Choses à faire à
Cadix

Cette ville portuaire vous envoûtera avec son architecture, ses plages ensoleillées et sa gastronomie.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Cadix : nos visites et activités préférées

Cadiz : visite en bus à arrêts multiples - billet 2 jours

1. Cadiz : visite en bus à arrêts multiples - billet 2 jours

Jadis point de départ de navires voguant en direction du Nouveau Monde, la ville de Cadix, vieille de 3 000 ans, est désormais célèbre pour le caractère pittoresque de son vieux centre au charme mauresque. Montez à bord d’un bus à arrêts multiples pour profiter d’arrêts pratique au niveau de la superbe cathédrale, du quartier central compris dans les fortifications de la ville et la baie. Arrêts du circuit : 1. Avenida del Puerto 2. Plaza de la Hispanidad 3. Puertas de Tierra 4. Playa Santa María 5. Playa Victoria 6. Glorieta Ingeniero La Cierva 7. Catedral 8. Playa de la Caleta 9. Parque Genovés 10. Alameda Apodaca 11. Plaza Sevilla 12. Bahía de Cádiz

Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

2. Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

Depuis la nuit des temps, ces nobles bêtes ont joué un rôle très important dans la culture espagnole. Le haras Yeguada de la Cartuja, près du Monastère de la Cartuja, est l’endroit idéal pour élever les Chartreux pure race (Andalou-Cartujano) en raison du climat et de ses terres fertiles. La région a été rendue célèbre lorsque le monastère est devenu le centre indiscutable pour élever les chevaux Cartujano (ou Jerezano) au XVe siècle. La tradition s’est ensuite perpetuée ; la ferme compte aujourd’hui plus de 200 chevaux pur-sang. Participez à une visite guidée de ce haras pour en apprendre davantage sur son implication dans la préservation et l’amélioration de la race Cartujano. Admirez des poulains, des juments et des étalons qui galopent librement. Assistez à une séance de dressage, contemplez les poulains, et bien plus encore. Laissez-vous émerveiller par la grâce et la puissance de cette race prestigieuse qui fait la fierté nationale de l'Espagne.

Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

3. Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

Au cours de cette excursion, découvrez la baie de Cadix et son magnifique bord de mer connu sous le nom de Costa de la Luz. Tout d'abord, arrêtez-vous à Jerez de la Frontera, où vous aurez la chance de visiter une bodega traditionnelle, et de déguster différentes sortes de vins célèbres du sud de l'Espagne. Ensuite, vous vous rendrez à Cadix, une ville très agréable, avec ses plages magnifiques et ses délicieux tapas, dont les habitants sont célèbres dans le monde pour leur joie de vivre. Avec le guide, vous visiterez le centre ville, la magnifique cathédrale, et, petit à petit, vous découvrirez la plus ancienne ville d'Europe avec plus de 3 millénaires d'histoire. Ensuite, profitez de l'après-midi sur l'une de ses plages ou promenez-vous dans les ruelles étroites du Barrio de la Viña ou El Pópulo, les quartiers les plus charmants et traditionnels de la ville.

Cadix: visite guidée à vélo en ville

4. Cadix: visite guidée à vélo en ville

Découvrez Cadix et tous ses beaux endroits cachés lors d'une visite de la ville à vélo. Votre visite commencera sur la Plaza San Juan de Dios, où vous partirez visiter la place de la Cathédrale, les châteaux de Saint-Sébastien et de Santa Catalina, et pédaler à travers la partie naturelle luxuriante du parc de Cadix à Genovés. Votre itinéraire comprend de nombreux autres sites fascinants, tels que le Paseo Maritime Juan Carlos III, la Plaza España et la plage Victoria. Vous ferez du vélo avec un guide professionnel qui sera en mesure de répondre à vos questions lorsque vous explorerez la ville et de vous divertir au fil de votre progression. Votre groupe s'arrêtera dans les plus beaux endroits de la ville pour que vous puissiez prendre des photos époustouflantes ou simplement s'imprégner de l'atmosphère.

