Idées d’activités
Cala Gonone

Cala Gonone : nos visites et activités préférées

De Cala Gonone : Croisière dans le Golfe d'Orosei jusqu'à Cala Goloritzè

1. De Cala Gonone : Croisière dans le Golfe d'Orosei jusqu'à Cala Goloritzè

Tous les jours, vous pouvez partir du port à 9h00, 10h00, 11h00 et 12h00 pour une belle excursion dans le Golfe d'Orosei, pendant la journée il y a trois arrêts à la plage, y compris un arrêt à la très célèbre plage de Cala Luna. En quittant Cala Luna, vous naviguerez jusqu'à Cala Mariolu, considérée comme la perle du golfe, où nos hôtes s'arrêteront pendant environ 2 heures. En chemin, on vous offrira une boisson fraîche incluse dans le prix pour agrémenter votre séjour à bord. L'arrêt suivant sera la plage de Cala dei Sisine, puis nous rejoindrons le parc naturel protégé de Cala Goloritzè, accessible uniquement par voie terrestre, où vous pourrez prendre une belle photo souvenir devant l'arche naturelle. Entre les arrêts, vous pourrez admirer tout le paysage pittoresque, nous nous arrêterons également pour des photos aux piscines de Vénus et nous approcherons de la grotte des Cormorans. Vous partirez de la dernière plage vers 17h30, et rentrerez au port vers 18h00. N.B. Plus vous partez tard, moins vous passerez d'heures sur la première plage où vous vous rendrez. Par conséquent, il ne s'agira pas de 8,5 heures mais de 7,5, 6,5 ou 5,5 heures. Départ à 9 heures, 8,5 heures 10h00 départ, 7,5 heures 11h00 départ, 6,5 heures 12h00 départ, 5,5 heures la ponctualité est exigée, aucun remboursement en cas de retard.

Cala Gonone : Excursion en dériveur avec skipper dans le golfe d'Orosei

2. Cala Gonone : Excursion en dériveur avec skipper dans le golfe d'Orosei

Tous les jours, nous partons du port de Cala Gonone à 9h00 ou 10h30 pour une belle excursion en bateau pneumatique dans le golfe d'Orosei (12 personnes sur le bateau). Nous vous conseillons d'opter pour le départ le plus tôt afin de minimiser le temps d'embarquement et de sortie du port, qui est moins fréquenté à 9 heures. Les capitaines, guides expérimentés qui vous donneront des explications détaillées et intéressantes pendant la navigation, vous emmèneront vers les plages les plus belles et les plus pittoresques (vous les verrez toutes) : Cala Luna , Cala Sisine, Cala Biriola, Le Piscine di Venere, Cala Mariolu, et Cala Goloritzè. (Pendant les arrêts à la plage, il ne sera pas possible de rester à bord pour des raisons d'organisation du capitaine). En quittant le port, nos capitaines effectueront une navigation côtière pour vous permettre d'admirer de près les merveilles du littoral de Cala Gonone à Cala Goloritzè. Au cours de la navigation, nos canots pneumatiques vous permettront d'approcher de nombreuses grottes et criques merveilleuses de la côte, telles que la Grotte des Cormorans, la Grotte Azzurra, la Cathédrale et la Turquoise ; vous pourrez même nager à l'intérieur de certaines d'entre elles. Vous ferez ensuite une halte à Cala Biriola, une charmante petite plage à la couleur rosée et à l'eau émeraude, et vous vous baignerez tranquillement à l'ancre dans les eaux cristallines et paradisiaques de la Piscine di Venere. Vous continuerez ensuite jusqu'à la merveilleuse Cala Goloritzè, où vous ferez une nouvelle halte pour vous baigner tout près de l'arche naturelle qui jouxte la plage. De retour à bord, le capitaine mettra le cap sur Cala Mariolu où vous ferez l'arrêt le plus long de la journée pour manger, vous reposer et vous baigner pendant environ 2 heures et demie (ou plus, surtout avec le départ de 9 heures). Pendant le déjeuner, vous pourrez utiliser les parapluies (pour 2 personnes) que vous pourrez demander au capitaine avant de débarquer. Dans l'après-midi, vous reprendrez la navigation pour atteindre la magnifique Cala Luna, qui est encore plus agréable l'après-midi car elle est très fréquentée jusqu'à 14 h. Ici, les clients peuvent s'arrêter pendant 2 heures pour une baignade rafraîchissante. Le retour au port pour ce type d'excursion en dériveur est prévu à 16h30. N.B. Si vous commencez à 9h00, vous ferez 8,5 heures d'excursion. Si vous commencez à 10h30, vous ferez 7 heures d'excursion.

