Idées d’activités
Calheta, Madère

Calheta, Madère : activités les plus recommandées

Funchal : Porto Moniz, la forêt de Fanal et l'excursion en jeep à Cabo Girao

Funchal : Porto Moniz, la forêt de Fanal et l'excursion en jeep à Cabo Girao

Embarquement depuis la ville de Funchal vers les paysages enchanteurs de São Vicente, sur la côte nord de Madère. Notre premier arrêt nous mènera à la chute d'eau de São Vicente, une cascade délicate qui ressemble à un voile de mariée. Poursuivant notre aventure, nous traversons la ville côtière de Seixal, un trésor caché avec une plage de sable volcanique noir élue troisième meilleure plage d'Europe. Notre chemin nous mène ensuite au lieu secret de Poças das Lesmas, où le temps s'est arrêté parmi d'anciennes formations rocheuses de lave qui émergent de l'océan Atlantique. Notre voyage se poursuit jusqu'à Porto Moniz, où des piscines volcaniques naturelles nous attendent pour que vous puissiez vous immerger dans la beauté de cet endroit unique. Notre aventure prend une tournure palpitante lorsque nous nous dirigeons vers Fanal, en empruntant des sentiers hors route dans la forêt Laurissilva, paisible et magique, qui se dévoile devant vous ; un témoignage vivant de plus de 20 millions d'années d'évolution naturelle. En continuant notre voyage, nous passons par Paúl da Serra, le plus grand plateau de l'île (1400 m au-dessus du niveau de la mer) avec des vues incroyables sur l'océan Atlantique et au-dessus des nuages. Le Cabo Girão vous attend ensuite, se dressant fièrement comme l'une des plus hautes falaises marines du monde, à 580 mètres d'altitude. Le point de vue Skywalk offre une vue panoramique à couper le souffle sur l'océan Atlantique, Câmara de Lobos et la ville de Funchal.

Depuis Calheta : Observation des baleines et des dauphins de Madère en bateau

Depuis Calheta : Observation des baleines et des dauphins de Madère en bateau

Glissez autour de l'île de Madère à la recherche de baleines et de dauphins en bateau à moteur. Vivez des rencontres rapprochées avec la faune de l'île et suivez les conseils de votre équipage local pour approcher les animaux avec conscience. Retrouvez l'équipage de votre hors-bord au port et montez à bord d'un navire d'observation des baleines moderne et très efficace. Les moteurs silencieux du hors-bord sont idéaux pour l'observation de la faune car ils dérangent peu l'ouïe sensible des baleines et des dauphins. Une fois à bord, faites le tour de la mer autour de l'île de Madiera et au-delà, car votre hors-bord vous emmène à de grandes distances pour une expérience d'observation marine optimale.

Depuis Calheta : observation des baleines et des dauphins en bateau pneumatique

Depuis Calheta : observation des baleines et des dauphins en bateau pneumatique

Découvrez de magnifiques créatures marines dans leur habitat naturel, lors de cette excursion en bateau. Après l'embarquement, partez pour un voyage de 2 h en plein océan Atlantique et approchez-vous certains des animaux les plus étonnants de la planète.  À bord du bateau semi-rigide, vous pouvez vous rendre rapidement là où ils se trouvent et augmenter vos chances de voir plus d'espèces au cours de votre excursion. Avec l'aide d'un ou une spécialiste, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre expérience grâce à des informations actualisées sur la localisation des baleines et des dauphins. Pendant le voyage en bateau, vous serez en compagnie d'un équipage expérimenté, qui vous donnera des informations sur la vie marine autour de l'île de Madère. Depuis le bateau, vous pouvez également profiter d'une vue fantastique sur l'île de Madère. 

Madère : croisière d'observation des baleines et des dauphins de 2,5 heures

Madère : croisière d'observation des baleines et des dauphins de 2,5 heures

Embarquez pour une croisière de 2,5 heures sur un yacht confortable équipé d'une cabine et de toilettes, d'une terrasse, de canapés et d'un parasol, pour une expérience relaxante que vous n'oublierez pas. Profitez au maximum de cette expérience en explorant le littoral de Madère et les petits villages situés dans des vallées naturelles. Vous pourrez contempler l'incroyable littoral de la partie sud-ouest de l'île de Madère, tandis que vos guides vous feront découvrir la magie de l'océan et les incroyables baleines et dauphins qui visitent la région. Cette observation sera menée dans le souci du bien-être des animaux. Vous pouvez nager et plonger dans les eaux chaudes et cristallines de l'île de Madère, en admirant son fond rocheux et sa vie marine tout au long du parcours. Lors de votre voyage de retour, vous pourrez vous remémorer votre aventure tout en prenant un bain de soleil et en vous relaxant à bord avec une boisson fraîche.

Madère : location de jet ski à Calheta avec visite guidée en option

Madère : location de jet ski à Calheta avec visite guidée en option

Découvrez les sensations du jet ski sur la côte sud de l'île de Madère. Si vous avez un permis bateau, vous pouvez louer librement et découvrir la beauté époustouflante de notre côte avec des falaises atteignant jusqu'à 580 mètres de haut et des chutes d'eau uniques ! Si vous êtes novice ou inexpérimenté en matière de jet-ski, après une explication fournie par notre personnel, vous pourrez profiter de toute l'excitation de la vitesse sur les eaux claires sur un circuit sûr et correctement contrôlé, vous procurant la poussée d'adrénaline de l'accélération en ligne droite ou le frisson des virages.

