Idées d’activités
Cabo de Gata

Cabo de Gata : activités les plus recommandées

San José : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel de Cabo de Gata

San José : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel de Cabo de Gata

Profitez d'une aventure en kayak et en plongée avec tuba adaptée aux débutants depuis San José à Almeria. Commencez par un briefing sur la sécurité et les instructions pour augmenter votre confort pendant l'excursion. Plongez dans l'histoire de la région grâce aux commentaires de votre guide. Rencontrez votre guide au stand du prestataire d'activités sur la plage de San José. Votre guide vous expliquera comment utiliser le matériel de plongée avec tuba et de kayak afin que vous soyez en confiance dans l'eau. Partez le long de la côte pour voir la Cueva del Tabaco, la Cala Higuera et la pointe de la Cala Higuera. Rafraîchissez-vous en chemin grâce à des arrêts de plongée avec tuba qui vous permettent de découvrir l'étonnante biodiversité marine du parc. Apprenez l'histoire de San José et des pirates de Cabo de Gata. Découvrez comment le château de San José a joué un rôle important contre ces attaques. Découvrez les formations naturelles que vous rencontrerez en chemin.

Cabo de Gata : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel

Cabo de Gata : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel

Découvrez le superbe parc naturel de Cabo de Gata-Níjar depuis les flots. Explorez le littoral en kayak avant de pratiquer le snorkeling dans des eaux cristallines et d'observer des paysages sous-marins. Avant d'embarquer, apprenez les techniques de base de pagayage et de kayak et écoutez les instructions de sécurité. Aventurez-vous et observez un nombre de criques et de formations rocheuses inaccessibles par la terre et uniquement visibles depuis la mer. Naviguez à l'intérieur et à l'extérieur de grottes rocheuses. Rapprochez-vous de falaises volcaniques à pic. Découvrez la géologie et la vie sauvage de ce parc naturel, l'une des zones les plus protégées d'Espagne en raison de son importanceécologique, historique, anthropologique et géologique.  Arrêtez-vous dans une crique cachée au sein d'une réserve marine protégée pour une session baignade avant de reprendre les pagaies pour retourner à la plage de laquelle vous êtes partis.

Au départ de San José : Visite en bateau du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar

Au départ de San José : Visite en bateau du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar

Plongez dans une nature bien préservée au parc naturel de Cabo de Gata en Andalousie. Tout d'abord, partez en zodiac de San José et admirez les vues impressionnantes de la baie depuis le bateau. Ensuite, naviguez autour des plus belles plages vierges du parc naturel. Continuez pour découvrir les principaux lieux de tournage de films parsemés le long du littoral. Vous aurez également la chance de vous arrêter pour vous baigner dans un endroit spécial. Entre deux visites, découvrez l'histoire de la région et apprenez comment les volcans locaux, les récifs et les langues de lave ont façonné la biosphère. Après votre croisière pittoresque, retournez à San José.

Almería : Visite en 4x4 du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar

Almería : Visite en 4x4 du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar

Après avoir rencontré votre guide à Almeria, vous partirez à la découverte du parc naturel avec votre guide et votre chauffeur 4x4 qualifié. Le premier arrêt de la visite est à l'Association de pêche de Cabo de Gata, où vous verrez une tour défensive et l'église San Miguel. Ensuite, vous serez conduit au récif de la sirène où vous pourrez voir les magnifiques paysages présentant des formations rocheuses qui émergent de l'eau. Vous monterez ensuite sur une montagne volcanique, d'où vous pourrez voir plus de 9 kilomètres de plages vierges. Après avoir profité de la vue, descendez vers ces plages où vous pourrez voir une langue de lave et des cendres volcaniques en cours de route. En été, la visite s'arrêtera sur l'une des plages pour une pause baignade avant de se rendre dans une ferme abandonnée du parc. Le dernier arrêt de la visite sera les salines qui abritent de nombreux flamants roses. Ici, vous pourrez sortir et explorer vous-même les salines, avant de quitter le parc et de conclure la visite.

