Cagliari : visite de Porto Flavia

Cagliari : visite de Porto Flavia

À partir de 134 € par personne

Le Masua était un complexe d’opérations minières de Sulcis, région de Sardaigne riche en charbon, souffre, baryum, zinc, plomb, argent et autres métaux. L’extraction commença en 1600 mais ne devint économiquement pertinente qu’au début des années 1900.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 5 - 8 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Espagnol, Anglais, Français, Italien, Portugais
Service de prise en charge inclus.
Seulement pour la région de Chia.
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Petits groupes et groupes privés possibles

Votre expérience

Points forts
  • Admirez les incroyables paysages et apprenez-en plus sur le complexe de plusieurs opérations minières de la région de Sulcis
  • Découvrez le Pain de Sucre de Sardaigne
  • Ressentez l’expérience des mineurs de Sardaigne
Description complète
Découvrez comment une équipe spéciale de mineurs experts en explosifs et en escalade a été assemblée. Ils se sont relayés jour et nuit pour s’assurer que les excavations soient terminées en un temps record. En dépit des mesures de sécurité pratiquement ignorées afin d’accélérer les travaux, aucune victime n’a été signalée lors de la construction. Le tunnel étant sans angles ni tranchées, les techniques habituellement utilisées nécessitant de la dynamite étaient ici impossibles (l’équipe utilisait ces angles et tranchées comme abri lorsqu’ils faisaient exploser les charges à quelques mètres de distance). Au lieu de cela, de petites cavités ont été excavées à distances régulières pour permettre aux travailleurs de se réfugier après l’allumage des explosifs. Ils sont encore visibles au cours de cette visite guidée.  Les ouvriers ont commencé à creuser la galerie supérieure, à 37 m (121 pieds) au-dessus du niveau de la mer, avec de la dynamite et des foreuses mécaniques (de nombreuses mines de l’époque utilisaient des pioches) jusqu’à atteindre la mer. Ils se sont ensuite servis de cordes pour se suspendre et ainsi commencer à creuser le tunnel inférieur depuis la falaise, 16 m (52 pieds) au-dessus du niveau de la mer, allant dans la direction opposée à celle de la galerie supérieure. Ainsi, ils ont pu jeter les roches excavées directement dans la mer. Enfin, les réservoirs ont été creusés en créant des trous dans le basalte en commençant par le bas. Cela a permis encore une fois d’évacuer les gravats, malgré le danger que représentait cette procédure. Chaque réservoir mesurait entre 4 et 8 m (de 13 à 26 pieds) de diamètre et 20 m (66 pieds) de haut. Des trous de ventilation ont été ouverts sur les côtés des galeries. Des trappes mécaniques en métal ont été installées, tout comme le rail électrique du tunnel supérieur. Le train servait à mener le minerai jusqu’aux trappes de chargement des réservoirs, tandis que dans le tunnel inférieur, les trappes de déchargement servaient à transporter le minerai de la bande de transport jusqu’aux vaisseaux. La bande était recouverte d’une couche protectrice en acier pour empêcher le vent de souffler la poudre d’oxyde de zinc. Elle était extensible et se rétractait une fois un chargement livré à la cale du navire. La bande principale présentait un système d’alignement mobile innovant, conçu pour réduire le risque que les roues ne sortent du rail sous la pression du minerai tombant. La bande principale déversait le minerai dans une autre bande légèrement plus basse et qui pouvait ressortir de 15 m (49 pieds) et qui déversait le minerai dans un conduit vertical qui menait à la cale d’un navire amarré. La construction a duré seulement 2 ans, se terminant en 1924, une période remarquablement courte pour un travail de cette envergure. Les extrémités des tunnels faisant face à la mer étaient ornées de tours en béton et de plaques nominatives. Ils n’étaient pas indispensables à cette opération, mais leur construction fut demandée par le propriétaire de la société comme marque de prestige. La fille de Vecelli, Flavia, est née plus tôt en 1924, et l’ingénieur obtint la permission de la société de nommer le port après elle.
Inclus
  • Tous les frais, taxes et frais de gestion
  • Frais d’entrée
  • Bouteille d’eau
  • Guide local anglophone, italophone, francophone et lusophone
  • Prise en charge aller-retour à l’hôtel uniquement dans les environs de Chia
  • Utilisation d’un casque
  • Transport en monospace climatisé
  • Assurance
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Guide parlant arabe, chinois, allemand, russe, néerlandais et espagnol
  • Pourboires (facultatifs)
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Vous devrez respecter les règles de distanciation sociale dans les véhicules
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participants et la date

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    • Animaux de compagnie

    Bon à savoir

    • Les tarifs enfants ne s’appliquent qu’avec 2 participants adultes
    • Des sièges pour enfants sont disponibles si vous en faites la demande au moment de la réservation
    • Le code vestimentaire est décontracté
    • Cette activité est accessible aux personnes en fauteuil roulant ; veuillez indiquer au moment de la réservation si une assistance est requise
    • En raison des disponibilités, veuillez noter que pour les groupes de plus de 8 participants, les véhicules utilisés pour la visite peuvent être différents de ceux indiqués dans la description
    • En raison des disponibilités, veuillez noter que les véhicules utilisés pour les excursions peuvent être différents de la description et varier à la discrétion de la direction.
    Organisé par

    Référence du produit : 83484