite

  • Le paradis des amateurs de bière

    La Belgique est réputée, à juste titre, pour ses bières. Bruxelles est la ville idéale pour découvrir la riche tradition du brassage dans ce pays qui perdure depuis plusieurs siècles. Visitez un des nombreux sites dédiés à la bière et découvrez ce breuvage comme vous ne l’avez jamais vu.

  • Des frites, une fois !

    Les Belges ne manqueront pas de vous rappeler qu’ils sont les véritables inventeurs de la pomme de terre frite. Goûtez aux frites belges et décidez par vous-même si la célèbre recette incluant deux phases de friture apporte réellement quelque chose en plus (le mieux étant de les déguster avec des moules bien chaudes, servies le plus souvent avec frites à volonté).

Bon à savoir

  • Langue
    Néerlandais, allemand et français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +32
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter Bruxelles, lorsqu’il ne fait pas trop froid et que les touristes estivaux sont absents.

Bruxelles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruxelles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruxelles : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 8 217 avis

Une chouette visite où en apprend plus sur l’histoire du monument et où l’on peut découvrir tous les 2 ans une exposition son et lumière. Le clou du spectacle, un panorama depuis la plus haute tour. Une brasserie s’y trouve vous laissant découvrir Bruxelles et ses horizons. Une bonne activité à faire entre amis, en famille.

Malgré la météo maussade, et malgré le Covid, visite intéressante et très bien documentée. Nous avons aussi bénéficié d’informations plus générales que le thème du jour, mais originales et les bienvenues. Grand merci à notre guide.

une musée très riche, dense et intéressant...avec une pause possible dans le parc à midi avec son pic nic... Si j'avais su que la dernière partie du parcours abordait la musique du 20ème siècle j'y aurai été plus rapidement.

Très chouette visite et très bien organisée en ces temps de pandémie !!! Les enfants ont adoré et sont très contents d’avoir pu découvrir ce fameux monument.

Activité pour toute la famille dans un endroit bien entretenu, où l'on apprend beaucoup de choses de manière ludique. BRAVO