Sélectionner des dates

Cave Cálem

Cave Cálem

Cave Cálem : nos visites et activités préférées

Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

1. Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

Entre traditions et nouvelles technologies merveilleusement bien associées, découvrez la région du Douro et le vin de Porto – du terroir aux cépages, des catégories aux arômes, obtenez des informations grâce au musée interactif récent avec des accès personnalisés et intuitifs. Lors de la visite guidée des caves de Cálem, découvrez l’appellation d’origine du Douro, la production du porto et plongez dans l’histoire de cette maison. Ses caves restent en activité et ouvertes aux visites. Ici, apprenez-en davantage sur les caractéristiques uniques de chaque type de portos, même près des barriques où ils vieillissent à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ensuite, Cálem vous invitera à une dégustation de vins : un porto blanc et un porto tawny. Avec l’un de vos guides, levez le voile sur quelques autres secrets du porto et dégustez les vins de la maison.

Porto : cave Cálem, spectacle de fado et dégustation de vin

2. Porto : cave Cálem, spectacle de fado et dégustation de vin

Embarquez pour une visite guidée des caves Cálem à Porto, profitez d'une dégustation de vins et d'un spectacle divertissant de fado live. Écoutez et dansez sur de la musique portugaise tout en vous enivrant et en passant une nuit inoubliable. Plongez dans la culture portugaise et écoutez le fado, une musique folklorique originaire de Lisbonne au XVIIIe siècle, également connue sous le nom de blues de Lisbonne. Le fado est un élément important de la culture portugaise. Rendez-vous à la cave Caves Cálem et participez à une visite guidée des installations pour découvrir l'histoire et les traditions de la production de vin de Porto. À la fin de votre visite, vous pourrez déguster deux vins de porto, un porto blanc et une réserve spéciale. Tout en sirotant votre vin, assistez à un spectacle de fado, un style de musique né dans les tavernes du XIXe siècle et devenu un élément important de la culture portugaise. Le spectacle met en scène des chanteurs et des chanteuses accompagnés d'une guitare portugaise traditionnelle et d'une guitare classique. Ne manquez pas cette occasion d'écouter la musique et de découvrir l'âme du pays.

Porto : bus à arrêts multiples, croisière à arrêts multiples et visite des caves du port

3. Porto : bus à arrêts multiples, croisière à arrêts multiples et visite des caves du port

Explorez la ville pittoresque et historique de Porto à votre guise grâce à un billet qui vous donne accès à deux circuits touristiques en bus. Montez et descendez dans des quartiers comme Santa Catarina et Batalha. Dégustez des vins dans les caves à vin Cálem et faites une croisière sur le fleuve Douro. Située dans le nord du Portugal, la ville de Porto a une histoire riche qui remonte à l'occupation romaine de l'Ibérie. C'est une ville portuaire remarquable, située sur l'estuaire du fleuve Douro, là où le fleuve se jette dans l'océan Atlantique. Vous pouvez également descendre du bus dans le plus vieux quartier de la ville, Ribeira, pour savourer un déjeuner portugais traditionnel dans un café pittoresque niché le long des remparts médiévaux de la ville et découvrir les célèbres vins de Porto. Votre billet vous donne accès aux caves de Cales Cálem, où des vins de Porto de grande qualité sont produits depuis 1859. Vous pourrez également déguster quelques produits, notamment des portos blancs, secs et rubis. Une fois que vous aurez vu Porto sur la terre ferme, vous pourrez faire une croisière sur le fleuve Douro pour le voir depuis l'eau. Cette croisière est incluse dans votre forfait et vous permet d'admirer la ville depuis un confortable bateau de croisière fluviale, tandis que vous descendez le Douro en passant sous six des ponts de la ville. Visite historique de Porto en bus : 1 - Praça da Batalha 2 - Jardim do Morro / Caves Cálem 3 - Point de vue de Porto / Yeatman 4 - Jardin de Boeira 5 - Largo dos Aviadores / El Corte Inglés 6 - Hôtel de ville 7 - Jardim do Morro 8 - Praça da Batalha 9 - Casa da Música / Rot. da Boavista 10 - Ribeira - Poente - Nascente 11 - Ribeira - Nascente - Poente 12 - Cordoaria / Clérigos 13 - Palais de Cristal Visite des châteaux de Porto en bus : 1 - Praça da Batalha 2 - Place de la République 3 - Casa da Música / Rot. da Boavista 4 - Parque da Cidade 5 - Castelo do Queijo / Sea Life Porto 6 - Anémona 7 - Restaurants de Matosinhos 8 - Office du tourisme / Terminal des croisières 9 - Plages de Matosinhos 10 - Anémona Edifício Transparente 11 - Castelo do Quejo / Sea Life 12 - Passeio Alegre 13 - Fluvial 14 - Musée du tramway 15 - Ribeira - Poente - Nascente 16 - Ribeira - Nascente - Poente

Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

4. Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

Explorez les quartiers de Porto à votre propre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h ou 48 h. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide inclus. Optez pour une croisière fluviale et/ou une visite de caves à porto en option. Cette excursion combinée vous permettra de profiter des paysages historiques et du Douro et d’en apprendre davantage sur la tradition du vin de Porto. Avec ce billet, vous pouvez visiter les villes de Porto, Gaia et Matosinhos en bus touristique ou en croisière touristique. Apprenez-en également davantage sur l'importance historique et culturelle de la production du porto et profitez d'une dégustation gratuite si vous choisissez l'option de visite des caves à vin. 

