Sélectionner des dates

Caminito del Rey

Caminito del Rey

Caminito del Rey : nos visites et activités préférées

Depuis Malaga : visite guidée du Caminito del Rey en bus

1. Depuis Malaga : visite guidée du Caminito del Rey en bus

Faites la randonnée du Caminito del Rey, une passerelle suspendue entourée d'un paysage pittoresque, avec un guide lors d'une excursion au départ de Málaga. Tout au long du parcours, apprenez la véritable histoire qui se cache derrière la construction de ce grand ouvrage d'ingénierie. Sautez à bord d'un bus depuis Malaga et rendez-vous à Ardales. Recevez un briefing de sécurité de votre guide et attachez vos casques. Commencez la randonnée à sens unique du Caminito del Rey à l'accès Nord et faites votre chemin jusqu'à l'accès Sud. Passez devant des montagnes qui ont émergé il y a des millions d'années et des canyons verticaux nés de la force de la rivière Guadalhorce. Écoutez les récits d'aventuriers et d'alpinistes. Entendez parler de la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire de l'Espagne, le roi Alfonso XIII. Le sentier a une longueur de 4,8 miles (7,7 kilomètres) mais c'est une promenade simple, surtout avec votre guide qui vous tient compagnie. À la fin du sentier, retournez à votre bus et soyez reconduit à Malaga.

Caminito del Rey : Billet d'entrée et visite guidée

2. Caminito del Rey : Billet d'entrée et visite guidée

Venez participer à une visite guidée le long du Caminito del Rey, une promenade à sens unique et l'un des environnements naturels les plus époustouflants de Malaga. Retrouvez votre guide à l'accès nord du Caminito, au guichet. Après l'enregistrement, procurez-vous les articles de sécurité nécessaires (casques), et on vous expliquera l'utilisation des radioguides et des écouteurs pour ne pas manquer une explication en cours de route. Le guide accompagne le groupe depuis l'entrée jusqu'à la remise des casques, en vous fournissant toutes les informations nécessaires sur les environs afin que vous puissiez compléter votre visite de rêve. Tombez amoureux de la beauté époustouflante de cet environnement unique et de son histoire fascinante. L'ensemble du parcours est une merveille de murs de 400 mètres de haut. Le chemin descend à seulement 10 mètres à son point le plus étroit. En dessous, les eaux sauvages de la rivière Guadalhorce frémissent et se précipitent vers la côte. C'est dans cet environnement que se trouvait, depuis les XIXe et XXe siècles, un ensemble d'infrastructures ferroviaires et hydroélectriques qui constituaient l'épine dorsale des liaisons et du réseau routier qui a survécu au XXIe siècle et qui est devenu la promenade El Caminito del Rey. Déclaré espace naturel par la Junta de Andalucía en 1989, il avait déjà été classé zone de protection spéciale pour les oiseaux en 1987 et, depuis 2006, il fait partie de la réserve de biosphère intercontinentale Andalousie-Maroc de la Méditerranée. Le site a été ajouté à la liste des Lieux d'importance communautaire de la région biogéographique méditerranéenne. Cette enclave naturelle a été un foyer d'influence pour l'installation et le développement de groupes humains dans les environs de la zone naturelle de Gaitanejo et El Chorro depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, documentés par l'abondance de sites archéologiques. L'expérience vous laissera des souvenirs inoubliables et des photos étonnantes. Ensuite, vous reviendrez au centre d'accueil des visiteurs avec le guide dans l'une des navettes.

El Chorro : Caminito del Rey visite guidée avec bus navette

3. El Chorro : Caminito del Rey visite guidée avec bus navette

Suivez votre guide expert et appréciez une nature envoûtante et une randonnée historique sur le El Caminito del Rey (le petit chemin du Roi). Admirez des paysages spectaculaires et découvrez l'histoire du canyon Desfiladero de Los Gaitanes. Retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel La Garganta, dans les gorges d'El Chorro. Une fois votre groupe constitué, avec 30 personnes maximum, montez dans la navette avec votre guide et dirigez-vous vers l'entrée. Traversez la passerelle de 3 km de long construite le long des parois de la gorge, inaugurée par le roi Alfonso XIII. Vivez des sensations fortes : atteignez des hauteurs allant jusqu'à 101 m et marchez sur des sections pas plus larges que 1 m. Rejoignez l'entrée sud où vous avez garé votre voiture à la fin de la promenade et détendez-vous au bar.

