Sélectionner des dates

Choses à faire Cadix

Cette ville portuaire vous envoûtera avec son architecture, ses plages ensoleillées et sa gastronomie.

Cadix : nos visites et activités préférées

Cadix : billet pour bus à arrêts multiples valable 24 h

1. Cadix : billet pour bus à arrêts multiples valable 24 h

Jadis point de départ de navires voguant en direction du Nouveau Monde, la ville de Cadix, vieille de 3 000 ans, est désormais célèbre pour le caractère pittoresque de son vieux centre au charme mauresque. Montez à bord d’un bus à arrêts multiples pour profiter d’arrêts pratique au niveau de la superbe cathédrale, du quartier central compris dans les fortifications de la ville et la baie. Arrêts du circuit : 1. Avenida del Puerto 2. Plaza de la Hispanidad 3. Puertas de Tierra 4. Catedral 5. Playa Caleta 6. Hôtel Parador/Parque Genoves 7. Iglesia del Carmen 8. Plaza de España 9. Hôtel Parador/Parque Genoves 10.Catedral II 11.Playa Santa Maria 12.Playa Victoria 13.Plaza de Sevilla 14.Bahia de Cadiz

Cadix : visite médiévale

2. Cadix : visite médiévale

Explorez le centre de l’antique Cadix, ville dont le riche héritage culturel, architectural et culinaire s’est bâti au fil de différentes périodes historiques. Votre visite guidée de 2 h débute sur la place principale de San Juan de Dios, où se trouve la mairie. Visitez le quartier romain antique connu sous le nom de Pópulo et reconstruit à travers les âges. Découvrez-y des bâtiments datant de la période phénicienne, le théâtre romain, la cathédrale nouvelle du XVIIIe siècle et son musée, ainsi que le quartier d’origine almohade. Apprenez-en davantage sur l’histoire de Cadix tandis que vous déambulez le long de ses rues et à travers ses places. Entrez dans la cathédrale nouvelle pour admirer le mélange de styles baroque et néoclassique et le mythique mur de défense surnommé Porte de Terre.

Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

3. Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

Depuis la nuit des temps, ces nobles bêtes ont joué un rôle très important dans la culture espagnole. Le haras Yeguada de la Cartuja, près du Monastère de la Cartuja, est l’endroit idéal pour élever les Chartreux pure race (Andalou-Cartujano) en raison du climat et de ses terres fertiles. La région a été rendue célèbre lorsque le monastère est devenu le centre indiscutable pour élever les chevaux Cartujano (ou Jerezano) au XVe siècle. La tradition s’est ensuite perpetuée ; la ferme compte aujourd’hui plus de 200 chevaux pur-sang. Participez à une visite guidée de ce haras pour en apprendre davantage sur son implication dans la préservation et l’amélioration de la race Cartujano. Admirez des poulains, des juments et des étalons qui galopent librement. Assistez à une séance de dressage, contemplez les poulains, et bien plus encore. Laissez-vous émerveiller par la grâce et la puissance de cette race prestigieuse qui fait la fierté nationale de l'Espagne.

Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

4. Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

Découvrez l'histoire de Cadix et de Jerez lors de cette excursion guidée au départ de Séville. Dégustez des tapas locales, détendez-vous sur la plage et explorez les charmantes rues du centre historique de Cadix. Commencez par la baie de Cadix et découvrez son magnifique bord de mer, la Costa de la Luz.Tout d'abord, arrêtez-vous à Jerez de la Frontera, où vous aurez la chance de visiter une bodega traditionnelle, et de déguster différentes sortes de vins célèbres du sud de l'Espagne. Ensuite, voyagez vers Cadix, une ville aux plages ravissantes et aux tapas savoureuses, dont les habitants sont célèbres partout pour leur attitude joyeuse. Avec le guide, vous visiterez le centre ville, la magnifique cathédrale, et, petit à petit, vous découvrirez la plus ancienne ville d'Europe avec plus de 3 millénaires d'histoire. Ensuite, profitez de l'après-midi sur l'une de ses plages ou promenez-vous dans les ruelles étroites du Barrio de la Viña ou El Pópulo, les quartiers les plus charmants et traditionnels de la ville.

Cadix : visite guidée à vélo

5. Cadix : visite guidée à vélo

Explorez la ville historique de Cadix à vélo lors d'une visite guidée écologique de 3,5 heures. Pédalez dans les ruelles étroites de la vieille ville à l'ombre du dôme doré de la nouvelle cathédrale. Pédalez le long des boulevards plus larges des nouveaux quartiers et découvrez l'histoire de la ville en tant qu'important port de commerce fondé par les Phéniciens. Découvrez des coins cachés et écoutez des histoires locales avec l'aide d'un guide anglophone pendant que vous naviguez dans la ville dans une aventure amusante et divertissante. Obtenez des conseils sur tous les autres sites incontournables de Cadix en cours de route pour vous aider à profiter au maximum du reste de votre séjour dans la belle ville.

