Sélectionner des dates
Choses à faire à

Calgary

Top activités

Calgary : nos visites et activités préférées

Calgary : Billet d'entrée générale pour la tour de Calgary

1. Calgary : Billet d'entrée générale pour la tour de Calgary

Grimpez au sommet de la tour de Calgary avec ce billet d'entrée et admirez le panorama. Située à 191 mètres au-dessus du centre-ville, la tour de Calgary offre la meilleure vue de la ville et constitue une étape incontournable de l'itinéraire de tout visiteur. Sur le pont d'observation, vous aurez une vue spectaculaire à 360° sur la ville animée et les majestueuses montagnes Rocheuses. Installez-vous sur l'étonnant plancher en verre pour profiter d'une vue incomparable sur les rues de la ville en contrebas et ne manquez pas d'admirer le spectacle extérieur de lumières LED qui se déroule chaque nuit du crépuscule à minuit. Les spectacles de lumières LED sont créés pour célébrer les fêtes nationales, encourager les équipes sportives locales et nationales, soutenir les festivals locaux et sensibiliser à des causes importantes. Il y a 132 lumières au total, capables de produire plus de 16,5 millions de couleurs et d'effets.

Calgary : billet d'entrée au Heritage Park Historical Village

2. Calgary : billet d'entrée au Heritage Park Historical Village

Complétez votre voyage à Calgary par une visite au Heritage Park. Passez une journée incroyable dans le plus grand musée d'histoire vivante du Canada et voyez l'histoire prendre vie. Explorez les bâtiments historiques et les machines antiques, montez dans des attractions authentiques, interagissez avec des acteurs d'improvisation costumés, découvrez l'histoire de l'Ouest canadien et amusez-vous beaucoup. Le parc comprend 4 zones distinctes accessibles en train ou à pied : • Règlement pré-ferroviaire des années 1880 • Fort de traite des fourrures des années 1860 et établissement autochtone • Village historique vivant des années 1900 • Années 1930 à 1950 - Heritage Town Square Chaque région regorge de choses passionnantes à voir et à faire, vous ramenant dans le temps aux premiers jours de l'histoire de l'Ouest canadien. Visitez les expositions du système de tramway électrique de Calgary, du chemin de fer à voie standard, du musée Gasoline Alley avec une impressionnante collection de voitures anciennes, du fort de la traite des fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson et bien d'autres. Explorez l'intérieur des maisons et des saloons historiques, voyez un forgeron en action, explorez les origines de l'industrie énergétique de l'Alberta à Prospect Ridge - y compris la nouvelle exposition STORYSEEKER. Visitez les animaux de la ferme dans la zone du ranch et découvrez comment les vétérinaires exerçaient leur métier au tournant du siècle dans l'exposition vétérinaire vintage à l'écurie Nanton Livery - également nouvelle pour 2022. N'oubliez pas de monter les manèges antiques à mi-chemin, y compris la grande roue, le carrousel de Bowness, la chenille et le fouet - la première attraction palpitante au monde. Terminez votre journée en embarquant sur le bateau à aubes SS Moyie ou en faisant une excursion en chariot tiré par des chevaux. De la nourriture et des boissons sont disponibles à divers endroits du parc, ainsi que plusieurs possibilités de shopping pour trouver le souvenir parfait.

Calgary : visite guidée en bus de 3 heures

3. Calgary : visite guidée en bus de 3 heures

Explorez Calgary et ses monuments, de la tour de Calgary au Heritage Park en passant par le célèbre parc olympique canadien WinSport. Parcourez la ville tout en découvrant comment le Stampede de Calgary, les Jeux olympiques d'hiver de 1988 et le chemin de fer ont contribué à créer cette ville cosmopolite. Découvrez les sites de la ville tels que l'hôtel de ville de Calgary, l'Olympic Plaza, le Telus Spark, le zoo de Calgary, l'East Village, le Studio Bell, le parc Stampede, les zones commerçantes de Lougheed House, le village historique de Heritage Park, le parc olympique du Canada, le pont Peace Crescent Hill, le centre-ville de Calgary, Chinatown et la tour de Calgary. Cette visite comprend 3 courts arrêts, permettant des séances de photo et une commodité supplémentaire des sites touristiques. À la fin de la visite, vous reviendrez à la base de la tour de Calgary.

