Choses à faire à
Cambridge, Royaume-Uni

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Cambridge, Royaume-Uni : nos visites et activités préférées

Cambridge : visite guidée en barque

1. Cambridge : visite guidée en barque

Cette visite en barque avec chauffeur de 45 minutes couvre toute la longueur de la rivière Cam, le long de laquelle se trouvent les collèges de l'Université de Cambridge. Imprégnez-vous de plus de 800 ans d'histoire en admirant les sites historiques. Détendez-vous dans les sièges confortables dotés de coussins et de couvertures traditionnels. Profitez des commentaires historiques intéressants de votre chauffeur, ainsi que de quelques histoires amusantes de barques de Cambridge. Les 7 collèges présentés sur la tournée comptent certains des anciens élèves les plus illustres et les plus influents à avoir obtenu leur diplôme de Cambridge. Écoutez des récits de la vie étudiante, académique et sociale, d'Isaac Newton au prince Charles.

...
Cambridge : visite de l'université av. option King's College

2. Cambridge : visite de l'université av. option King's College

Participez à une visite guidée à pied historique et parcourez quelques-uns des plus célèbres collèges de Cambridge. Découvrez la vie étudiante dans l’une des plus prestigieuses universités du monde. Rendez-vous là où fut découvert l’ADN, visitez les fameuses chapelles ainsi que les bibliothèques et écoutez des anecdotes fascinantes de votre guide étudiant. Découvrez où ont étudié le prince Charles, Sir Isaac Newton et Stephen Hawking, et profitez d’une belle vue sur la vieille architecture en chemin. Baladez-vous en partant de King's College à King's Parade et passez devant des monuments tels que les collèges de Trinity Hall, de Trinity et de Corpus Christi. Contemplez l’intérieur du collège de Pembroke et laissez-vous émerveiller par les terrains de King's College et de Queens' College, fondés en 1448 par Marguerite d’Anjou. Observez les bâtiments les plus reconnaissables de la ville dont le Senate House, l’église St Mary the Great et le pub The Eagle du XVIIe siècle où Watson et Crick ont déclaré avoir trouvé le secret de la vie.

...
Cambridge: visite de la ville et de l'université, y compris King's College

3. Cambridge: visite de la ville et de l'université, y compris King's College

Cette visite de l'Université de Cambridge et de la ville vous présente le rôle crucial de Cambridge dans l'histoire du monde et met en évidence les merveilles architecturales de la ville avec l'entrée à la chapelle du King's College. Commencez votre visite depuis le centre-ville et écoutez une brève chronologie de toutes les choses intéressantes et particulières qui rendent Cambridge célèbre. Dirigez-vous vers la plus ancienne église, le collège et le laboratoire de la ville qui a accueilli d'importants jalons scientifiques. Visitez des sites d'intérêt tels que le pont mathématique du Queens 'College et le Sénat. Le point culminant de cette visite est la magnifique chapelle du King's College. Abritant le plus grand plafond voûté au monde, admirez ses majestueux vitraux et une peinture Rubens. Découvrez la longue histoire architecturale de la chapelle et ses relations avec les anciens rois et reines. Au cours de la visite, votre guide étudiant partagera ses expériences du système collégial, vous parlera de la frénésie de l'aviron à Cambridge et vous dévoilera des secrets locaux tels que la mesure de protection que certains collèges prennent contre les grimpeurs de nuit, l'un des plus connus -sociétés si secrètes de l'Université.

...
Cambridge: excursion en punting avec chauffeur

4. Cambridge: excursion en punting avec chauffeur

À votre arrivée à l’enregistrement du fournisseur au débarcadère de La Mimosa (CB5 8AQ), vous serez accueilli et réservé au prochain tour disponible. Les circuits partent régulièrement tout au long de la journée et peuvent accueillir jusqu'à 12 passagers. La visite dure entre 45 et 50 minutes et vous longerez la rivière Cam à Cambridge. Au cours du voyage, vous passerez par 7 collèges riverains: Kings, Queens, St Johns, Trinity, Trinity Hall et Clare. La chapelle du Kings College, le pont des soupirs et la bibliothèque Wren font partie des curiosités qui se dressent le long du chemin. Pendant le tour, votre chauffeur fournira un commentaire historique intéressant et informatif et répondra à toutes vos questions.

