Sélectionner des dates

Idées d’activités
Budapest City Park

Budapest City Park : nos visites et activités préférées

Budapest : Visite touristique à vélo

1. Budapest : Visite touristique à vélo

Visitez Budapest à vélo lors de cette visite guidée. Admirez les monuments de la ville en longeant les rives du Danube. Profitez de la vue depuis le quartier du château à Buda et voyez la néo-renaissance sur l'avenue Andrássy . Retrouvez votre guide au bureau du prestataire d'activités et montez sur votre vélo pour commencer votre visite touristique. Descendez le Duna Corso jusqu'au pont des chaînes et montez dans le quartier du château à Buda pour profiter de la vue imprenable sur Pest. Descendez sur le Danube pour longer le fleuve, vous détendre sur l'île Margaret et visiter le Parlement, la place de la Liberté et la basilique Saint-Étienne. Après une promenade sur l'avenue Andrássy, classée par l'UNESCO, pour passer devant l'Opéra et la Maison de la Terreur, vous rejoindrez la place des Héros et le parc de la ville, avant de retourner au bureau du prestataire d'activités.

Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

2. Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

Explorez Budapest, le "Paris de l'Est", sur un vélo électrique confortable et innovant. Vous utiliserez soit nos vélos avec cadre en bois de my-esel, soit les vélos électriques de Kalkhoff Berleen. Veuillez noter qu'un e-bike est un vélo à assistance électrique qui nécessite toujours que vous pédaliez. Tout d'abord, vous parcourrez l'avenue Andrássy sur toute sa longueur, en passant devant l'Opéra national hongrois et la Maison de la Terreur, avant d'arriver à la place des Héros. Vous pouvez être sûr que votre guide vous racontera toutes les anecdotes qui jalonnent le parcours. De la place des Héros, continuez dans le parc de la ville où vous serez surpris par un faux château et le bain thermal Széchenyi, le plus grand et le plus populaire de la ville. L'excursion se poursuit par la visite de l'Académie de musique Liszt Ferenc et du quartier juif, avant de plonger dans le centre-ville. Découvrez la basilique Saint-Étienne, la plus grande église de Budapest. Au cœur du quartier financier se trouve la place de la Liberté, à l'histoire sanglante et au mémorial de l'Holocauste contesté. De là, vous n'êtes pas loin du bâtiment du Parlement hongrois, un point de repère à Budapest. Vous atteindrez ensuite le Danube, d'où vous aurez une vue imprenable sur la partie Buda de la ville. Vous passerez devant le Monument des chaussures, mais veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible d'y accéder directement. Traversez le pont des chaînes, récemment rénové et désormais fermé aux voitures particulières, et arrivez à Buda, d'où vous commencerez à gravir la colline du château. C'est là que l'assistance électrique de votre vélo montrera toute sa force. Admirez l'église Matthias et le bastion des pêcheurs avant de revenir sur la rive du Danube et de passer devant le bain historique Rudas. Sur la colline de Gellért, vous verrez le célèbre bain thermal de Gellért et vous retournerez à Pest par le pont Liberty, le pont le plus populaire de Budapest. Ne manquez pas le marché central et le musée national hongrois avant d'arriver à la synagogue de la rue Dohány, dernière étape de la visite avant de revenir au point de départ de la visite.

Découvrez Budapest : Visite privée de 3 ou 4 heures en voiture

3. Découvrez Budapest : Visite privée de 3 ou 4 heures en voiture

Profitez d'une visite guidée privée de la magnifique ville de Budapest, et découvrez l'histoire séculaire de la ville en visitant les quartiers de Buda et de Pest. Commencez la journée par le centre-ville de Pest, puis continuez à visiter la partie vallonnée de Buda. Promenez-vous dans le magnifique quartier du château, l'église gothique Matthias et le bastion des pêcheurs. Poursuivez votre visite en montant sur la colline luxuriante de Gellért, et admirez la Citadelle au sommet avant de continuer votre visite dans le quartier de Pest, sur la rive est de la rivière. Visitez le marché central pour découvrir la nourriture hongroise la plus fraîche, puis continuez vers le musée national et le quartier juif. Empruntez ensuite l'avenue Andrássy et passez devant le fascinant Opéra d'État, avant de vous arrêter sur l'impressionnante place des Héros. Poursuivez par une promenade dans le parc de la ville, passez devant le château de Vajdahunyad et visitez la basilique Saint-Étienne. L'excursion se termine au centre-ville après une visite de la place Kossuth et du Parlement hongrois. Le point de chute est à votre choix !

