Sélectionner des dates

Idées d’activités
Cambodge

Cambodge : nos visites et activités préférées

Siem Reap : Angkor Wat : visite en petit groupe au lever du soleil

1. Siem Reap : Angkor Wat : visite en petit groupe au lever du soleil

Commencez par une prise en charge matinale à votre hôtel à 4h30 dans un véhicule climatisé et rendez-vous à l'entrée principale d'Angkor Wat pour admirer le magnifique lever de soleil sur cet ancien et mystérieux complexe. Ensuite, visitez la porte sud d'Angkor Thom pour vous émerveiller devant les temples Bayon et Baphoun avec leurs 54 tours et 216 visages de Buddhisatva Avalokesvara. Écoutez votre guide expliquer les faits historiques sur les temples et l'empire khmer. Après le déjeuner, visitez la terrasse de l'éléphant et la terrasse du roi lépreux connue sous le nom de plate-forme d'observation royale et la scène de la grande salle d'audience du roi. Entrez dans le temple Ta Prohm et admirez les arbres luxuriants entourant les pierres du temple. Enfin, rendez-vous au temple de Banteay Kdei qui a été construit par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIe siècle avant de retourner à votre hôtel à Siem Reap.

Au départ de Siem Reap : Tour en bateau du village flottant de Kampong Phluk

2. Au départ de Siem Reap : Tour en bateau du village flottant de Kampong Phluk

Montez à bord de notre minivan pour vous rendre au grand lac Tonle Sap (le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est) et obtenez un aperçu fascinant de la vraie vie cambodgienne. On vient vous chercher à l'hôtel de Siem Reap et on vous conduit à l'embarcadère. Prenez un bateau privé jusqu'au village flottant, situé à l'extérieur de Siem Reap. Découvrez les hautes maisons sur pilotis, l'hôpital flottant, la pêche, l'ancien mode de vie du pays et le paysage naturel de la forêt de mangrove inondée. Profitez d'une excursion facultative à travers la forêt de mangroves inondée sur un petit bateau, une excellente pause sur le chemin du Tonlé Sap pour découvrir la faune et la flore locales. Terminez la journée en admirant le coucher de soleil sur le lac.

Siem Reap: visite du village flottant de Kampong Phluk avec transfert

3. Siem Reap: visite du village flottant de Kampong Phluk avec transfert

Entrez dans une communauté durable et autosuffisante qui a prospéré depuis la fin de la guerre civile. Les maisons caractéristiques situées au milieu de magnifiques palétuviers sont élevées sur des pilotis atteignant jusqu'à 9 mètres de haut.La saison des pluies (de mai à février) est la plus longue de l'année. Pendant la saison des pluies (mai à février), vous verrez les habitants et les personnes capables de se déplacer en bateau pour aller à l'école, au travail et à la pagode, tandis que vous explorerez le même chemin avec votre petit groupe. A votre arrivée, vous découvrirez une étonnante église hindoue et bouddhiste, couverte de peintures murales colorées qui illustrent la coexistence des religions au Cambodge.Dans la saison humide (mai à fév.), vous verrez les habitants de la région se déplacer en bateau pour voir l'école, le travail et la pagode. En saison sèche, avant que le niveau de l'eau ne monte, vous aurez l'occasion de vous promener le long de la rue principale pour observer la vie quotidienne des habitants et la création de nouvelles maisons. Ils sont satisfaits de leur mode de vie et heureux de voir des étrangers, car le tourisme représente une part importante de l'économie locale. La majorité des 1 000 familles sont des pêcheurs et des agriculteurs. Les enfants, en particulier, sont amicaux et curieux. Profitez des nombreux arrêts aux toilettes et de l'eau fraîche fournie tout au long de la visite. Après avoir traversé le village, vous vous dirigez vers le puissant lac Tonle Sap, où un bateau fluvial vous emmènera au restaurant flottant qui propose des plats délicieux et quelques options exotiques.La visite de l'île est une expérience inoubliable. Détendez-vous sur le lac et regardez un coucher de soleil inspirant qui brille, un souvenir que vous n'oublierez jamais. Après le coucher du soleil, retracez ensemble votre chemin depuis tout l'après-midi, et le chauffeur du minibus ramènera votre groupe en ville, avec un dépôt à votre hébergement. La visite de l'auberge de jeunesse est une expérience inoubliable.

