Sélectionner des dates
Bushmills

Visites à pied

Bushmills Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Belfast : visite guidée d'1 jour à la Chaussée des Géants

1. Belfast : visite guidée d'1 jour à la Chaussée des Géants

Cette excursion exclusive de la Chaussée des Géants vous fera quitter Belfast le matin avec votre guide irlandais et partenaires de voyage pour vous rendre à County Antrim sur la côte nord de l’Irlande, une région réputée pour sa beauté naturelle extraordinaire. Dark Hedges (photos) Arrêtez-vous pour prendre des photos et respirer l'air frais tout en découvrant l'un des phénomènes naturels les plus étonnants d'Irlande du Nord, les Dark Hedges. Les arbres ont été plantés il y a plusieurs siècles par la famille Stuart pour faire bonne impression sur les invités qui visitaient leur domaine. De nombreux invités reconnaîtront les Dark Hedges comme la route du roi dans la série Game of Thrones de HBO. Carrick-a-Rede (photos) Profitez d'une vue imprenable sur le pont de corde. Traditionnellement, les pêcheurs érigeaient le pont vers l'île de Carrick-a-Rede au-dessus d'un gouffre de 23 m de profondeur et de 20 m de largeur pour récupérer les saumons dans leurs filets. Profitez de la vue sur le Mull of Kintyre en Écosse et sur l'île de Rathlin. Chaussée des Géants (UNESCO) La Chaussée des Géants a souvent été décrite comme étant la 8e merveille du monde, et vous comprendrez bien vite pourquoi. Cette région consiste en environ 40 000 colonnes de basalte formées lors d’une éruption volcanique il y a plus de 60 millions d’années. Il s’agit de l’une des grandes attractions naturelles bien que de nombreux Irlandais sont persuadés qu’elle fut construite par le guerrier celtique Finn McCool ! Vous pourrez passer 2 h à la Chaussée des Géants avant le retour à Belfast. L'entrée au centre d'accueil n'est pas incluse car le site du patrimoine mondial de l'UNESCO est entièrement gratuit pour le public. D'après des années d'expérience, les visiteurs préfèrent bénéficier du meilleur rapport qualité-prix possible pour l'ensemble de la visite et peuvent ensuite décider individuellement sur place s'ils souhaitent accéder au centre d'accueil adjacent, moyennant un droit d'entrée. Château de Dunluce (La demeure Greyjoy) Admirez les incroyables vestiges du château de Dunluce (entrée non comprise), demeure de la famille McQuillan qui a construit cette forteresse il y a environ 500 ans. Les fans de Game of Thrones reconnaîtront immédiatement la demeure des Greyjoy. Comptant parmi les ruines de château les plus spectaculaires au monde, le château de Dunluce est situé au sommet de falaises qui plongent dans l'Atlantique Nord. L'histoire dramatique de violence, d'intrigues et de rébellion du château n'a d'égal que le scandale et la trahison commis par les Greyjoy dans Game of Thrones. Profitez d'une entrée payante et d'environ 60 minutes pour explorer ces ruines, son domaine et ces environs des plus romantiques. Retournez ensuite à Belfast. La visite se termine à Belfast en fin d'après-midi, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour des rafraîchissements, un peu de repos, un dîner et des divertissements.

Depuis Belfast : excursion à la Chaussée des Géants, billets

2. Depuis Belfast : excursion à la Chaussée des Géants, billets

Quittez Belfast en bus climatisé en direction des roches basaltiques de la Chaussée des Géants. Arrêtez-vous pour prendre des photos du château de Dunluce, puis visitez le centre d’informations touristiques de la distillerie de Bushmills pour en apprendre davantage sur la plus ancienne distillerie de whisky au monde. Écoutez votre guide vous raconter la légende du géant Finn MacCool à la Chaussée des Géants, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez d’un accès exclusif au centre des visiteurs de la Chaussée des Géants et d’une visite guidée à pied du site. Aventurez-vous ensuite sur le pont de corde Carrick-a-Rede qui relie l’Irlande du Nord à la petite île de Carrickarede. Détendez-vous dans le joli village de Carnlough, situé sur la route côtière d’Antrim. Terminez cette excursion avec un arrêt au château de Carrickfergus, sur le chemin du retour vers Belfast.

