Choses à faire à

Budapest

Capitale populaire, Budapest séduit par la richesse de sa culture, de son art et de son architecture.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Que faire à Budapest ?

Convoitée durant des millénaires par l’Est comme par l’Ouest, Budapest est une ville au charme immense, savant mélange de culture, d’art et d’architecture. Voici dix attractions touristiques qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte dans cette ville issue de la fusion de Buda et de Pest.

  • 1. Les Thermes Széchenyi

    Avec des bassins d’intérieur et d’extérieur alimentés par deux sources thermales distinctes, les Thermes Széchenyi, situés dans le Városliget, constituent les plus grands bains médicinaux d’Europe.

  • 2. Le parlement hongrois

    Abritant de sublimes fresques, statues et mosaïques, ainsi que la Sainte Couronne hongroise, les intérieurs du parlement hongrois n’ont rien à envier à la façade néogothique du bâtiment.

  • 3. Le pont des chaînes Széchenyi

    Considéré comme une merveille du monde moderne au moment de son inauguration en 1849, le pont des chaînes fut le premier à enjamber le Danube, entraînant l’unification de Buda et de Pest.

  • 4. L’avenue Andrássy (Andrássy út)

    Longée de demeures de style néo-Renaissance et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’avenue Andrássy constitue le principal quartier commerçant de la ville. On y trouve des cafés, des restaurants, des musées, des théâtres, ainsi que des boutiques de luxe.

  • 5. L’Opéra d'État hongrois

    L’Opéra d’État hongrois est sans doute le monument le plus impressionnant de l’avenue Andrássy. Les intérieurs sont tout aussi magnifiques que les extérieurs et les représentations qui y sont données comptent parmi les meilleures au monde !

  • 6. L’église Matthias

    Fruit d’une Histoire mouvementée, l’église Matthias s’est transformée à de nombreuses reprises. Ses ornements et son gigantisme en font toutefois l’un des édifices les plus célèbres du quartier Vár.

  • 7. Le Bastion des pêcheurs

    Devant son nom à la guilde des pêcheurs qui défendait autrefois les rives médiévales de Buda, le bastion des pêcheurs est, en raison de la vue imprenable qu’il offre, l’une des attractions touristiques les plus fréquentées de la ville.

  • 8. Le château de Buda

    Érigé en 1265, le château de Buda servit de résidence aux rois de Hongrie jusqu’en 1918. Impossible de passer à côté, au sens propre comme figuré, du monument le plus célèbre et le plus imposant de Budapest !

  • 9. La basilique Saint-Étienne de Pest

    La basilique Saint-Étienne de Pest fut baptisée en l’honneur du premier roi de Hongrie. À en juger par sa beauté à couper le souffle, impossible de se douter que la basilique abrite, parmi les reliques qui y sont conservées, la main droite embaumée du roi Saint-Étienne !

  • 10. La Maison de la terreur

    Plus qu’un simple musée, la Maison de la terreur est un mémorial aux victimes des régimes fasciste et communiste, sur lesquels s’attarde l’exposition.

Organisez votre visite

  • Quand visiter Budapest ?

    La période estivale est celle qui attire le plus de visiteurs. Toutefois, le fait que les attractions touristiques soient réparties aux quatre coins de la ville permet d’estomper l’impression de forte affluence. Privilégiez les séjours au début ou à la fin de l’été, période de l’année où la chaleur n’est pas écrasante et où l’on peut pleinement profiter des thermes !

  • Combien de temps séjourner ?

    Un week-end de trois ou quatre jours n’est pas de trop pour faire le tour des monuments de la ville. Si vous souhaitez profiter pleinement des thermes, des musées et de la vie nocturne de Budapest, il est conseillé de séjourner au minimum une semaine.

  • Comment se déplacer ?

    Le réseau de transports en commun de Budapest est très dense. Après le London Underground de Londres, le Millénium est la plus vieille ligne de métro au monde. Les tickets, disponibles au guichet ou en kiosque à journaux, doivent être achetés avant de monter à bord. Attention toutefois : si besoin, demandez un ticket spécial car un aller simple ne vous permet pas de changer de ligne.

Bon à savoir

  • Langue
    Hongrois
  • Devise
    Forint hongrois (HUF)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +36

Sightseeing in Budapest

Möchten Sie alle Aktivitäten in Budapest entdecken? Sehen Sie hier die vollständige Liste.

Budapest : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 35 420 avis

A faire absolument ! En séjour sur Budapest avec ma petite amie qui m’a fait la surprise de cette balade nocturne. Très bonne idée, la balade sur le Danube la nuit est vraiment une activité à ajouter dans votre liste des choses à faire. Les architectures sont encore plus belles avec les illuminations, une vue parfaite sur la ville. Le lieu de rendez-vous, les détails pour y parvenir sont très clairs. L’application envoie deux rappels. Cocktail de bienvenu compris dans le prix (mini de 9€) Un souvenir de plus. Je recommande vivement.

Très intéressant. La guide va à l’essentiel et explique très bien l’histoire Chauffeur au top, qui nous attendais à chaque fois et expliquez très bien ce qui allais se passer et ce qu’on allais faire.

Croisière charmante Et romantique au coucher du soleil , sur le pont autour de petites tables bistrot et un verre offert . Ne pas arriver trop tard si vous voulez les meilleures places .

Excellent à tout point de vue. Personnel charmant et organisation efficace. Que dire des paysages nocturnes de Buda et de Pest? Très belle expérience.

Très sympa. Budapest est une très belle ville illuminée à découvrir aussi sur l’eau.