Budapest : Promenade à vélo dans le centre historique avec vue panoramique

4. Budapest : Promenade à vélo dans le centre historique avec vue panoramique

Au cours de cette visite guidée à vélo à travers Budapest, vous pourrez admirer plusieurs sites classés au patrimoine mondial, notamment la place des Héros, l'avenue Andrássy et la rive du Danube de Budapest. Vous partirez du quartier juif, le cœur de la vie nocturne de Budapest, et roulerez jusqu'à l'avenue Andrássy. En chemin, vous passerez devant l'Académie de musique. En suivant la place Héroé, vous découvrirez la Maison de la Terreur avant de plonger dans l'histoire médiévale hongroise. Laissez-vous surprendre par le château Vajdahunyadi dans le parc de la ville, le bain Gellerth, et retournez au centre-ville en passant devant le célèbre Opéra national. Avant d'atteindre le spectaculaire Parlement, laissez-vous impressionner par la basilique Saint-Étienne et découvrez l'histoire plus récente de la Hongrie sur la place de la Liberté. Vous prendrez votre temps lors de cette visite à vélo, ce qui vous permettra de prendre des photos des sites les plus importants que vous rencontrerez en chemin. Votre voyage se poursuit le long du Danube jusqu'au pont Margarete et la rive de Buda. Suivez la piste cyclable le long de la rivière en aval de Buda jusqu'au pont des chaînes et au bain Rudas, avant d'atteindre le bain Gellert et de revenir par le pont de la Liberté vers le centre-ville et le côté Pest. Jetez un coup d'œil à la halle du marché central et au musée national avant de retourner dans le quartier juif, où la Grande Synagogue vous accueillera. Cette visite offre une excellente vue d'ensemble de la ville et donne une bonne impression pour les visites ultérieures. Elle se termine à nouveau dans le quartier juif, où de nombreux endroits vous invitent à déguster de délicieux plats et boissons.

Budapest : Visite guidée audio du parc de la ville à l'aide d'un smartphone

5. Budapest : Visite guidée audio du parc de la ville à l'aide d'un smartphone

Découvrez le City Park, le principal parc public de Budapest, connu pour ses célèbres musées, ses bains Széchenyi et son magnifique château ! La seule chose que vous devez explorer pendant 1h30 ? Votre smartphone ! La voix d'un guide local vous guidera tout au long de la visite et les histoires se déclencheront automatiquement au fur et à mesure de votre progression. Commencez votre visite quand vous le souhaitez, seul ou entre amis, loin des groupes de touristes... Au cours de cette visite audio-guidée d'environ 1h30, vous visiterez la célèbre Place des Héros où vous découvrirez l'histoire de la ville à travers ses illustres personnages. Du premier roi de Hongrie à l'entrée du pays dans l'Union européenne en 2004, vous comprendrez pourquoi cette place offre un cadre idéal pour résumer l'histoire du pays. Admirez autour de vous la Galerie d'Art et le Musée des Beaux-Arts de la ville. Continuez en traversant un charmant pont pour atteindre le somptueux château de Vajdahunyad. Ici, vous découvrirez son histoire et admirerez un mélange de styles architecturaux complètement différents. Continuez à travers le parc pour découvrir de nouvelles histoires et anecdotes. Une petite halte en terrasse ou en boutique, une petite fringale ? Reprenez la visite quand vous le souhaitez, là où vous vous étiez arrêté. Il est impossible de se perdre. Le guide fournit des indications audio claires et une carte indique les directions claires à suivre en temps réel. Et si vous prenez un mauvais virage, la fonction de géolocalisation intégrée vous remettra sur la bonne voie en un rien de temps ! personnalisez votre itinéraire à votre guise, détendez-vous et profitez d'une visite amusante et divertissante du quartier du château, à votre rythme. Profitez ensuite d'une belle balade le long du Danube et terminez votre balade devant le principal marché couvert de la capitale.