Porto : Caveau Cálem avec dégustation de chocolat, de fromage et de vin

5. Porto : Caveau Cálem avec dégustation de chocolat, de fromage et de vin

Qui a dit que le porto était réservé aux collations et aux desserts ? Découvrez une vaste sélection des vins les plus emblématiques, associés à des amuse-gueules. Lors des visites guidées de la cave Cálem, découvrez la région délimitée du Douro et la production du port. Découvrez les détails de l'histoire de cette maison. Les caves elles-mêmes restent actives et visitables. C'est là que vous en apprendrez plus sur les caractéristiques uniques de chaque type de Porto, même à côté des fûts où ils poussent, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Ensuite, vous serez invité à une dégustation de vins Cálem de Cálem Late Bottle Vintage, Cálem Vintage et Cálem Colheita. Avec votre guide, découvrez plus de secrets de Porto et associez vos vins avec du fromage de chèvre Transmontano, du fromage de l'île S. Jorge, une tartelette au chocolat noir et au lait au chocolat, des craquelins et de la compote.

Porto : Entrée dans une cave à vin, visite en train et croisière fluviale facultative.

6. Porto : Entrée dans une cave à vin, visite en train et croisière fluviale facultative.

Découvrez la Real Companhia Velha, l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses caves à vin de Porto. Rendez-vous dans le quartier pittoresque de Vila Nova de Gaia pour explorer une cave authentique. Participez à la visite guidée et plongez dans la riche histoire et la culture de la fabrication du vin de Porto, où vous pourrez également profiter de 2 dégustations. Ensuite, participez à la visite touristique du train magique depuis la Sé Catedral. Montez à bord du train avant ou après la visite de la cave pour faire le tour du centre-ville. Grâce à un audioguide multilingue, découvrez les sites les plus importants, notamment la place Batalha, l'avenue Aliados, la tour Clerigos, et bien plus encore. Accédez à une application mobile pour visiter le quartier de Vila Nova de Gaia. Suivez l'itinéraire de promenade guidée et explorez de nombreuses autres caves à vin de renom tout en vous immergeant dans la riche culture et les traditions du vin de Porto. En outre, profitez d'une vue imprenable sur la ville depuis le sommet des collines. Enrichissez votre expérience en augmentant votre billet pour inclure une croisière sur la rivière des Six Ponts. Admirez les vues imprenables sur le littoral de Porto depuis le bateau à toit ouvert et apprenez tout sur les six ponts spectaculaires de la ville.

Les meilleures vues de Porto depuis Gaia. Tour en VW Kombi avec cocktail

7. Les meilleures vues de Porto depuis Gaia. Tour en VW Kombi avec cocktail

Prenez votre appareil photo et préparez-vous pour cette visite photo des plages de Gaia, l'itinéraire qui vous permettra de prendre les plus belles photos sur les plages de Gaia. vous permettra de prendre les plus belles photos sur les plages de Gaia. Profitez d'une balade vintage dans 9 places pour une expérience unique ! A l'heure de votre choix, nous commencerons cette excursion au point de vue de la Serra do Pilar, le plus beau de la ville de Porto. le plus beau de la ville de Porto. Ce sera votre première photo de carte postale. Nous continuerons jusqu'à Marina da Afurada, en passant par le fleuve et la zone des caves emblématiques des vins de Porto. vins de Porto. Après Afurada, nous continuerons la visite jusqu'à l'ancienne "Seca do Bacalhau", où vous pourrez prendre des photos fantastiques. prendre des photos fantastiques car il est situé dans une zone surélevée avec des vues privilégiées sur la mer et l'entrée du port. de la mer et de l'entrée de Barra do Rio Douro. Vous pouvez voir toute la zone où le fleuve se jette dans l'océan Atlantique. l'océan Atlantique. Pour terminer sur une touche d'or, nous conclurons cette visite photographique en partant à des vitesses interdites à près de 30 km/h pour un lieu exceptionnel. Une chapelle construite au sommet d'un rocher. Peut-être fâchée avec la mer car elle lui tourne le dos. Petite mais monumentale, fragile mais forte, presque irréelle. fragile, mais forte, presque irréelle, c'est la belle église ''Senhor da Pedra''. Expérience avec explication historique et dialogue avec les passagers. Arrêt photo avec van dans toutes les zones qui sont instagramables et typiques des photos postales. Prêt à découvrir l'autre côté de Porto ?

7 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Cave Cálem : attractions populaires à proximité

Cave Cálem : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cave Cálem a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cave Cálem : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 4 725 avis

Très belle cave avec un très bon guide qui explique très bien, cela se voit qu’il aime et qu’il connaît bien ce qu’il présente, seul petit bémol je dirais que nous n’avons pas eu assez de temps dans le musée avant la visite mais vu que tout cela a été expliqué en visite cela n’est pas décevant de plus que si nous avons des questions le guide n’hésite pas. Nous avons pris la dégustation de 3 verres c’était excellent et ce sont des vins de très haute qualité pour nous qui n’aimons pas le vin à la base. Toutefois c’est un peu dommage qu’on ne nous face pas goûter le rosé Un grand merci

Les bus semblaient avoir des horaires différents de ceux de la carte et nous avons attendu longtemps pour en prendre un. C'était un bon rapport qualité-prix car nous avions un aperçu de Porto et nous sommes en mesure de décider quoi voir et faire. Dans l’ensemble, ce fut une excellente activité.

La cave est magnifique même si ce n'est pas la plus grande. Le tour de la visite est bien et même impressionnante de voir les barils. La dégustation se fait avec deux verres de Porto et un concert de Fado. Le concert était vraiment très bien.

Oscar et Julio sont agréables. Beaucoup d’explications, très intéressant.

Joli, clair. Pourrait voir plus de la production réelle.