Cala Millor
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Cala Millor : le top des visites et activités

Cala Millor : voir toutes les visites et activités

6 incontournables de Cala Millor

Situé sur la côte orientale de Majorque, Cala Millor est un lieu de vacances de rêve pour tous les amoureux de plage, de soleil et de mer. Après tout, difficile de se tromper lorsqu’on sait que Cala Millor signifie « la meilleure baie » !

La plage

Rien de tel que du sable blanc s’étendant sous vos pieds. Ajoutez-y une mer turquoise et un superbe coucher de soleil et tous vos soucis s’évanouiront avec les vagues. La plage de Cala Millor est connue pour être impeccable toute l’année !

Cuevas del Drach

Les Cuevas del Drach, littéralement « les grottes du dragon », sont une série de quatre grottes que les visiteurs peuvent explorer. Amusantes pour tous les âges, les visites des grottes se terminent par une sérénade jouée par un quatuor dans le bateau.

La cathédrale de Palma de Majorque

La cathédrale de Palma est un endroit d’une beauté lancinante à visiter à Cala Millor. La cathédrale, construite en gothique dit catalan, a pris près de quatre siècles avant d’être achevée.

Le cap de Formentor

Aucun voyage à Cala Millor ne serait complet sans une excursion au cap de Formentor, situé au point le plus au nord de Majorque. Du sommet, vous pouvez profiter de vues à 360° spectaculaires.

Le château de Bellver

Les architectes apprécieront la chance de découvrir le château de Bellver, un des seuls châteaux circulaires d’Europe. Après plusieurs siècles sous l’autorité royale puis militaire, le château de Bellver abrite maintenant un musée d’histoire.

Santuari de Lluc

Considéré comme l’un des sites de pèlerinage les plus importants de Majorque, Santuari de Lluc est un monastère et sanctuaire fondé au XIIIe siècle. Beaucoup de promenades à pied utilisent le sanctuaire comme point de départ.

Cala Millor : organisez votre visite

Comment se déplacer à Cala Millor ?

De l’aéroport, vous pouvez directement prendre un car pour Cala Millor. Autrement, il est possible de louer une voiture pour couvrir le trajet de 70 kilomètres. Une fois à Cala Millor, il vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi ou un bus local.

Quand visiter Cala Millor ?

Cala Millor possède un climat méditerranéen classique et il y fait chaud toute l’année. La haute saison touristique va de juin à août quand les températures sont les plus chaudes. Mais si vous cherchez à échapper au froid hivernal de l’Europe du nord, des vacances à Cala Millor peuvent aussi vous convenir de novembre à mai.

Où se loger à Cala Millor ?

Cala Millor est une station sur l’île de Majorque. Le mieux pour se loger est donc au sein de la station, idéalement sur le bord de mer pour ne pas avoir à vous déplacer trop longtemps quand vous commencez la journée. Les attractions tout autour de l’île sont accessibles par divers moyens de transport, alors si vous êtes surtout intéressé par le soleil et le surf, la « meilleure baie » de Cala Millor est faite pour vous.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    Cala Millor possède un climat méditerranéen classique et il y fait chaud toute l’année. La haute saison touristique va de juin à août quand les températures sont les plus chaudes. Mais si vous cherchez à échapper au froid hivernal de l’Europe du nord, des vacances à Cala Millor peuvent aussi vous convenir de novembre à mai.

Cala Millor : autres sites à ne pas manquer

Cala Millor : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cala Millor a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cala Millor : ce que vous en avez pensé

Dommage un peu trop l'usine à touristes mais à un très bon prix

C'est vraiment une activité qui permet de découvrir la partie Nord de l'île de Majorque d'une manière originale, les routes de montagne en lacets, les cultures en terrasses, le littoral depuis le bateau jusqu'au joli port de Soller, puis la grande surprise le tram datant de 1900 qui nous amène à la gare de Soller et pour finir une trentaine de kilomètres dans un train tortillard sur une voie unique datant de 1912, à travers tunnels, et viaducs, et qui nous dépose aux portes de Palma. Dommage tout de même: 1....Pas de boissons fraîches à bord des autocars 2....Arrêt inutile à INCA dans un shopping pour touristes avides de bricoles, et souvenirs divers, 3 fois plus chers qu'à Palma. 3....Les lieux de Rendez-vous sont mal indiqués et difficiles d'accès au départ (surtout pour le VALPARAISO Palace), au retour on a préféré prendre un taxi depuis le centre. 4.....Manque un petit livret expliquant le parcours, à garder en souvenir (Restaurants, monuments, zones de baignades, etc)

Journée de visite pittoresque de Majorque Évalué par COSTES, 19/07/2015

Cala Millor
4.3
D’après 284 avis de clients de GetYourGuide