Depuis la Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

4. Depuis la Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Préparez-vous à une journée d'aventure en parcourant le Caminito del Rey le long des parois de la gorge d'El Chorro à Malaga. Suivez un guide sur un chemin sûr menant à la passerelle qui traverse le Desfiladero de Los Gaitanes. Commencez votre journée par une prise en charge dans l'un des nombreux endroits de Malaga et rendez-vous à Ardales. Faites une courte halte à Ardales, un village blanc, afin de pouvoir y acheter un petit-déjeuner avant de commencer l'activité. Retournez au bus et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous ensuite avec le casque qui vous sera remis et écoutez les consignes de sécurité. Apprenez ce à quoi vous devez vous attendre pendant le trek et votre guide vous accompagnera en fin du groupe pour répondre à vos questions en cours de route pendant que vous profitez de l'expérience. Passez par la gorge des Gaitanes, un passage naturel à travers les collines qui sépare le littoral de Malaga des îles, avec la rivière Guadalhorce qui coule au fond. Embarquez pour une promenade sûre et confortable, entourée de paysages à couper le souffle. El Caminito del Rey, après de nombreuses années d'abandon total, est maintenant un chemin reconstruit qui s'étend entre 2 gorges et une grande vallée. Après avoir terminé la descente du nord au sud, vous atteindrez le point de sortie où votre bus vous attendra. Une fois le groupe à bord du bus, retournez à la Costa del Sol et faites-vous déposer à votre lieu de prise en charge.

Caminito del Rey : billet d'entrée

5. Caminito del Rey : billet d'entrée

Parcourez le chemin de 8 km du Caminito del Rey dans la province de Malaga avec ce billet d'entrée. Le sentier, qui était autrefois considéré comme le plus dangereux du monde, a été restauré et est désormais totalement sûr, mais conserve les passerelles de 100 mètres de haut qui le rendent si populaire auprès des randonneurs. Tombez amoureux des falaises à couper le souffle et de l'histoire fascinante du chemin. Atteignez des sommets de 400 mètres au-dessus du sol et des creux de seulement 10 mètres. Regardez les eaux sauvages de la rivière Guadalhorce se précipiter sous vos pieds. Le chemin était à l'origine une voie ferrée au XIXe siècle. Déclaré espace naturel par la Junta de Andalucía en 1989, il avait déjà été classé zone de protection spéciale pour les oiseaux en 1987 et, depuis 2006, il fait partie de la réserve de biosphère intercontinentale Andalousie-Maroc de la Méditerranée. Le site a été ajouté à la liste des lieux d'importance communautaire dans la région biogéographique méditerranéenne.

Caminito del Rey : Visite guidée avec guide officiel

6. Caminito del Rey : Visite guidée avec guide officiel

Partez à la découverte du Caminito del Rey, une passerelle suspendue qui offre de magnifiques vues sur le paysage environnant. Construit il y a 100 ans, apprenez l'histoire de ce chemin pittoresque et des canyons grâce à votre guide. Marchez le long d'un sentier qui épouse la paroi de la falaise et offre des vues épiques sur la province de Malaga. Marchez au-dessus des canyons verticaux formés par la puissance de la rivière Guadalhorce. Admirez l'eau cristalline des gorges qui se déversent en cascade sous vos pieds. Découvrez les tunnels creusés dans la roche. Apprenez l'histoire de cette merveille d'ingénierie grâce à votre guide bien informé. Écoutez les récits des aventuriers et des alpinistes qui ont contribué à la construction du chemin, ainsi que le lien entre le chemin et le roi Alphonse XIII. La visite commence à l'accès nord et se termine à l'accès sud. Une navette relie les deux accès. Vous pouvez vous garer à l'un ou l'autre des accès, mais n'oubliez pas que si vous vous garez à l'accès sud, vous devez être sur place au moins une heure avant l'heure de rendez-vous à l'accès nord. La navette circule toutes les 30 minutes (00 et 30 minutes passées) et dure environ 25 minutes de l'accès sud à l'accès nord où se trouve notre point de rencontre. A la fin/au début de la visite, vous devrez prendre une navette que vous paierez directement au chauffeur du bus (2,55€).

Depuis Malaga : Excursion d'une journée au Caminito del Rey

7. Depuis Malaga : Excursion d'une journée au Caminito del Rey

Explorez le Caminito del Rey, qui était autrefois le chemin le plus dangereux du monde, lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Malaga. Découvrez la beauté des gorges de Gaitanes sur ce chemin qui a été reconstruit en 2015 et qui est devenu une promenade très sûre et accessible. Commencez votre aventure à un lieu de rendez-vous facile d'accès dans le centre-ville de Malaga, où vos guides vous accueilleront et répondront à toutes vos questions. Montez à bord d'un autocar spacieux et climatisé et admirez les vues sur la campagne pendant le transfert vers le point de départ du sentier Caminito del Rey. Nous ferons un court arrêt de 30 minutes dans une ville blanche typique d'Andalousie, Ardales. Nous pourrons y aller aux toilettes, prendre un café ou simplement découvrir ses belles rues et places traditionnelles. C'est l'occasion de découvrir une ville non touristique. Arrivée au Caminito del Rey et début de votre passionnante promenade à flanc de falaise à travers des canyons naturels. Apprenez l'histoire, l'évolution et écoutez quelques anecdotes sur ce chemin unique. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Malaga en autocar après une incroyable journée de randonnée, avec de nombreuses photos et souvenirs inoubliables.

