Choses à faire à
Bugibba

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Bugibba : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

2. Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

Quittez la jetée de Bugibba et commencez votre croisière  le long de la côte nord de Malte. Passez par toutes les attractions principales de la région, comme  les îles Saint-Paul et la statue de Saint-Paul ainsi que l’Ahrax Point.  Continuez votre croisière dans le chenal nord de Comino et admirez au passage la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, celle de Saint-Nicolas et l’hôtel Comino. Arrêtez-vous quelques instants pour pénétrer dans les grottes  Ahrax  et  Santa Maria. Tout au long de l’excursion, écoutez les informations sur Malte et les sites visités fournies par Kevin et son père, le capitaine Joe. Après environ 1 h de trajet, accostez sur l’île de Comino dans le célèbre lagon bleu. Laissez l’équipage amarrer  le bateau avant de descendre à terre pour profiter d’une escale de 1,5 h. Pendant cette pause, n’hésitez pas à profiter de toutes les installations disponibles à bord du bateau ou descendez explorer l’île. Détendez-vous et prenez un bain de soleil sur le pont supérieur ou rafraîchissez-vous à l’ombre sur le pont supérieur. Baignez-vous dans les eaux fraîches et cristallines. Utilisez à votre guise les toilettes pour hommes et femmes, les casiers ainsi que la cafétéria qui sert des boissons chaudes et des rafraîchissements.  Après votre visite de Comino, repartez en direction de l’île de Gozo et faites une autre escale de 3 h. À Gozo, explorez librement le port de Mgarr et ses environs ou sautez dans un bus local pour vous rendre à Victoria, la capitale de Gozo. Vous pouvez aussi réserver le  service de navette en minibus qui s’arrête aux principales attractions de l’île. Visitez la capitale Victoria où se trouve la citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis l’église de Ta’ Pinu et marquez une pause à Dwejra pour admirer la mer intérieure qui abritait autrefois la fenêtre d’azur. Notez qu’il ne s’agit pas d’une visite guidée ; visitez chaque site où le chauffeur vous dépose par vos propres moyens. Les participants du dimanche ne pourront pas entrer dans l’église de Ta’ Pinu en raison de la messe. À la fin de votre escale de 3 h, retournez au bateau dans le port de Mgarr et continuez votre croisière jusqu’à Malte par le chenal sud de Comino. Naviguez dans le lagon de cristal et admirez ses grottes, puis longez la tour Sainte-Marie. Rentrez à Malte pour 17:30. Les transferts à l'hôtel sont disponibles depuis certains lieux moyennant un supplément ; vous devrez les réserver directement auprès de l'opérateur après la réservation.

Bugibba : croisière à Gozo, Comino et Blue Lagoon

3. Bugibba : croisière à Gozo, Comino et Blue Lagoon

Débutez cette excursion dans le village touristique de Buġibba, d’où votre catamaran moderne et sûr part pour une inoubliable croisière dans 2 îles. De la mer, découvrez un point de vue magnifique et tout à fait unique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également la chance de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Dans la matinée, en haute saison, arrêtez-vous pendant 1 h au superbe lagon de cristal, lieu méconnu de nombreux touristes. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Une fois arrivé sur l’île de Gozo, profitez de 3 h d’exploration. Partez à la découverte de l’île à votre rythme ou louez un véhicule au partenaire local moyennant un petit supplément. Laissez-vous conduire par celui-ci jusqu'à l'une de deux destinations fabuleuses et profitez d'environ 2 heures pour explorer. Tout d’abord, parcourez la capitale, Gozo, appelée Rabat par les habitants. Explorez cette petite ville pleine de charme et chargée d’histoire et ne manquez pas son impressionnante citadelle. Le 2e lieu est un petit village de pêcheurs du sud-ouest de l’île, situé dans une charmante baie entourée de falaises gigantesques. Explorez les grottes du village, profitez d’une vue panoramique depuis le sommet des falaises et découvrez les nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs des environs.  Alors que le jour tire à sa fin, prenez le chemin de retour pour Buġibba. Pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria et apercevez l’« Elephants Head » (tête d’éléphant), une incroyable formation rocheuse.

Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

4. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Après être monté à bord de votre catamaran moderne et stable, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 h. Depuis la mer, découvrez un point de vue magnifique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également l’occasion de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Marquez un arrêt peu après pour passer 1 h au superbe mais moins connu lagon de cristal, uniquement de juin à octobre si les conditions climatiques le permettent. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Lors du trajet vers le lagon bleu, admirez les incroyables vues sur une épave de bateau depuis l’une des 26 fenêtres sous-marines du bateau. Il s’agit de l’épave d’un ancien démineur allemand reposant à 20 m en dessous du niveau de la mer. Après votre arrivée au lagon bleu, jetez l’ancre dans la zone principale. Utilisez ensuite le bateau comme base, profitant des fantastiques installations telles qu’un énorme toboggan et une terrasse avec des chaises longues matelassées. Passez le reste de l’après-midi à nager près du bateau ou à explorer la petite île. Comino vaut également le détour en hiver et est un endroit idéal pour les randonneurs et les photographes. Sans aucune zone urbaine ni voiture sur l’île, sentez l’odeur du thym et des autres herbes sauvages. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’« Elephants Head » (tête d’éléphant).

Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

5. Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

Embarquez à 10:30 à Buġibba pour une journée d'excursion à bord d'un bateau à voile luxueux et confortable. Après un départ le matin à la jetée du port de Buġibba, prenez la direction de l'île de Gozo et du lagon bleu. En chemin, passez par les îles de Saint-Paul, découvrez les sites d'épaves vieilles de près de 2 000 ans, ainsi que la baie des contrebandiers, célèbre pour ses sites de plongée. Faites un premier arrêt dans la baie isolée de Santa Maria sur l'île de Comino. Jetez l'ancre et détendez-vous pendant 1,5 h – vous pouvez en profiter pour faire du snorkeling, nager ou simplement bronzer sur le pont du bateau. Prenez ensuite la direction du célèbre lagon bleu de Comino. Avec ses eaux turquoise cristallines et ses formations de roche volcanique, le lagon bleu et l'un des plus beaux trésors naturels de Malte. Pendant les 2,5 h passées sur le lagon, vous pourrez vous promener sur la plage, faire du snorkeling près des récifs coralliens ou prendre le temps d'explorer l'île – c'est à vous de choisir ! Si vous avez faim ou soif, prenez un verre ou un casse-croûte sur le bateau pendant le trajet de retour vers Buġibba. Laissez-vous émerveiller par les curiosités que vous voyez, comme la grotte Santa Maria, Elephant Rock et le Crystal Lagoon. Le retour est prévu pour 17:30, juste à temps pour vous revivre cette journée d'aventure autour d'un bon dîner.

Depuis Bugibba : baignade l'après-midi dans le lagon bleu

6. Depuis Bugibba : baignade l'après-midi dans le lagon bleu

Évitez les foules et visitez le lagon bleu plus tard dans la journée, lorsque la température est un peu descendue. Profitez d'une excursion propice au snorkeling et à la baignade dans les eaux cristallines peu profondes du lagon bleu lorsque la température est plus fraîche. Appréciez les eaux féeriques couleur cyan , très tentantes en fin d'après-midi lorsque le soleil de Méditerranée les a réchauffées toute la journée. La température de l’eau est ainsi très semblable à celle de l'air. Profitez d'un toboggan aquatique à bord et passez du temps à batifoler dans l'eau, pour vous rafraîchir. Ou, si vous préférez vous détendre, passez un peu de temps à vous prélasser sur le bateau avec une boisson sur l'un des nombreux fauteuils inclinables rembourrés. Sur le chemin du retour au port, appréciez le balancement des vagues marines, admirez le splendide littoral méditerranéen et émerveillez-vous devant le coucher de soleil fascinant sur l'océan, scintillant sur les flots et se reflétant sur les falaises maltaises immenses.

Lagon bleu : croisière de 5 heures au coucher du soleil

7. Lagon bleu : croisière de 5 heures au coucher du soleil

Admirez le magnifique Blue Lagoon face à un magnifique coucher de soleil lors d'un voyage de 5 heures autour de la côte nord de Malte à bord d'un bateau qui propose un bar à service complet et de la nourriture. Détendez-vous et savourez un verre tout en admirant la vue panoramique sur Malte, les grottes et les criques de plage et les incroyables formations rocheuses lors d'un aller-retour depuis la jetée de Bugibba. Passez devant l'île Saint-Paul, la baie de Ghadira, Coral Cove et Ahrax Point lors de votre voyage vers le Blue Lagoon. Amarrez au Blue Lagoon pendant 2,5 heures et promenez-vous le long de la plage immaculée sans la foule de la journée, détendez-vous sur le pont supérieur du bateau ou plongez dans les eaux fraîches du lagon avec le soleil couchant en toile de fond. Savourez de délicieux plats disponibles à bord pour le dîner avant de retourner à Malte sous les étoiles lors d'un voyage aller-retour d'une heure.

