Caen : plages et musée du débarquement en une journée

Normandie : visite des plages et musée du débarquement

À partir de 119 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
12 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français
Brochures 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les plages du débarquement et les mémoriaux de la Seconde Guerre mondiale en Normandie
  • Découvrez les faits marquants du débarquement
  • Choisissez de visiter les sites du débarquement américain ou canadien (seulement les mardis et jeudis, de juin à septembre)
  • Déjeunez dans le ravissant restaurant La Terrasse au Mémorial de Caen
En bref
Explorez les plages du débarquement et les sites clés de la Seconde Guerre mondiale durant une visite historique de douze heures. Visitez le Mémorial de Caen, Arromanches, Omaha Beach, Colleville-sur-mer et bien plus et déjeunez au restaurant La Terrasse.
Ce qui vous attend
Partez pour un voyage dans le temps avec une visite de douze heures sur les sites de la Seconde Guerre mondiale de Caen et aux plages du débarquement en Normandie.

L'excursion débute par une visite guidée du musée du Mémorial de Caen. Partez pour un voyage historique à travers le XXe siècle et découvrez les événements majeurs de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu’à la chute du mur de Berlin. Le musée comporte une section entièrement dévouée au débarquement et il est le seul musée de Normandie à relater l’intensité de l’invasion et à expliquer la préparation de ce jour crucial dans les deux camps ennemis.

Faites une pause déjeuner dans le ravissant restaurant La Terrasse. Continuez ensuite votre visite aux plages du débarquement de Normandie en compagnie d’un guide bilingue du Mémorial de Caen. Profitez d’un transport dans un minibus climatisé jusqu’au port artificiel d’Arromanches, un des lieux clés du débarquement américain, puis au cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer, à Omaha Beach et à la Pointe du Hoc.

Vous pouvez aussi choisir la visite canadienne pour voir Bernières-sur-Mer, le Centre Juno Beach, le cimetière canadien à Bény-sur-Mer et l’Abbaye d’Ardenne. Cette visite est disponible les mardis et jeudis, de juin à septembre uniquement.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge à la gare de Caen
  • visite bilingue de la partie sur la Seconde Guerre mondiale du Mémorial de Caen
  • déjeuner au restaurant La Terrasse au Mémorial de Caen
  • visite bilingue de cinq heures des plages et des sites clés du débarquement en minibus sept places
  • retour à la gare de Caen à environ 18 h 30 d’octobre à mars, et à 19 h 30 d’avril à septembre pour coïncider avec les trains de retour vers Paris
Ce qui n’est pas inclus 
  • billet de retour en train Caen-Paris. Ce billet peut être acheté en ligne sur le site de la SNCF  : http://www.voyages-sncf.com (arrivée à la gare de Caen à 9 h en semaine, à 10 h le samedi et à 11 h le dimanche)
Point de rencontre 

Vous serez pris en charge par votre guide à la gare de Caen. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez noter que cette visite n’est pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans.
– Les dimanches du 28 janvier au 31 mars et du 1er octobre au 31 décembre, la visite guidée du Mémorial de Caen ne dure que 30 minutes. Cela est dû au fait que le premier train en partance de Paris arrive à Caen à 11 h et que le départ pour la visite des plages du débarquement est à 13 h.
– Cette visite n’est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
– Veuillez porter des vêtements et chaussures adaptés. Le vent peut être au rendez-vous sur la plage, même en été. Il est donc conseillé d’apporter une veste chaude.

À partir de 119 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (21 avis)

Organisé par

Le Memorial de Caen

Référence du produit : 32027