Choses à faire à
Calgary

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Calgary : nos visites et activités préférées

Calgary : billet d'admission générale à la tour de Calgary

1. Calgary : billet d'admission générale à la tour de Calgary

Montez au sommet de la Calgary Tower avec ce billet d'entrée et admirez le panorama. Située à 191 mètres au-dessus du centre-ville, la tour de Calgary offre la meilleure vue de la ville et est un incontournable sur l'itinéraire de tout visiteur. Sur la plate-forme d'observation, vous profiterez d'une vue spectaculaire à 360 ° sur la ville animée et les majestueuses montagnes Rocheuses. Tenez-vous sur l'incroyable sol en verre pour une vue imprenable sur les rues de la ville en contrebas et assurez-vous de regarder le spectacle de lumière LED extérieur qui se déroule tous les soirs du crépuscule à minuit. Les spectacles de lumière LED sont créés pour célébrer les fêtes nationales, encourager les équipes sportives locales et nationales, soutenir les festivals locaux et sensibiliser à des causes importantes. Il y a 132 lumières au total, capables de produire plus de 16,5 millions de couleurs et d'effets.

...
Calgary : visite guidée en bus de 3 heures

2. Calgary : visite guidée en bus de 3 heures

Explorez Calgary et ses monuments, de la tour de Calgary au Heritage Park en passant par le célèbre parc olympique canadien WinSport. Parcourez la ville tout en découvrant comment le Stampede de Calgary, les Jeux olympiques d'hiver de 1988 et le chemin de fer ont contribué à créer cette ville cosmopolite. Découvrez les sites de la ville tels que l'hôtel de ville de Calgary, l'Olympic Plaza, le Telus Spark, le zoo de Calgary, l'East Village, le Studio Bell, le parc Stampede, les zones commerçantes de Lougheed House, le village historique de Heritage Park, le parc olympique du Canada, le pont Peace Crescent Hill, le centre-ville de Calgary, Chinatown et la tour de Calgary. Cette visite comprend 3 courts arrêts, permettant des séances de photo et une commodité supplémentaire des sites touristiques. À la fin de la visite, vous reviendrez à la base de la tour de Calgary.

...
Transfert entre l'aéroport international de Calgary et Banff

3. Transfert entre l'aéroport international de Calgary et Banff

Voyagez confortablement et en toute sécurité entre l'aéroport international de Calgary et Banff via un transfert en navette. Asseyez-vous et détendez-vous dans un tout nouveau bus avec des sièges de luxe, de grandes fenêtres panoramiques et une connexion Wi-Fi gratuite. Admirez les majestueuses Rocheuses canadiennes pendant que votre chauffeur expérimenté et professionnel vous accompagne de l'aéroport à votre hôtel. Profitez d'un transfert professionnel et efficace pour vous simplifier la vie.

...
Calgary: visite de la ville en bus de 3,5 heures avec le musée Gasoline Alley

4. Calgary: visite de la ville en bus de 3,5 heures avec le musée Gasoline Alley

Commencez au pied de la tour de Calgary et traversez le centre-ville en direction du zoo de Calgary et du Telus Spark Science Centre. Voyagez dans un bus confortable à travers l’East Village jusqu’à l'historique Inglewood. Écoutez votre guide alors qu'il partage des histoires et des faits sur cette ville cosmopolite. Le premier arrêt sera à Scotsman's Hill, où vous aurez une vue panoramique sur les toits. Traversez la Beltline jusqu'à la Lougheed House, puis dirigez-vous vers Heritage Park. Prenez le temps d'explorer Gasoline Alley, un musée consacré aux pompes à essence historiques et aux véhicules anciens. Continuez vers le parc olympique canadien pour observer certaines activités sportives. Après votre séjour, retournez au centre-ville de Calgary. Sur le chemin, arrêtez-vous pour une autre vue imprenable sur la ville. Traversez le centre-ville de Calgary où la visite se terminera à la base de la tour de Calgary, où elle a commencé.

...
Vallée de la rivière Bow à Calgary : excursion d'une heure en Segway pour débutants

5. Vallée de la rivière Bow à Calgary : excursion d'une heure en Segway pour débutants

Commencez l'activité par une courte formation sur l'utilisation du Segway. Une fois la formation terminée, votre guide vous conduira le long des sentiers de la vallée de la rivière Bow, en soulignant les attractions qui rendent la ville mémorable et unique. Après avoir traversé le pont George C King, dirigez-vous vers le parc de l'île St. Patrick. Passez devant le zoo de Calgary avant de traverser le pont de la 12e rue. Vous verrez également le premier bâtiment de Fort Calgary-Calgary. Enfin, vous atteindrez l'East Village, un quartier urbain verdoyant du centre-ville de Calgary, parfait pour les cyclistes et les piétons. Dans ce quartier, vous trouverez une gamme de boutiques et de restaurants, que vous pourrez explorer une fois la visite terminée.

...
Calgary à Lake Louise : visite audio-guidée en voiture

6. Calgary à Lake Louise : visite audio-guidée en voiture

Suivez votre audioguide le long de la Transcanadienne 1, l'une des routes les plus excitantes de l'Alberta. Commencez n'importe où le long de la route entre Calgary et Lake Louise. Les points de départ incluent également Sunshine Ski Resort & Nakiska. L'expérience de la visite est la même dans toutes les directions. Renseignez-vous sur la découverte des sources thermales de Banff et admirez la beauté du parc national Banff. Découvrez Kananaskis Country et d'autres sites à votre rythme. Sans contraintes de temps, profitez de la liberté de vous arrêter n'importe où et de prendre votre temps pour explorer. Les clips audio divertissants seront lus automatiquement pendant que vous conduisez à l'aide d'une carte GPS en direct et aucune donnée n'est utilisée pendant la visite. Profitez d'une visite audio amusante avec des informations et des anecdotes pour faire rire toute la famille et s'impliquer tout au long du parcours. Chaque point d'intérêt en cours de route comporte une question à choix multiples sur les sites touristiques. Gardez le score et apprenez de nombreux faits intéressants tout au long du parcours.

