Burj Khalifa

Profitez d'un panorama à couper le souffle sur le Golfe persique depuis le sommet du plus haut gratte-ciel du monde.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Burj Khalifa: nos visites et activités préférées

Dubaï : billet d'entrée Burj Khalifa niveaux 124 et 125

1. Dubaï : billet d'entrée Burj Khalifa niveaux 124 et 125

Montez dans l’ascenseur le plus rapide au monde, celui de la Burj Khalifa de Dubaï, et atteignez les nuages en quelques secondes. Gratte-ciel le plus haut du monde, la Burj Khalifa réunit nombre de superlatifs, et une visite de son 125e étage est un incontournable pour tous les amoureux de panorama. Depuis le balcon de la plateforme d’observation, découvrez les sites emblématiques de la ville à des kilomètres à la ronde et vivez un moment qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Dominant aisément tous les autres buildings, la Burj Khalifa se dresse au-dessus du vieux Dubaï à une hauteur impressionnante de 830 m. La vue panoramique à 360° sur l’émirat vous laissera sans voix. De jour comme de nuit, venez vivre une expérience hors du commun. Découvrez des anecdotes intéressantes sur l’architecture et la technologie unique de ce symbole du Moyen-Orient tout en admirant la ville grâce aux télescopes mis à votre disposition sur la plateforme d’observation.Vous aurez très certainement envie de partager cette expérience avec vos proches, alors pourquoi ne pas vous offrir une photo souvenir prise dès vos premiers pas au 125e étage de la tour ? Émerveillez-vous en observant la plus grande fontaine dansante du monde, au Burj Khalifa Lake, rythmée par une mélodie synchronisée audible depuis la plateforme d’observation. Admirez la plus grande fontaine dansante au monde de Burj Khalifa Lake depuis le sommet du plus haut édifice du monde.Si vous voulez observer le superbe spectacle de la fontaine, il vous est conseillé de réserver environ 30 min avant le début du spectacle que vous souhaitez voir, de manière à pouvoir trouver un bon emplacement.

Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

2. Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

Évitez les foules et offrez-vous une expérience luxueuse en accédant aux 124e, 125e et 148e étages de la Burj Khalifa. Profitez d’un accès exclusif à la terrasse extérieure de la plate-forme d’observation la plus haute du monde. Choisissez l'option coucher de soleil pour profiter de la ville lorsque le soleil se couche sur la ligne d'horizon.  Montez au sommet du Burj Khalifa, haut de 555 mètres, en commençant par le SKY Lounge. Un système de projection futuriste a été installé pour vous offrir un « survol » des sites incontournables de la ville. Assistez au spectacle de la fontaine de Dubaï avec une musique synchronisée que l'on peut entendre à travers les plate-formes d'observation du Burj Khalifa. Admirez la plus grande fontaine dansante au monde de Burj Khalifa Lake depuis le sommet du plus haut édifice du monde. Descendez au niveau du sol, où une nouvelle exposition vous permet de revivre la construction du Burj Khalifa. Écoutez attentivement les témoignages des personnes qui se cachent derrière les secrets de la tour, de son intérieur luxueux à son architecture en passant par son intégration dans le paysage.

Burj Khalifa : visite et dîner ou déjeuner sur le toit

3. Burj Khalifa : visite et dîner ou déjeuner sur le toit

Lors de cette visite de 5 h, montez jusqu'au 124e étage de la tour Burj Khalifa. Redescendez ensuite au 5e étage pour dîner ou déjeuner au Burj Club, lors d'un repas de 3 plats en plein air avec vue sur la fontaine de Dubaï et le Burj Khalifa. Ressentez une poussée d’adrénaline en prenant l’un des ascenseurs les plus rapides au monde. Admirez la vue depuis le plus haut gratte-ciel au monde et sortez sur une plateforme extérieure d’observation située à 452 m du sol. Exemple de menu : Entrées • Soupe de Vichyssoise : soupe traditionnelle aux pommes de terre et poireaux avec de l'huile de truffe (V) • Soupe de lentilles orientale au citron avec bébé épinards (V) • Caprese : mozzarella de bufflonne, tomates marinées et pesto au basilic (V) • Salade verte de saison avec du poulet ou des crevettes (H/S) Plats principaux • Blanc de poulet nourri au maïs biologique rôti au four avec purée de pommes de terre et légumes de saison • Penne à la bolognaise : bolognaise au bœuf et aux légumes-racines avec feuilles de basilic (SG) • Riz frit aux légumes avec petits pois, brocolis, carottes et sauce de soja (V) • Bar grillé avec ragout de tomates-cerises et feuille de basilic Dessert • Cheesecake au chocolat blanc à la new-yorkaise (SG) • Assiette de fruits : sélection des fruits de saison (H) • Tarte au citron meringuée avec coulis de fraise (D) menu 3 plats, les clients peuvent choisir un de chaque. S = crustacés, H = option plus saine, V = végétarien, N = noix, SG = Signature *Plat sous réserve de disponibilité et susceptible de changer sans préavis  