...
Cambridge : visite historique à pied

5. Cambridge : visite historique à pied

Votre visite commencera dans le cœur historique de Cambridge, à proximité de l'ancienne voie romaine. Vous verrez l'église du Saint-Sépulcre, construite par des moines au 12ème siècle pour les voyageurs. Continuez pour voir trois des célèbres collèges de Cambridge : St John's, Trinity (avec ses 34 lauréats du prix Nobel) et Gonville et Caius. Une fois arrivé dans le centre géographique de Cambridge, vous découvrirez l'église Great St Mary et le Sénat de l'université du XVIIIe siècle, où se déroulent les cérémonies de remise des diplômes. Profitez de la splendeur de la King's College Chapel, construite il y a plus de cent ans par cinq rois. Grâce à votre guide professionnel, découvrez l'histoire fascinante de la nouvelle attraction de Cambridge, l'horloge Corpus Christi, dévoilée par Stephen Hawking en 2008. Votre guide vous accompagnera jusqu'à l'église St Bene't du XIe siècle où les habitants vénèrent depuis sa construction en 1030. Une courte promenade vous mènera au célèbre Eagle Pub, qui abrite de nombreuses histoires fascinantes que votre guide vous racontera. assurez-vous de vous régaler. Terminez à l'extérieur de l'ancien laboratoire Cavendish où 29 prix Nobel ont été remportés et où la physique moderne a été inventée.

...
Cambridge: promenade universitaire et pédestre

6. Cambridge: promenade universitaire et pédestre

Un guide diplômé de l'Université de Cambridge vous emmènera dans un voyage passionnant dans le temps en racontant l'histoire colorée de Cambridge et de sa célèbre université. Recevez un merveilleux aperçu de la vie étudiante. Au cours de cette visite à pied, vous verrez où d'anciens élèves célèbres ont étudié, notamment le prince Charles, Sir Isaac Newton et Stephen Hawking, visiterez des chapelles et des bibliothèques célèbres, écouterez des anecdotes et découvrirez où la structure de l'ADN a été découverte tout en admirant des vues sur l'architecture célèbre avec plus de 800 ans d'histoire. La visite couvrira des sites tels que Trinity Hall College, Trinity College, Corpus Christi College, Pembroke College, Queens' College, King's College, Clare College, The Senate House, Gonville and Caius College, St Catherine's College, Great St Mary's Church, The Eagle Pub, Collège Corpus Christi, The Round Church et bien plus encore. Votre visite en barque commencera 30 minutes après votre visite à pied et comprendra un guide local expérimenté qui vous expliquera la célèbre histoire de 8 collèges et 9 ponts le long de la rivière Cam. Vous êtes invités à apporter des rafraîchissements à bord et serez accueillis à une leçon gratuite de barque pendant votre visite.

...
Cambridge : visite guidée de 45 minutes en barque

7. Cambridge : visite guidée de 45 minutes en barque

Cette visite de 45 minutes de College Backs offre un aperçu idéal de l’Histoire longue et agitée de Cambridge. Découvrez la façon dont la ville est passée d’une bourgade médiévale commerçante à un centre d’éducation mondial tout en profitant de superbes vues depuis la rivière. Bénéficiez de la meilleure façon de découvrir Cambridge en compagnie d’un guide passionné d’Histoire et disposant d’un incroyable talent pour partager celle-ci avec vous. De la splendeur gothique de la King’s College Chapel à l’élégance classique de la bibliothèque de Wren, soyez sûr de ne rien manquer. Profitez des services de guides disponibles qu’il pleuve ou qu’il vente. Participez à la visite la plus populaire de Cambridge.

...
Cambridge: visite partagée de l'université

8. Cambridge: visite partagée de l'université

Cette visite guidée de 50 minutes avec chauffeur couvre les «dos des collèges» avec sept des collèges les plus prestigieux de l'Université de Cambridge. Pendant que vous êtes guidé à travers cette belle étendue de rivière, vous serez régalé par l'histoire de l'architecture et des paysages époustouflants qui vous entourent. Imprégnez-vous de centaines d'années d'histoire en profitant du passe-temps traditionnel de Cambridge lors d'une visite en punt partagée. Cette excursion en punt est un excellent moyen de voir les sites touristiques de Cambridge à moindre coût en partageant le bateau avec d'autres clients.