Jerez et Cadix Dégustation de vins et spectacle équestre

5. Jerez et Cadix Dégustation de vins et spectacle équestre

Profitez d'une visite combinée de 10 heures de Jerez de la Frontera et de Cadix, et découvrez des vins de renommée mondiale et l'un des spectacles équestres les plus spectaculaires au monde. Votre guide vous présentera le monde du vin dans l'une des meilleures caves à vin de Jerez, mondialement célèbre pour sa production de sherry. Découvrez le processus de fabrication des célèbres vins, du sol au soleil, ainsi que des techniques de production profondes. Goûtez plusieurs types de sherry dans une bodega typique. Continuez vers la Fondation de l’École royale d’art équestre d’Andalousie pour assister au spectacle «Comment la danse des chevaux andalousiens», considéré comme l’un des meilleurs ballets équestres, avec une chorégraphie basée sur des méthodes traditionnelles et de cow-boy pour apprivoiser les chevaux sauvages. Suivez la Costa de la Luz jusqu'à Cadix, où un guide local vous fera visiter le centre-ville pour voir la cathédrale néoclassique du XVIIe siècle. Vous aurez ensuite un peu de temps libre pour déjeuner et explorer seul la plus vieille ville d'Europe. Des visites facultatives peuvent être organisées pour la tour de Tavira, l'une des dernières tours où les marchands chercheraient les navires de retour. La tour possède une caméra obscura à trous d'épingle, d'où vous pouvez voir toute la vieille ville projetée sur un disque concave.

Cadix : visite médiévale

6. Cadix : visite médiévale

Explorez le centre de l’antique Cadix, ville dont le riche héritage culturel, architectural et culinaire s’est bâti au fil de différentes périodes historiques. Votre visite guidée de 2 h débute sur la place principale de San Juan de Dios, où se trouve la mairie. Visitez le quartier romain antique connu sous le nom de Pópulo et reconstruit à travers les âges. Découvrez-y des bâtiments datant de la période phénicienne, le théâtre romain, la cathédrale nouvelle du XVIIIe siècle et son musée, ainsi que le quartier d’origine almohade. Apprenez-en davantage sur l’histoire de Cadix tandis que vous déambulez le long de ses rues et à travers ses places. Entrez dans la cathédrale nouvelle pour admirer le mélange de styles baroque et néoclassique et le mythique mur de défense surnommé Porte de Terre.

Cadix : visite à vélo de 3 heures

7. Cadix : visite à vélo de 3 heures

Découvrez le meilleur de Cadix depuis la selle d'un vélo et découvrez le meilleur des boutiques, des restaurants et des sites historiques de la ville. Bénéficiez des services d'un guide multilingue et découvrez la plus vieille ville d'Europe en seulement 3 heures. Pédalez sur l'un des vélos orange emblématiques dans les coins les plus emblématiques pour une expérience amusante et détendue. Apprenez-en plus sur les principaux points d'intérêt du centre historique, où les points forts incluent un théâtre romain et les portes de la vieille ville sculptées dans les murs médiévaux. Amenez les enfants et les grands-parents : cette activité est parfaite pour tous les âges !

Cadix : spectacle de chevaux et taureaux andalous

8. Cadix : spectacle de chevaux et taureaux andalous

Laissez vous impressionner par ces immenses taureaux braves Torrestrella et ces superbes chevaux andalous au ranch de Lugar Los Alburejos.Célèbres pour leur bravoure et leur férocité, les taureaux vivent librement pendant 4 ans à la campagne pour devenir un véritable joyau pour l'art de la corrida. Commencez par observer la faune et la flore de la campagne andalouse lors d'une agréable marche de 700 m. Observez les taureaux dans les pâturages alors que vous vous dirigez vers les tribunes.Prenez place au soleil ou à l'ombre et admirez les taureaux et le bétail, dont un étalon, des veaux, des juments et des poulains, lorsqu'ils accomplissent des actes d'une bravoure incroyable. Vous verrez les célèbres chevaux de la famille Álvaro Domecq, dérouler avec élégance sous vos yeux, du dressage classique et andalou. Vous serez ébahi part tant d'habilité, des cavaliers aussi bien que des chevaux, dans ce spectacle authentique.

