Cambridge
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Cambridge : le top des visites et activités

Cambridge : voir toutes les visites et activités

10 sites à visiter à Cambridge

Saluée depuis toujours comme une des plus prestigieuses universités au monde, Cambridge est à la base de l’histoire de l’éducation au Royaume-Uni. Une simple visite de Cambridge pourrait presque vous transformer en érudit ! Visitez quelques-uns des points forts de la ville.

L’université de Cambridge

Aucune visite de Cambridge ne serait complète sans s’arrêter à l’université. Cette école est la deuxième université de langue anglaise la plus ancienne et fut fondée en 1209. Le domaine est aussi impressionnant que l’histoire qu’il recèle.

Photo: Historyworks @ Flickr (CC BY 2.0)

Le musée Fitzwilliam

Les historiens d’art trouveront des trésors issus de beaucoup de périodes différentes au musée Fitzwilliam. Ceux qui connaissent le prix Turner seront ravis de trouver beaucoup d’œuvres de l’artiste.

Le jardin botanique de l’université de Cambridge

Les horticulteurs seront enthousiasmés par la variété de la faune et de la flore du jardin botanique de l’université de Cambridge. Le jardin offre des choses différentes selon les saisons.

L’abbaye d’Anglesey

L’ancien prieuré est maintenant ouvert au public. Vous pouvez vous promener dans le jardin, admirer le domaine de près de 40 hectares et, bien sûr, visiter l’abbaye.

The Backs

Lieu idéal pour un pique-nique, the Backs est le nom donné aux berges à l’est de Queen’s Road. Il s’agit d’un endroit pittoresque auquel s’arrêter pour réfléchir à sa candidature à l’université de Cambridge ou à la vie en général.

Le musée Sedgewick des sciences de la terre

Le musée Sedgewick des sciences de la terre est spécialisé en géologie. Grâce au docteur John Woodward, les visiteurs peuvent voir plus de 10 000 échantillons amassés sur 35 ans.

Le musée de Cambridge

Si vous vous intéressez à l’illustre histoire de Cambridge, ne manquez pas le musée de Cambridge. L’exposition est présentée dans une maison bien conservée du XVIIe siècle, cadre de choix pour la collection qui s’y trouve.

Photo: Historyworks @ Flickr (CC BY 2.0)

Kettle’s Yard

Kettle’s Yard est une galerie d’art située dans l’ancienne résidence de la famille Ede. Les œuvres exposées font partie de la collection permanente rassemblée par John et Helen Ede pendant qu’ils vivaient à Cambridge.

La cathédrale d’Ely

La cathédrale d’Ely est difficile à manquer à cause de son emplacement bien visible dans un paysage complètement plat. Ne manquez pas d’admirer le marbre de Purbeck qui décore l’édifice.

L’église de Sainte-Marie-la-Grande

L’église de Sainte-Marie-la-Grande remonte au XIIIe siècle. Elle appartient à l’Église d’Angleterre et est affiliée à l’université de Cambridge ; elle est l’église officielle de l’université. Comme toujours lorsque vous visitez une église, respectez les offices en cours.

Cambridge : organisez votre visite

Comment se déplacer à Cambridge ?

S’agissant d’une ville étudiante, une grande partie de Cambridge est facile à parcourir à pied. Vous pouvez aussi vous déplacer à vélo ou prendre le bus. Des taxis et des trains sont aussi disponibles.

Quel temps fait-il à Cambridge ?

Sans surprise, le mois d’août est le plus chaud. Décembre est le mois où il pleut le plus et janvier le mois le plus froid. En général, l’été dans son ensemble est agréable mais les hivers peuvent être assez froids.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le meilleur moment pour visiter Cambridge dépend de votre itinéraire. Si vous voulez voir l’université battant son plein, les semestres d’automne et du printemps sont les meilleurs. Si vous êtes plus intéressé par une visite touristique et une ou deux promenades au soleil, il vaut mieux planifier une visite de Cambridge durant l’été.

Cambridge : autres sites à ne pas manquer

Cambridge : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cambridge a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cambridge : ce que vous en avez pensé

Balade très agréable. Durée idéale. Bon guide (anglais uniquement).

Balade idéale le matin car moins de monde. Infos intéressantes du guide. Durée environ 45/50 minutes. Il faisait beau, c'était super. Par mauvais temps, ce doit être bien différent, même si parapluies et couvertures sont fournis. Petit plus : un livret ludique pour les enfants (payant)

Cambridge guidée Punt: 45-Minute Tour Shared Évalué par un client GetYourGuide, 08/08/2016

Cambridge
4.4
D’après 19 avis de clients de GetYourGuide