...
Cambridge: visite à pied des points forts de la ville

9. Cambridge: visite à pied des points forts de la ville

Apprenez de votre guide local expert et profitez au maximum de votre temps pendant votre séjour à Cambridge. Les guides sont formés professionnellement et détiennent un badge bleu ou vert décerné par l'Institute of Tourist Guiding et sont membres de la Society of Cambridge Tourist Guides. Explorez la ville et découvrez le laboratoire Cavendish. Ici, les atomes ont été divisés, les particules ont été découvertes et l'ADN a été résolu, entre autres découvertes scientifiques importantes. Visitez également la grande maison du Sénat et l'horloge Corpus (connue localement sous le nom d'horloge Grasshopper) avec son symbolisme intrigant. Une visite de Cambridge ne serait pas complète sans passer par certains des collèges universitaires. Passez par Corpus Christi College, King's, Gonville & Caius et Trinity.

...
Cambridge: jeu et visite d'exploration de la société secrète

10. Cambridge: jeu et visite d'exploration de la société secrète

Explorez Cambridge à travers les yeux d'une personne vivant dans la Grande-Bretagne médiévale, sous le règne des Tudors. Découvrez les monuments préférés de la ville en résolvant des indices dans un jeu d'exploration sur votre smartphone. Commencez par la magnifique horloge Corpus, visitez certains des meilleurs campus universitaires de Cambridge et émerveillez-vous devant la fascinante église ronde. Incarnez un étudiant de Cambridge qui a rejoint une société secrète. « Les gentils chroniqueurs » se battent pour préserver des livres jugés révolutionnaires et interdits par le roi. Votre mission : localisez le précieux livre « Call to Uprising » – un volume qu'un autre membre avait caché avant d'être capturé. Vous êtes le seul à pouvoir trouver le livre avant eux. Chaque énigme que vous résolvez vous mènera d'un endroit à un autre, avec des directions exactes, donc pas besoin de carte ou de GPS. Trouvez les indices et l'histoire secrète de cet endroit est révélée. Si vous êtes un grand groupe, une personne peut acheter un accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront jouer au jeu de la ville sur leur smartphone. Alternativement, chaque personne peut acheter son propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les indices ensemble pendant que vous marchez, ou vous pouvez vous diviser en petits groupes/équipes et vous mesurer aux autres. Chacun peut aussi jouer seul, séparé du groupe, et retrouver le groupe à la fin.

...

Organisez votre visite

  • Comment se déplacer à Cambridge ?

    S’agissant d’une ville étudiante, une grande partie de Cambridge est facile à parcourir à pied. Vous pouvez aussi vous déplacer à vélo ou prendre le bus. Des taxis et des trains sont aussi disponibles.

  • Quel temps fait-il à Cambridge ?

    Sans surprise, le mois d’août est le plus chaud. Décembre est le mois où il pleut le plus et janvier le mois le plus froid. En général, l’été dans son ensemble est agréable mais les hivers peuvent être assez froids.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le meilleur moment pour visiter Cambridge dépend de votre itinéraire. Si vous voulez voir l’université battant son plein, les semestres d’automne et du printemps sont les meilleurs. Si vous êtes plus intéressé par une visite touristique et une ou deux promenades au soleil, il vaut mieux planifier une visite de Cambridge durant l’été.

Cambridge, Royaume-Uni : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cambridge, Royaume-Uni a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cambridge, Royaume-Uni : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 573 avis

excursion d'une journée très intéressante

Excursion d'une journée très intéressante à Oxford et Cambridge, chacune avec une visite de 20 à 30 minutes des centres-villes et 2 heures chacune pour une exploration gratuite. Mettez en surbrillance l'entrée de Great St. Marys à Cambridge avec montée à la tour. Vue fantastique sur la ville. Chauffeur très sympathique et guide très sympathique ou guide touristique sympathique. Les billets n'étaient pas nécessaires, nous étions sur une liste du guide touristique avec les noms complets et ont été récupérés à la gare à l'heure.

Le tour de ville est complet les commentaires intéressants

Il est regrettable que parfois l audio guide tombait en panne au milieu d un commentaire .le chauffeur n a pas reconnu notre billet mais après un coup de fil passé à sa direction il a accepté de nous laisser entrer dabs le Bus

Le tour était intéressant. On y apprend beaucoup de choses et le paysage est magnifique. Ce n'est pas forcément des chemins qu'on prendrait en visitant seul donc à ne pas manquer.

Super complet, très bien présenté.

Catherine est excellente. Maitrise très bien l’information et apporte des anecdotes très intéressantes. Excellente guide!

Promenade agréable et intéressante

Le jeune qui ramain Dealan est sympathique et connait bien son sujet ses commentaires et anecdotes sont pertinentes