Route Transfagaran

Excursion d’une journée sur la route Transfagaran

À partir de 115 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la forteresse de Poenari, le vrai château de Dracula
  • Admirez les superbes paysages de la chaîne des Carpates
  • Explorez le monastère cistercien de Cartisoara
En bref
Si vous visitez la Roumanie entre juin et septembre, partez pour une excursion sur la route Transfagaran depuis Bucarest. Traversez des gorges, longez le haut de collines et admirez les superbes paysages. Découvrez la château de Dracula !
Ce qui vous attend
Partez de Bucarest le matin et prenez la route pour une excursion d’une journée le long de la route Transfagaran à travers les gorges de la rivière Arges jusqu’aux montagnes des Carpates.

Découvrez Curtea de Arges, l’ancienne capitale de la Valaquie. Les forteresses de la ville furent reconstruites au XIVe siècle.

Arrêtez-vous à la forteresse de Poenari située en haut d’une colline. La citadelle, connue comme le vrai château de Dracula, est aujourd’hui en ruines. Il faut monter 1 480 marches pour arriver en haut mais l’effort des 30 minutes pour la montée est entièrement récompensé par les superbes vues. Vous vous rendrez compte une fois au sommet à quel point le château est petit. Un tiers de la forteresse s’est effondré et écroulé le long du flanc de la montagne en 1888.

Suivez la route vers le Nord et découvrez une cascade et de superbes points de vue pittoresques. Traversez ensuite un tunnel sous la crête de Paltinu. En sortant du tunnel, arrivez au plus haut point de la route Transfagaran au lac Bâlea.

Il s’agit d’un lac glaciaire entouré de sommets de montagnes. Le premier hôtel de glace en Europe fut construit sur le site en 2006. Il est depuis reconstruit chaque décembre avec la glace du lac gelé. La route étant fermée en hiver, l’hôtel est uniquement accessible en téléphérique depuis les cascades de Bâléa. L’hôtel reste généralement ouvert jusqu’à ce qu’il fonde en avril.

Continuez votre excursion jusqu’à Cartisoara et visitez le monastère cistercien. La route se termine quelques kilomètres plus au Nord.
Ce qui est inclus 
  • transport en voiture ou en minibus
  • guide-chauffeur francophone
  • carburant et frais de parking
Ce qui n’est pas inclus 
  • repas (environ 12 EUR par personne)
  • droits d’entrée
  • frais pour prendre des vidéos et des photographies
Point de rencontre 

À votre hôtel de Bucarest (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 115 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Buzz Travel

Référence du produit : 36712