Calgary : nos visites et activités préférées

Calgary : Billet d'entrée générale pour la tour de Calgary

1. Calgary : Billet d'entrée générale pour la tour de Calgary

Grimpez au sommet de la tour de Calgary avec ce billet d'entrée et admirez le panorama. Située à 191 mètres au-dessus du centre-ville, la tour de Calgary offre la meilleure vue de la ville et constitue une étape incontournable de l'itinéraire de tout visiteur. Sur le pont d'observation, vous aurez une vue spectaculaire à 360° sur la ville animée et les majestueuses montagnes Rocheuses. Installez-vous sur l'étonnant plancher en verre pour profiter d'une vue incomparable sur les rues de la ville en contrebas et ne manquez pas d'admirer le spectacle extérieur de lumières LED qui se déroule chaque nuit du crépuscule à minuit. Les spectacles de lumières LED sont créés pour célébrer les fêtes nationales, encourager les équipes sportives locales et nationales, soutenir les festivals locaux et sensibiliser à des causes importantes. Il y a 132 lumières au total, capables de produire plus de 16,5 millions de couleurs et d'effets.

Calgary : Visite guidée de 3 heures en bus

2. Calgary : Visite guidée de 3 heures en bus

Explorez Calgary et ses points de repère, de la Calgary Tower et du Heritage Park au célèbre parc olympique du Canada de WinSport. Parcourez la ville tout en découvrant comment le Stampede de Calgary, les Jeux olympiques d'hiver de 1988 et le chemin de fer ont contribué à créer cette ville cosmopolite. Découvrez les curiosités de la ville telles que l'hôtel de ville de Calgary, l'Olympic Plaza, le Telus Spark, le zoo de Calgary, l'East Village, le Studio Bell, le Stampede Park, les zones commerciales de Lougheed House, le Heritage Park Historical Village, le Parc Olympique du Canada, le pont Peace de Crescent Hill, le centre-ville de Calgary, le quartier chinois et la Tour de Calgary. Cette visite comprend 3 arrêts brefs, permettant des opportunités de photos et une commodité supplémentaire des curiosités. À la fin de la visite, vous serez ramené à la base de la Calgary Tower.

Visite d'une demi-journée du lac Moraine et du lac Louise

3. Visite d'une demi-journée du lac Moraine et du lac Louise

Votre excursion commence à Calgary, Canmore ou Banff, selon l'option de prise en charge que vous choisissez. Montez à bord de votre véhicule et détendez-vous lors d'un voyage en voiture jusqu'au lac Louise. Sortez et marchez jusqu'au lac pour mieux le voir et trempez vos doigts dans l'eau fraîche. Faites le tour du lac avec votre guide qui vous parlera des attractions qui l'entourent. Le lac Louise est un lac glaciaire situé dans le parc national de Banff, en Alberta, au Canada. Il doit son nom à la princesse Louise Caroline Alberta, quatrième fille de la reine Victoria et épouse du marquis de Lorne, gouverneur de l'Alberta. Laissez-vous charmer par le château voisin avant de vous rendre au lac Moraine. En arrivant au lac Moraine, laissez-vous impressionner par les montagnes Rocheuses qui se dressent à l'arrière-plan. Respirez l'air frais des montagnes et apprenez-en plus sur le parc national grâce à votre guide. Les eaux du lac Moraine semblent avoir été déversées directement du ciel dans la vallée des Dix Pics. Les montagnes imposantes encerclent la surface bleu foncé du lac dans une formation si extraordinaire que seule Mère Nature a pu la façonner. Des amas de blocs rocheux ont apparemment été déposés par la main de géants, formant des montagnes miniatures près des rives du lac. Laissez-vous attirer par les sentiers qui serpentent entre les rochers et qui vous mèneront jusqu'aux prairies alpines et aux lacs étincelants. Après avoir passé du temps au lac Moraine, retournez à votre point de départ dans l'après-midi ou dans la soirée, selon votre choix. Vous trouverez ci-dessous le programme de l'excursion : Horaire de la visite du matin : Calgary(6:45am) -- Canmore(7:45am) -- Banff (8:30am) -- Centre des visiteurs de Lake Louise (9:15am) -- Parking commercial de Lake Louise (9:30am à 10:30am) -- Lac Moraine (11:00am à 12:00pm) -- Centre des visiteurs de Lake Louise (12:30pm) -- Banff (13:30pm) -- Canmore (14:15pm) Horaire de la visite de l'après-midi : Banff (14:00) -- Centre des visiteurs de Lake Louise (14:45) -- Parking commercial de Lake Louise (15:00 à 16:00) -- Lac Moraine (16:30 à 17:30) -- Centre des visiteurs de Lake Louise (18:00) -- Banff (19:00) Veuillez noter : l'horaire ci-dessus est un guide général, le bus peut être retardé par le mauvais état de la route, les embouteillages, les événements inattendus, le mauvais temps, etc. Nous faisons de notre mieux pour respecter l'horaire. Nous faisons de notre mieux pour respecter l'horaire. De plus, les tuteurs sont tenus de fournir les sièges d'auto ou les rehausseurs si vous avez des bébés ou des enfants en bas âge, conformément à la réglementation sur le transport, et ce circuit ne fournit pas de sièges d'auto ou de rehausseurs.

