Sélectionner des dates
Choses à faire

Cala Millor

Cala Millor : nos visites et activités préférées

Majorque : visite des grottes dels Hams

1. Majorque : visite des grottes dels Hams

Voyagez dans un monde de cavernes cristallines avec des billets pour les grottes de Hams à Porto Cristo, Majorque. Découvrez les chambres mystiques des grottes et émerveillez-vous devant leurs magnifiques formations de stalactites. Découvrez l'acoustique naturelle lors d'un concert classique sur la Mer de Venise, un lac souterrain. Observez les formations particulières des grottes en forme de crochet de poisson.Explorez les 3 grottes principales, en commençant par la grotte ronde. Entrez dans son jardin botanique avec de nombreuses espèces d'oiseaux en vol libre originaires de l'île. Faites l'expérience de son microclimat particulier qui favorise sa végétation distincte. Entrez dans la grotte bleue pour regarder le documentaire éducatif "Discovering the Past", présenté avec un éclairage bleu utilisant une technologie LED de pointe. Découvrez l'histoire de Majorque, ses premiers habitants, la formation des grottes de Hams et leur découverte. Admirez les piliers de Samson, les plaines de Fra Mauro et la Fosse de l'enfer et regardez un film projeté sur la façade de la grotte de cet auditorium naturel "Genèse, the history of life", une reconstitution rapide du Big Bang à aujourd'hui.  Découvrez les 12 galeries de la grotte principale. Sur le lac souterrain de la mer de Venise, profitez d'un spectacle musical inspiré du Carnaval de Venise avec des lumières laser projetées sur les parois des grottes de Hams accompagnées de la musique de Mozart.

Majorque : visite en bateau à fond de verre sur la côte est

2. Majorque : visite en bateau à fond de verre sur la côte est

Choisissez parmi une variété de lieux d'embarquement et découvrez de nombreuses plages, criques et grottes magnifiques du littoral oriental de Majorque. Profitez d'un bref arrêt baignade d'environ 10 min, selon les conditions météorologiques favorables. Observez diverses créatures marines à travers le fond en verre du bateau. Passez par des sites pittoresques de la côte nord-est, notamment Cap Vermell, Cova del Nord, Canyamel, Cala Bona, Cala Millor, Sa punta d'Amer et Sa coma. En continuant le long de la côte sud-est, vous verrez des sites naturels remarquables tels que S'illot, Cala Morlanda, Cala Petita, Porto Cristo, Cala Romantica, Cales Varques et Cales de Mallorca.

Majorque : catamaran à fond de verre le long de la côte est

3. Majorque : catamaran à fond de verre le long de la côte est

Longez la côte est de l'île de Majorque à bord d'un catamaran à fond de verre luxueux et moderne depuis le lieu de votre choix et découvrez ainsi un monde sous-marin fascinant.Optez pour cette croisière en catamaran et découvrez ainsi les plages, les grottes et les criques de la côte est de Majorque de la meilleure façon possible. Profitez de 2 circuits différents : Circuit Nord :  Optez pour cette visite à destination de Punta de n'Amer, visitez Porto Cristo, Sa Coma, Cala Millor, Punta de n'Amer, Cala Petita et Cala Morlanda, et profitez d'une pause de 20 min pour prendre un bain rafraîchissant. Circuit Sud : Optez pour cette visite et voguez de Porto Cristo à Cales de Mallorca, découvrez la grotte des Pirates, Cala Mendía, Cala Anguila, Cala Romántica et la grotte de Cala Falcó et Cala Varques. Ne passez pas à côté de cette belle croisière et immortalisez ces moments inoubliables avec votre appareil photo.

Majorque : vol en montgolfière d'1 h

4. Majorque : vol en montgolfière d'1 h

Découvrez les paysages spectaculaires de Majorque depuis le ciel lors de ce vol d’1 h en montgolfière au-dessus de la Serra de Tramuntana et des villages de la côte nord-est de l’île. Faites un album de photos de votre expérience en guise de souvenir. Bénéficiez d'une expérience en petit groupe et des services d'une équipe ayant plus de 30 ans d'expérience. Vous serez informé de ce qui vous attend lorsque les ballons seront gonflés. N'hésitez pas à participer aux préparatifs pour vivre une expérience plus interactive. Laissez-vous ensuite transporter tranquillement dans les airs et apprenez-en davantage sur la région que vous survolez, tout en sirotant une coupe de champagne.Admirez le lever ou le coucher du soleil sous un autre angle et passez un moment loin du stress de la vie quotidienne en vous laissant transporter au gré du vent. Retournez à terre et obtenez un certificat de vol en souvenir de cette aventure avant de vous faire raccompagner au point de rencontre en véhicule tout-terrain.