Chaussée des Géants : visite à pied

3. Chaussée des Géants : visite à pied

Explorez l'unique et magnifique Chaussée des Géants avec votre guide compétent et passionné. Écoutez les récits de l'histoire sociale, économique et culturelle de la région. Vous découvrirez également la faune qui y réside ainsi que la flore et la faune de la région. La Chaussée des Géants est le seul site du patrimoine mondial de l'UNESCO créé naturellement en Irlande. Il est situé dans le nord-est de l'Irlande du Nord dans le comté d'Antrim et est considéré par beaucoup comme le point culminant de leur voyage le long de la célèbre route côtière de la Chaussée des Géants. Le monument emblématique est mieux décrit comme une jetée naturelle de 40 000 colonnes de basalte imbriquées qui sont divisées en 3 affleurements individuels séparés par des digues. Depuis le début du XVIIe siècle, il fascine les géologues, inspire les artistes et, à partir du milieu du XVIIIe siècle, attire les voyageurs du monde entier. Au cours de cette visite, vous obtiendrez des informations personnelles sur ceux qui vivent ici, leurs ancêtres, amis, familles et voisins, ainsi que sur les rôles qu'ils ont joués dans l'élaboration et la formation de cet endroit spécial. La visite est composée de « compétences du vieux monde » et de techniques modernes qui aideront à expliquer la géologie, à décrire l'histoire et à garder vivant l'art du conteur dans cette région fascinante.

De Dublin: visite de la Chaussée des Géants et dégustation de whisky

4. De Dublin: visite de la Chaussée des Géants et dégustation de whisky

Rencontrez votre sympathique guide et montez à bord du bus depuis la Dublin City Gallery tôt le matin, puis partez pour une aventure d'une journée en Irlande du Nord. Quittez la ville animée et dirigez-vous vers les paysages de campagne luxuriants et vallonnés en direction de la première destination de la journée, la distillerie de whisky Bushmills. Arrivez à Bushmills, qui est la plus ancienne distillerie de whisky sous licence au monde, et rencontrez leur expert résident en whisky. Profitez d'une séance de dégustation de certains des whiskies les plus appréciés de la distillerie, notamment un whisky de 10 ans, 12 ans et un whisky de réserve. Dirigez-vous ensuite vers l'idyllique Dark Hedges, qui est le phénomène naturel le plus photographié d'Irlande du Nord. Passez 20 minutes sur le site à prendre des photos et découvrez comment les haies ont été plantées il y a plus de 270 ans par la famille Stuart comme allée menant à leur manoir. Continuez la visite à travers les vastes environs ruraux en vous arrêtant aux ruines du château de Dunluce pour une séance de photos. La prochaine destination de la journée est l'emblématique Chaussée des Géants, qui est l'attraction touristique la plus populaire d'Irlande du Nord et un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez de 2 heures sur le site pour prendre des photos du magnifique paysage marin et des colonnes de pierre fascinantes, dont certaines atteignent 40 pieds dans les airs. Enfin, passez au moins une heure de temps libre à Belfast pour explorer à votre guise et visiter certaines des attractions du centre-ville. Profitez de l'occasion pour récupérer un souvenir de votre voyage ou prenez des collations pour le voyage de retour à Dublin. À la fin d'une journée inoubliable, asseyez-vous, détendez-vous et profitez d'un voyage bien mérité sur le chemin du retour vers Dublin.

Depuis Belfast : « Game of Thrones » et Chaussée des Géants

5. Depuis Belfast : « Game of Thrones » et Chaussée des Géants

Si vous êtes fan de la série « Game of Thrones », ne manquez pas cette excursion. Visitez des sites emblématiques de la série en Irlande du Nord en compagnie d’un guide expérimenté et écoutez des anecdotes uniques sur les acteurs et l’équipe de tournage. Prenez la route depuis le centre de Belfast et partez explorer les grottes où Mélisandre d’Asshaï donna naissance à son ombre assassine et apprenez-en plus sur Joffrey Baratheon, ce roi à la morale très douteuse. Continuez votre voyage vers le nord jusqu’au camp de Renly, où la puissante Brienne de Tarth a combattu et vaincu Loras Tyrell. En plus de visiter de nombreux lieux de tournage de « Game of Thrones », admirez la Chaussée des Géants, une formation volcanique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien qu’il n’ait pas été filmé pour la série, ce site spectaculaire est un lieu incontournable. Durant le trajet de retour à Belfast, profitez d’un dernier arrêt à Dark Hedges et admirez l’arcade naturelle de cette allée d’arbres entremêlés où Arya Stark se fit passer pour un garçon pour fuir Port-Réal.