Siem Reap : Excursion privée guidée d'une journée à Angkor Wat avec coucher de soleil

4. Siem Reap : Excursion privée guidée d'une journée à Angkor Wat avec coucher de soleil

Suivez les traces des saints hindous, des souverains bouddhistes et des rois khmers lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Siem Reap pour découvrir les points forts du parc archéologique d'Angkor, inscrit sur la liste de l'UNESCO. Vous aurez besoin d'un laissez-passer pour le temple (1 ou 3 jours), que vous pouvez acheter en ligne ou demander à votre guide de vous conduire à la billetterie avant le début de la visite. Avec des pauses repas et repos occasionnelles, vous visiterez Angkor Wat, Angkor Thom, le temple Bayon et Tah Prohm. Marchez autour et à l'intérieur de chaque temple, avec les informations de votre guide, afin de comprendre ce que vous voyez. Après le prix d'entrée, il est logique de payer un peu plus pour un guide agréé, afin que vous ne soyez pas simplement en train de regarder les pierres. Le petit groupe ne compte jamais plus de 13 personnes, vous serez donc en bonne compagnie avec d'autres explorateurs. Découvrez l'empire khmer du XIIe siècle et admirez les magnifiques monuments d'Angkor Vat, la plus grande structure religieuse du monde ; instruisez-vous d'une manière très agréable. Découvrez la riche histoire de l'une des réalisations architecturales les plus durables qui soient. Admirez les figures de pierre qui vous accueillent aux portes sud d'Angkor Thom et promenez-vous vers le temple Bayon pour voir les gravures de visages souriants sur son sommet central. Visitez la terrasse du roi lépreux et la terrasse des éléphants. À Tah Prohm, imprégnez-vous de l'atmosphère combinée des arbres qui poussent dans les ruines et de la jungle environnante. Après une journée bien remplie à explorer les points forts d'Angkor, montez les marches jusqu'à la montagne du temple de Phnom Bakheng, le temple d'État de la première capitale khmère de la région, pour admirer le coucher du soleil. Ensuite, retournez à Siem Reap et déposez vous à votre hôtel.

