Sélectionner des dates
Choses à faire à

Bushmills

Top activités

Bushmills : les incontournables

Bushmills : nos visites et activités préférées

Depuis Belfast : excursion guidée à la Chaussée des Géants

1. Depuis Belfast : excursion guidée à la Chaussée des Géants

Embarquez pour un trajet panoramique vers les lieux les plus emblématiques d'Irlande du Nord depuis Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, les grottes de Cushendun, le port de Carnlough et les Dark Hedges. Découvrez l'histoire grâce aux commentaires en direct à bord. Pour le premier arrêt, prenez quelques photos au magnifique château de Carrickfergus. Ensuite, voyagez le long de la côte, avec des arrêts en cours de route aux grottes de Cushendun et au port de Carnlough, tous deux récemment rendus célèbres par la série télévisée à succès Game of Thrones. Profitez d'un délicieux déjeuner de style pub grub au Fullerton Arms à Ballintoy, à vos frais. Remontez ensuite à bord de l'autocar de luxe et dirigez-vous vers le point culminant de la visite, la Chaussée des Géants. Grimpez sur ces pierres très anciennes et découvrez les mythes et les légendes de cet endroit célèbre à travers le monde entier, qui est l’unique site irlandais inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité. Après la Chaussée des Géants, faites un court arrêt aux anciennes ruines du château de Dunluce, puis un dernier arrêt aux célèbres Dark Hedges. Enfin, installez-vous confortablement dans le bus, détendez-vous et rentrez à Belfast.

Depuis Belfast : Chaussée des Géants et Game of Thrones

2. Depuis Belfast : Chaussée des Géants et Game of Thrones

Découvrez la beauté de la côte d'Antrim et la célèbre Chaussée des Géants lors d'une visite guidée d'une journée. Vous visiterez d’abord le château de Carrickfergus pius prendrez la route du littoral d’Antrim qui vous fera traverser de petites villes dont vous découvrirez les histoires au fur et à mesure. Poursuivez votre route sur la côte puis traverserez les neuf glenns d’Antrim tout en écoutant les légendes et mythes sur les leprechauns qui habiteraient ces glenns. Traversez ensuite la ville côtière de Ballycastle avant d'arriver au point de vue de Portaneevy pour voir de loin le pont de corde de Carrick-a-Rede. Arrêtez-vous pour contempler la vue sur la baie de White Park et écoutez les histoires liées à ces paysages. Visitez un certain nombre de lieux de la série télévisée Game of Thrones de HBO ; passez par le port de Carnlough où Arya Stark a nagé, passez par la carrière de Magharmorne où se trouve Châteaunoir, et terminez par The Dark Hedges, que vous reconnaîtrez comme la route Royale. Le dernier arrêt de la journée se fera à la Chaussée des Géants où vous pourrez fouler les célèbres pierres et écouter la légende racontant comment et pourquoi le géant Finn MacCool a construit cette chaussée. Une fois cette visite terminée, vous rentrerez directement à Belfast par les terres.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

3. Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

*Les jours de beau temps et si le pont de cordes est ouvert au public, vous pouvez le traverser gratuitement. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Du 11 avril au 1er septembre, les passagers peuvent faire un arrêt photo de 5 min sur les ruines du château de Dunluce. Ces ruines de château sont célèbres pour être les meilleures ruines de château en Irlande à photographier. Faisant passer le photographe amateur moyen pour un professionnel. Rejoignez la célèbre Chaussée des Géants qui se compose de près de 40 000 colonnes de basalte. Vous disposerez d’une heure et demie pour explorer ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et approcher des immenses colonnes hexagonales qui sont souvent décrites comme la 8e merveille du monde. Sensations fortes et panoramas grandioses sont prévus à la suite du programme avec un arrêt d’une heure et 20 minutes au pied du pont de corde de Carrick-a-Rede. Admirez la vue féerique sur l’île de Rathlin et l’Écosse, au loin. Ce pont de corde était autrefois un lieu de rassemblement des pêcheurs qui venaient tenter d’y attraper du saumon. Puis appréciez durant 15 à 20 min la mythique avenue de hêtres entrelacés que l’on surnomme la « Dark Hedges ». Plantés au XVIIIe siècle par la famille Stuart, ces arbres romantiques n’ont rien perdu de leur splendeur, une beauté qui leur a d’ailleurs valu quelques apparitions dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville de Belfast et profitez de 1 h  de temps libre pour explorer la ville. Faites un peu de tourisme et du shopping avant d’être raccompagné jusqu’au point de départ de l’excursion pour une arrivée prévue autour de 19:30 - 20:00. * Veuillez noter que les horaires sont approximatifs. Suivez un itinéraire flexible en fonction de la circulation et de la météo.