Cadix: City Bike Tour

6. Cadix: City Bike Tour

Voyez le meilleur de Cadix depuis la selle d'un vélo et découvrez les meilleurs monuments, lieux et sites historiques de la ville. Bénéficiez des services d'un guide multilingue et apprenez à connaître la plus ancienne ville d'Europe. Pédalez sur l'un des vélos orange emblématiques vers les coins les plus emblématiques pour une expérience amusante et détendue. Apprenez-en davantage sur les principaux points d'intérêt du centre historique, où les points forts comprennent un théâtre romain et les anciennes portes de la ville taillées dans les murs médiévaux.

Séville : Journée de dégustation de vins et de concours hippique à Jerez et Cadix

7. Séville : Journée de dégustation de vins et de concours hippique à Jerez et Cadix

Profitez d'une visite combinée de 10 heures de Jerez de la Frontera et de Cadix, et découvrez des vins de renommée mondiale et l'un des spectacles équestres les plus spectaculaires au monde. Votre guide vous fera découvrir le monde du vin dans l'une des meilleures caves de Jerez, mondialement connue pour sa production de sherry. Apprenez le processus d'élaboration des célèbres vins, du sol à la lumière du soleil, et les techniques de production profondément enracinées. Dégustez plusieurs types de xérès dans une bodega typique. Continuez à la Fondation de l'école royale andalouse d'art équestre pour assister au spectacle "Comment dansent les chevaux andalous", considéré comme l'un des meilleurs ballets équestres, avec une chorégraphie basée sur les méthodes traditionnelles et celles des cow-boys pour dompter les chevaux sauvages. Roulez le long de la Costa de la Luz jusqu'à Cadix, où un guide local vous emmènera dans le centre-ville pour voir la cathédrale néoclassique du XVIIe siècle. Vous aurez ensuite du temps libre pour déjeuner et explorer la plus vieille ville d'Europe par vous-même.

Cadix : visite guidée de la ville

8. Cadix : visite guidée de la ville

Explorez la plus ancienne ville de l’ouest de l’Espagne et levez le voile sur ses 3 000 ans d’histoire grâce à cette visite de Cadix. Apprenez-en plus sur les nombreuses civilisations et cultures qui ont marqué la ville, des Phéniciens et des Romains à aujourd’hui. Écoutez des anecdotes et récits sur son immense patrimoine. Approfondissez vos connaissances sur sa vie artistique, sa culture et sa gastronomie. Découvrez des récits sur la période napoléonienne et le rôle de la ville dans les voies commerciales du XVIIIe siècle avec l’Inde, ainsi que sur l’établissement de la Constitution espagnole de 1812, considérée l’une des plus libérales de son temps. 

Cadix: visite de tapas de 3 heures

9. Cadix: visite de tapas de 3 heures

Explorez les établissements préférés des habitants, découvrez la gastronomie locale et le mode de vie dynamique de Cadix lors de cette visite de tapas. Promenez-vous dans les rues pittoresques et historiques avec votre guide local. Au fur et à mesure que vous traverserez différents quartiers, votre guide ne manquera pas de vous amener à visiter quatre bars différents et hautement recommandés pour une variété de plats et de boissons. Dégustez une grande variété de produits locaux, notamment du fromage, de la charcuterie des villages de la province. Vous pourrez également essayer le populaire pescaito frito (le célèbre poisson frit de Cadix), ainsi que des spécialités originales des meilleurs restaurants lors de votre visite. Arrosez ces délices d'un verre de vin local ou d'une bière rafraîchissante si vous préférez. Découvrez le vrai Cadix, une véritable expérience locale. 

Sancti Petri : croisière d'1 h en catamaran au crépuscule

10. Sancti Petri : croisière d'1 h en catamaran au crépuscule

Découvrez la baie de Cadix depuis l'eau grâce à une croisière en catamaran partagée depuis le port de Sancti Petri. Le trajet d'une heure vous mène au château de Sancti Petri et aux villes de la Costa de la Luz, Chiclana, San Fernando et Cadix. Détendez-vous à bord du catamaran, admirez l'incroyable coucher de soleil et savourez un verre de cava ou une boisson non alcoolisée. Vous pouvez choisir d'ajouter la musique en direct d'un saxophoniste, si vous sélectionnez cette option. La croisière se terminera au port de Sancti Petri. Profitez à loisir de sa plage et de ses bars à tapas traditionnels.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
  • Transferts
54 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Cadix : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Cadix

Quelles sont les meilleures attractions de Cadix ?

Les attractions incontournables de Cadix sont :

Cadix : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Cadix : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Cadix : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cadix a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cadix : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 567 avis

Travail authentique avec chevaux/bovins. Super excitant à regarder. Excellente installation / environnement. Pour les passionnés de chevaux : mieux montés et mieux manœuvrés que dans de nombreux autres concours hippiques espagnols !

Nous avions Miriam pour guide 2 heures de visite de Cadix en français bien sûr a été abordée l’histoire du site mais nous avons pu poser toutes nos questions sur l’économie et la vie quotidienne en Espagne

Nous étions un peu en avance et avons eu droit à une petite visite privée. L'histoire de la famille est vraiment impressionnante.

Une excellente guide , très professionnelle et très sympathique . Nous recommandons cette visite !

activite extraordinaire, toute l équipe est proche et adorable !