Majorque : demi-journée de spéléologie en mer

5. Majorque : demi-journée de spéléologie en mer

Découvrez les grottes spectaculaires de la Cova des Coloms dans une aventure spéléologique de 5 h. L'île de Majorque est célèbre pour ses grottes calcaires et la Cova des Coloms est le seul système de grottes marines où vous pouvez vous baigner. Vous serez pris en charge à votre hôtel et voyagerez en minibus jusqu'au point de départ de votre aventure. Tout l'équipement nécessaire sera fourni, y compris des casques de protection et une combinaison de plongée. Après une promenade le long de la côté d'environ 40 min, vous nagerez jusqu'à la grotte (une distance d'environ 300 m). Aucune expérience préalable en spéléologie n'est requise et vous n'avez pas besoin d'aller sous l'eau. Ces systèmes de grottes verticales sont une excellente introduction à la spéléologie, et les conditions idéales en font une aventure parfaite pour les débutants et les familles.

Majorque : visite en bateau et train depuis le nord et l'est

6. Majorque : visite en bateau et train depuis le nord et l'est

Découvrez les montagnes, les falaises et le littoral du nord-ouest de Majorque. Faites un tour panoramique, avec des trajets en bus, en train, en tram et en bateau. Explorez l'île entre terre et mer et appréciez les paysages stupéfiants de l'île. Profitez d'une prise en charge à Port de Pollença, Cala Sant Vicenç, Can Picafort, Port d'Alcúdia, Cala Millor, Cala Mesquida, Cala Ratjada, Cales de Mallorca, Colònia de Sant Jordi, ou Cala d'Or. Après votre prise en charge, partez en bus vers Palma puis prenez un train vintage vers Sóller. Voyagez dans des wagons en bois le long de la ligne de chemin de fer à travers la vallée de Sóller. Voyagez à travers les monts Alfabia, découvrez des oliveraies et des orangeraies puis passez plusieurs ponts et un célèbre viaduc.Prenez ensuite un tramway local vers le port de Sóller. Embarquez à bord d'un bateau et faites une croisière le long du littoral fascinant. Admirez de superbes vues du port et des falaises, parsemées de villas, de pinèdes et d'oliveraies. Continuez vers Sa Calobra et visitez le torrent de Pareis. Après avoir admiré cette merveille naturelle, repartez en bus vers votre point de départ initial.

Majorque : vol en montgolfière

7. Majorque : vol en montgolfière

Commencez votre excursion par un accueil à l’aérodrome de montgolfières de Manacor et écoutez les instructions de sécurité. N’hésitez pas à aider à déployer le ballon de la montgolfière, l’un des moments les plus palpitants de l’excursion. Découvrez de nouvelles sensations lorsque vous décollez du sol et admirez l’île de Majorque à vos pieds. Profitez d’un décollage doux et d’un vol aux airs d’aventure romantique vécue au ralenti. Faites l'expérience d’une incroyable sensation de liberté et de paix qui restera à jamais dans votre cœur.  Vivez un atterrissage calme et excitant à la fois. À votre retour à l’aérodrome, recevez un certificat de vol et profitez d’un petit-déjeuner offert sous la forme de buffet. 