Belfast : visite guidée d'1 jour à la Chaussée des Géants

4. Belfast : visite guidée d'1 jour à la Chaussée des Géants

Cette excursion exclusive de la Chaussée des Géants vous fera quitter Belfast le matin avec votre guide irlandais et partenaires de voyage pour vous rendre à County Antrim sur la côte nord de l’Irlande, une région réputée pour sa beauté naturelle extraordinaire. Dark Hedges (photos) Arrêtez-vous pour prendre des photos et respirer l'air frais tout en découvrant l'un des phénomènes naturels les plus étonnants d'Irlande du Nord, les Dark Hedges. Les arbres ont été plantés il y a plusieurs siècles par la famille Stuart pour faire bonne impression sur les invités qui visitaient leur domaine. De nombreux invités reconnaîtront les Dark Hedges comme la route du roi dans la série Game of Thrones de HBO. Carrick-a-Rede (photos) Profitez d'une vue imprenable sur le pont de corde. Traditionnellement, les pêcheurs érigeaient le pont vers l'île de Carrick-a-Rede au-dessus d'un gouffre de 23 m de profondeur et de 20 m de largeur pour récupérer les saumons dans leurs filets. Profitez de la vue sur le Mull of Kintyre en Écosse et sur l'île de Rathlin. Chaussée des Géants (UNESCO) La Chaussée des Géants a souvent été décrite comme étant la 8e merveille du monde, et vous comprendrez bien vite pourquoi. Cette région consiste en environ 40 000 colonnes de basalte formées lors d’une éruption volcanique il y a plus de 60 millions d’années. Il s’agit de l’une des grandes attractions naturelles bien que de nombreux Irlandais sont persuadés qu’elle fut construite par le guerrier celtique Finn McCool ! Vous pourrez passer 2 h à la Chaussée des Géants avant le retour à Belfast. L'entrée au centre d'accueil n'est pas incluse car le site du patrimoine mondial de l'UNESCO est entièrement gratuit pour le public. D'après des années d'expérience, les visiteurs préfèrent bénéficier du meilleur rapport qualité-prix possible pour l'ensemble de la visite et peuvent ensuite décider individuellement sur place s'ils souhaitent accéder au centre d'accueil adjacent, moyennant un droit d'entrée. Château de Dunluce (La demeure Greyjoy) Profitez d'une visite des incroyables ruines du château de Dunluce, résidence de la famille McQuillan qui a construit la forteresse il y a environ 500 ans. Les fans de Game of Thrones reconnaîtront immédiatement la demeure des Greyjoy. Comptant parmi les ruines de château les plus spectaculaires au monde, le château de Dunluce est situé au sommet de falaises qui plongent dans l'Atlantique Nord. L'histoire dramatique de violence, d'intrigues et de rébellion du château n'a d'égal que le scandale et la trahison commis par les Greyjoy dans Game of Thrones. Profitez d'une entrée payante et d'environ 60 minutes pour explorer ces ruines, son domaine et ces environs des plus romantiques. Retournez ensuite à Belfast. La visite se termine à Belfast en fin d'après-midi, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour des rafraîchissements, un peu de repos, un dîner et des divertissements.

Journée de Game of Thrones et de la Chaussée des Géants au départ de Belfast

5. Journée de Game of Thrones et de la Chaussée des Géants au départ de Belfast

Faites un voyage à Westeros et découvrez les lieux de tournage épiques de la série télévisée Game of Thrones. Rencontrez votre guide près du Grand Opera House dans le centre de Belfast et conduisez en autocar de luxe jusqu'aux lieux de Game of Thrones . Il ne s'agit pas seulement de la tournée originale Game of Thrones de Northern Island, mais également de la même équipe qui a transporté les acteurs et l'équipe de l'émission. Entrez dans les grottes de Cushendun où la prêtresse rouge Melisandre a donné naissance à un Shadow Assassin. Visitez même Braavos - connu localement à Carnlough ! Descendez les Dark Hedges, alias King's Road, où Arya Stark a voyagé avec Gendry et Hot Pie dans l'espoir d'atteindre la Garde de Nuit. Voir Ballintory Harbour, qui a été utilisé pour les prises de vue extérieures à la fois pour Pyke et les îles de fer. Émerveillez-vous devant la Chaussée des Géants, une zone de 40 000 colonnes de basalte imbriquées qui forment un escalier. Le pont suspendu et la Chaussée des Géants ne sont pas apparus dans Game of Thrones , mais ils feraient d'excellents emplacements pour votre fan fiction.

