Choses à faire Calvià

Calvià : nos visites et activités préférées

Depuis Majorque : grottes du Drach avec transferts à l'hôtel

1. Depuis Majorque : grottes du Drach avec transferts à l'hôtel

Explorez les merveilles naturelles et la beauté des grottes du Drach à Manacor. Écoutez votre guide vous expliquer leur histoire et leur formation puis achevez votre visite et arrêtez-vous à l'industrie perlière de Manacor. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis dirigez-vous directement vers les grottes, formées il y a des millions d'années par la pression de l'eau de la mer Méditerranée. Découvrez les grottes du Drach qui comprennent 4 grottes distinctes et gigantesques, remplies de stalagmites et de stalactites impressionnantes. Observez leur lac souterrain de 177 m de long, connu sous le nom de lac Martel, et qui constitue l’attraction la plus intéressante de ces grottes. À l'intérieur des grottes, admirez un spectacle de lumières synchronisé avec les mélodies d'un petit orchestre. Terminez votre visite par un arrêt à une exposition sur la perliculture de Manacor. Apprenez tout au sujet du processus de fabrication de ces joyaux classiques. Si vous choisissez l’option journée entière, continuez avec une visite des grottes del Hams, célèbres pour leurs stalagmites et stalactites en forme d'hameçons. La cause de leur étrange forme est toujours inconnue. Visitez ensuite Porto Cristo, magnifique station balnéaire située sur la côte est de l’île, et terminez ainsi votre excursion d’une journée.

Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

2. Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

Faites un tour en catamaran autour de la côte sud-ouest de Majorque et explorez la baie de Paguera, Santa Ponsa et Camp de Mar. Admirez les hautes falaises de l'île et ses eaux d'un bleu profond. Faites le tour des îles Malgrats, une réserve marine de l'archipel, tout en observant les oiseaux et les poissons locaux, ou détendez-vous simplement sur le pont. Pendant votre croisière le long de la côte, admirez le paysage magnifique et, si le temps le permet, arrêtez-vous pour vous baigner. Le pont supérieur est doté d'un grand solarium, idéal pour profiter du soleil et apprécier la vue. Le pont inférieur est semi-submergé avec des fenêtres sous-marines où vous pouvez voir une grande variété de poissons indigènes. Le catamaran dispose d'un pont principal équipé de 2 toilettes et d'un espace de divertissement. Des rafraîchissements et des collations sont également disponibles à la vente dans deux bars à bord.

Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

3. Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

Découvrez le célèbre parc naturel de l'île de Dragonera à Majorque. Embarquez le long de la côte sud-ouest à bord d'un élégant catamaran avec une vision sous-marine et un pont supérieur. Arrivez sur l'île inhabitée et prenez une heure pour l'explorer. Nagez dans la crique ou visitez le musée avant de rentrer. Partez le matin et sentez l'air frais en passant par Cala Fornells, Campe de Mar, Cala Llamp, Puerto de Andratx et San Telmo. Profitez du pont supérieur du catamaran pour prendre un bain de soleil ou admirer le paysage. Une fois arrivé sur l'île, prenez le temps de vous promener et d'explorer. Découvrez cet endroit totalement inhabité, qui était autrefois connu comme un refuge pour les pirates. Appréciez l'absence d'hôtels, de constructions et d'autres preuves de la présence humaine. Si vous êtes intéressé par l'histoire fascinante, entrez dans le musée historique et apprenez-en davantage, ou admirez l'environnement naturel et nagez dans la crique rafraîchissante. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour vous baigner dans une baie aux eaux cristallines.

Majorque : excursion de 2,5 h en voiture de course

4. Majorque : excursion de 2,5 h en voiture de course

Après quelques explications de la part de votre guide, débutez votre merveilleuse excursion sur la côte de Majorque en direction de Palma. Quittez Paguera en longeant la côte de Calvià et parcourez les meilleurs sites pour arriver à votre 1er arrêt dans le célèbre port luxueux de Puerto Portals. Continuez ensuite vers la capitale de Majorque, Palma, et passez par le club nautique et devant la cathédrale.Effectuez un 2e arrêt pour prendre de superbes photos avant de reprendre la direction de Port Andratx en longeant le Paseo Maritimo. Pour votre 3e halte, en fonction de l’heure et du trafic, arrêtez-vous à Port Andratx, un endroit magnifique et prestigieux au sud-ouest de l’île. De là, rendez-vous à Camp de Mar pour arriver à Cala Fornells et admirez la belle crique avant de rentrer à Paguera pour clôturer l’excursion.