Formentor : Vieille ville, marché et bateaux d'Alcudia

8. Formentor : Vieille ville, marché et bateaux d'Alcudia

Découvrez le meilleur du nord de Majorque lors de cette excursion d’1 journée complète sur terre et sur mer. Arpentez de vieilles rues, détendez-vous sur la plage et admirez l’étonnante beauté de la côte de cette île espagnole. Débutez votre journée en explorant la charmante ville historique d’Alcúdia, située sur une petite péninsule entre les baies de Pollença et d’Alcúdia. Découvrez l’histoire qui resurgit de chaque recoin et les vestiges d’anciennes villes romaines, de remparts et de châteaux éparpillés dans toute la commune. Temps libre pour découvrir le marché traditionnel d'Alcudia, l'un des plus importants et uniques de l'île. Parcourez les stands vendant une grande variété de fruits et légumes, de bijoux, d'articles en cuir et d'artisanat. Promenez-vous dans les ruines voisines de l'ancienne ville romaine, Pollentia. Faites une promenade en bateau le long de la côte depuis le port de Pollensa. À bord d’un bateau moderne, profitez d’une vue imprenable sur le cap Formentor avec ses falaises impressionnantes et ses criques cachées. Arrêtez-vous à la plage de Formentor, l'une des plages les plus belles et les plus connues de Majorque. Utilisez cette heure de temps libre à bon escient : promenez-vous, allez nager ou prenez un bain de soleil sur le sable blanc.  Enfin, dirigez-vous vers le point de vue emblématique de Colomer. Laissez-vous éblouir par la vue idyllique sur ce paysage magnifique, idéal pour prendre quelques clichés. 

Majorque : croisière de 4 h en catamaran sur la côte est

9. Majorque : croisière de 4 h en catamaran sur la côte est

Partez du lieu de votre choix sur la côte est de Majorque. Naviguez le long du littoral et découvrez le magnifique monde sous-marin depuis un catamaran à fond de verre.  Admirez les plages, les grottes et les criques de la côte est au cours de la croisière. Naviguez dans la zone située entre Calas de Mallorca et Cala Millor, en passant par des endroits magnifiques comme la grotte des pirates, Cala Mendía, Cala Romántica, la grotte de Cala Falcó, Cala Varques, Punta de n'Amer, entre autres plages. À Cala Morlanda, arrêtez-vous pour une courte baignade dans les eaux claires.

Majorque : tour de Cuevas del Drach depuis le Nord et l'Est

10. Majorque : tour de Cuevas del Drach depuis le Nord et l'Est

Partez pour une excursion touristique en bus et découvrez la beauté de la côte est de Majorque. Entrez dans les grottes du Drach et admirez l'immense lac Martel qui se trouve sous terre. Faites une visite guidée souterraine au son de la musique classique en direct. Découvrez l'économie locale dans la boutique et le musée des perles de Majorque. Montez à bord d'un autocar spacieux et climatisé et détendez-vous pendant le trajet vers la ville côtière de Porto Cristo. Vous aurez du temps libre pour flâner dans ses rues étroites ou vous détendre sur les terrasses de la marina dans un port naturel.  Rendez-vous dans les célèbres grottes du Drach pour découvrir l'un des plus grands lacs souterrains du monde, le lac Martel. Prenez un petit bateau en bois pour traverser les grottes, tout en écoutant de la musique classique en direct qui rebondit de manière obsédante sur les parois des grottes.  Enfin, visitez la fabrique de perles de Majorque pour explorer son musée et parcourir sa boutique. Visitez une usine qui produit des perles artificielles avec des extraits naturels depuis plus de cent ans. Ensuite, vous serez déposé à votre point d'arrivée initial.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Cala Millor

Quelles visites à Cala Millor prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Cala Millor : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cala Millor a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cala Millor : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 643 avis

Aucun regret pour avoir choisi cette excursion que l'on n'a pas tellement l'occasion de faire ailleurs. C'était génial. Après une marche de 30 à 40 mn en portant le matériel fourni (combinaison, chaussures d'eau, casque), ainsi que ses affaires personnelles (serviette, collation et eau...), on arrive sur une petite crique. On s'équipe et départ pour environ 15 mn de nage dans la mer (ça remue pas mal, et pas evident de nager avec le gilet de sauvetage) , soit directement de la plage soit 50 m plus loin en sautant des rochers dans l'eau (3 - 4 m). On arrive à l'entrée de la grotte et là la visite est top. Le guide très sympa. Puis retour par la mer et après la même petite marche au retour. Les affaires perso restent sur la crique dans les sac. Nous avions pris notre tel dans une pochette étanche (qu'on trouve par ex chez Decathlon), ne pas hésiter car quelques photos et vidéos dans la grotte sont sympa à faire. La durée annoncée est 5 h, mais c'est tout inclus plutôt 4 heures.

super moment passé avec José notre guide du jour, adrénaline, de magnifiques lacs souterrains et surtout ses sculptures naturelles datant de plusieurs milliers d'années

Visite très bien organisée Par chance il n’y avait que très peu de touristes

Top top top geniale + les 2 baignades inclus dans le circuit. Je recommande

excursion très agréable, gentillesse, aimable. magnifique experience