...
Calgary: excursion de rafting autoguidée sur la rivière Bow

7. Calgary: excursion de rafting autoguidée sur la rivière Bow

Choisissez le radeau parfait pour votre groupe et trouvez-le prêt pour vous au point de rendez-vous. Descendez la section de classe I de la rivière Bow, une partie relativement plate et calme de la rivière. Utilisez le courant et le débit de la rivière pour vous guider et pagayez à votre guise. La belle eau claire de la rivière Bow provient des glaciers des montagnes Rocheuses. Profitez de l'eau propre avec une baignade rafraîchissante dans la rivière si vous le souhaitez. Les rapides faciles de la rivière signifient que vous et votre groupe pouvez prendre en charge la « pagaie du guide ». Guidez-vous, appelez les commandes et dirigez le radeau en équipe. La rivière vous donnera des informations sur la façon dont vous pagayez et c'est l'occasion de terminer la journée de manière exaltante. Une fois que vous atteignez la fin du voyage de rafting, remettez simplement l'équipement à l'équipage au point d'arrivée à l'île St Patrick.

...
Centre-ville de Calgary: visite d'introduction de deux heures

8. Centre-ville de Calgary: visite d'introduction de deux heures

Calgary est un mélange de ville frontalière impétueuse et de métropole animée. Explorez le centre-ville avec un guide qui vous présentera cette ville dynamique. Profitez de l'art public et des bâtiments historiques le long de la route. Commencez à Municipal Plaza et découvrez les origines de Calgary. Continuez sur pour voir les bâtiments nouvellement revitalisés East Village. Passez plus d'art public et de nombreux bâtiments historiques. Parcourez le réseau de sentiers le plus étendu d'Amérique du Nord et de Chinatown. Revenez vers l’historique Stephen Avenue où votre visite se terminera.

...
Calgary : 2 heures sur l'art du Stampede Park et visite du Far West

9. Calgary : 2 heures sur l'art du Stampede Park et visite du Far West

Admirez l'art public situé dans le parc du Stampede pendant que votre guide raconte l'histoire de l'Ouest canadien, des Premières Nations et des origines du Stampede de Calgary. Les œuvres d'art comprennent des monuments en bronze, des peintures murales et d'autres supports. Écoutez la lutte et la persévérance de Guy Weadick, le fondateur du Stampede de Calgary et ce qui en a fait le plus grand spectacle en plein air au monde. Découvrez pourquoi les rodéos ont été lancés et comment les Premières Nations se sont impliquées dans le Stampede de Calgary. Comprenez ce que l'avenir réserve au Stampede Park. Commencez sous l'instillation d'art Tipi; écoutez l'histoire des Premières Nations et les origines du tipi. Promenez-vous dans le parc et découvrez pourquoi la Police à cheval du Nord-Ouest est arrivée à Calgary et quel était son rôle dans l'acquisition de terrains pour construire un chemin de fer dans la région. Regardez le monument en bronze des colons et découvrez comment ils ont ouvert l'Ouest canadien à tous les colons. Restez immergé dans l'histoire du rodéo pendant que vous voyez où se déroule l'excitation du rodéo en plein air. Découvrez comment la construction d'un chemin de fer a affecté les Premières Nations et leur culture. Regardez les murales et écoutez l'histoire du début du Stampede de Calgary…. et ne l'a presque pas fait. Plongez dans la culture occidentale en interagissant avec un monument grandeur nature de 15 chevaux (les photos sont indispensables). Terminez la visite par une compréhension de la vision future du Stampede Park.

...
De Calgary: visite d'une journée du parc national des lacs Waterton

10. De Calgary: visite d'une journée du parc national des lacs Waterton

Parcourez les routes au bord du lac qui serpentent autour de pics escarpés. Observez les strates saturées des canyons colorés et observez de près les troupeaux de bisons dans les prairies ouvertes. Plongez dans les paysages accidentés autour du parc national des Lacs-Waterton lors de cette excursion d'une journée. Votre premier arrêt est l'hôtel Prince Wales. Cet établissement est une icône historique canadienne et le point de repère le plus reconnu du parc. Passez environ 30 minutes à l'hôtel Prince Wales. Après avoir visité l'hôtel Prince Wales, vous vous dirigerez vers la ville de Waterton. Waterton Town est une petite ville animée située sur le lac. Explorez la ville pittoresque pendant environ 60 minutes avant de vous diriger vers votre prochain arrêt, Cameron Falls. Les chutes Cameron sont un véritable point culminant de la visite de Waterton, avec son eau de montagne en cascade claire se précipitant sur le rocher cambrien. Passez environ 15 minutes dans la brume produite par la cascade avant de visiter Red Rock Canyon. Arrêtez-vous pendant environ 30 minutes à Red Rock Canyon. Red Rock Canyon est connu pour ses couches de minéraux de couleur rouge et verte qui offrent un contraste éclatant avec l'environnement luxuriant. Votre dernier arrêt est Okotoks Big Rock. Le Big Rock d'Okotoks se trouve à environ 8 km à l'ouest de la ville d'Okotoks et s'est formé il y a des milliers d'années lorsqu'il s'est délogé d'un glacier. Retour à Calgary vers 19h30.

...

Calgary : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Calgary a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.