Sélectionner des dates

Bruxelles
Musées et expositions

Musées et expositions
15 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Bruxelles : meilleures activités

220 activités trouvées
Trier par :

Bruxelles Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Bruxelles : billet pour Atomium et Design Museum

1. Bruxelles : billet pour Atomium et Design Museum

Découvrez de superbes vues panoramiques de Bruxelles et explorez des expositions sur la Belgique et l'art numérique avec ce billet d'entrée à l'Atomium. Promenez-vous parmi les œuvres de design des XXe et XXIe siècles avec un billet pour le Design Museum. Entrez dans l'emblématique Atomium qui symbolise un cristal de fer, grossi 165 milliards de fois. Entrez dans cette relique du passé qui a été créée pour l'exposition universelle de 1958. Admirez les vues panoramiques à 360 degrés des 19 communes de Bruxelles. Promenez-vous dans l'exposition permanente Atomium qui retrace l'histoire de ce pavillon et dans la nouvelle installation permanente appelée CENTRALE. La sphère centrale de l'Atomium est l'endroit de l'édifice où toutes les forces se rejoignent. L'installation lumineuse du collectif Visual System ne manquera pas non plus de vous impressionner. Visitez également les 2 expositions temporaires, dont RESTART, un spectacle immersif de son et lumière et "J'ai vu le futur" qui présente une vision photographique des expositions universelles qui ont marqué l'Amérique du Nord et l'Europe. Ne manquez pas de déguster des spécialités belges ou des plats de saison au restaurant Atomium, qui offre des vues exceptionnelles depuis 95 m d'altitude. Visitez le Design Museum Brussels pour découvrir le design belge et son histoire. Parcourez les expositions permanentes et temporaires et découvrez l'exposition Plastics Design Collection d'environ 2000 objets en plastique.

Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

2. Au départ de Bruxelles : Visite de Gand et Bruges

Découvrez 2 des plus belles villes de la Flandre en compagnie d'un guide chevronné pour un voyage extraordinaire dans le passé ! Choisissez entre une visite privée ou en groupe. Promenez-vous dans les deux villes et découvrez certains de leurs sites les plus célèbres, notamment la cathédrale Saint-Bavon de Gand, la vieille ville de Bruges et le lac d'Amour. Laissez-vous séduire par l’architecture résolument médiévale et l'énergie de Gand alors que vous visitez la cathédrale Saint-Bavon, célèbre pour abriter la peinture de "l’Agneau mystique" (selon l'option choisie). Approchez-vous également du superbe château des comtes de Flandre, et visitez le port médiéval, le quartier du Graslei, et bien plus. À Bruges, émerveillez-vous devant le merveilleux lac d’Amour et l’ancien béguinage. Avec votre guide, découvrez la ville et ses rues pavées à pied et profitez d'une agréable promenade en bateau le long des canaux étroits.

Choco-Story Bruxelles : musée du chocolat avec dégustation

3. Choco-Story Bruxelles : musée du chocolat avec dégustation

Fondez de plaisir en découvrant l'histoire du chocolat au musée Choco-Story de Bruxelles et remontez aux origines du procédé de transformation du cacao. Explorez l'histoire des Aztèques et découvrez comment le cacao est arrivé en Europe.  Flânez au fil des expositions composées d'illustrations, de panneaux d'information et de vidéos expliquant la culture du cacao et sa transformation en chocolat. Assistez aussi à la préparation de pralines artisanales par un maître chocolatier.  Tout au long de la visite, participez à des dégustations pour vous aider à faire votre choix dans la boutique du musée.

Bruxelles : visite en bus à arrêts multiples

4. Bruxelles : visite en bus à arrêts multiples

Découvrez les joyaux cachés de la ville avec un billet de bus à arrêts multiples. Profitez de la liberté d'explorer à votre rythme, en vous arrêtant aux endroits qui vous intéressent. Découvrez les sites les plus emblématiques de la ville - et peut-être même des trésors hors des sentiers battus - grâce aux itinéraires bleu et rouge. Empruntez l'itinéraire rouge et découvrez les principaux sites touristiques, notamment le Palais des Beaux-Arts, le quartier des Sablons et le Parlement européen. Visitez les musées, notamment le Musée des instruments de musique, le Musée Horta et les Musées royaux des beaux-arts de Belgique. Arrêtez-vous à la Place Royale et profitez d'une vue à couper le souffle. Sur l'itinéraire bleu, admirez la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, le jardin botanique et plus encore. Découvrez le côté authentique de la ville et visitez le quartier des Marolles. Ce quartier animé abrite un mélange pittoresque d'ancien et de nouveau bâtiments, une cuisine traditionnelle, des boutiques vintage et une ambiance festive.

Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

5. Au départ de Bruxelles : Bruges et Gand en une visite guidée d'une journée

Rencontrez votre guide dans le centre de Bruxelles et détendez-vous pendant le trajet de 100 kilomètres en bus jusqu'à Bruges. À votre arrivée, découvrez les charmes de la "Venise du Nord" et comprenez pourquoi l'ensemble du centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez le lac de l'Amour (lac Minnewater) et le complexe Begijnhof du XIIIe siècle, fondé en 1245 pour abriter des religieuses laïques. Rendez-vous sur la place Walplein, où les arbres ombragés et les cafés constituent un endroit idéal pour se détendre. Visitez la Stoofstraat, à l'emplacement de l'ancien quartier rouge de la ville, et admirez les monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean, datant du XIe siècle. Admirez la deuxième plus haute tour en briques du monde à l'église Notre-Dame, ainsi que d'autres monuments historiques tels que le palais Gruuthuse ou le canal Dijver. Allez à l'un des endroits les plus photographiés de la ville, Rozenhoedkaai, et admirez le Beffroi sur la place du Château. Visitez la place du marché (Grote Markt) pour voir le clocher (Belfort). Profitez ensuite d'une heure de temps libre pour déjeuner (à vos frais) et goûter aux délicieux chocolats de la ville. Ensuite, vous vous rendrez à Gand, où les habitants sont connus sous le nom de "porteurs de corde" depuis l'époque de Charles Quint. Faites une visite guidée des bâtiments historiques de la ville, tels que le château de Gérald le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, où vous découvrirez le tableau "L'adoration de l'agneau mystique" peint par les frères Van Eyck. Admirez le Belfort (clocher) et l'hôtel de ville de style gothique et Renaissance. Admirez l'un des plus anciens monuments de la ville, l'église Saint-Nicolas, en face de la façade inhabituelle de la maison de la guilde des maçons. Parcourez les quais du port médiéval de Graslei et découvrez d'autres sites remarquables tels que le majestueux château des comtes de Flandre, la grande halle des bouchers, l'ancien marché aux poissons et la place du marché du vendredi. Profitez d'un peu de temps libre dans cette ville magique avant de retourner à Bruxelles. Notre aventure est terminée ! N'attendez pas et profitez de cette journée avec nous !

Bruxelles : Atelier de fabrication de chocolat belge avec dégustation

6. Bruxelles : Atelier de fabrication de chocolat belge avec dégustation

Se plonger dans l'univers du chocolat lors de cet atelier chocolat chez les chocolatiers belges à Bruxelles. Roulez vos manches et suivez un chocolatier pour fabriquer votre propre tablette de chocolat, vos truffes et bien plus encore. Savourez un chocolat chaud ou un verre de limonade pendant que vous travaillez. Débutez l'activité par un accueil chaleureux d'Elisabetta ou de Patricia, votre instructrice chocolatière pour la journée. Découvrez le monde du chocolat belge et emportez avec vous les secrets de la fabrication du chocolat. Faites votre propre barre de chocolat personnalisée et quelques mendiants et truffes savoureuses en utilisant du chocolat original d'Haïti. L'atelier de fabrication de chocolat Tandis que vous créez, découvrez le chocolat rubis, une fève de cacao nouvellement découverte qui est 100 % naturelle et qui crée des friandises au chocolat rose. Dégustez une vraie fève de cacao et une délicieuse liqueur de cacao. Pendant que vous travaillez, essayez les 3 chocolats d'origine différente : Philippines (Mana), Congo (Ituri), et l'illustre chocolat rubis. Pendant l'activité, dégustez une délicieuse tasse de chocolat chaud par temps froid ou un verre d'eau fraîche par temps chaud. Avant de partir, procurez-vous des dépliants décrivant les tenants et aboutissants de la production de cacao et profitez d'une réduction de 20 % dans le magasin.L'activité est terminée. A la fin de l'expérience, emballez vos chocolats et emportez-les chez vous pour les partager avec vos amis et votre famille (ou gardez vos douceurs pour vous tout seul). Les chocolats sont des produits de qualité. Il s'agit d'un atelier divertissant qui vous permettra de découvrir notre cacao et le chocolat belge. Il ne s'agit pas d'un cours pour fabriquer du chocolat de la fève à la tablette. Vous ne pouvez pas devenir chocolatier en 1h30... La fabrication du chocolat à partir des fèves prend un minimum de 2 jours, ici vous apprendrez à faire quelques chocolats à partir des fèves en quelques heures.

Bruxelles : tournée des bars soirées nocturnes

7. Bruxelles : tournée des bars soirées nocturnes

Découvrez la scène nocturne diversifiée et dynamique de Bruxelles avec un ou plusieurs guides sympathiques et amusants, et dégustez des bières rafraîchissantes et de grands cocktails à prix réduits. Faites la fête jusqu'au bout de la nuit et faites-vous de nouveaux amis du monde entier en allant de lieu en lieu pendant 3 heures. Obtenez un bracelet au début de la soirée qui vous donne droit à des réductions sur les boissons, notamment un verre de bienvenue dans chaque lieu (bière ou shot selon le lieu) et des réductions spéciales sur les boissons. La nuit ira crescendo, des lieux les plus calmes aux lieux les plus fréquentés, avec des DJ's tous les soirs et la fermeture du dernier lieu à 5:00 du matin.