Centre-ville de Calgary: visite d'introduction de deux heures

4. Centre-ville de Calgary: visite d'introduction de deux heures

Calgary est un mélange de ville frontalière impétueuse et de métropole animée. Explorez le centre-ville avec un guide qui vous présentera cette ville dynamique. Profitez de l'art public et des bâtiments historiques le long de la route. Commencez à Municipal Plaza et découvrez les origines de Calgary. Continuez sur pour voir les bâtiments nouvellement revitalisés East Village. Passez plus d'art public et de nombreux bâtiments historiques. Parcourez le réseau de sentiers le plus étendu d'Amérique du Nord et de Chinatown. Revenez vers l’historique Stephen Avenue où votre visite se terminera.

Transfert entre l'aéroport international de Calgary et Banff

5. Transfert entre l'aéroport international de Calgary et Banff

Voyagez confortablement et en toute sécurité entre l'aéroport international de Calgary et Banff via un transfert en navette. Asseyez-vous et détendez-vous dans un tout nouveau bus avec des sièges de luxe, de grandes fenêtres panoramiques et une connexion Wi-Fi gratuite. Admirez les majestueuses Rocheuses canadiennes pendant que votre chauffeur expérimenté et professionnel vous accompagne de l'aéroport à votre hôtel. Profitez d'un transfert professionnel et efficace pour vous simplifier la vie.

De Calgary: excursion d'une journée au parc national privé de Banff

6. De Calgary: excursion d'une journée au parc national privé de Banff

Visitez le premier parc national du Canada et admirez les vues panoramiques autour de la ville de Banff, du lac Louise et du lac Moraine. Temps libre pour explorer la ville de Banff, les chutes Bow, Secret Corner, Tunnel Mountain Drive, le lac Minnewanka et le lac Two Jack. Transport aller-retour depuis Calgary. • Mise à jour : Nous proposons uniquement une VISITE PRIVÉE exclusivement pour votre groupe et votre famille. Nous suivrons les directives sanitaires strictes pour opérer cette visite selon les normes de sécurité les plus élevées. Ensemble, nous aimerons toujours voyager et découvrir le parc national de Banff.

De Calgary: visite guidée d'une journée à Drumheller

7. De Calgary: visite guidée d'une journée à Drumheller

Visitez Drumheller lors de cette excursion guidée d'une journée. Explorez les canyons accidentés et approchez-vous des fossiles et des formations rocheuses monolithiques hoodoo. Après avoir rencontré votre guide, partez de Calgary et dirigez-vous vers Dinosaur Valley. Écoutez des histoires sur l'incroyable éventail d'espèces qui y ont été déterrées. À votre arrivée, dirigez-vous vers le centre d'accueil pour découvrir des fossiles et des artefacts provenant de plus de 40 espèces de dinosaures découvertes à proximité. Envisagez d'élargir vos connaissances sur la vie et les créatures préhistoriques avec une visite facultative au Royal Tyrrell Museum of Paleontology. Ensuite, dirigez-vous vers Horseshoe Canyon, où la rivière Red Deer fait demi-tour dans des canyons escarpés et stratifiés. Plus loin sur la rivière, traversez et arrêtez-vous au pont suspendu de Star Mine et découvrez les ouvriers du charbon qui l'ont construit en 1931. Terminez votre journée en regardant de près les imposantes formations rocheuses hoodoo de la région, portées en colonnes pendant des centaines d'années.