Budapest : Visite guidée à vélo

6. Budapest : Visite guidée à vélo

Il n'y a pas de moyen plus facile d'explorer Budapest que cette visite guidée anglaise à vélo. Descendez jusqu'au Duna Corso, le pont des chaînes, et montez dans le quartier du château pour profiter de la vue et voyager dans le temps. Descendez sur le Danube pour longer le fleuve et vous détendre sur l'île Margaret avant de visiter le Parlement, la place de la Liberté et la basilique Saint-Étienne. Après un tour sur l'avenue Andrássy, en voyant l'Opéra et la Maison de la Terreur sur le chemin, la visite atteint la place des Héros et le City Park avant de revenir au bureau.

Budapest : Héros historiques et bains thermaux Visite guidée audioguide

7. Budapest : Héros historiques et bains thermaux Visite guidée audioguide

Budapest est une ville au passé glorieux et turbulent. Rejoignez-moi dans cette promenade pour découvrir la vraie Budapest. Nous commencerons notre visite par l'historique Place des Héros, où nous rencontrerons certains des héros de l'histoire hongroise. Nous nous promènerons dans la verdure luxuriante du parc de la ville, avant de terminer par un plongeon dans la station thermale la plus célèbre de Hongrie, le bain Szechenyi. Que vous veniez pour la première fois dans ma belle ville ou que vous la connaissiez bien, vous découvrirez certainement une facette nouvelle et unique de Budapest. En savoir plus sur - Les origines de la langue magyare - Les archers à cheval des plaines, féroces et inébranlables - Les combats héroïques contre un ennemi qui menaçait toute l'Europe - La chasse aux sorcières au Moyen Âge - Un faux château au cœur de la ville - Le scribe sans visage de l'histoire hongroise - Pourquoi les cloches des églises sonnent dans le monde entier tous les jours à midi. - Pourquoi Budapest est la capitale des thermes C'est parti pour une expérience mémorable à la découverte du passé, du présent et de tout ce que Budapest a à offrir. Et n'oubliez pas votre maillot de bain si vous avez l'intention de vous baigner dans les piscines thermales curatives et luxueusement apaisantes du bain Szechenyi. Veuillez noter que le droit d'entrée au bain n'est pas inclus dans la visite.

Visite guidée privée de 3 heures de la ville de Budapest en bus

8. Visite guidée privée de 3 heures de la ville de Budapest en bus

Découvrez les principaux sites touristiques des deux côtés de la rivière à Budapest. Promenez-vous dans le quartier du château, profitez de la vue depuis la Citadelle, longez l'avenue Andrássy jusqu'à la place des Héros, en passant par de nombreux sites touristiques de la ville. Votre visite commence après la prise en charge à votre hôtel. Du côté de Buda, arrêtez-vous dans le quartier du château et au cours d'une courte promenade, vous verrez les principales attractions du quartier. Marchez jusqu'à l'église Matthias et jusqu'au Bastion des Pêcheurs. La colline Gellért (Citadelle) offre la vue la plus spectaculaire de Budapest. Du côté de Pest, vous pouvez voir le Parlement, la basilique St. Stephens et bien d'autres curiosités. Sur le chemin de la Place des Héros, vous pouvez voir l'avenue Adrássy avec l'Opéra, la Maison de la Terreur et de nombreuses boutiques de luxe. Ensuite, le trajet se poursuit jusqu'au Parc de la ville. Vous passerez par le château de Vajdahunyad, la plus grande station thermale d'Europe (Széchenyi Bath) et le zoo de Budapest et le parc Once Upon a Time.