Game of Thrones: visite d'une journée des lieux de tournage privés

6. Game of Thrones: visite d'une journée des lieux de tournage privés

Rencontrez Flip - votre guide primé à plusieurs reprises sur la visite ultime des lieux Game Of Thrones®. Un homme dont la connaissance encyclopédique de la série doit beaucoup à un fait crucial : il y était réellement. Flip est apparu dans la série en tant que double du corps du doux géant très apprécié de House Stark, Hodor. Il était également le sosie de l'homme de main redouté de la Maison Lannister, l'imposant Ser Gregor Clegane. Vous pouvez voir Flip dans trois épisodes emblématiques de la saison 6, "The Winds Of Winter", "Oathbreaker" et "The Door" - dans lesquels les origines du nom de Hodor sont révélées avec un effet étonnant. Ne vous y trompez pas, c'est un homme qui sait de quoi il parle. Les lieux sont un plaisir à vivre en eux-mêmes. Mais si vous êtes un Thronie chevronné, chacun est vivant de drame et d'excitation : le site d'une évasion audacieuse ; le château où les héros se sont réfugiés, la grotte où sont nées les ténèbres… Beaucoup d'entre eux sont hors des sentiers battus. Mais avec ses connaissances d'initiés, Flip sait exactement où ils se trouvent. Il veillera à ce que vous puissiez vous rapprocher de chacun. Entre les lieux, vous voyagerez dans la camionnette de Flip. (Digne d'une star de cinéma, la camionnette de Flip est une navette VW Transporter à empattement long et climatisée.) C'est le bon moment pour entendre ses histoires en coulisses de la vie sur le plateau et en studio pendant le tournage de Game of Trônes®. Il est une mine d'informations sur la logistique de la création de la plus grande émission de télévision au monde ici même en Irlande du Nord. Flip est un homme local - un autre ingrédient clé de son expertise. En fait, de nombreux lieux de tournage se trouvent dans sa propre cour. Au fur et à mesure qu'il vous parle, vous constaterez que son grand amour de la région est contagieux. Il sera également ravi de transmettre ses connaissances sur les processus géologiques qui ont créé le magnifique paysage côtier. Donc, même si vous ne connaissez pas votre Dragonstone de votre Dothraki, il y a beaucoup à découvrir en compagnie de Flip.

De Belfast: visite guidée privée d'une journée de la Chaussée des Géants

7. De Belfast: visite guidée privée d'une journée de la Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants est le seul site du patrimoine mondial de l'Unesco en Irlande du Nord. Situé sur la magnifique côte nord dans une région d'une beauté naturelle exceptionnelle avec des vues à couper le souffle, c'est un must pour tous ceux qui voyagent dans notre merveilleux pays. Souvent appelée la huitième merveille du monde, la Chaussée des Géants est un lieu magique, mythique et mystérieux à visiter. Composé de plus de 40 000 colonnes polygonales. Ces pierres ont été créées il y a plus de 60 millions d'années. Était-ce une activité volcanique ou une dispute entre deux géants ?? Laissez-nous vous y emmener et vous pourrez décider par vous-même quand vous le verrez de vos propres yeux. Voyagez confortablement dans votre propre véhicule privé, accompagné d'un guide local professionnel et profitez du craic irlandais (amusement) sans frais supplémentaires !! Itinéraire: Organisez l'heure et le lieu de ramassage. Rendez-vous sur la Chaussée des Géants en admirant les paysages à couper le souffle de la côte nord de l'Irlande. Visitez de nombreux centres d'intérêt, par exemple : Pont de corde de Carrick-a-Rede (point de vue uniquement) Port de Ballintoy La Chaussée des Géants Château de Dunluce Distillerie Bushmills (facultatif) Haies sombres L'itinéraire ci-dessus est un modèle et peut être adapté sur demande. La visite de la Chaussée des Géants est une aventure d'une journée d'environ 8 heures, bien que cela puisse changer dans certaines circonstances, par exemple l'horaire des navires de croisière, etc.

  • Visites guidées
  • Visites privées
2 activités trouvées
Trier :

Visites touristiques à pied, Bushmills : questions fréquentes

Bushmills : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bushmills : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bushmills a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bushmills : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 863 avis

Le trajet vers les chaussées était la raison pour laquelle nous avons fait l'excursion d'une journée. Ils étaient brillants. Bushmills était un avantage supplémentaire. Si seulement nous avions plus de temps là-bas, malheureusement nous avons dû tirer du whisky de 21 ans, car nous manquions de temps. Les autres endroits étaient très cool et nous ne les aurions pas vus si nous n'avions pas participé à ce voyage. Le guide touristique était merveilleux, plein d'informations, d'humour irlandais et d'esprit tout en gardant tout le monde à la tâche. Le conducteur a fait un excellent travail sur les routes irlandaises sauvages. Temps brillant. Ça vaut le coup rien que pour le transport.

Bref une journée très réussie. Avait un temps fantastique! La nourriture était bonne aussi, un peu au-dessus du prix normal. Le guide ne s'est pas présenté, mais le chauffeur du bus a fait de son mieux.

Excellent service. Nous n'avons pas pu aller au pont suspendu et c'était décevant, mais ils ont compensé avec d'autres activités intéressantes.

Le merveilleux chauffeur Brian était divertissant et informatif. Nous a chanté quelques chansons. Assurez-vous que nous étions tous à l'aise.

Très factuel et agréable ! Je le recommanderais sans hésiter et nous recommencerions !