Dubaï : spectacle de fontaines et balade en bateau sur lac

4. Dubaï : spectacle de fontaines et balade en bateau sur lac

Assistez au spectacle de la fontaine au Dubai Mall pendant 30 min depuis un abra, le bateau-taxi local. Laissez-vous captiver par un spectacle aquatique, musical et lumineux dans le centre-ville de Dubaï, réalisé par la fontaine de Dubaï, la plus haute fontaine animée du monde. Avec plus de 274 m de longueur, la fontaine de Dubaï est installée sur le lac Burj de 4 046 m². Regardez-la danser au rythme d'une sélection de mélodies différentes. Montez à bord d'un bateau traditionnel en bois sur le lac Burj, et passez devant quelques-uns des monuments les plus emblématiques de la ville, tels que le Burj Khalifa, Souk Al Bahar et le palais. Admirez la superbe ligne d’horizon de la ville depuis l’eau puis soyez aux premières loges pour le spectacle de lumières. Avec seulement 6 personnes par bateau, émerveillez-vous devant le chef-d’œuvre visuel de plus de 1 000 expressions aquatiques dans une perspective à la fois exclusive et intime.  Soyez ébahi par les lumières des fontaines lors d’un spectacle fabuleux mettant en scène 6 000 lumières, 25 projecteurs colorés, et 83 000 litres d’eau projetés dans les airs ! Admirez une extraordinaire chorégraphie de lumière et d’eau synchronisée avec de la musique classique, arabe et mondiale qui vous coupera le souffle.

Dubaï : vol en hélicoptère du Palm au Burj Khalifa

5. Dubaï : vol en hélicoptère du Palm au Burj Khalifa

Montez à bord d'un hélicoptère luxueux et profitez de vues panoramiques sur l'incroyable ville de Dubaï depuis le ciel. Décollez de l’héliport à l’hôtel Atlantis puis survolez Dubaï telle une star pendant 17 ou 25 min et observez la ville d’en haut. Volez pendant 12 min depuis l'hôtel Atlantis jusqu'au Burj Khalifa et passez au-dessus du Burj Al Arab et du littoral de Dubaï. Choisissez sinon le vol de 15 min et survolez le Burj Al Arab, the World Islands représentant le monde vue du pôle Sud, Port Rashid et Palm Jumeirah. Décidez de tout voir et optez pour le vol de 25 min entre l'hôtel Atlantis et la crique du vieux Dubaï. Avec cette option, en plus des vues listées dans les 2 options précédentes, contemplez également Ski Dubai, l'hippodrome de Jebel Ali, Media City, Internet City, Dubai Marina, Jumeirah Lakes Towers, Emirates Livings et plus encore. Admirez les gratte-ciel emblématiques de Dubaï et sa splendide silhouette urbaine depuis un point de vue unique. Profitez au maximum de la vue grâce aux 6 sièges, y compris 3 près de la fenêtre, dont dispose chaque hélicoptère. 

Dubaï : jet-ski au Burj-al-Arab, Burj Khalifa et Atlantis

6. Dubaï : jet-ski au Burj-al-Arab, Burj Khalifa et Atlantis

Retrouvez votre guide au port de pêche de Jumeirah 2 et faites-vous accompagner à la station de jet-ski du célèbre port de pêche de Jumeirah 1. De là, embarquez pour votre merveilleuse aventure. En sortant du port, vous pourrez profiter d'un trajet gratuit d'environ 10 min avec en arrière plan la ligne d'horizon de Dubaï et le plus haut bâtiment, le Burj Khalifa. Tout en profitant de l'aventure, si vous souhaitez admirer de plus près la beauté de certaines des autres meilleures attractions, vous pouvez sélectionner l'une des options proposées, selon votre préférence. Ces options comprennent des balades de 30 min, 60 min et 120 min, ainsi qu'une balade en Donut Boat de 20 min (en option).  Selon l'option choisie, vous serez escorté pour faire votre balade, afin d'assister à la magnifique vue sur le Burj Khalifa de Sheikh Zayed Road, le Burj-al-Arab, JBR, Barasti Beach et le Palm Jumeirah Atlantis.