Parc naturel de Cabo de Gata : Excursion en voilier au coucher du soleil avec cava

Parc naturel de Cabo de Gata : Excursion en voilier au coucher du soleil avec cava

Découvrez le parc naturel de Cabo de Gata lors d'une excursion romantique en voilier au départ de Carborneras. Naviguez devant des formations rocheuses fascinantes à travers des eaux bleues époustouflantes, et émerveillez-vous devant le soleil couchant depuis un voilier confortable. Arrimez votre bateau environ une heure avant le coucher du soleil depuis la marina de Carboneras. Détendez-vous sur les sièges en cuir tandis que vous naviguez devant des paysages spectaculaires du parc naturel de Cabo de Gata. Après une heure de navigation, jetez l'ancre et dégustez un délicieux verre de Cava avec vos amis en regardant le coucher de soleil sur les eaux claires. En retournant à la marina, profitez des commodités du voilier, notamment un toit bimini, un solarium et une chaîne stéréo.

Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar : journée d’excursion

Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar : journée d’excursion

Nichée au sud-est de l’Espagne se trouve l’une des dernières étendues préservées de la côte méditerranéenne : Cabo de Gata. Passez une journée d’excursion en bus dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar pour explorer cette région intacte. Accompagné par un guide, laissez-vous conduire au cœur des paysages captivants de falaises vertigineuses, de châteaux en ruines, de formations de roche volcanique, de récifs coralliens, de plages immaculées et de criques secrètes : un décor naturel intact depuis l’époque des Phéniciens. Vous découvrirez entre autres Mermaid Reef, le village de pêcheurs de La Isleta del Moro et le phare de Cabo de Gata. Offrant l’une des plus belles étendues de côte de la Méditerranée et une grande diversité écologique, Cabo de Gata est sans aucun doute l’un des derniers sites naturels européens encore intacts.

Cabo de Gata : Promenade nocturne guidée avec observation des étoiles

Cabo de Gata : Promenade nocturne guidée avec observation des étoiles

Vous rencontrerez votre guide professionnel après le coucher du soleil au Mirador del Sollarete à San José. Après une courte présentation, on vous fournira des nattes et des lampes de poche et vous partirez pour votre aventure à la lumière des étoiles. Le mirador sera le premier arrêt, et il offre une vue panoramique à couper le souffle sur la baie de San Jóse, les falaises de Cabo de Gata et la plus haute montagne de la région. De là, vous longerez la côte en toute sérénité, avant d'atteindre la plage de Los Genoveses. Tout au long du parcours, votre guide interprétera le paysage en parlant de l'histoire du parc naturel ainsi que de la flore, de la faune et de l'origine volcanique de la région. Les participants apprendront également à utiliser le ciel et les étoiles pour s'orienter, tout comme les anciens explorateurs et astronomes. Sur la plage, vous étalerez vos nattes, écouterez le bruit des vagues qui s'écrasent sur le rivage et regarderez les étoiles. Votre guide expert vous initiera au monde de l'astronomie et de l'observation des étoiles, en vous apprenant à reconnaître les principales constellations et la mythologie qui les entoure.

Découvrez les plus belles calanques du Cabo de Gata

Découvrez les plus belles calanques du Cabo de Gata

Depuis le port de Carboneras, vous visiterez quelques-unes des plus belles calas du Cabo de Gata, comme la Playa de los Muertos, un majestueux château d'origine volcanique où vous pourrez voir les vestiges d'une ancienne église romaine ou le faro de Mesa Roldán, veremos la pequeña y pintoresca aldea de pescadores de Aguamarga y nos fondearemos en Cala Enmedio, donde podrán hacer snorkel en aguas cristalinas y fondos de arena blanca y posidonia hogar de una gran variedad de especies marinas, divertirse con nuestra tabla de paddle surf o relajarse en nuestro solárium tomando un aperitivo.

Cabo de Gata : Expérience d'observation des étoiles

Cabo de Gata : Expérience d'observation des étoiles

Après avoir trouvé le point de rendez-vous, recevez une introduction au monde de l'astronomie et de l'observation des étoiles par un guide spécialisé. Apprenez à localiser l'étoile polaire, les principales constellations et à différencier les objets dans le ciel nocturne. Détendez-vous avec un tapis, une couverture et un oreiller et regardez les innombrables étoiles filantes au-dessus de la côte méditerranéenne. Écoutez les histoires mythiques qui sont racontées sur les constellations les plus célèbres. Terminez la soirée par une photo de groupe.