Depuis Bugibba : croisière et snorkeling dans le Lagon bleu

8. Depuis Bugibba : croisière et snorkeling dans le Lagon bleu

Partez depuis la ville touristique de Bugibba à 11:00 et mettez le cap vers l'incroyable Lagon bleu. Prenez le large pour découvrir Malte sous un nouvel angle et admirez les vues sur l'île et la Méditerranée. Tandis que vous naviguez le long de la côte maltaise, prenez le temps de contempler le superbe littoral, ses immenses falaises et ses eaux cristallines. Passez devant la toute petite île de St. Paul et découvrez la statue de l'apôtre Saint Paul qui se dresse vers le ciel. Après 1 h en mer, atteignez enfin le lagon et jetez l'ancre dans ses sublimes eaux bleues. Laissez-vous éblouir par la magnifique mer turquoise plus étincelante qu'une piscine ; l'endroit rêvé pour vous rafraîchir sous le climat chaud de l'île de Malte. Amarrez dans le lagon, dans une crique calme et isolée, et préparez-vous pour la baignade et le snorkeling dans ce site fabuleux et loin de la foule. Passez la journée à profiter au maximum des installations du bateau : détendez-vous et peaufinez votre bronzage sur des chaises longues matelassées et prélassez-vous sous les rayons éclatants du soleil. Ne manquez pas de vous jeter à l'eau en glissant le long d'un énorme toboggan depuis le pont arrière. Quand la baignade aura creusé votre appétit, remontez à bord pour prendre un déjeuner au bar et dégustez-le pendant votre voyage de retour vers le port.

Depuis Malte : croisières dans les 3 îles avec baignade

9. Depuis Malte : croisières dans les 3 îles avec baignade

Partez à 11:00 de la ville de Bugibba et voyagez vers l’île de Comino en bateau. Profitez des vues incroyables de Malte depuis la mer et faites une croisière près de la côte pour admirer le magnifique littoral de l’île et les impressionnantes falaises escarpées. Passez devant la toute petite île de St. Paul et découvrez la statue de l’apôtre Saint Paul qui se dresse vers le ciel. Faites une pause pour voir les grottes marines et prendre quelques photos de l’île avant de repartir. Arrivez au fameux lagon bleu, où les eaux turquoises sont plus claires qu’une piscine, ce qui en fait un arrêt incontournable par une chaude journée d’été. Ensuite, vous lèverez l'ancre pour vous rendre sur l'île de Gozo. À votre arrivée sur l’île, profitez de 3 h de quartier libre pour faire ce que bon vous semble ou achetez un billet de transport routier moyennant un petit supplément. Grâce à ce billet, rendez-vous dans 2 endroits fabuleux et passez 1 h à explorer les lieux. Découvrez la capitale fascinante de Gozo, Victoria, et son histoire qui remonte à l’époque néolithique.  Explorez également Xlendi, petit village pittoresque situé en bord de mer, au sud-ouest de l’île de Gozo, ainsi que sa charmante baie encerclée d’immenses falaises dans lesquelles vous pouvez trouver des grottes plus ou moins petites à visiter. Profitez d’une vue panoramique depuis le sommet des falaises. Xlendi offre également un certain nombre de très bons restaurants, cafés et boutiques de souvenirs. 

Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

10. Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter de dix heures de visites à Gozo. Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala où vous pourrez encore admirer de superbes vues.

Questions fréquentes à propos de Bugibba

Quelles visites à Bugibba prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Bugibba : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bugibba a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bugibba : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 471 avis

Merci à l'équipage pour votre gentillesse et votre accueil. Le bateau est lavé entre chaque créneau et le barbecue est bon. Il est effectivement bien d'arriver à l'avance comme conseillé sur la description pour choisir au mieux sa place.

Excursion au top ! Très beaux paysages et sublime lagon Programme idéal Je recommande à 1000%

Très bon rapport qualité prix Bateau très agréable Capitaine et équipages très sympathiques

Tres belle journée, ambiance et musique tres sympa. Les lagons sont magnifiques.

Super bien organisé. Repas simple et délicieux (très propre)