Marineland Mallorca : billet d'entrée

5. Marineland Mallorca : billet d'entrée

Entrez dans le magnifique Marineland Mallorca et passez une journée éducative et amusante aux côtés des animaux les plus charmants de l'océan. Apprenez tout sur les dauphins et les otaries du parc, et admirez-les faire leur spectacle dans des numéros époustouflants. Visitez également l'aquarium, la volière et la Maison tropicale et découvrez toute la gamme des créatures charmantes du parc. Regardez les 7 dauphins voler la vedette lors des 2 spectacles quotidiens et laissez-vous émerveiller par ce dont ces créatures intelligentes et élégantes sont capables. Prenez votre temps et promenez-vous pour voir les aquariums, où les requins et les poissons tropicaux vivent dans leurs environnements d'eau douce ou d'eau salée. Admirez les flamants roses et les pingouins de Humboldt dans la volière, et repérez des iguanes, des perroquets et des grenouilles venimeuses parmi les arbres feuillus de la forêt tropicale reproduite dans la Maison tropicale. Laissez vos enfants se dégourdir les jambes dans une aire de jeux récemment rénovée entre les visites d'animaux.

Majorque : visite en voiture de course

6. Majorque : visite en voiture de course

Débutez cette excursion exceptionnelle dans la Serra de Tramuntana après avoir reçu quelques explications de votre guide.Partez de Paguera en longeant la côte de Calvià, et passez par les points de plus grand intérêt pour arriver à votre premier arrêt sur la belle île de Malgratz. Continuez ensuite vers la capitale de Majorque, Palma, et passez par le club nautique et devant la cathédrale.  À partir de la promenade maritime, prenez la direction de la côte nord de l'île vers Banyalbufar et Estellencs pour profiter des plus beaux points de vue de la région et de magnifiques paysages, tout au long de routes construites pour ce type de voitures. Faites un second arrêt à Estellencs, où vous pourrez boire un café et profiter du point de vue. Au retour, traversez les montagnes jusqu'au port d'Andratx, un coin superbe et exclusif du sud-ouest de l'île. Faites un dernier arrêt si l'heure et la circulation le permettent. De là, retour au bureau en passant par les montagnes avec de belles vues sur les camps de golf de Camp de Mar.

Majorque : Excursion (2h30) en voiture de sport cabrio GT 300CV

7. Majorque : Excursion (2h30) en voiture de sport cabrio GT 300CV

Découvrez quelques-uns des plus beaux sites que Majorque a à offrir sur une voiture de sport Cabrio. Quittez Santa Ponsa au volant d'un élégant cabriolet à deux places et dirigez-vous vers Son Ferrer, en vous arrêtant à un point étonnant appelé Islas de Malgrats avec un superbe point de vue sur la mer Méditerranée. Continuez vers l'un des célèbres ports de l'île, Puerto Portals, en ayant le premier arrêt ici. Après une courte pause, continuez la visite pour visiter l'un des plus beaux et anciens villages de Majorque, situé au pied de la Sierra Tramuntana- Calvia Conduisez vers Es Capdellá, une ville de montagne pittoresque qui se distingue par ses routes vallonnées et ses incroyables paysages de montagne et de forêt. Le prochain arrêt est Puerto D'Andratx, cette ville portuaire moderne est passée d'un ancien refuge de pêcheurs à l'un des centres touristiques les plus importants et les plus visités de Majorque grâce à son activité nautique et ses belles criques aux eaux transparentes. De retour à Santa Ponsa, nous passerons par Camp de Mar, nous entrerons par Cala Fornells où nous profiterons de vues panoramiques fantastiques qui incluent les plages de Paguera et Santa Ponsa. La fin de la visite se fera au bureau de Santa Ponsa où tout le monde portera un toast avec un verre de Cava pour terminer l'expérience en beauté. Au cours de cette tournée sont programmés trois ou quatre arrêts.