Belfast : Chaussée des Géants et lieux de Game of Thrones

6. Belfast : Chaussée des Géants et lieux de Game of Thrones

Suivez les traces de vos personnages préférés et visitez l’avenue bordée d’arbres connue sous le nom de Dark Hedges, utilisée dans la série pour filmer l’endroit sur la route Royale où Arya se lie d’amitié avec Gendry et Hot Pie. Continuez ensuite jusqu’aux ruines du château de Dunluce qui aurait inspiré Harrenhal. Après, rendez-vous à la Chaussée des Géants, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et parcourez les 40 000 colonnes de pierres hexagonales imbriquées.  Ensuite, visitez le port de Ballintoy. Cet incroyable petit port semble avoir été construit pour le tournage de Game of Thrones et est l’un des plus beaux ports d’Irlande. De nombreuses scènes furent tournées à Ballintoy, dont le passage où Theon rentre pour la 1re fois chez lui, son baptême, le couronnement du nouveau roi des îles de Fer, les funérailles de Balon Greyjoy et bien d’autres. Partez ensuite pour le village de Cushendun et découvrez des grottes formées par les conditions climatiques extrêmes depuis plus de 400 millions d’années. Pendant votre excursion, visitez  le château de Carrickfergus, Carncastle, Carnlough et les grottes de Cushendun. Après avoir déjeuné, rendez-vous au pont de corde de Carrick-a-Rede, à la carrière de Larrybane, au port de Ballintoy, à la Chaussée des Géants, au château de Dunluce et aux célèbres Dark Hedges. Pour clôturer votre visite, rentrez au centre-ville de Belfast où l’opérateur vous déposera au point de rencontre.

De Belfast: Excursion à terre Causeway Express Tour

7. De Belfast: Excursion à terre Causeway Express Tour

Cette visite, spécialement créée pour les passagers des navires de croisière, couvrira certains des meilleurs sites de la région, notamment l'hôtel de ville de Belfast et le mur international de la paix. En vous dirigeant vers l'intérieur des terres, visitez les Dark Hedges rendus célèbres par la série télévisée Game of Thrones, qui est une avenue romantique et atmosphérique en forme de tunnel de hêtres entrelacés plantés au XVIIIe siècle. Ensuite, dirigez-vous vers le château de Dunluce pour un arrêt photo. La ruine emblématique du château de Dunluce témoigne d'une histoire longue et tumultueuse. Construit pour la première fois sur les spectaculaires falaises côtières du nord du comté d'Antrim par la famille MacQuillan vers 1500, la première trace écrite du château date de 1513. Enfin, vous verrez la Chaussée des Géants, une zone d'environ 40 000 colonnes de basalte imbriquées - le résultat d'une ancienne éruption volcanique.

De Belfast: Chaussée des Géants avec entrée au Titanic Museum

8. De Belfast: Chaussée des Géants avec entrée au Titanic Museum

Visitez le musée du Titanic pendant environ une heure et demie et découvrez l'histoire du paquebot Titanic et de son voyage inaugural malheureux. L'histoire prend vie avec une technologie innovante, des modèles réduits et plus encore. Explorez le musée qui s'étend sur 9 galeries et rassemble des effets spéciaux, des manèges sombres et des reconstructions à grande échelle. Utilisez des fonctions interactives pour vraiment explorer l'histoire du Titanic sous un jour perspicace. Découvrez les conséquences du naufrage jusqu'à la découverte ultérieure du navire. La visite vous emmènera également à nos jours avec une visite du centre d'exploration sous-marine en direct. Profitez d'un arrêt photo au magnifique château de Dunluce. Cette ruine de château du XIIIe siècle est connue comme la plus belle opportunité photo de tous les châteaux d'Irlande et fera ressembler tout photographe amateur à un photographe professionnel. Ensuite, préparez-vous à être accueilli par le spectacle le plus spectaculaire, la Chaussée des Géants. Cette formation sauvage et magnifique est une conséquence de l'activité volcanique ancienne, la lave solidifiée est maintenant superposée sur 40 000 colonnes hexagonales s'étendant sur une distance de plus de 6 kilomètres (3,7 miles). Promenez-vous le long de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pendant environ une heure et demie et découvrez des formations telles que la chaise aux souhaits et la botte et l'orgue géants. Il existe une version différente de la formation de la chaussée. Le géant irlandais Finn McCool, alors qu'il se préparait pour la bataille avec son rival écossais, aurait lancé avec colère des pierres dans la mer pour se frayer un chemin vers l'Écosse voisine. Cependant, en voyant la taille de son adversaire potentiel, il se retire rapidement en déchirant le sol et en déchirant les pierres alors qu'il se déplace à la hâte. Des types de pierre similaires trouvés en Écosse donnent du poids à cette histoire de deux géants en conflit, la chaussée continue de remuer l'imagination et d'inspirer le folklore. Arrêtez-vous à Dark Hedges pendant 30 minutes, une allée de hêtres séculaire qui a été présentée dans des films et à la télévision. Dans la série télévisée Game of Thrones, les Dark Hedges ont été présentés dans la saison 2 sous le nom de King's Road.

