Sélectionner des dates

Choses à faire Cambridge, Royaume-Uni

Cambridge, Royaume-Uni : nos visites et activités préférées

Cambridge : Visite de la ville et de l'université, y compris le King's College

1. Cambridge : Visite de la ville et de l'université, y compris le King's College

Cette visite de l'université et de la ville de Cambridge vous fait découvrir le rôle crucial de Cambridge dans l'histoire du monde et met en valeur les merveilles architecturales de la ville avec l'entrée à la chapelle du King's College. Commencez votre visite par le centre-ville et écoutez une brève chronologie de toutes les choses intéressantes et particulières qui rendent Cambridge célèbre. Dirigez-vous vers la plus ancienne église de la ville, le collège et le laboratoire qui a accueilli d'importants jalons scientifiques. Visitez des points de repère comme le pont mathématique du Queens' College et la maison du Sénat. Le point culminant de cette visite est l'étonnante chapelle du King's College. Abritant le plus grand plafond voûté en éventail du monde, admirez ses majestueux vitraux et un tableau de Rubens. Découvrez la longue histoire architecturale de la chapelle et sa relation avec les anciens rois et reines. Au cours de la visite, votre guide étudiant vous fera part de son expérience du système des collèges, vous parlera de la frénésie de l'aviron à Cambridge, et vous livrera des secrets locaux tels que la mesure de protection prise par certains collèges contre les grimpeurs de nuit.

Université de Cambridge par des étudiants, option Kings

2. Université de Cambridge par des étudiants, option Kings

Découvrez certains des collèges les plus célèbres de Cambridge. Apprenez-en davantage sur la vie étudiante dans l'une des universités les plus prestigieuses du monde grâce au guide des diplômés de l'Université de Cambridge. Visitez des chapelles et des bibliothèques célèbres et écoutez des anecdotes fascinantes. Voyez où le Prince Charles, Sir Isaac Newton et Stephen Hawking ont étudié. Baladez-vous en partant de King's College à King's Parade et passez devant des monuments tels que les collèges de Trinity Hall, de Trinity et de Corpus Christi. Regardez l'intérieur du Pembroke College et émerveillez-vous devant le plafond voûté de la chapelle du King's College. Admirez le Sénat, l'église Great St Mary's et le pub The Eagle où Watson et Crick ont annoncé qu'ils avaient découvert le secret de la vie.

Cambridge : visite guidée en barque

3. Cambridge : visite guidée en barque

Découvrez l'Université de Cambridge lors d'une visite guidée en barque le long de la rivière Cam. Apprenez-en davantage sur la vie étudiante en visitant certains des collèges historiques de l'une des universités les plus réputées au monde. Cette excursion en barque couvre toute la longueur de la rivière Cam, le long de laquelle se trouvent les collèges de l'Université de Cambridge. Imprégnez-vous de plus de 800 ans d'histoire en visitant les sites historiques. Détendez-vous dans des sièges confortables dotés de coussins et de couvertures traditionnels. Profitez des commentaires historiques intéressants de votre parieur, ainsi que d'histoires amusantes de barque à Cambridge. Les 7 collèges présentés lors de la tournée comptent certains des anciens élèves les plus illustres et les plus influents à avoir obtenu leur diplôme de Cambridge. Écoutez des histoires sur la vie étudiante, académique et sociale, d'Isaac Newton au prince Charles.

Cambridge : billet 24 h pour bus à arrêts multiples

4. Cambridge : billet 24 h pour bus à arrêts multiples

Si vous cherchez un moyen unique de découvrir Cambridge, montez simplement à bord d’un bus à arrêts multiples de la ville. Ces colosses rouges à ciel ouvert desservent pas moins de 19 arrêts dans toute la ville et vous conduisent ainsi au plus près des sites touristiques phares de Cambridge. Muni de votre précieux sésame, grimpez et descendez du bus autant de fois que vous le souhaitez pour découvrir plus en profondeur le centre-ville ou les grandes universités, les célébrissimes Backs ou la rivière Cam, le jardin botanique de l’université de Cambridge, le musée Fitzwilliam ou le mémorial américain de la Seconde Guerre mondiale ainsi que le cimetière de Madingley. Si vous n’en avez pas assez des commentaires dispensés dans plusieurs langues à bord du bus, couplez cette balade à une promenade en barque. Peu importe d’où vous venez, choisissez les bus à arrêts multiples pour explorer Cambridge selon vos envies. Itinéraire de votre excursion Stop 1 - Silver Street Stop 2 - Downing Street Arrêt 3 - St Andrews Street, arrêt S4 Arrêt 4 - Bridge Street Arrêt 5 - Jesus Lane Arrêt 6 - Drummer Street, arrêt D1 Arrêt 7 - Parkside Arrêt 8 - Hills Road/St Paul's Road Arrêt 9 - Gare de Cambridge Arrêt 10 - L'école Leys Stop 11 - Silver Street Stop 12 - Queens Road Stop 13 - Cambridge American Cemetery Stop 14 - Madingley Road Park And Ride Arrêt 15 - Grange Road Stop 16 - Silver Street

