Buenos Aires
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Buenos Aires : le top des visites et activités

Buenos Aires : voir toutes les visites et activités

Les huit incontournables de Buenos Aires

Ville semblant être née d’un mélange de saveurs sud-américaines et européennes, Buenos Aires est aussi connue pour être le berceau du tango. Mais que visiter si vous vous trouvez dans la capitale argentine ?

La Basilica del Santismo Sacramento

Cette charmante cathédrale semble être un sanctuaire au milieu de l’agitation moderne de Buenos Aires ; visitez l’intérieur pour admirer les vitraux d’ornement.

La Casa Rosada

La Maison Rose abrite le bureau du Président argentin. Cet édifice ayant survécu à la dictature est aujourd’hui le symbole de la résistance de l’Argentine.

Le stade de la Bombonera

La Bombonera est le stade de la plus importante équipe de football d’Argentine, les Boca Juniors. N’hésitez pas à le visiter !

Le musée d’Art latino-américain

Une façade lacérée et géométrique ajoutée à des œuvres d’artistes latino-américains d’horizons divers font de ce musée un site incontournable pour tous les mordus d’art de passage dans la capitale.

Palermo

Ce quartier branché et bohème doté de voies pavées au style très élégant abrite également une importante communauté juive, vous permettant de découvrir le patrimoine que Buenos Aires doit à l’immigration.

Le parachutisme

Littéralement, Buenos Aires signifie « bons vents », ce qui peut expliquer que cette activité soit si populaire. Un ciel bleu et la vue sur l’Atlantique : que demander de plus ?

La dégustation de vins

L’Argentin fait partie des plus gros producteurs de vin au monde. Sortez de la ville pour admirer de superbes vignobles et goûter à la prodution locale.

Le cimetière de Recoleta

Voici le pendant argentin du Père Lachaise parisien, où les grands noms de Buenos Aires sont enterrés. Il est aussi considéré comme l’un des plus beaux cimetières de la planète.

Buenos Aires : organisez votre visite

Quel temps y fait-il ?

L’Argentine est le pays le plus proche de l’Antarctique, le Sud est donc plutôt froid cependant, Buenos Aires bénéficie d’un climat humide subtropical. Il y fait donc chaud mais il faudra compter avec la pluie et les orages de grêle.

Combien de temps rester ?

Cinq jours devraient suffire, même si l’idéal est d’inclure cette visite dans un tour d’Amérique du Sud ou d’Argentine !

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso argentin, ARS ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-3:00)
  • Indicatif du pays
    54
  • Le meilleur moment pour visiter
    Octobre et novembre sont les plus beaux mois car les jacarandas sont en fleurs, mais la période de mars à mai promet aussi une météo agréable.

Buenos Aires : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Buenos Aires

Buenos Aires : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Buenos Aires a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Buenos Aires
4.4
D’après 159 avis de clients de GetYourGuide