Burj Khalifa : billet pour le lounge et expérience de repas

7. Burj Khalifa : billet pour le lounge et expérience de repas

Profitez d'un magnifique coucher de soleil du haut des salons de la Burj Khalifa, répartis aux étages 152, 153 et 154 de la tour. Détendez-vous dans un cadre confortable et intimiste et admirez une vue imprenable sur l'horizon se parant de rose depuis le gratte-ciel le plus haut du monde. Au cours de votre apéritif d'une durée d'1,5 h, dégustez un verre de champagne ou du cocktail maison accompagné de délicieux petits fours. Grimpez tout d'abord dans l'ascenseur de l'emblématique Burj Khalifa de Dubaï, le plus rapide au monde, et atteignez les nuages en quelques secondes. Un voyage aux 152e, 153e et 154e étages du plus haut gratte-ciel au monde est une expérience incontournable pour tous ceux qui souhaitent rayer cet exploit de leur liste d'endroits à visiter. Bénéficiez de l'accès à la terrasse extérieure et posez ainsi vos pieds à 575 m de haut et admirez la vue sur Dubaï et le littoral qui s'étend sur des kilomètres : profitez de ce moment mémorable ! Assistez à des spectacles et admirez l'escalier de 3 étages, suspendu au plafond du 154e étage. Contemplez également la fontaine aux jets d'eau illuminés, qui est située dans le spectaculaire escalier en colimaçon et évoque l'importance des fontaines dans la culture arabe. Laissez-vous émerveiller par l'art et l'architecture historiques au fil des étages, et notamment par les panneaux nacrés, les sols en granit noir ainsi que les décorations en acier inoxydable et en verre.

Dubaï : billet d'entrée Burj Khalifa niveau 124 + 125 et Sky Views

8. Dubaï : billet d'entrée Burj Khalifa niveau 124 + 125 et Sky Views

Prenez l'ascenseur le plus rapide au monde jusqu'au sommet du gratte-ciel Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut bâtiment du monde. Montez au 125e étage et admirez la vue depuis le balcon de la terrasse d'observation. Ensuite, visitez l'observatoire Sky Views pour une vue alternative mais tout aussi époustouflante de la ville. Le Burj Khalifa domine le centre-ville de Dubaï à une hauteur stupéfiante de 2 723 pieds. Profitez de la vue aérienne de l'émirat environnant avec des panoramas à 360 degrés depuis les 124e et 125e étages. Définissez une nouvelle perspective avec le billet d'entrée à l'observatoire Sky Views de Dubaï et trouvez des opportunités de photos idéales pour capturer la magnifique ligne d'horizon du centre-ville de Dubaï à 219,5 mètres au-dessus de la ville. Montez l'escalier en colimaçon jusqu'au niveau 53 et glissez jusqu'au niveau inférieur sur le Sky Glass Slide, un tube transparent flottant, tout en observant les environs de la ville à toute vitesse.

Dubaï : dîner-croisière de luxe et transferts en option

9. Dubaï : dîner-croisière de luxe et transferts en option

Découvrez Dubaï sous un angle nouveau grâce à cette croisière sur le canal maritime de Dubaï. Passez devant les quartiers commerçants de Khor Dubaï où la modernité du XXIe siècle cohabite avec la simplicité des époques passées. Montez à bord d’un boutre vitré qui allie tradition et design contemporain. Éveillez tous vos sens au cours de cette croisière sur le canal artificiel, inauguré en octobre 2013 pour relier le quartier des affaires Business Bay au golfe Persique en passant par le Safa Park et Jumeirah. Émerveillez-vous devant les sites emblématiques de Dubaï tels que le pont Business Bay, le Dubai Festival City Mall, le Burj Khalifa, le pont Dubai Water Canal, le JW Marquis Hotel et le Westin Hotel. Recevez un kahwah en guise d'accueil (café arabe) à votre arrivée à bord, accompagné d’un assortiment de rafraîchissements et de dattes. Faites-vous ensuite accompagner à votre table où des boissons de bienvenue vous seront servies et commencez la croisière au rythme des vagues et de l’atmosphère romantique. Découvrez l’ambiance animée de la ville en passant devant Business Bay tout en écoutant des musiques arabes douces. Dégustez un véritable festin composé de hors-d’œuvre arabes, de viandes grillées, de salades fraîches et de délicieux desserts, le tout accompagné de boissons chaudes. Laissez-vous éblouir par les performances de saxophone.

Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

10. Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

Découvrez les curiosités de Dubaï en une demi-journée en bus confortable et émerveillez-vous devant tout ce que la métropole a à offrir. Apprenez comment le petit village de pêcheurs de Dubai Creek s'est transformé en une ville futuriste à l'architecture étonnante et aux riches attraits culturels. Admirez les développements réalisés par l'homme à Jumeirah et à l'hôtel Burj Al Arab avec son design iconique de voiles gonflées. Contemplez l'impressionnante devanture de la mosquée de Jumeirah, construite dans le style traditionnel du califat fatimide. Continuez vers le quartier historique d'Al Bastakiya. Admirez le musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi du XVIIIe siècle.  Faites-vous escorter jusqu'aux ascenseurs du monumental Burj Khalifa et montez jusqu'à la plate-forme d'observation située au 124e étage pour une vue imprenable sur la ville et ses environs. Découvrez les nombreuses attractions du Dubai Mall à votre rythme à la fin de la visite.

Questions fréquentes à propos de Burj Khalifa

Burj Khalifa, Dubaï : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Burj Khalifa : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Organisez votre visite

  • Comment prendre la meilleure photo de la Burj Khalifa ?

    Soyez patients et créatifs. La Burj Khalifa est tellement haute qu’elle aura l’air hors de toute proportion en comparaison de presque tout dans la ville ! Cela vous donne l’opportunité de partir en mission photographique pour explorer tout ce que Dubaï a à offrir (et pourquoi pas à l’occasion d’une visite organisée).

  • Comment acheter un ticket pour visiter la Burj Khalifa ?

    Une fois que vous aurez pris la photo parfaite, rendez-vous au sommet de la Burj Khalifa, où vous attend At the Top, une terrasse panoramique, pour fêter ça ! Notre conseil : achetez un billet coupe-file pour éviter l’attente qui peut durer jusqu'à 1 h 30.

  • Quel est le meilleur moment de l'année pour aller à Dubaï ?

    La saison d’été est la moins chère du marché, mais également incroyablement chaude. De novembre à avril, les températures sont idéales pour faire un tour à la plage, sans pour autant être étouffantes. Une chose à savoir avant de prévoir votre visite : le mois saint du Ramadan (pendant lequel un grand nombre de locaux jeûnent de l’aube au coucher du soleil) a un gros impact sur la plupart des lieux touristiques de la ville.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires varient selon la saison, mais la terrasse panoramique At the Top est généralement ouverte tous les jours de 12 h à 21 h 30.
  • Tarif
    Les prix varient selon les moments de la journée, l’heure ou encore les options sélectionnées pour la visite.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    À moins que vous souhaitiez vous en passer, un guide est un grand plus ! Que vous vouliez explorer la ville de Dubaï ou en apprendre plus sur l’architecture de At the Top, la plateforme d’observation de la Burj Khalifa, vous trouverez la visite guidée faite pour vous.
  • Comment s’y rendre ?
    La Burj Khalifa est située au cœur de Dubaï. Avec ses 163 étages, impossible de la rater.
  • Quelques infos pratiques
    * À savoir : si vous achetez votre billet au guichet, comptez environ 1 h 30 d’attente.
    * Lors de la planification de votre voyage à Dubaï, gardez à l’esprit que le mois du Ramadan a des répercussions sur les heures d’ouverture.

Burj Khalifa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Burj Khalifa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Burj Khalifa : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 74 874 avis

Très bonne organisation. Possibilité d' y aller 1/2h avant ou 1/2 heure après le créneau choisi. Pas de possibilité de changer l'horaire (sinon extra à payer). Le changement des billets se fait au niveau d'un guichet spécifique dans le Dubai Mall ( pas très loin de l'entrée de la tour). Accès par Metro très bien.

Superbe vue aux niveaux 124 et 125 ! La vue panoramique d’en haut est très impressionnante ! Pour notre part c’était en matinée donc très dégagé ce qui permet de bien voir les quartiers de Dubai .

L’ascenseur du BURJ KALIFA est super, aucune secousse, aucune sensation, il est agréable. Arrivée au 124-125 étages, la vue est splendide, très heureuse d’avoir vécu cela.

C’est vraiment top et le personnel au petit soin et accueilliant et très disponible et le cadre est vraiment je le recommande

Arrivée plus tôt que prévu, j'ai pu accéder à la Burj sans soucis. A 9h45 il n'y avait personne, la vue est impressionnante.