De Calgary: visite de Drumheller et Badlands

8. De Calgary: visite de Drumheller et Badlands

Après avoir quitté Calgary, votre premier arrêt sera à Horseshoe Canyon, avec une vue imprenable sur la vallée. Continuez vers les Hoodoos, où vous descendrez du véhicule pour admirer la vue sur ces formations de grès uniques. Promenez-vous parmi ces structures imposantes. Ensuite, visitez la mine de charbon Atlas. Désigné lieu historique national du Canada en 2002, vous montez à bord d'un train antique et explorez la mine lors de la visite souterraine. Arrêtez-vous pour déjeuner à l'ancien musée de l'école East Coulee pour de la bonne nourriture et un peu de repos avant de continuer le voyage. Visitez le Royal Tyrrell Museum, le seul musée au Canada consacré exclusivement à la science de la paléontologie. Abritant une collection de plus de 130 000 fossiles, découvrez des squelettes de dinosaures montés, notamment le T-Rex, le Stegosaurus et le Triceratops. Regardez dans le "Laboratoire de préparation", où vous pourrez observer des techniciens préparer des fossiles pour la recherche et l'exposition.

Calgary: visite de la ville en moto side-car de style vintage

9. Calgary: visite de la ville en moto side-car de style vintage

Découvrez Calgary d'une manière unique et attrayante en parcourant la ville dans une moto side-car de style vintage. Profitez de vues à 360 degrés et d'angles de photo parfaits lors de cette balade élégante et confortable. Rencontrez votre chauffeur-guide expert à l'hôtel du centre-ville ou au pied de la tour de Calgary pour commencer votre visite. Votre premier arrêt sera au Fort Calgary - le lieu de naissance de Calgary au confluent des rivières Bow et Elbow, où vous découvrirez le lien patrimonial entre la Police à cheval du Nord-Ouest et les peuples autochtones. Ensuite, dirigez-vous vers Scotsman's Hill, d'où vous pourrez voir le Stampede Grounds, le Saddledome, le National Music Centre et la Calgary Tower. De là, profitez de la balade à travers l'East Village rajeuni pour mettre en valeur les stratégies d'art et d'engagement communautaire de cette ville progressiste. Ensuite, arrêtez-vous sur Crescent Road pour admirer la vue sur le centre-ville et les montagnes Rocheuses qui ancrent notre horizon. Descendez la rue Centre pour découvrir la diversité de la ville et apercevez l'installation artistique emblématique du pays des merveilles, tout en saluant les visiteurs sur le sol en verre de la tour de Calgary. Enfin, retournez à votre lieu de prise en charge où votre visite se terminera.

Calgary: visite de la ville en bus de 3,5 heures avec le musée Gasoline Alley

10. Calgary: visite de la ville en bus de 3,5 heures avec le musée Gasoline Alley

Commencez au pied de la tour de Calgary et traversez le centre-ville en direction du zoo de Calgary et du Telus Spark Science Centre. Voyagez dans un bus confortable à travers l’East Village jusqu’à l'historique Inglewood. Écoutez votre guide alors qu'il partage des histoires et des faits sur cette ville cosmopolite. Le premier arrêt sera à Scotsman's Hill, où vous aurez une vue panoramique sur les toits. Traversez la Beltline jusqu'à la Lougheed House, puis dirigez-vous vers Heritage Park. Prenez le temps d'explorer Gasoline Alley, un musée consacré aux pompes à essence historiques et aux véhicules anciens. Continuez vers le parc olympique canadien pour observer certaines activités sportives. Après votre séjour, retournez au centre-ville de Calgary. Sur le chemin, arrêtez-vous pour une autre vue imprenable sur la ville. Traversez le centre-ville de Calgary où la visite se terminera à la base de la tour de Calgary, où elle a commencé.

Calgary : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Calgary a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Calgary : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 149 avis

Une visite à la tour de Calgary est un must pour tous les visiteurs de la ville. Les vues sont superbes, la section du sol en verre était amusante et leur personnel est super sympa. J'y ai passé environ 30 minutes, ça valait vraiment le coup.

Très belle vue de la ville de Calgary avec des tableaux explicatifs. Marcher sur la vitre avec la sensation du vide est amusant.

C’est l’attraction à faire à Calgary. Un aperçu de Calgary sur 360 degré, s9n histoire, son évolution.

Excellente organisation et vue très paternelle La nourriture très bonne

Belle activité. Prévoyez 2h pour la faire car ne dure pas longtemps.