Siem Reap : Visite de 2 jours à Angkor Wat avec lever et coucher de soleil

5. Siem Reap : Visite de 2 jours à Angkor Wat avec lever et coucher de soleil

Cette visite de deux jours avec un guide anglophone vous permet de tirer le meilleur parti d'un laissez-passer de trois jours pour les temples. Vous verrez tous les temples incontournables et apprendrez beaucoup de nouvelles informations. Vous pourrez ensuite décider de vous reposer le troisième jour, de revisiter vos temples préférés ou de découvrir d'autres endroits de la région dans un Tuk-Tuk privé, sans perdre des connaissances essentielles sur l'ancien empire khmer. Jour 1 Découvrez la beauté et la puissance d'Angkor Vat, l'attraction la plus visitée du Cambodge. Ce site archéologique classé par l'UNESCO a une longue et riche histoire et reste magnifique, encore plus sous la lueur du soleil levant. Lors de cette visite en petit groupe, vous découvrirez l'énergie qu'il dégage, vous vous lèverez tôt pour assister au lever du soleil sur Angkor Vat, puis vous profiterez du temps plus frais et de l'affluence réduite du matin pour explorer les temples environnants. Vous pouvez acheter votre carte d'accès aux temples à l'avance en ligne ou à la billetterie après que votre guide soit venu vous chercher à votre hébergement. Au fil de la journée, vous découvrirez d'autres temples, en faisant de temps en temps des pauses pour vous reposer et vous restaurer. Angkor Thom, le célèbre temple de la jungle, connu à la fois pour son passé et pour son rôle plus récent dans le film Tomb Raider ; Bayon, qui abrite les grands visages souriants, et certains temples moins connus mais néanmoins remarquables, parmi les meilleurs au monde, comme le temple bouddhiste de Banteay Kdei, le temple pyramidal, en grande partie non restauré et utilisé par les moines. Ta Keo est un temple montagne construit au 10e siècle, que vous gravirez à pied, entre l'ère ancienne et l'ère moderne. En bref, visitez Angkor Vat et, pas à pas, voyez, ressentez et apprenez-en plus avec votre guide de la journée. C'est une occasion unique dans une vie. Jour 2 Le complexe d'Angkor abrite d'autres temples magnifiques. Preah Khan est le plus grand temple de cette boucle, construit par le roi Bayon pour son père. L'eau autour du temple de l'île de Neak Pean était utilisée pour le bain et la santé pendant la période d'Angkor. Ta Som possède un grand arbre caractéristique au-dessus de la porte est et est formé de nombreuses sculptures de danseuses aux cheveux longs ; il a été construit pour la sœur du roi. East Mebon, construit pour les ancêtres, se trouvait au milieu d'un réservoir et a été construit dès le 10e siècle. Pre-Rup a été construit par le roi pour lui-même ; souvent confondu avec un crématorium, une structure en pierre qui ressemble à un cercueil était utilisée par les hindous pour méditer à l'intérieur lors de la pleine lune. Le Phnom Bakheang se trouve au sommet d'une colline ; ses 33 tours représentent les cieux. La vie sur terre est à vivre. Faites la visite, qui montre l'interdépendance du passé, du présent et de l'avenir.

Au départ de Siem Reap : visite en petit groupe de 2 jours des temples au lever du soleil

6. Au départ de Siem Reap : visite en petit groupe de 2 jours des temples au lever du soleil

Jour 1 - Journée complète aux Temples de Banteay Srei et au Temple du Grand Circuit Commencez vos 2 jours avec une prise en charge à votre hôtel vers 8h00, vous partirez visiter les temples les plus intéressants en dehors de la ville d'Angkor Thom. Votre premier arrêt est le temple hindou Pre Rup, construit en 961 ou 962, qui combine la construction en latérite et en grès. Les reliefs détaillés de cette petite structure en grès sont considérés comme les plus fins et les plus savants du Cambodge. Sur le chemin du retour, visitez Neak Pean, un temple bouddhiste situé sur une île artificielle circulaire à l'intérieur de Jayatataka Baray, puis continuez jusqu'au temple de Preah Khan, un mélange de racines d'arbres et de structures de pierre en ruine mais très atmosphérique. La construction a été commandée par le prolifique bâtisseur de temples Jayavarman VII en l'honneur de son père et la visite de ce site plus petit offre un contraste intéressant avec le plus imposant Angkor Vat. Preah Khan est actuellement restauré par le World Monument Fund et est par endroits en très bon état. En fin d'après-midi, vous retournerez à Siem Reap après une journée d'exploration mémorable. Jour 2 - Temples d'Angkor avec lever du soleil Passez votre journée à visiter les temples avec votre guide local pour tirer le meilleur parti de votre visite du célèbre complexe d'Angkor, un site rempli de temples construits entre le 19e et le 13e siècle. Commencez par un départ avant l'aube (entre 4h15 et 4h40) depuis votre hôtel pour assister au lever du soleil à l'extérieur d'Angkor Vat. Ensuite, vous explorerez l'intérieur du grand temple et passerez deux heures à découvrir ses couloirs, ses chambres centrales et ses terrasses supérieures. Votre guide expert décryptera la myriade d'histoires qui se cachent derrière les bas-reliefs et vous donnera un aperçu de la vie à l'apogée de l'Empire khmer. Terminez votre visite d'Angkor par un petit-déjeuner à l'extérieur du temple. Poursuivez la matinée par une visite de la porte sud d'Angkor Thom, flanquée d'une rangée de 54 figures de pierre de chaque côté - dieux à gauche et démons à droite - et de la cité fortifiée d'Angkor Thom. Admirez ses tours centrales magnifiquement travaillées, couvertes de plus de 200 énormes visages, avant d'explorer la célèbre terrasse centrale du Roi Lépreux et la Terrasse des Éléphants. Terminez votre journée par une visite du temple Ta Prohm, qui abritait autrefois près de 3 000 moines. Retour à votre hôtel vers 13h30.