Cambridge: visite en barque du pont des soupirs

5. Cambridge: visite en barque du pont des soupirs

Profitez de la meilleure excursion en barque de Cambridge sur la rivière Cam et glissez le long des célèbres, privés et sublimes College Backs. Découvrez les secrets et l'histoire inspirante de la ville grâce à votre guide. En compagnie de votre propre chauffeur, voyagez sous huit ponts, dont le célèbre Pont des Soupirs. Passez devant la bibliothèque Wren et le pont mathématique. Admirez les jardins immaculés et imprégnez-vous de la vue sur la magnifique chapelle du King's College. Détendez-vous pendant que vos guides vous racontent des faits et des histoires intéressants qui se concentrent sur Cambridge. Vous entendrez parler de la célèbre université, des collèges au bord de la rivière, ainsi que des bâtiments spectaculaires que vous traverserez en vous promenant dans les College Backs. Réservez une place pour une visite partagée pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes, avec 3 personnes par rangée. Les barques sont habillées de coussins moelleux, les couvertures douillettes sont équipées de petites tables.

Marche et Punting avec les anciens de Cambridge, avec l'option King's College

6. Marche et Punting avec les anciens de Cambridge, avec l'option King's College

Explorez les salles historiques de l'université de Cambridge lors d'une visite guidée à pied menée par un diplômé. Visitez des collèges célèbres, notamment le King's College et le Pembroke College, avant de vous lancer dans une excursion en barque à Cambridge. Au cours de cette visite à pied guidée par un diplômé, voyez où les anciens élèves célèbres ont étudié, notamment le Prince Charles, Sir Isaac Newton et Stephen Hawking. Visitez des chapelles et des bibliothèques célèbres, écoutez des anecdotes et voyez où la structure de l'A.D.N. a été découverte, tout en profitant de vues sur une architecture célèbre avec plus de 800 ans d'histoire. Réservez l'option du billet King's College pour vous assurer de voir l'intérieur de la chapelle du King's College, dont le plafond voûté est le plus haut de toutes les chapelles du monde. Découvrez des sites célèbres tels que le Trinity Hall College, le Trinity College, le Corpus Christi College, le Pembroke College, le Queens' College, le King's College, le Clare College, le Gonville, and Caius College, le St Catherine's College, la Great St Mary's Church, le Eagle Pub, le Corpus Christi College, le Senate House, la Round Church et bien plus encore..... Votre excursion en barque commence environ 30 minutes après votre visite à pied. Pendant que vous vous asseyez et vous détendez sur votre croisière avec chauffeur, votre guide étudiant local est là pour vous apprendre la célèbre histoire de 8 collèges et 9 ponts le long de la rivière Cam. Apportez des rafraîchissements à bord, si vous le souhaitez, et profitez d'une leçon gratuite de punting pendant votre visite..

De Londres: visite des universités d'Oxford et de Cambridge

7. De Londres: visite des universités d'Oxford et de Cambridge

Explorez les terrains d'Oxford et de Cambridg lors de visites guidées à pied avec cette excursion d'une journée à bord d'un bus confortable au départ de Londres. Plongez dans les histoires derrière ces institutions et écoutez clairement votre guide avec les casques fournis. Montez à bord du bus spacieux à la gare Victoria et détendez-vous en traversant les collines de Chiltern jusqu'à Oxford, la « ville des flèches rêveuses », dont les cours feutrées ont inspiré des générations d'érudits comme Bill Clinton, Lewis Carroll, CS Lewis et JRR Tolkien. Commencez votre visite guidée à pied et visitez le collège Christ Church, où des scènes de Harry Potter ont été filmées. Découvrez la Bodleian Library et les cours parfaites des collèges pour lesquelles Oxford est à juste titre célèbre. Remontez dans le bus pour le voyage à Cambridge, une ville vivante qui a façonné l'histoire et reflète aujourd'hui le meilleur de la vie historique et contemporaine. Entrez dans le parc qui a inspiré des personnalités telles que Charles Darwin, Isaac Newton et de nombreux membres du groupe Monty Python. Découvrez la magnifique chapelle du Kings College lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous dans une ville remplie de beaux bâtiments et de bizarreries historiques, dont le célèbre Pont des Soupirs. Retournez à la gare Victoria de Londres à la fin de votre visite.