Grand tour de ville (3 heures)

9. Grand tour de ville (3 heures)

La visite commence au bureau de Cityrama (adresse : Báthory utca 19, 1054 Budapest), passe devant le Parlement et emprunte le pont Margaret pour passer du côté de Buda. Nous nous arrêtons dans le quartier du château et, au cours d'une courte promenade, nous vous montrons les principales attractions du quartier. Nous nous rendons à l'église Matthias et au bastion des pêcheurs (d'où vous pourrez admirer le magnifique panorama). Ensuite, nous vous emmenons sur le pont Elisabeth à Pest et vous montrons le célèbre marché central et la plus grande synagogue d'Europe, puis nous nous rendons au parc de la ville. Nous passons devant le célèbre bain thermal Széchenyi, le zoo de Budapest, puis nous nous arrêtons sur la place des Héros (avec les statues des plus célèbres rois et ducs hongrois). Nous empruntons l'avenue Andrássy pour retourner au centre-ville de Pest, en passant par l'opéra et la basilique Saint-Étienne. Au cours de la visite, nous vous proposons un bref aperçu des 1000 dernières années de l'histoire hongroise. La visite se termine dans le centre-ville.

Budapest : Visite à pied des points forts de la ville

10. Budapest : Visite à pied des points forts de la ville

Participez à une visite guidée au cœur de Budapest, où chaque pas révèle la grandeur de cette ville enchanteresse. Observez la beauté de Budapest, alors que le fleuve serpente gracieusement à travers la ville, créant une frontière naturelle entre l'étendue plate de Pest et les collines ondulantes de Buda. Commencez par une visite de l'emblématique place des Héros, témoignage des figures historiques de la Hongrie, suivie d'une promenade dans le pittoresque parc de la ville. Admirez la merveille architecturale qu'est le château de Vajdahunyad, synthèse des différents styles architecturaux de la Hongrie. Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre bain thermal Széchenyi, symbole de la riche culture thermale de Budapest. Traversez l'avenue Andrássy, émerveillez-vous devant la grandeur de l'Opéra d'État et le sombre mais puissant musée de la Maison de la Terreur. Poursuivez votre voyage vers des lieux emblématiques tels que la basilique Saint-Étienne, l'imposant bâtiment du Parlement et le bastion panoramique des pêcheurs, avec l'église Matthias en toile de fond. Terminez votre visite guidée par la majestueuse Citadelle, qui offre des vues panoramiques à couper le souffle sur la Perle du Danube, résumant sa riche histoire et sa splendeur architecturale.

Toutes les activités

38 activités trouvées
Trier par :

Budapest City Park : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Budapest City Park a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Budapest City Park : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(62 avis)

Ce fut un voyage absolument incroyable, très heureux d'avoir réservé cette visite. notre guide (Castro, je ne sais pas si l'orthographe est correcte) était très amusant, il a fourni tous les faits intéressants et il avait un très bon sens de l'humour. Faire du vélo à travers la ville de Budapest était tout simplement un très bon moyen de l'explorer. j'adore la brise et la vue panoramique. je le recommanderais certainement.

Mon ami et moi avons passé de très bonnes vacances lors de notre tour à vélo ! Nous avons tellement appris sur l'histoire de Budapest et vu tellement de quartiers de la ville que nous n'aurions pas eu le temps de visiter à pied. Je recommande vivement cette visite!

Excellent guide touristique, j'ai vu beaucoup de sites touristiques et de bonnes explications. J'ai répondu aux questions de tout le monde et nous a emmenés au meilleur endroit pour Langos !

Guide super cool et enthousiaste qui a beaucoup raconté. Nous avons vu une grande partie de la ville que nous n'avions pas encore vue lors d'une précédente visite à pied. Bons vélos.

Super visite, malheureusement il pleuvait tout le temps mais sinon c'était amusant et instructif