Cala Gonone : Excursion d'une journée dans le golfe d'Orosei en bateau avec arrêts baignade

3. Cala Gonone : Excursion d'une journée dans le golfe d'Orosei en bateau avec arrêts baignade

Découvrez les criques, les grottes et les plages du golfe d'Orosei lors de cette excursion en bateau d'une journée au départ de Cala Gonone. Admirez les vues tout au long de la côte jusqu'à ce que vous atteigniez Cala Goloritzè. Achetez des boissons et des en-cas savoureux à bord du bateau confortable. Montez à bord d'un bateau doté d'un vaste espace de pont au soleil et d'un pont ombragé et fermé. Partez du port de Cala Gonone et faites route vers les eaux turquoise du golfe d'Orosei. Arrêtez-vous pour prendre le soleil et faire trempette sur les plages évocatrices de Cala Luna et Cala Mariolu. Laissez votre capitaine choisir une troisième plage parmi Biriola, Cala Gabbiani ou Cala Sisine en fonction de la météo et de l'état de la mer du jour . Ayez la possibilité de prolonger votre voyage en visitant la Grotta del Bue Marino. Achetez un billet pour entrer dans cette grotte avec des stalactites colorées, des stalagmites et des sculptures murales néolithiques. Retournez à votre point de départ à la fin de votre croisière.

Cala Gonone : Grotta Bue Marino et excursion en bateau sur la plage de Cala Luna

4. Cala Gonone : Grotta Bue Marino et excursion en bateau sur la plage de Cala Luna

Depuis les années 1950, la principale attraction de Cala Gonone est la grotte du bœuf de mer. Depuis, elle a été admirée par des millions de touristes. La reine de cette grotte était en effet le "bœuf de mer" : c'est ainsi que l'imagination populaire appelait le phoque moine en raison de sa forme maladroite et de son comportement doux. A la fin de la visite, les visiteurs peuvent se rendre à l'intérieur de la grotte. A la fin de la visite, nous vous emmènerons découvrir la pittoresque plage de Cala Luna. Considérée comme la plus belle plage de la Méditerranée. Une langue de sable de 800 mètres de long, un croissant blanc avec six immenses grottes s'ouvrant sur le rivage et en arrière-plan, en guise de couronne, une forêt de lauriers roses précédée d'un étang d'eau douce. La nature protège l'anse du sirocco traître avec un mur de rochers au sud. La nature protège l'anse du sirocco traître avec un mur de rochers au sud. À travers la forêt de lauriers-roses, on peut pénétrer dans la "codula" pour des sentiers dans une randonnée passionnante à travers le maquis méditerranéen dense habité par des oiseaux de proie rares, des sangliers et des chèvres sauvages. Depuis Cala Luna, vous pouvez vous promener dans la forêt de lauriers-roses et dans les sentiers. Dans l'après-midi, un bateau part de Cala Luna et retourne à Cala Gonone toutes les heures, selon la saison, de 15h30 à 18h30. L'après-midi, un bateau part de Cala Luna et revient à Cala Gonone toutes les heures.

Depuis Cala Gonone : Croisière dans le Golfe d'Orosei avec escales

5. Depuis Cala Gonone : Croisière dans le Golfe d'Orosei avec escales

Découvrez la fantastique côte est de la Sardaigne, au départ de Cala Gonone. Lors de cette excursion à bord d'une confortable embarcation à moteur, idéale pour échapper à la routine, vous disposerez de tout le confort et de toutes les facilités pour profiter pleinement de la beauté de la région. Des arrêts sont prévus sur les plages les plus célèbres du golfe d'Orosei, comme Cala Mariolu, Cala Luna et Cala Sisine. Et ce n'est pas tout ! En chemin, vous aurez l'occasion d'admirer des grottes fascinantes et des coins cachés, dont la magnifique Cala Goloritzè. Votre aventure sera également guidée par une voix experte qui partagera des faits intéressants sur la région en plusieurs langues. Une expérience idéale pour les familles et les enfants. Itinéraire : - Départ du port de Cala Gonone - Direction Cala Luna et arrêt facultatif à la Grotte del Bue Marino (ceux qui visitent les grottes auront un arrêt réduit d'environ 1h à Cala Luna, tandis que ceux qui ne visitent pas les grottes y passeront environ 2h). - Arrêt à Cala Luna - Arrêt à Cala Mariolu ou Cala Gabbiani - Arrêt photo devant Cala Goloritzè (l'accès par la mer n'est pas possible, mais pour information vous pouvez accéder à la plage uniquement par la terre via un trekking) - Arrêt à Cala Sisine - Retour au port L'itinéraire peut varier en fonction des conditions météorologiques. La visite des grottes de Bue Marino est facultative et les billets peuvent être achetés de manière autonome, en ligne ou à la billetterie municipale avant le départ du bateau à moteur (l'heure à demander est la même que celle du départ du bateau à moteur). Dans ce cas, vous devrez informer le guide que vous avez des billets pour la visite guidée de la grotte de Bue Marino après avoir réservé, en contactant rapidement notre guide au numéro de téléphone figurant sur le bon de réservation. Les bateaux à moteur sont tous sûrs, modernes, élégants, spacieux, confortables, chauffés pour les voyages en basse saison et frais et aérés pour les voyages en été : - Longueur : 22 m - Largeur : 5,80 m - Salle au premier pont avec 100 places assises sur des canapés et des tables organisées pour 4 à 6 personnes. - Pont supérieur avec 80 autres places assises - Bar organisé et libre d'accès