Siem Reap : billets pour le cirque cambodgien du Phare

7. Siem Reap : billets pour le cirque cambodgien du Phare

Profitez du spectacle du Phare Circus à Siem Reap, qui offre bien plus qu'un cirque acrobatique conventionnel. Voyez comment les artistes créent et interprètent des histoires basées sur leurs propres expériences de vie. S'inspirant de l'histoire récente, du folklore et de la société moderne, les artistes mêlent théâtre, danse, musique en direct et arts du cirque pour partager une partie de leur vie avec le public. En assistant à un spectacle du Phare Circus, vous profitez du fantastique divertissement en direct à Siem Reap et soutenez financièrement l'école qui offre des opportunités aux artistes du pays.

Siem Reap : Aéroport d'Angkor (SAI) Transferts privés ou partagés

8. Siem Reap : Aéroport d'Angkor (SAI) Transferts privés ou partagés

Découvrez la commodité et le confort de notre nouveau service d'accueil et de transfert à l'aéroport international de Siem Reap Angkor. Choisissez un prix abordable sans faire de compromis sur la qualité et détendez-vous dans nos véhicules climatisés et bien entretenus. Nous proposons trois types de véhicules - Sedan, Minivan de luxe et Minibus - chacun disposant de places assises et d'une capacité de bagages différentes pour répondre à vos besoins. Rassurez-vous, nous nous occupons des passagers individuels avec un seul bagage moyen par personne, ce qui vous permet de voyager sans souci. Grâce à notre service privé de prise en charge ou de transfert à l'aéroport, vous pouvez profiter d'un voyage sans encombre, en sachant que vous êtes entre de bonnes mains. Nos chauffeurs expérimentés assureront une transition en douceur entre l'aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI) et votre lieu d'hébergement en ville. Laissez derrière vous le stress de la logistique du transport car nous nous occupons de tous les détails. Nos transferts partagés (valables uniquement pour le transfert de l'aéroport, des hôtels à l'aéroport SAI) sont idéaux pour ceux qui cherchent à économiser un peu d'argent tout en profitant d'un trajet confortable. Partager le voyage avec d'autres voyageurs vous permet de diviser les coûts sans compromettre la qualité. Soyez assuré que nous sélectionnons soigneusement nos passagers afin de garantir une expérience sûre et agréable pour tous. Ce qui nous distingue, c'est notre engagement à vous offrir les meilleurs prix et le plus grand confort. Nos véhicules sont conçus pour offrir un niveau de confort qui va au-delà de vos attentes. Réservez votre service de transfert ou de prise en charge à l'aéroport auprès de nous pour profiter de la commodité et de la tranquillité d'esprit qui accompagnent notre service professionnel. Ne manquez pas cette occasion de commencer votre voyage à Siem Reap du bon pied. Réservez dès maintenant et profitez d'un transfert confortable et sans stress de l'aéroport à votre hébergement. Faites confiance à notre expertise et laissez-nous nous occuper de vos besoins en matière de transport, en vous offrant un début de voyage mémorable et sans tracas.