Centre-ville de Calgary : Visite à pied d'introduction de 2 heures

4. Centre-ville de Calgary : Visite à pied d'introduction de 2 heures

Calgary est un mélange de ville frontalière effrontée et de métropole animée. Explorez le centre-ville avec un guide touristique qui vous fera découvrir cette ville dynamique. Profitez de l'art public et des bâtiments historiques le long de l'itinéraire. Commencez par la Municipal Plaza et découvrez les origines de Calgary. Continuez pour voir les bâtiments de l'East Village récemment revitalisés. Passez devant d'autres œuvres d'art public et de nombreux bâtiments historiques. Voyagez le long du système de sentiers le plus étendu d'Amérique du Nord et entrez dans le quartier chinois. Reprenez votre chemin vers l'historique Stephen Avenue où votre visite se terminera.

Calgary : Tour de ville en bus de 3,5 heures avec le Gasoline Alley Museum

5. Calgary : Tour de ville en bus de 3,5 heures avec le Gasoline Alley Museum

Commencez au pied de la Calgary Tower et traversez le centre-ville pour vous rendre au zoo de Calgary et au Telus Spark Science Center. Voyagez dans un bus confortable à travers l'East Village jusqu'à l'historique Inglewood. Écoutez votre guide qui vous racontera des histoires et des faits sur cette ville cosmopolite. Le premier arrêt sera à Scotsman's Hill, où vous aurez une vue panoramique de la ligne d'horizon. Passez par le Beltline jusqu'à la maison Lougheed, puis au Heritage Park. Prenez le temps d'explorer Gasoline Alley, un musée consacré aux pompes à essence gravitationnelles historiques et aux véhicules anciens. Continuez jusqu'au Parc olympique du Canada pour assister à des activités sportives. Après votre passage là-bas, repartez vers le centre-ville de Calgary. En chemin, arrêtez-vous pour une autre vue incroyable de la ville. Traversez le centre-ville de Calgary où la visite se terminera à la base de la Calgary Tower, là où elle a commencé.

Centre-ville de Calgary : visite à pied audio sur smartphone

6. Centre-ville de Calgary : visite à pied audio sur smartphone

En explorant le centre-ville de Calgary, en écoutant la visite guidée sur votre smartphone, vous découvrirez l'histoire dynamique de Calgary, de sa solide communauté artistique aux puissances économiques en passant par les débuts du Far West de la ville. Cette visite en boucle commence et se termine dans les imposants bâtiments de l'hôtel de ville de Calgary et mesure 4 kilomètres de long. Cela prendra environ 2 heures, mais vous pouvez explorer aussi longtemps que vous le souhaitez ! Il y a toujours beaucoup à voir dans cette ville animée, quel que soit le temps. Parmi les points forts de la visite, citons les Arts Commons, l'historique Stephen Avenue, le Palace Theatre, le Calgary Public Building, les Devonian Gardens et The Grand. Explorez certaines des diverses installations d'art public de Calgary, admirez le distinctif hôtel Fairmont Palliser, découvrez l'importance historique des sculptures Famous Five et Family of Man et penchez la tête en arrière pour admirer le gratte-ciel Bow. Une carte GPS en direct indique où vous vous trouvez actuellement et où aller ensuite, afin que vous ne vous perdiez pas. À mesure que vous vous approchez de la prochaine destination, le commentaire du guide touristique sera automatiquement lu. La visite comprend également un jeu-questionnaire amusant basé sur la localisation. Après la lecture du commentaire, consultez les questions de trivia sur votre appareil et appuyez sur votre devinette pour la réponse. Profitez d'une expérience de guide professionnel à votre guise, sans les groupes de touristes surpeuplés et les horaires serrés. Vous pouvez accéder à la visite à tout moment, pas seulement à la date de votre réservation. Arrêtez-vous et commencez la visite n'importe où le long de l'itinéraire si vous souhaitez explorer quelque chose à proximité et revenez sur le sentier quand vous le souhaitez.

