Billet d'entrée

Bruxelles : billet d'entrée pour l'Atomium

4,2 / 5

2065 avis

Bruxelles : billet d'entrée pour l'Atomium

À partir de 16 € par personne

Visitez ce symbole de Bruxelles et de la Belgique et découvrez une création unique dans l’histoire de l’architecture. Découvrez l’Atomium, symbole de l’Exposition universelle de 1958 et l’attraction la plus prisée de la capitale européenne.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Valide 1 jour
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate

Votre expérience

Points forts
  • Bénéficiez d’une vue panoramique à 360 degrés sur Bruxelles
  • Découvrez l’exposition permanente consacrée à l’histoire de ce monument unique
  • Visitez une exposition temporaire dédiée à la science, au progrès et au futur
Description complète
Admirez l'Atomium qui représente un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois et découvrez ce symbole de l'utilisation pacifique du pouvoir de l’énergie nucléaire créé en 1958. Familiarisez-vous ainsi avec le débat lancé en 1958, mais toujours d'actualité aujourd'hui : quel futur désirons-nous pour demain ? Découvrez l'Atomium, qui devait initialement disparaître suite à l’Exposition universelle de 1958, et observez cette attraction devenue populaire et incontournable, d’abord à Bruxelles, puis dans le monde entier. Découvrez cet emblème du paysage bruxellois et apprenez-en davantage sur le monument considéré comme "le plus belge de tous" depuis sa restauration réussie en 2006. N'hésitez pas à découvrir l'Atomium, ne serait-ce que pour son panorama. Tirez également avantage de sa position en altitude sur un plateau naturellement surélevé en périphérie de la ville et admirez l'unique vraie vue à 360 degrés sur les 19 communes de Bruxelles. Découvrez également des expositions temporaires consacrées à des thèmes variés toujours aussi pertinents qu'il y a 50 ans tout au long de l’année et apprenez-en davantage sur la science, le progrès et le futur. Familiarisez-vous avec l'histoire du site grâce à l'exposition permanente Atomium. Rendez-vous au restaurant de l’Atomium, à 95 m d’altitude dans la sphère la plus élevée du monument, et vivez une expérience incroyable. Optez pour des spécialités belges ou des mets de saison et dégustez les plats revus et corrigés par Alexandre Masson dans les nuages.
Inclus
  • Accès aux sphères, expositions temporaire et permanente incluses
  • Repas et boissons
  • Visite guidée
  • Souvenirs, cadeaux, photos
Mesures de prévention contre le Covid-19

Vous devez réserver cette activité en ligne car la billetterie est fermée

Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
  • Vous devrez vous soumettre à un contrôle de température obligatoire
  • Les participants âgés de plus de 16 ans devront présenter l’un des documents suivants : attestation de vaccination complète datant de 14 jours minimum, attestation de guérison du COVID-19 datant de 10 jours minimum et de 6 mois maximum, test PCR négatif effectué au maximum 72 heures avant le début de l’activité ou un test antigène négatif effectué au maximum 24 heures avant le début de l’activité.
  • Les participants devront également présenter une pièce d’identité valide (par exemple passeport, permis de conduire, carte d’identité, carte d’étudiant, etc.)

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Billetterie de l’Atomium

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • La sphère pour enfants est uniquement accessible aux écoles et sur réservation
  • À l’exception de la sphère la plus élevée, desservie par un ascenseur, les autres parties de l’Atomium ne sont pas facilement accessibles pour les personnes à mobilité réduite et ne sont malheureusement pas adaptées aux fauteuils roulants
  • Il est absolument impératif de monter 80 marches et de descendre 167 marches
  •  Des travaux d'entretien auront lieu à l'Atomium du 13 au 26 janvier 2020
  •  Il est préférable d'effectuer la visite à l'ouverture et d'éviter les heures d'affluence, entre 11:00 et 15:00 lorsque le nombre de visiteurs est important
  • Après 17:00, le nombre de visiteurs tend à diminuer
  • Pendant les vacances, cette attraction peut être très surchargée, ce qui peut engendrer une longue attente
  •  Vous pouvez consulter les pages Facebook et Google de l'opérateur local, qui montrent le nombre de visiteurs en temps réel
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,2 /5

basé sur 2065 avis

Évaluation détaillée

  • Qualité/prix
    3,8/5
  • Service
    4,3/5
  • Organisation
    4,2/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Soyez malin, garez-vous gratuitement en périphérie avant le parking payant, réservez votre billet en ligne et choisissez un horaire avec peu d'affluence pour éviter 1 heure d'attente à l'intérieur avant de pouvoir grimper au sommet. Petit +, si vous pensez vous rendre à l'Europe miniature, guêtez la météo pour profiter de la meilleure expérience.

Lire plus

9 août 2021

Une chouette visite où en apprend plus sur l’histoire du monument et où l’on peut découvrir tous les 2 ans une exposition son et lumière. Le clou du spectacle, un panorama depuis la plus haute tour. Une brasserie s’y trouve vous laissant découvrir Bruxelles et ses horizons. Une bonne activité à faire entre amis, en famille.

16 avril 2021

Atomium symbole de la Belgique unie, tu réchauffes le cœur. Ta construction imposante, originale, futuriste nous a chamboulées. Le repas était un peu cher, mais avec une vue pareille, compréhensible, était délicieux, le personnel supergentil, serviable, prévoyant. Les expositions intéressantes et révélatrices. Je me suis revue à quatre ans, perdue au milieu de la foule et une main de'aimable hôtesse me récupérant et le ramenant vers la famille. Je ne me suis même pas fait gourmander! Bisous, je reviendrai avec ma petite-fille ! Dans la boutique, pas shop svp, je lui ai acheté un Électro pour sa Saint Nicolas.

Lire plus

11 novembre 2019

Organisé par

Référence du produit : 71219