Cagliari
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Cagliari : le top des visites et activités

Cagliari : voir toutes les visites et activités

Les 6 meilleures choses à faire à Cagliari en Italie

La charmante ville de Cagliari est située sur la côte sud de l’île de Sardaigne. Elle offre aux visiteurs des baies festonnées à explorer et invite en même temps à vivre toute l’expérience sarde à travers ses cathédrales, ses musées et son amphithéâtre romain.

Le Théâtre Lyrique

Le Théâtre Lyrique fut construit après la Seconde Guerre Mondiale, car la guerre n’avait laissé aucun théâtre ni opéra debout dans son sillage. Aujourd’hui, le Théâtre Lyrique héberge beaucoup de spectacles pendant toute l’année et a même gagné le Prix Franco Abiatti pour son programme novateur.

Photo: Cristiano Cani@flickr (CC BY 2.0)

Le musée archéologique national

Pour vraiment comprendre l’histoire de la Sardaigne, il faut vous rendre sous terre. Explorez le musée d’archéologie un jour de pluie et rencontrez les statues des personnages célèbres de l’histoire sarde.

La cathédrale de Cagliari

La cathédrale de Cagliari, construite au XIVe siècle dans le style romano-pisan, abrite diverses œuvres d’art religieux, y compris un triptyque du XVe siècle peint par l’artiste flamand Roger Van der Weyden.

Le bastion de Saint-Rémi

Un panorama exceptionnel vous attend au bastion de Saint-Rémi. Choisissez entre un ascenseur ou des marches panoramiques pour monter au sommet, avant de découvrir les vues époustouflantes des maisons de Cagliari et de la Méditerranée.

La Tour de San Pancrazio

Près de deux cents marches pour atteindre le sommet de la Tour de Sas Pancrazio rendent la vue de Cagliari d’autant plus merveilleuse. On dit que la tour donne aux visiteurs une des meilleures vues sur la ville dans son ensemble.

L’amphithéâtre romain de Cagliari

Il faut entendre par soi-même les remarquables qualités acoustiques d’un amphithéâtre pour le croire ; l’amphithéâtre romain de Cagliari n’y fait pas exception. Préparez-vous à être stupéfait en découvrant comment un murmure peut parvenir de la scène jusqu’à votre oreille.

Cagliari : organisez votre visite

Comment se déplacer à Cagliari ?

À Cagliari, vous pouvez choisir parmi divers modes de transports. Vous pouvez vous déplacer en bus ou en train si vous préférez ne pas conduire. Autrement, vous pouvez aussi louer une voiture. Nous recommandons une petite voiture car les rues de la ville sont étroites. Certains voudront peut-être visiter Cagliari en vélo, mais gardez en tête que le trafic peut être dense et qu’il n’y a pas toujours de pistes cyclables.

Où se loger à Cagliari ?

Le quartier de la Marina est excellent pour se loger. Le quartier était autrefois habité par des pêcheurs et offre aujourd’hui aux visiteurs la possibilité de se promener dans les petites ruelles pleines de saveurs et d’odeurs locales. En plus, vous serez au plus près des quais.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le meilleur moment pour une visite de Cagliari est entre juin et septembre. La ville est animée toute l’année mais les températures sont plus agréables en été ; sachez toutefois qu’il s’agit de la haute saison touristique en Italie et que les prix seront probablement plus élevés que durant l’hiver.

Cagliari : autres sites à ne pas manquer

Cagliari : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cagliari a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cagliari : ce que vous en avez pensé

Serviabilité, amabilité; professionalisme et compétence.: GENIAL

Les services proposés par Francesco frisent la perfection. C'est une activité que je recommande chaleureusement.

Cagliari: 2 heures Scenic Tour by Vintage Fiat 500 Évalué par Jacques, 25/09/2016

Cagliari
5
D’après 17 avis de clients de GetYourGuide