Cadix : visite du théâtre romain, de la cathédrale et de la tour Tavira

9. Cadix : visite du théâtre romain, de la cathédrale et de la tour Tavira

Profitez au maximum de votre séjour à Cadix avec une visite à pied trois en un de la vieille ville. Cette expérience comprend des billets pour plusieurs monuments pour explorer la culture, l'art et les traditions de ces monuments emblématiques : la cathédrale de Cadix, visible de n'importe quel point de la ville et dont la crypte est le tombeau de certaines célébrités comme Manuel de Falla et José María Péman. Le travail a duré plus d'un siècle et il est composé de différents styles et matériaux. Vous visiterez le théâtre romain, dont les escapades sous le Barrio del Pópulo vous emmènent à l'époque romaine et ses spectacles populaires. Ce monument très bien conservé donne l'opportunité d'entrer et de profiter du grand Teatro Romano de Gades. Vous terminerez votre voyage au sommet de la tour Tavira au cœur de la vieille ville, cette tour de guet emblématique se trouve, où il a été contemplé l'évolution de la ville, ses traditions, son histoire et ses couchers de soleil à couper le souffle.

Cadix : entrée de la tour Tavira avec exposition et accès au toit

10. Cadix : entrée de la tour Tavira avec exposition et accès au toit

Visitez l'une des tours de guet les plus fascinantes et les plus anciennes de Cadix avec un billet d'entrée pour la tour Tavira. Admirez la vue imprenable sur la ville sous vous depuis son toit et visitez ses 2 salles d'exposition. Montez la tour Tavira - un point central d'intérêt culturel à Cadix. Située au point de vue le plus élevé de la vieille ville, la tour a été le témoin du commerce et de la prospérité de la région aux XVIIe et XVIIIe siècles. Voyez ce que cette prospérité a créé en regardant sur la ville. Lors de votre visite, parcourez les 2 salles d'exposition de la tour et profitez des vues les plus panoramiques de la ville depuis le toit. Dans le premier hall, apprenez ce qu'est une Camera Obscura et découvrez d'autres Cameras Obscura dans le monde. Dans la deuxième salle, découvrez l'histoire de la ville au XVIIIe siècle et, enfin, admirez une vue à 360 degrés sur toute la ville depuis le toit-terrasse ouvert.

Questions fréquentes à propos de Cadix

Quelles sont les meilleures attractions de Cadix ?

Les attractions incontournables de Cadix sont :

Cadix : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cadix a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cadix : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 166 avis

Mon mari et moi avons eu la chance d'avoir notre guide, Maria, pour nous tous seuls lors de cette tournée. Nous avons beaucoup apprécié l'heure et demie que nous avons passée en compagnie de Maria, à découvrir l'histoire de Cadix et à découvrir certains des bâtiments et monuments les plus importants de la ville. Le style de prestation de Maria était parfois optimiste et amusant et elle possède une mine de connaissances et d'informations qu'elle a partagées avec nous avec un enthousiasme pour son sujet qui semblait authentique. Nous recommandons vivement la visite à tous ceux qui souhaitent avoir un aperçu de Cadix

Maïté, notre guide, est une passionnée de Cadix et cela se sent dans tout ce qu'elle évoque. Elle parle très bien français ce qui est un atout. Nous etions finalement en visite privée puisque nous n'etions que mon compagnon et moi inscrits à cette visite que Maîté a conduite pendant okus de 2 heures, nous faisant vivre les différentes époques de Cadix par sa passion. Merci encore Maïté pour cette belle découverte et nous allons mettre à prifit notre après-midi pour retourner sur certains lieux que vous nous avez conseillés.

Belle tournée avec des gens vraiment sympas! Le guide Manuel était très serviable, faisant plaisir à tout le monde. Je ne ferais que retirer Jerez de la Fronteira de l'itinéraire. C'était l'opinion de tous ceux qui étaient sur la tournée. Nous étions 8 personnes et nous l'avons également dit au guide.

Très belle balade dans le vieux Cadix et visite de la Cathédrale. La ville et beaucoup de ses bâtiments pâtissent d'un manque de moyens qui entraîne un manque d'entretien. Les filets tendus dans toute la Cathédrale en témoignent !

Nous avons eu la chance de faire cette visite seuls avec la guide qui nous a charmé par ses connaissances et ses explications claires dans un excellent français. Malgré une météo défavorable, tout ce qui était prévu a été visité.