Belfast : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce

9. Belfast : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce

Découvrez la célèbre Chaussée des Géants lors d'une visite guidée au départ de Belfast. Visitez les Dark Hedges, rendues célèbres dans Game of Thrones, et admirez les vues panoramiques autour du château de Dunluce. Partez de Belfast et voyagez en bus jusqu'à Dark Hedges, une magnifique avenue de hêtres plantés par les membres de la famille Stuart au XVIIIe siècle pour créer une allée impressionnante menant à leur manoir, Gracehill House. Continuez vers laChaussée des Géants et admirez les 40 000 colonnes de basalte juxtaposées qui ont été formées pard'anciennes éruptions volcaniques. Découvrez la légende de Finn, qui aurait construit la chaussée pour traverser la mer d'Irlande et combattre un géant écossais connu sous le nom de Benandonner. Profitez de vues impressionnantes sur l'île de Sheep et le Mull of Kintyre. Prenez environ 2 heures pour explorer et regarder autour de vous. Arrêtez-vous pour prendre une photo au château de Dunluce, un château médiéval aujourd'hui en ruine. Admirez ce château photogénique construit au 13e siècle et écoutez comment il a inspiré de nombreux programmes télévisés, poèmes et chansons.

Depuis Dublin : Game of Thrones et Chaussée des Géants

10. Depuis Dublin : Game of Thrones et Chaussée des Géants

Visitez certains des lieux les plus photogéniques d'Irlande du Nord lors d'une visite des lieux de tournage de Game of Thrones au départ de Dublin. Promenez-vous parmi les hêtres entrelacés, connus sous le nom de Dark Hedges, et voyez le port de Ballintoy, la capitale des Iron Islands. Arrêtez-vous sur le site de la Chaussée des Géants, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir quitté le centre de Dublin, rendez-vous d'abord aux Dark Hedges. Parcourez l'avenue en forme de tunnel et arrêtez-vous à l'endroit où Arya Stark, Gendry et Hot Pie se sont échappés sur la Route du Roi. Poursuivez vers la chaussée des Géants afin d’explorer pendant environ 1,5 h les 40 000 colonnes de pierre hexagonales imbriquées le long des côtes de l’océan Atlantique. Poursuivez par la visite du port pittoresque de Ballintoy et découvrez l’endroit où fut baptisé Theon en présence de Balon et Yara et où Euron fut noyé pour ensuite être couronné roi. Prenez le temps d'admirer la vue et de réfléchir à la magie et au mystère de Game of Thrones.  Traversez les Glens of Antrim pour vous rendre à Belfast. Prenez du temps libre pour admirer les curiosités de la ville. Découvrez le célèbre Crown Bar, l’hôtel de ville de Belfast et le jardin-mémorial du Titanic, Big Fish et Albert’s Clock. Enfin, détendez-vous pendant le voyage de retour vers Dublin, où vous arriverez en début de soirée.

Questions fréquentes à propos de Bushmills

Quelles sont les meilleures attractions de Bushmills ?

Bushmills : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bushmills a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bushmills : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 9 639 avis

Nous avons beaucoup aimé notre expérience! La journée passe très vite, avec beaucoup d’arrêts. Notre guide, Patrick, était très sympathique et intéressant. Plusieurs des arrêts sont en lien avec Game of Thrones, mais on y reste assez brièvement et les paysages restent magnifiques. Nous passons 2 heures environ à la chaussée des géants, ce qui nous a semblé suffisant. Aussi, il y a un arrêt pour lunch et quelques arrêts pour des collations/café, donc si vous ne voulez pas apporter de lunch, ce n’est pas nécessaire.

Visite du château de Dunlace castle aurait été mieux que celle de Carrikfergus. Rythme soutenu, sauf celle de la Chaussée des géants (1h30). temps de repas rapide (30 mns), mais si vous mangez au restaurant service rapide. Guide très sympathique et drôle. Il vérifie à chaque départ. A faire!!

A faire absolument lors d'un voyage à Dublin; Sites magnifiques; Le voyage est un peu long mais ça vaut le détour; Tarif très intéressant, pratique le voyage en bus; Super guide; Il faudrait seulement avoir plus de temps libre pour visiter Belfast.

Excellente Excursion très qualitative. Le guide était très sympathique et les endroits choisis magnifiques. Nous recommandons !

We loved our tour! Big thanks to our guide/driver Patrick!