Cala Gonone : Billet d'entrée pour l'aquarium de Cala Gonone

6. Cala Gonone : Billet d'entrée pour l'aquarium de Cala Gonone

La structure moderne de l'Aquarium de Cala Gonone, située dans un parc de splendides broussailles méditerranéennes, vous attend entre les montagnes immaculées du Supramonte et le paysage fascinant du Golfe d'Orosei pour vous faire apprécier ce qui se passe lorsque la montagne de Sardaigne rencontre la mer ! Vous découvrirez les habitats marins de la mer Méditerranée, ses habitants les plus typiques et leurs curieuses adaptations à la vie ! L'Aquarium de Cala Gonone, inauguré le 10 juillet 2010, vise à combiner l'aspect éducatif et didactique avec le divertissement et l'amusement. La propriété est située dans le village balnéaire de Cala Gonone et donne sur le golfe d'Orosei, entouré d'un grand parc de splendides broussailles méditerranéennes. Les vingt-quatre bassins d'exposition accueillent des espèces animales et végétales typiques de la mer Méditerranée, le parcours se termine par des bassins dédiés aux coraux et aux espèces tropicales colorées. Attachée à la structure, une aire de jeux extérieure est dédiée au monde des tortues de mer et comprend un grand parking pour les bus et les voitures.

Cala Gonone : Visite guidée en bateau jusqu'à la plage de Cala Luna

7. Cala Gonone : Visite guidée en bateau jusqu'à la plage de Cala Luna

Découvrez la côte au sud de Cala Gonone, en admirant les vues jusqu'à Cala Luna. A bord d'un navire avec beaucoup d'espace sur le pont soleil et un pont ombragé et fermé. Partez du port de Cala Gonone et parcourez les eaux turquoise du golfe d'Orosei. Une langue de sable de 800 mètres de long, un croissant de lune blanc avec six énormes grottes qui s'ouvrent sur le rivage et en arrière-plan, en couronne, une forêt de lauriers roses précédée d'un étang d'eau douce. La nature protège le bras de mer du sirocco insidieux par un mur rocheux au sud. À travers la forêt de lauriers-roses, vous pouvez vous enfoncer dans la "codula" pour des sentiers dans une randonnée passionnante dans le maquis méditerranéen dense habité par des oiseaux de proie rares, des sangliers et des chèvres sauvages. Depuis Cala Luna dans l'après-midi, un bateau naviguera toutes les heures pour retourner à Cala Gonone, en fonction de la saison, de 15h30 à 18h30.

Cala Gonone : Grotta del Bue Marino et tour en bateau de Cala Luna

8. Cala Gonone : Grotta del Bue Marino et tour en bateau de Cala Luna

-La grotte du Bœuf de mer fait partie d'un système karstique qui s'étend sur plus de 70 km à l'intérieur des terres. Son nom vient du surnom que les bergers donnaient au phoque moine, "Su Oe 'e Mare", qui utilisait la grotte pour le sevrage de ses petits. La grotte est divisée en deux branches, nord et sud, où la rencontre de l'eau douce et de l'eau de mer est clairement visible et où les résurgences créent des reflets spectaculaires, même près des bouches d'entrée. La branche sud de la grotte peut être visitée en compagnie de guides expérimentés qui vous emmèneront sur un sentier d'environ 800 mètres, éclairé artificiellement et traversé par une large passerelle en bois. Après la visite de la grotte, vous vous rendrez en bateau à la plage de Cala Luna. -Cala Luna est l'une des plages les plus connues de Sardaigne. Dans les années 1970, elle a été choisie comme décor principal du célèbre film écrit et réalisé par Lina Wertmüller, "Emporté par un destin inhabituel dans la mer bleue du mois d'août". Le littoral présente un fond mixte de sable et de galets et cinq grottes accessibles à pied, souvent fréquentées par les grimpeurs ou ceux qui recherchent l'ombre pendant les heures chaudes de la journée. La plage est accessible à pied à partir de Cala Fuili, la dernière plage de Cala Gonone accessible en voiture : les randonneurs peuvent profiter du service de taxi, en parcourant le sentier et en revenant en bateau après avoir passé toute la journée sur la plage.