Calgary : 3 heures de visite à pied de la ville avec conseils

7. Calgary : 3 heures de visite à pied de la ville avec conseils

Profitez d'une aventure dans les rues de Calgary, parfaitement adaptée à ceux qui ne disposent que de peu de temps dans la ville. Choisissez une option de visite publique ou privée et découvrez certains des points d'intérêt les plus célèbres de la ville au cours d'une courte visite à pied. Débutez votre visite au pied de la Calgary Tower où vous rencontrerez votre guide et d'autres voyageurs du monde entier partageant les mêmes idées. Votre guide présentera le groupe, brisera la glace et vous donnera un aperçu de l'excursion dans son ensemble. Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à votre première destination, Edison Square. Il s'agit d'un excellent endroit pour commencer l'histoire de Calgary et le bloc est entouré de 4 bâtiments emblématiques qui ont façonné Calgary pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui : le Fairmont Palliser, le Grain Exchange, l'Edison Building et la gare ferroviaire du Canada Pacifique. Parcourez un pâté de maisons vers le nord jusqu'à Stephen Avenue, nommée en l'honneur du premier président du CPR. Cette rue est principalement réservée aux piétons, ce qui permet de faire du tourisme. Remarquez la belle architecture et les façades en grès. Partez vers l'est en direction de l'Olympic Plaza. Cette place a été utilisée pour de nombreuses cérémonies et événements pendant les jeux et continue d'être un lieu de rassemblement à Calgary, qu'il fasse beau et chaud ou qu'il neige et qu'il fasse froid. Poursuivez votre voyage jusqu'à Arts Common. Entrez et découvrez comment les arts façonnent la ville et l'impact qu'ils ont sur les mois d'hiver. Une fois à l'intérieur, montez sur le Plus 15, un trottoir public qui relie le centre-ville à 15 pieds dans les airs. Empruntez le trottoir aérien jusqu'au Calgary Municipal Building où vous verrez un magnifique mémorial en l'honneur du chef David Crowchild, une figure monumentale de Calgary. Visitez la bibliothèque publique de Calgary. Ce bâtiment a été conçu par deux entreprises qui ont réalisé un travail remarquable et constitue un point fort pour de nombreux visiteurs. Passez un peu de temps à découvrir les nombreux avantages d'un tel bâtiment, puis continuez dans East Village, où vous apercevrez au loin le Centre national de la musique et le Saddledome de Calgary. Après une brève introduction à East Village, vous retournerez au centre-ville pour visiter l'hôtel de ville de Calgary, un bâtiment pittoresque que l'on pourrait manquer sans un guide local compétent. Ensuite, la sculpture Wonderland de Juame Plensa se trouve sous la Bow Tower. La hauteur imposante de la Bow et la grandeur des Wonderlands complètent la zone et donnent à Calgary une impression de grandeur. À partir de là, vous entrez dans The Bow pour une courte pause de 15 minutes, où vous aurez la possibilité d'utiliser les toilettes ou de prendre un café. La seconde moitié de la visite est pleine d'émotions et d'émerveillement, avec notamment un véritable avion suspendu aux chevrons, un trajet en C-train, les Devonian Gardens de Calgary, les Galleria Trees, l'impressionnante peinture murale de Birdo, un rêve d'urbaniste, et bien d'autres choses encore. À la fin, vous recevrez des recommandations et des conseils locaux pour le reste de votre séjour à Calgary.