Porto Santo : Visite guidée de l'île des pirates et des corsaires

Porto Santo : Visite guidée de l'île des pirates et des corsaires

Un tour de l'île, où vous apprendrez l'histoire de Porto Santo, et pourquoi elle était si importante pour les Portugais et l'espèce humaine. Nous vous ferons découvrir comment les habitants de l'île vivaient à cette époque avec les attaques constantes des pirates et des corsaires. Une façon amusante et excitante de visiter l'île pour tous les membres de la famille. Découvrez les endroits les plus beaux et les plus connus de Porto Santo et apprenez à connaître leur histoire. Vous pourrez visiter : La plage de Calheta, le miradouro das flores, Zimbralinho, Morenos, le miradouro dos morenos, le sable dunes, Fonte da areia, Pedregal, le miradouro da Portela, le miradouro do Pico Castelo.

Madère : Rabaçal 25 Fountains Levada Walk & Cabo Girão

Madère : Rabaçal 25 Fountains Levada Walk & Cabo Girão

Rabaçal est un endroit unique et magique, plein de cascades et de fontaines. Cette promenade en levada est la plus célèbre et la plus belle de l'île de Madère. Cette expérience commencera par une marche de trois (3) heures (environ) comprenant 800 mètres à travers un tunnel de roche volcanique qui nous mènera au côté nord couvert d'une forêt d'arbres à feuilles persistantes offrant de superbes paysages et de merveilleuses sensations. Au cours de cette randonnée, nous aurons l'occasion d'admirer de magnifiques cascades creusées dans d'anciennes vallées, des sources d'eau naturelles et des espèces endémiques de faune et de flore (forêt de Laurissilva). Après cette belle promenade, nous ferons une pause déjeuner (déjeuner non inclus) dans un restaurant typique de Madère à Paúl da Serra, le plus grand plateau de l'île à près de 1 400 m d'altitude, avec des vues époustouflantes. Plus tard, nous descendrons par une fantastique expédition hors-piste jusqu'à la côte sud, où vous verrez et apprécierez le parfum de l'exotique forêt d'eucalyptus. En continuant le long de la côte, nous nous rendons à Cabo Girão avec la plus haute falaise maritime d'Europe à 580 m, connue pour son point de vue suspendu au sol en verre qui offre une vue panoramique spectaculaire sur l'océan Atlantique, Câmara de Lobos et Funchal (2 € p/p non inclus).

Funchal : Excursion en bateau à moteur - les eaux scintillantes de Madère

Funchal : Excursion en bateau à moteur - les eaux scintillantes de Madère

Assurez votre voyage vers les sensations fortes et les merveilles marines de Funchal. Alors que le moteur rugit et que la côte devient floue, sentez le vent de l'océan et le frisson des vagues sous vos pieds. Notre vedette ultramoderne fend les eaux azurées, glisse le long des falaises étonnantes de Madère, des terrasses verdoyantes et des criques isolées. Nos guides compétents assurent un mélange d'excitation et d'éducation, partageant des histoires intrigantes et des faits sur la vie marine et la géographie de Madère. Que vous recherchiez le frisson de la navigation à grande vitesse, que vous espériez une vue unique du littoral de Madère ou que vous souhaitiez simplement ressentir la puissance de l'océan, notre excursion en hors-bord à Funchal vous promet une expérience inoubliable. Accrochez-vous, aventuriers - les merveilles de Madère vous attendent à plein régime. Embarquez pour un tour en hors-bord exaltant dans les eaux étincelantes de Funchal, Madère !

Circuit d'exploration de la forêt de Fanal + coucher de soleil avec repas et boissons

Circuit d'exploration de la forêt de Fanal + coucher de soleil avec repas et boissons

Découvrez la forêt de Fanal, protégée par l'Unesco. La forêt mystique avec ses lauriers anciens, dont beaucoup ont plus de 100 ans. Cette excursion vous permet d'explorer la forêt à votre guise. Vous pouvez méditer, vous détendre, vous connecter avec la nature. Après avoir exploré la forêt, vous dégusterez des plats locaux et d'autres plats faits maison, accompagnés de boissons. Après cela, nous terminons l'excursion en admirant de belles vues sur Calheta et la côte sud-ouest par la zone de Rabaçal et en profitant du coucher de soleil.

Au départ de Funchal : excursion d'une journée complète sur la côte sud de Madère

Au départ de Funchal : excursion d'une journée complète sur la côte sud de Madère

Au cours de cette excursion, vous traverserez des villages paisibles et magnifiques au bord de la mer et serez emmené dans un merveilleux voyage. Les villages de Ponta do Sol, Calheta et Estreito da Calheta sont très connus pour leur grande production de canne à sucre, de bananes et de vin. À Calheta, vous trouverez l'une des deux plages de sable doré artificielles que Madère a à offrir. Vous aurez l'occasion de visiter l'Engenho da Calheta, une usine de canne à sucre, où vous pourrez admirer comment le rhum de canne à sucre est fabriqué et avoir la possibilité de vous promener dans la distillerie. Continuez ensuite votre voyage vers Ponta do Pargo. Vous verrez le phare du point le plus occidental de Madère, où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue magnifique sur l'Atlantique. Ponta do Pargo est également l'endroit où vous ferez votre arrêt pour la pause déjeuner. Il y a plusieurs snack-bars, restaurants et cafés où vous pourrez déjeuner. Après le déjeuner, vous traverserez l'Estreito de Câmara de Lobos en direction de Funchal.

Toutes les activités

33 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Calheta, Madère

Calheta, Madère : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Voici les meilleures promotions disponibles :

Calheta, Madère : voir toutes les offres et réductions disponibles

Calheta, Madère : activités

Portugal : villes

Calheta, Madère : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Calheta, Madère a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.