Excursion privée d'une demi-journée en yacht dans le parc naturel de Cabo de Gata

Excursion privée d'une demi-journée en yacht dans le parc naturel de Cabo de Gata

Visite privée de 4 heures des coins secrets de Cabo de Gata à bord d'un élégant yacht. Capacité maximale du yacht : 10 personnes. Départ en yacht du port de Carboneras, qui est la porte d'entrée du parc naturel de Cabo de Gata. Vous verrez ensuite l'impressionnant récif volcanique de Mesa Roldan avec son spectaculaire phare et la belle plage de Los Muertos. Nous continuons à naviguer et après avoir doublé les joints en colonnes du Cabo de la Media Naranja, vous pourrez apprécier les magnifiques paysages de la baie cachée d'Agua Amarga, avec ses criques secrètes aux eaux cristallines et turquoises. Cala Arena, Cala Enmedio, Cala el Plomo ou Cala Puente sont quelques-unes des plages que nous visiterons et où nous pourrons profiter de leur beauté naturelle et sauvage. Nous naviguerons ensuite vers la réserve marine de Punta Javana et son île de San Pedro, où nous pourrons observer les oiseaux marins les plus représentatifs de la région dans leur habitat. Les cormorans et les mouettes sont très communs sur cette île. Après avoir contourné le cap Javana, nous avons découvert la perle cachée de Cabo de Gata. La célèbre plage de San Pedro, le château médiéval qui la préside est en ruines et possède une source d'eau douce cristalline. Sur la plage, vous trouverez une atmosphère hippie amusante, avec des gens uniques et amusants. Sur cette plage, le bateau jettera l'ancre pour que vous puissiez profiter d'un bain très rafraîchissant et, sans équipement de plongée avec tuba, apprécier la richesse des fonds marins de Posidonie. Nous trouverons également des poissons très amicaux qui n'hésiteront pas à nager avec nous si nous leur donnons du pain ou des frites. Si vous apportez des boissons ou de la nourriture, elles sont les bienvenues à bord du bateau et à cet arrêt, il est temps de profiter d'un apéritif inoubliable en mer. Une fois cet arrêt terminé, nous entamerons le retour vers le port de Carboneras et nous essaierons de nous éloigner de la côte pour contempler le parc naturel de Cabo de Gata dans son immense et incomparable beauté méditerranéenne et aussi, puisque nous nous éloignerons de la côte, nous tenterons notre chance pour apercevoir quelques cétacés comme des dauphins ou des Calderones. Et après 4 heures de navigation dans notre yacht moderne et confortable, nos skippers arriveront de nouveau au port de Carboneras où cette expérience inoubliable se terminera. Le bateau est adapté aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les animaux domestiques sont les bienvenus. Points d'intérêt géologique et biologique. Avec des vents égaux ou supérieurs à 22 km/h, nous annulerons les départs et les sommes versées seront remboursées. Cette activité est fortement recommandée pour les enfants et les personnes âgées, car il s'agit d'une activité sûre et confortable. Je serai très heureuse de partager cette activité avec vous. Ce sera un bon souvenir de vos vacances.

9 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Cabo de Gata

Cabo de Gata : activités

Espagne : villes

Cabo de Gata : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cabo de Gata a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cabo de Gata : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(218 avis)

la connaissance d'une zone du territoire avec son histoire très intéressante et les explications claires du guide sur les arrêts pour admirer la vue et la gentillesse et la ponctualité de tout le voyage félicitations à Christian, gardez cela à l'esprit, a-t-il dit, très. bien

Ce fut un très bon itinéraire, des guides super sympas qui vous ont tout expliqué, de la façon de transporter la calla aux petites informations sur la région dans laquelle nous nous trouvions.

Une activité très ludique pour essayer le paddle surf avec des guides très attentifs et proches avec qui j'ai très bien appris à faire l'activité

tout était incroyable ! la visite en kayak, le snorkelling. merci à notre guide qui nous a raconté toute l'histoire du site. je recommande !

Faire de l’exercice et voir des endroits merveilleux ensemble a été très enrichissant.