Bruxelles : visite guidée de la ville à pied

8. Bruxelles : visite guidée de la ville à pied

Bénéficiez d'une présentation de la fascinante ville de Bruxelles en réservant cette visite des quartiers médiéval et baroque, de la partie industrielle de la ville mais aussi de ses quartiers bourgeois avant de terminer par la Bruxelles moderne. Avec cette visite, vous êtes assuré de découvrir toutes les facettes de cette ville. Vous entendrez également parler des musées incontournables de la capitale et saurez exactement où trouver la meilleure bière et les meilleurs chocolats de la ville. Bien sûr, votre guide se fera une joie de répondre à vos demandes de suggestions de restaurants, de visites, de sorties et à toutes vos questions sur les transports en commun par exemple. L'excursion se fera dans deux quartiers différents de la capitale belge : la ville haute et la ville basse. Cela vous permettra de mieux appréhender les origines et le développement historique de la ville.  Parmi les points forts de votre visite de la ville basse, citons le Grand Palais, le monument Everard t'Serclaes de la rue Charles Buls, le Manneken Pis et la rue des Grands Carmes, la rue du Marché au Charbon, la couverture de la Senne, la rue des Riches Claires et la rue de la Grande Île, l'île Saint-Géry, etc.  En arpentant les rues de la ville haute, vous noterez le style résolument différent. Pendant cette partie de la visite, vous verrez des points de repère tels que la Grand Place, le pouvoir des marchands, les Galeries Royales St Hubert, et la Mort Subite. Vous verrez également la cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule (visite intérieure : vitraux, chapelle du Saint-Sacrement, chaire), le parc royal, le palais royal, la place royale et le palais du Coudenberg, entre autres.

Bruxelles : visite de 2,5 h musée du chocolat et atelier

9. Bruxelles : visite de 2,5 h musée du chocolat et atelier

Puis apprenez à confectionner vos chocolats en compagnie d'un chocolatier professionnel. Créez des mendiants en chocolat, des barres chocolatées personnalisées et des sucettes à rapporter chez vous. Ensuite, vous pourrez visiter le musée Choco-Story de Bruxelles. Explorez avec votre audioguide et découvrez l'histoire du cacao et du chocolat de manière interactive et ludique. Profitez des dégustations de chocolat et assistez à une démonstration des célèbres pralines artisanales belges.

Au départ de Bruxelles : Visite guidée d'une journée à Bruges

10. Au départ de Bruxelles : Visite guidée d'une journée à Bruges

Départ de la capitale belge dans la matinée et transfert vers la charmante ville de Bruges. À votre arrivée, découvrez pourquoi tout le centre historique de Bruges est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rendez-vous au Lac d'Amour pour voir une oasis de calme au cœur de la ville. Émerveillez-vous devant le Begijnhof du XIIIe siècle, recouvert d'un tapis de jonquilles au printemps. Continuez jusqu'à la paisible place pavée de Walplein et promenez-vous dans l'étroite Stoofstraat. Découvrez des sites tels que l'hôpital St. John's vieux de 800 ans et l'imposante façade de l'église Notre-Dame. Apprenez l'histoire du somptueux palais de Gruuthuse et promenez-vous le long des rives du canal Dijver. Parmi les autres points forts, citons les charmantes maisons au bord du canal du Rozenhoedkaai, la petite place de la Huidenvettersplein et le site du château du 1er comte sur la place du château. Ensuite, profitez de 2 heures gratuites pour le déjeuner et explorez la ville à votre guise. Goûtez quelques-uns des chocolats exclusifs de Bruges et entrez dans certaines des légendaires boutiques de dentelle. Retour à Bruxelles, avec une heure d'arrivée approximative à 18h00.

Attractions incontournables

Bruxelles

Bruxelles

Musées et expositions, Bruxelles : questions fréquentes

Bruxelles : que peut-on faire d’autre en ville ?

Bruxelles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bruxelles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bruxelles : ce que d’autres en ont pensé

J'ai vraiment apprécié cette expérience, mes deux enfants aussi. L'hôte était génial et nous sommes repartis avec plein de chocolat à déguster plus tard. Je referais certainement ça

Super super expérience avec ma femme et d'autres invités. C'est définitivement une activité adaptée aux couples et aux enfants avec un prix raisonnable.

Tres agréable. Convient à tous. Un degré de complexité est à prévoir pour faire par ex des pralines et autre chose que de la déco

Super démonstration de chocolat, la dame qui la faisait était vraiment drôle, la dégustation de chocolat était sympa

L’atelier génial! Le musée un peu moins bien mais nous avons passé un bon moment