Phnom Penh : Les champs de la mort et le musée du génocide de Tuol Sleng

9. Phnom Penh : Les champs de la mort et le musée du génocide de Tuol Sleng

Passez une demi-journée à découvrir les atrocités commises sous le régime des Khmers rouges au Cambodge. Visitez les Killing Fields où plus d'un million de personnes ont perdu la vie et allez au musée du génocide pour voir les reliques retrouvées de l'époque. Commencez votre visite à Phnom Penh où vous trouverez votre guide. Installez-vous dans la camionnette climatisée et écoutez la présentation de Pol Pot et de son régime pendant que vous vous dirigez vers les champs de la mort. Sur place, vous comprendrez mieux la tragédie en voyant les ossements et les vêtements en lambeaux laissés par les victimes. Vous vous arrêterez aux fosses communes et au stupa commémoratif, où vous aurez le temps de rendre hommage aux vies perdues. Retournez ensuite dans le centre-ville pour visiter le musée du génocide. Vous en apprendrez plus sur le régime en place et sur les personnes qui ont été gardées comme prisonniers. Vous verrez les petites pièces et les cellules où vivaient les prisonniers, ainsi que des photos de l'époque. Vous aurez ensuite l'occasion de rencontrer certains des survivants. Écoutez leurs récits sur leurs expériences et sur la façon dont ils s'en sont sortis vivants. À tout moment, vous pourrez poser des questions à votre guide pour obtenir de plus amples informations. À la fin de la visite, votre guide vous raccompagnera au point de rencontre.

Siem Reap : Visite guidée en petit groupe d'Angkor Wat au lever du soleil

10. Siem Reap : Visite guidée en petit groupe d'Angkor Wat au lever du soleil

Découvrez la beauté et la puissance d'Angkor Wat, l'attraction la plus visitée du Cambodge. Ce site archéologique, classé par l'UNESCO, a une longue et riche histoire et reste magnifique, encore plus sous la lueur du soleil levant. Lors de cette visite en petit groupe, vous ferez partie de son histoire, vous vous lèverez tôt pour assister au lever du soleil sur Angkor Vat, puis vous profiterez du temps plus frais et de l'affluence réduite du matin pour explorer les temples environnants. Vous pouvez acheter votre laissez-passer pour les temples à l'avance en ligne ou à la billetterie après que votre guide soit venu vous chercher à votre hébergement. Une fois tout le monde à bord, vous vous rendrez d'abord à Angkor Vat, puis vous marcherez autour, à l'intérieur des galeries, de l'autre côté, et vous remonterez dans le véhicule jusqu'à l'arrêt suivant. Au fil de la journée, vous découvrirez d'autres temples, en faisant de temps en temps des pauses pour vous reposer et vous restaurer. Angkor Thom, le célèbre temple de la jungle, connu à la fois pour son passé et pour son rôle plus récent dans le film Tomb Raider ; Bayon, qui abrite les grands visages souriants rendus populaires par la photographie professionnelle ; et certains temples moins connus mais néanmoins remarquables, parmi les meilleurs au monde, comme le temple bouddhiste de Banteay Kdei, le temple pyramidal, en grande partie non restauré et utilisé par les moines. Ta Keo est un temple montagne construit au 10e siècle, que vous gravirez à pied, entre l'ère ancienne et l'ère moderne. En bref, visitez Angkor Vat et, pas à pas, voyez, ressentez et apprenez-en plus avec votre guide de la journée. C'est une occasion unique dans une vie.

Toutes les activités

803 activités trouvées
Trier par :

Cambodge : les villes

Cambodge : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cambodge a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cambodge : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 6 284 avis

Une belle et agréable surprise que cette visite du village de Kampong Phluk et du lac Tonlé Sap. Notre guide Pip nous a plongé avec passion dans le quotidien de ces familles vivant au gré des aléas du lac. La vie dans toute sa splendeur ( moment unique avec les écoliers). Merci à Pip de nous avoir accompagné avec précisons et humour pour avoir fait de cette matinée un moment unique. A NE PAS LOUPER… avec Pip.

La visite de 2 jours du delta du Mékong est fortement recommandée. Nous avons eu un excellent guide touristique (van). Elle nous a guidés tout au long des journées de manière détendue, avec beaucoup d'humour et de nombreuses informations intéressantes. La visite des marchés flottants est définitivement un incontournable de votre voyage au Vietnam.

Je recommande cette visite ! Notre guide Narath a été très gentil et nous a fait vivre une super expérience ! Tout est très bien organisé. La visite d'un marché local jusqu'au village flottant !

Le guide Pip était compétent et enthousiaste, donnant un bon aperçu du mode de vie des habitants et des problèmes auxquels ils sont confrontés.

Spectacle très sympa, bonne ambiance, de très bons performers et des musiciens au top ! On recommande