Majorque : excursion VIP dans la Serra de Tramuntana

8. Majorque : excursion VIP dans la Serra de Tramuntana

Voyagez à travers l'histoire, la culture et la cuisine de Majorque lors de cette visite, en compagnie d'un guide local. Bénéficiez tout d'abord d'une prise en charge à votre hôtel puis débutez votre excursion le long de la Serra de Tramuntana, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Faites un premier arrêt à l'ermitage de Valldemossa, une chapelle extraordinaire dotée de vues panoramiques sur les environs. Appréciez une petite balade de 10 min à pied pour rejoindre la chapelle et soyez récompensé de vos efforts en savourant une ensaïmada fraîchement cuite, un dessert traditionnel de Majorque. Puis quittez Valldemossa et rejoignez le monastère de Miramar, un ancien monastère transformé en maison d'été pour l'archiduc Louis-Salvador et ses illustres invités.  Visitez tout d'abord l'ancien moulin avant de continuer vers la résidence de l'archiduc. Admirez y des intérieurs extravagants et découvrez les légendes entourant les imposants jardins byzantins. Contemplez également la mer.  Terminez votre visite du monastère en dégustant des crackers Quelitas avec du fromage, une gourmandise quotidienne pour la plupart des Majorquins. Dirigez-vous enfin vers le moulin à huile d'olive de Sóller, aménagé dans une maison traditionnelle de Majorque. Appréciez une visite privée du domaine menée par l'un des propriétaires, découvrez le commerce de la famille et le procédé de production d'huile d'olive ainsi que la récolte des oranges.  Terminez la journée par un déjeuner traditionnel de Majorque, mettant à l'honneur le "pa amb oli", composé de pain rustique, de tomates, d'olives, de fromage, de jambon et d'huile d'olive. Appréciez pour le dessert un Gató, un gâteau aux amandes typique de l'île.  Sirotez du vin, de l'eau et un jus d'orange fraîchement pressé en savourant votre déjeuner avant de retourner à l'hôtel.

Peguera : 4,5 h à Sa Foradada en Formule

9. Peguera : 4,5 h à Sa Foradada en Formule

Écoutez les instructions de votre guides en plusieurs langues avant de commencer cette incroyable excursion en direction de Valdemossa et Soller. Quittez Paguera au bord de la côte de Calvià et découvrez en chemin de superbes sites. Arrivez à votre premier arrêt, le splendide Puerto Portals. Rendez-vous ensuite à Palma, capitale de Majorque, en passant par le club nautique et devant la cathédrale. Depuis le Paseo Maritimo, dirigez-vous vers la côte nord de l’île, vers Soller et Deya et profitez-y de sublimes vues. Admirez la vue et le sublime paysage qui s’étend devant vous et sillonnez les routes idéales pour une balade en voiture Formule. Au point de vue de Sa Foradada, marquez votre deuxième arrêt et prenez le temps de boire un café et de vous laissez éblouir par la vue. Sur le chemin du retour, passez par Valdemossa et Calvià. Pénétrez sur Cala Fornells pour découvrir la belle baie avant de rentrer à Paguera pour la fin de la visite.

De Santa Ponsa: location de bateau privé au sud de Majorque

10. De Santa Ponsa: location de bateau privé au sud de Majorque

Prenez votre bateau dans le port exclusif de Santa Ponsa et obtenez la possibilité d'être capitaine pendant quelques heures. Mettez les voiles vers la pittoresque île de Malgrats et découvrez la beauté de Cala Fornells. Allez nager dans les eaux cristallines de Cala Blanca ou de Cala Fornells, puis remontez sur le bateau pour prendre un bain de soleil ou profitez de l'ombre sous le taud de soleil. Vous pouvez choisir entre une option de 3 ou 5 heures. Le bateau est sans permis, très facile à manier et il est conçu jusqu'à 5 personnes. Avant de quitter la marine, ils vous expliquent comment naviguer facilement et en toute sécurité pour profiter de tout le voyage.

Calvià : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Calvià a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Calvià : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 282 avis

Nous avons fait cette tournée il y a 10 ans et cela ne nous a pas déçus. Je viens de rentrer à Majorque et c'était sur notre liste de choses à faire. Excellent rapport qualité-prix, vues magnifiques sur la côte et un excellent moyen de passer quelques heures au soleil. Pour ceux qui voulaient nager dans la mer, il y avait environ 20 minutes pour le faire près des îles Malgrat. Dernier point, mais non le moindre, un mot sur l'équipage. Ils ont veillé à ce que tout le monde monte à bord et redescende en toute sécurité à la fin de la visite. Une équipe enjouée qui s'est même divertie en chantant ! Recommandé!!

Super sortie, la voiture est très amusante à piloter et même si ce n'est pas une allure très rapide celà donne de bonnes sensations. L'organisation était très bien et le guide très sympathique. C'est une activité à faire pour visiter. J'aurais juste préféré un peu moins de ville et plus de route dans les montagnes mais je referai si c'était à refaire.

Je recommande de faire la journée complète avec les 2 grottes qui sont superbes et le village de Porto Cristo, belle station balnéaire méditerranéenne. Un guide agréable et joyeux qui communique sa bonne humeur.

Accueil très sympa, pas assez de temps sur la Dragonera pour faire un parcours, impossible de se baigner sur la Dragonera

Très bonne expérience avec des véhicules hors du commun.