Buckingham Palace

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top cinq des choses à voir à Buckingham Palace

Construit en 1703, Buckingham Palace est la résidence londonienne de la reine d’Angleterre. C’est également l’un des derniers palais royaux à abriter un souverain et un incontournable d’une visite à Londres, tant sa splendeur est à l’image des rêves de prince et de princesse de notre enfance. Voici pour vous cinq points forts de l’édifice.

  • La relève de la Garde

    1. La relève de la Garde

    Sans surprise, la relève de la Garde, célèbre dans le monde entier, est l’attraction la plus populaire de Buckingham Palace. D’une durée d’environ 45 minutes, c’est un formidable spectacle de tradition britannique.

  • Le grand escalier

    2. Le grand escalier

    Fait surprenant, la partie la plus célèbre du palais est un escalier. La balustrade de cet édifice opulent est somptueusement décoré a été forgée dans l’un des meilleurs bronzes au monde.

  • La galerie de la reine

    3. La galerie de la reine

    Véritable trésor pour les amateurs d’art, cette galerie publique propose une sélection renouvelée de 450 objets d’art issues de la Royal Collection, l’impressionnante collection d’œuvres de la famille royale britannique.

  • La salle du Trône

    4. La salle du Trône

    S’il y a une salle qui justifie l’emploi de l’adjectif « majestueux », c’est bien la salle du Trône. Somptueusement décorée, elle sert à accueillir les réceptions solennelles et peut se voir transformer en salle de bal.

  • Les jardins

    5. Les jardins

    Les jardins du palais sont d’une beauté à couper le souffle. Entrenus avec le plus grand soin et s’étendant sur près de 16 hectares, ils abritent 350 variétés de fleurs sauvages, quelque 200 arbres ainsi qu’un lac de plus d’un hectare.

Organisez votre visite

  • Assistez à la relève des Gardes

    Entre avril et fin juillet, la relève des Gardes a lieu quotidiennement à 11 h 30 et un jour sur deux le reste de l’année. En raison de sa popularité, les foules se pressent pour admirer le spectacle. Si vous souhaitez être placé à proximité de la clôture afin d’en profiter au maximum, il est nécessaire d’arriver au moins deux heures en avance.

  • Réservez votre visite à temps

    Visiter l’intérieur de Buckingham Palace n’est possible qu’en été, généralement entre août et septembre. Assurez-vous d’effectuer votre réservation longtemps à l’avance car les billets s’écoulent rapidement. 2 à 3 heures sont nécessaires pour faire le tour du palais, ouvert de 9 h 30 à 19 h 30 en août, et de 9 h 30 à 18 h 30 en septembre. Notez également que pour visiter les jardins, il vous faut acheter un billet approprié, car les billets standard ne donnent accès qu’aux intérieurs du palais.

  • Découvrez si la reine est sur place

    Si vous êtes curieux de savoir si la reine se trouve sur place, il vous suffit d’observer le toit du palais. Si l’étendard royal du Royame-Uni (rouge, jaune et bleu) est déployé, alors la reine est présente à Buckingham Palace. ­À l’inverse, c’est l’Union Jack qui est déployé en son absence.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Buckingham Palace est normalement ouvert quotidiennement entre 9 h 30 et 17 h 30 (accès impossible après 16 h 15). Assurez-vous de vérifier les horaires d’ouverture avant votre visite car ceux-ci varient.
  • Tarif
    Gratuit de l’extérieur. Un billet adulte standard coûte 10 GBP.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un audio-guide est inclus dans le prix de la visite !
  • Comment s’y rendre ?
    En métro (Tube), descendez à Green Park ou Hyde Park Corner. En bus, prenez les lignes 11, 211, C1 ou C10 et descendez à Buckingham Palace Road.
  • Quelques infos pratiques
    * Il est interdit de boire ou manger dans le palais.
    * Si vous souhaitez assister à la relève de la Garde, assurez-vous d’arriver tôt !

Buckingham Palace : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Buckingham Palace a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Buckingham Palace : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 6 195 avis

Superbe activité et magnifique découverte de l'histoire inédite de la relève de la garde à Londres accompagné de notre talentueuse et rafraîchissante guide Natalia.Quel bonheur de parcourir ces deux heures autour du palais de Buckingham Palace et revivre les événements successifs qui ont composé cette tradition si spéciale, qui a affronté toutes les situations historiques et reste pourtant inébranlable. Merci à Get Your Guide et principalement à la responsable qui nous a contacte personnellement par téléphone pour s'assurer que nous pouvions nous rendre sur le lieu de visite.En effet la ligne de métro jubilee étant fermée nous avons du trouver un autre moyen de nous rendre à Green Park.Merci encore à cette superbe équipe nous avons encore des étoiles dans les yeux

un super guide nommé Chris qui nous a fait 2 tours très intéressant et drôle. il nous a donné beaucoup de recommandations malgré le covid. :)

Top. Le London pass est très avantageux. On a pu faire beaucoup de visite et de musées. Je conseil fortement. Il est très rentable.

Bonne façon pour faire un premier tour de Londres lorsqu’on a peu de temps. Service courtois, personnel avenant.

Absolument à faire si on veux voire les détails. Morgane a été formidable! Merci