Cambridge: visite guidée de 50 minutes en barque

8. Cambridge: visite guidée de 50 minutes en barque

Découvrez 8 des collèges les plus célèbres de Cambridge, de Darwin à Magdelene, et 9 ponts, du pont mathématique au pont des soupirs. Vous avez également la possibilité de réserver cette visite en tant que visite privée et la possibilité de réserver la visite avec un photographe professionnel qui sera avec vous pour capturer des souvenirs photo de votre expérience. Vos guides locaux compétents sont professionnels, éduqués et promettent d'être très amusants tout en donnant une explication détaillée des faits historiques et des histoires passionnantes. En vous promenant le long de la rivière Cam, vous aurez le temps de poser des questions et de prendre des photos de l'architecture la plus célèbre de Cambridge. Pendant votre visite, demandez simplement à votre guide une leçon de barque gratuite et il se fera un plaisir de vous aider. N'hésitez pas à apporter des boissons et des rafraîchissements à bord, puis profitez de la visite.

Cambridge: visite guidée à pied historique

9. Cambridge: visite guidée à pied historique

Votre visite commencera dans le cœur historique de Cambridge. Continuez pour voir trois des célèbres collèges de Cambridge : St John's, Trinity (avec ses 34 lauréats du prix Nobel) et Gonville and Caius. Vivez la splendeur de la chapelle du King's College, construite en cent ans par cinq rois. Grâce à votre guide professionnel, apprenez l'histoire fascinante de la plus récente attraction de Cambridge, l'horloge Corpus Christi, dévoilée par Stephen Hawking en 2008. Votre guide vous accompagnera jusqu'à l'église St Bene't, datant du 11ème siècle, où les habitants de la ville se recueillent depuis sa construction en 1030. Une courte promenade vous mènera au célèbre pub Eagle, qui abrite de nombreuses histoires fascinantes dont votre guide ne manquera pas de vous régaler. Terminez devant l'ancien laboratoire Cavendish où 29 prix Nobel ont été remportés et où la physique moderne a été inventée.

Université de Cambridge : visite fantôme dirigée par des anciens de l'université

10. Université de Cambridge : visite fantôme dirigée par des anciens de l'université

Cherchez des fantômes et écoutez les histoires surnaturelles de Cambridge. Voyez où Wordsworth a rendu scientifique le repérage de fantômes, trouvez l'origine de l'expression «le squelette dans le placard» et découvrez l'histoire de fantômes moderne qui a fait la presse nationale. Découvrez pourquoi vous pourriez voir des chevaux flotter autour de King's Chapel, voyez si vous pouvez apercevoir le fantôme d'Oliver Cromwell et vous retrouver dans l'endroit le plus hanté de Cambridge. L'âge de l'université, l'âge encore plus ancien de la ville et les marais humides qui entourent la ville sont les ingrédients parfaits pour des événements effrayants. Tous nos guides sont des étudiants actuels ou anciens de l'université. Ils ont vécu dans de vieux bâtiments universitaires pleins de courants d'air, ils ont frissonné dans les coins sombres des collèges et certains ont même connu les fantômes. Il s'agit de l'entendre de la bouche du cheval et de ceux qui vous donneront vraiment un frisson. Découvrez le déterrement des cadavres, découvrez comment les sorcières étaient traitées dans une ville soi-disant éduquée et découvrez quelle sorte de viande brûlait sur le marché. Découvrez le gentil fantôme de la librairie hantée et les malheureux fantômes de Corpus Christi. Et enfin, apprenez quoi faire si vous entendez un chien haletant derrière vous. Découvrez les bâtiments classiques de Cambridge de l'extérieur, comme Trinity College, Gonville and Caius College, Clare College, King's Chapel, Haunted Bookshop, St Edward the Martyr Church, Market Square, Eagle Pub, Corpus Christi College, St Botolph's Lane, Little St Mary's Lane et Peterhouse. Il couvre des histoires de fantômes, mais aussi des sorcières, des événements horribles et une partie de l'histoire moins connue de la ville.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Circuits à arrêts multiples
35 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Cambridge, Royaume-Uni

Quelles sont les meilleures attractions de Cambridge, Royaume-Uni ?

Cambridge, Royaume-Uni : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Cambridge, Royaume-Uni : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cambridge, Royaume-Uni a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cambridge, Royaume-Uni : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 686 avis

We hadden een erg leuke alumni: Charlot: ze nam ons op een erg leuke manier mee in de achtergroden van de "Colleges". Ze wist er erg veel van en deed erg haar best om dat aan ons over te dragen. Il était le premier guide op 10-10-2022. Talon erg de moeite waarde.

Tellement amusant de voir ces deux villes universitaires historiques! J'aurais aimé avoir un peu plus de temps à Cambridge car c'était incroyable! Recommande totalement cette visite

Le tour était intéressant. On y apprend beaucoup de choses et le paysage est magnifique. Ce n'est pas forcément des chemins qu'on prendrait en visitant seul donc à ne pas manquer.

Super complet, très bien présenté.

Catherine est excellente. Maitrise très bien l’information et apporte des anecdotes très intéressantes. Excellente guide!

Francesco était génial et nous a fait découvrir l’université avec la passion d’un étudiant. Merci