Depuis Cala Gonone : Excursion en dériveur dans le golfe d'Orosei

9. Depuis Cala Gonone : Excursion en dériveur dans le golfe d'Orosei

Une expérience unique, au contact des beautés naturelles du golfe d'Orosei, sur la côte est de l'île sarde. Une mini-croisière en canot pneumatique qui vous permettra non seulement d'admirer la côte et les eaux cristallines, mais aussi de les explorer en y plongeant ! Vous découvrirez des fonds marins d'une rare beauté grâce à des expériences guidées de snorkeling riches en vie sous-marine. Un guide expert vous accompagnera tout au long de la journée, non seulement pour vous conduire aux meilleurs endroits, mais aussi pour vous raconter des anecdotes et des curiosités. Vous admirerez Cala Luna, Cala Goloritzè, les Venus Pools et bien d'autres choses encore. En fin de journée, un apéritif vous sera offert à bord. Il ne manquera vraiment rien à cette excursion que vous n'oublierez certainement jamais. Réservez avec vos amis et votre famille et vivez pleinement la côte est de la Sardaigne ! Programme de l'excursion - Arrêt à la plage de Cala Luna (environ une heure et demie) - Piscines Venus et palmes-masque-tuba gonflables (environ une demi-heure) - Passage devant Cala Goloritzè (environ une demi-heure) - Arrêt à la plage de Cala delle Sorgenti (environ une heure et demie) - Arrêt à la plage de Cala Sisine pour le déjeuner, il y a un restaurant et des WC (environ une heure et demie) - Arrêt à la plage de Caletta Zio Santoru (environ une heure et demie) L'itinéraire peut être modifié à la discrétion du skipper en fonction des conditions météorologiques et de l'état de la mer. Un apéritif sera servi à bord, composé de : friandises, fruits, vin blanc et boissons non alcoolisées. Capacité maximale de l'annexe : 12 personnes (skipper inclus)

Cala Gonone : Bateau aller-retour pour Cala Luna

10. Cala Gonone : Bateau aller-retour pour Cala Luna

Si vous avez rêvé toute l'année de passer une journée au soleil sur une plage de Sardaigne, notre transfert en bateau de Cala Gonone à Cala Luna est parfait pour vous. Avec nous, vous pourrez profiter d'une journée sur une plage de sable et vous aurez tout le temps de bronzer et de nager dans l'eau cristalline de la baie. Après un court tour en bateau à bord de notre navire amiral, nous atteignons rapidement l'un des endroits les plus emblématiques de toute l'île, où vous trouverez l'endroit idéal pour vous détendre et prendre des photos à couper le souffle. Nos horaires de retour échelonnés vous permettent également de décider de la durée de votre séjour sur la plage, organisant ainsi votre journée dans le golfe d'Orosei en fonction de vos projets et de vos besoins. Nous proposons trois heures de départ différentes le matin (10h00, 11h00 et 12h00) et quatre heures de retour l'après-midi (12h30, 15h30, 16h30 et 17h30). Cela signifie que cette activité peut durer entre un minimum de 2½ heures et un maximum de 7½ heures, ce qui offre une grande flexibilité et vous permet de rester à Cala Luna presque toute une journée. La durée moyenne indiquée est d'environ 4 heures, tandis que le trajet aller-retour dure environ 30 minutes.

Toutes les activités

42 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Cala Gonone

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cala Gonone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cala Luna

Cala Gonone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cala Gonone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cala Gonone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(7 avis)

En général, c'était une bonne expérience, l'aquarium est toujours fascinant et les messages sur la pollution sont utiles pour les garçons et les filles. Nous avons été obligés de réserver des billets en ligne à un coût plus élevé en raison du blocage du système de réservation de billets directement à l'entrée ; nous avons été rapidement informés par un employé de l'événement inattendu, évidemment une fois que vous arrivez à Cala Gonone, vous ne faites certainement pas demi-tour pour revenir un autre jour. Je recommande l'expérience.

Extrêmement positif, une belle expérience pour connaître et admirer de près différentes espèces marines. Tout le monde était très gentil et disponible pour répondre à nos questions

Une expérience magique parmi les couleurs, diverses espèces animales dans un contexte soigné et confortable. Vivez de belles émotions, grâce à l'aquarium Cala Gonone

Très très bien mais 30 minutes suffisent pour faire le tour... le bassin à câlins des raies est une bonne expérience !

Agréable visite de l’aquarium en famille mais assez peu court même en prenant sont temps