Calgary : 3 heures de visite de la ville et de la rivière Bow à vélo

8. Calgary : 3 heures de visite de la ville et de la rivière Bow à vélo

Ensemble, nous roulerons comme les habitants et découvrirons tout ce que Calgary a à offrir. Ce tour à vélo vous emmènera dans les rues de Calgary où les vélos sont les bienvenus, ainsi que sur les sentiers étonnants qui s'étendent partout, notamment le long du joyau de la couronne de la ville : la rivière Bow. Avec ses nombreux points d'intérêt, la visite à vélo est le mode de transport par excellence ! Votre tour de Calgary à vélo commence et se termine à l'hôtel Sandman Signature Downtown de Calgary. Vous vous demandez peut-être si je ne peux pas louer des vélos et faire une croisière tout seul ? Absolument (nous le faisons aussi), mais il n'y a rien de tel que de se rapprocher de ce que vous voyez et visitez qu'avec un guide local expert. Nous vous ferons partager les histoires et les nuances de la ville dans son ensemble. Toonie Tours Calgary est heureux de vous montrer la voie et de vous faire découvrir le passé, le présent et l'avenir de Calgary. Ne limitez pas Calgary au centre-ville Il y a tellement plus à voir à l'extérieur du centre-ville de Calgary. Venez découvrir des endroits comme Fort Calgary, Inglewood, le parc Prince's Island, la rivière Bow, et bien plus encore. Votre guide local Toonie Tour captivera votre imagination en vous racontant les humbles débuts de Cowtown en tant que poste de traite, jusqu'à son statut actuel de "capitale de l'énergie". Si notre visite la plus populaire est la visite à pied gratuite, la visite à vélo de Calgary s'adresse à ceux qui recherchent un peu plus d'évasion. Une façon amusante, active et excitante de visiter la ville La visite de Calgary à vélo est l'une des activités les plus amusantes et les plus passionnantes que vous puissiez faire à Calgary. Nous échapperons aux rues animées du centre-ville de Calgary et nous descendrons la rivière Bow, qui est paresseuse. Cette excursion se déroule à un rythme agréable et confortable, bien qu'une expérience préalable du vélo soit nécessaire. Nous nous rendrons dans les magnifiques parcs qui entourent Calgary, ce qui nous permettra de prendre de superbes photos et de respirer un bon bol d'air frais.

Calgary : Entrée au musée Gasoline Alley

9. Calgary : Entrée au musée Gasoline Alley

Explorez le Gasoline Valley Museum qui présente l'introduction et la popularisation de l'automobile. Admirez les voitures, camions et véhicules de travail classiques des années 1900 aux années 1950. Explorez la collection unique de pompes à essence anciennes et les nombreuses enseignes d'une grande variété de compagnies pétrolières historiques. Découvrez l'histoire de l'automobile et les profonds changements sociaux qui ont résulté de la transition du cheval et de la calèche à la voiture à moteur. Ne manquez pas de visiter également la salle d'exposition inférieure, qui offre encore plus d'artefacts incroyables à voir.

Transfert de l'aéroport de Calgary à Canmore, Banff et Lake Louise

10. Transfert de l'aéroport de Calgary à Canmore, Banff et Lake Louise

Profitez d'un transfert partagé sûr et fiable entre l'aéroport de Calgary et les régions de Banff et de Lake Louise. Voyagez facilement et en toute sécurité dans un véhicule agréé avec un chauffeur professionnel et arrivez à votre destination de manière pratique et sûre. Bénéficiez de véhicules climatisés et entretenus selon des normes d'hygiène élevées. Laissez votre chauffeur vous guider en douceur dans la circulation. Profitez d'un trajet sans tracas, sans vous soucier des navettes d'hôtel ou des taxis onéreux. Soyez transféré entre votre hôtel et l'aéroport de Calgary, et profitez de la vue sur les majestueuses Rocheuses canadiennes pendant que vous conduisez.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Calgary

Activités populaires

Calgary : les incontournables

Toutes les activités

63 activités trouvées
Trier par :

Expériences immersives

Calgary : explorez les environs

Tout afficher

Questions fréquentes à propos de Calgary

Quelles sont les meilleures attractions de Calgary ?

Calgary : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Calgary a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Calgary : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 462 avis

La tour et la vue est très belle. Par contre, on ne peut pas sortir à l’extérieur pour admirer la vue, on la voie à travers une vitrine.

Très belle vue de la ville de Calgary avec des tableaux explicatifs. Marcher sur la vitre avec la sensation du vide est amusant.

Excellente organisation et vue très paternelle La nourriture très bonne

Permet d'avoir une vue panoramique à 360 sur la ville et ses alentours

Belle activité. Prévoyez 2h pour la faire car ne dure pas longtemps.