Bucarest
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Bucarest : le top des visites et activités

Bucarest : voir toutes les visites et activités

Le meilleur de Bucarest

Le « petit Paris » a été déchiré par des décénies de guerre et dʼoppression, mais la capitale de la Roumanie voit sa culture sʼenrichir à nouveau. Bucarest est aujourdʼhui une ville verte et ouverte, un endroit où la tradition cohabite avec la vie moderne. Que peut-on y voir ?

LʼAthénée roumain

À lʼintérieur et à lʼextérieur, cette spectaculaire salle de concerts est lʼune des plus grandes attractions touristiques de Bucarest. Assistez à un concert de lʼorchestre philarmonique George Enescu et admirez les magnifiques fresques de son dôme !

Le palais du Parlement

Ce bâtiment de la discorde a été construit sous le règne du tyran Nicolae Ceaușescu pour devenir le plus grand siège mondial dʼun parlement. Le palais du parlement est aussi admiré que méprisé !

Le musée national de lʼHistoire roumaine

Toute lʼhistoire de la Roumanie se trouve reflétée dans cette importante collection. Si vous avez le temps, visitez lʼexcentrique musée postal, également situé dans le musée national de lʼHistoire roumaine !

Le musée national dʼArt de Roumanie

Contrairement à ce que son nom indique, la galerie nationale de Roumanie ne se limite pas à une collection dʼœuvres dʼart roumaines. Située dans lʼancien palais royal, il sʼagit de lʼune des attractions culturelles les plus importantes de la ville !

Lʼarc de triomphe

En visitant la ville, vous pouvez vous rendre compte que Bucarest a de nombreux points communs avec Paris. Le plus évident dʼentre eux est sans doute lʼarc de triomphe de Roumanie !

Le parc Herastrau

Que vous veniez au printemps, en été ou en automne, visitez le parc Herastrau : montez dans ses anciens manèges, louez un bateau ou promenez-vous dans ce site magnifique !

Musée des paysans roumains

Avec son exposition soignée dʼobjets de la vie paysanne roumaine, le musée des paysans roumains, ancien musée européen de lʼannée, est certainement lʼendroit touristique le plus modeste de la ville.

Bucarest : organisez votre visite

Combien de jours y rester ?

Deux ou trois jours sont sans doute suffisants pour visiter Bucarest, mais pourquoi ne pas y rester un peu plus longtemps et en profiter pour faire des excursions dans les lieux historiques à proximité ? Vous ne pouvez pas repartir sans avoir vu Sinaia, Brasov et la Transylvanie !

Où se loger ?

La plupart des attractions touristiques de Bucarest se trouvent au centre-ville, de même que les meilleurs restaurants et cafés. Lʼune des trois places du centre, Universitatii, est la plus agréable pour les visiteurs. La place Unirii est le quartier commercial, et la place Romana est facilement accessible mais située dans une zone essentiellement résidencielle.

Bon à savoir

  • Langue
    Roumain
  • Devise
    Leu (RON)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +40
  • Le meilleur moment pour visiter
    Il est recommandé de visiter la ville entre avril et juin ou en septembre et octobre, afin dʼéviter la chaleur sèche de lʼété et les basses températures de lʼhiver. Profitez dʼun climat plus doux, idéal pour faire du tourisme !

Bucarest : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Bucarest

Bucarest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bucarest a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bucarest : ce que vous en avez pensé

Visite très intéressante avec une jeune guide passionnée par son pays

Visite très intéressante avec une jeune guide passionnée par son pays et sa ville.

Visite Privée - Old Town Bucarest Évalué par Xavier, 11/09/2016

Bucarest
4.8
D’après 179 avis de clients de GetYourGuide