El Chorro : Visite guidée de la route des gorges du Caminito del Rey

8. El Chorro : Visite guidée de la route des gorges du Caminito del Rey

Défiez votre esprit et votre corps avec une aventure pleine d'adrénaline sur le célèbre Caminito del Rey. Rejoignez votre guide lors d'une randonnée panoramique le long de la passerelle qui monte et traverse les murs de la gorge de Gaitanes. Admirez des vues majestueuses sur le canyon et le lac d'un point de vue unique. Découvrez l'une des attractions les plus excitantes d'Espagne avec l'aide d'un guide professionnel. Plongez dans un cadre naturel magique en montant la cage d'escalier. Traversez l'imposante passerelle de paroi de canyon en paroi de canyon et promenez-vous parmi les nuages à plus de 100 mètres de haut. Apprenez tout sur les gorges de Gaitanes, son histoire et la construction du chemin autrefois dangereux. Restez calme en sachant que la restauration du sentier en 2015 a permis aux visiteurs de l'explorer en toute sécurité.

Caminito del Rey : Visite guidée avec 1 boisson et bus navette

9. Caminito del Rey : Visite guidée avec 1 boisson et bus navette

Parcourez le Caminito del Rey à Álora avec un guide local et découvrez le sentier de randonnée le plus emblématique d'Espagne. Serpentez le long des parois abruptes des canyons et des sentiers forestiers tout en découvrant l'histoire fascinante de ce site hors du commun. Rendez-vous au point de départ et rencontrez votre guide pour vous préparer à votre aventure en plein air. Montez à bord de la navette et dirigez-vous vers l'entrée nord, où vous recevrez un bref briefing sur la sécurité et votre casque avant de partir en randonnée. Parcourez les sentiers étroits et les passerelles en bois, en découvrant l'histoire fascinante du sentier et de son environnement naturel. Découvrez pourquoi ce sentier était autrefois connu comme la randonnée la plus dangereuse du monde et comment il a été réorganisé pour devenir l'attraction sûre et populaire qu'il est aujourd'hui. Vous quitterez votre expérience de randonnée guidée avec une nouvelle appréciation de cet itinéraire de randonnée populaire et une carte des endroits à explorer par vous-même.

Caminito del Rey : Visite guidée avec et entrée

10. Caminito del Rey : Visite guidée avec et entrée

Participez à une expédition guidée le long du Caminito del Rey, un remarquable sentier à sens unique niché dans le superbe cadre naturel de Malaga. Rendez-vous au lieu de l'entrée nord du Caminito, plus précisément à la billetterie, pour rencontrer votre guide. Au moment de l'enregistrement, vous vous procurerez les équipements de sécurité essentiels, tels que les casques. Votre guide vous familiarisera avec l'utilisation de radioguides et d'écouteurs pour vous permettre de ne rien manquer de ce qui vous attend tout au long du voyage. Le guide accompagne votre groupe depuis l'entrée jusqu'à la distribution des casques, offrant des informations vitales sur les environs pour une expérience enrichissante. Émerveillez-vous devant la beauté époustouflante de ce cadre extraordinaire et son récit historique captivant. L'ensemble du parcours est encadré par des falaises abruptes de 400 mètres de haut, qui ne descendent que de 10 mètres à leur point le plus étroit. En contrebas, les courants sauvages de la rivière Guadalhorce se déversent en cascade vers la côte. Cet endroit a abrité des infrastructures ferroviaires et hydroélectriques essentielles au cours des XIXe et XXe siècles, formant l'épine dorsale des connexions et des réseaux routiers qui perdurent au XXIe siècle, se transformant en la célèbre promenade El Caminito del Rey. Cette enclave naturelle a été un centre d'influence pour l'établissement et le développement de groupes humains dans les environs de la zone naturelle de Gaitanejo et El Chorro, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, comme en témoigne l'abondance de sites archéologiques. Cette expédition inoubliable vous promet des souvenirs inoubliables et des photographies remarquables. Après l'aventure, le guide vous raccompagnera au centre d'accueil des visiteurs par l'une des navettes.

46 activités trouvées
Trier par :

Caminito del Rey : attractions populaires à proximité

Caminito del Rey : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Caminito del Rey a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Caminito del Rey : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 19 810 avis

Jorge, notre guide, était très aimable, faisait toujours quelques blagues et nous en apprenait davantage sur le Caminito del Rey d'une manière passionnante et intéressante. Les gens aimaient l'écouter. Il parlait très bien l'allemand, l'anglais et l'espagnol. Très friand d'enfants.

Le voyage à Caminito del Ray était vraiment sympa malgré le fait que le temps n'était pas parfait, nous avons quand même beaucoup apprécié la visite ! Notre guide Aleks était super et sympathique, on voit vraiment qu'il aime son travail !

Belle expérience! Nous avons parcouru le Caminito nous-mêmes, sans guide. Un incontournable à faire et à voir si vous aimez la montagne (et un peu d'excitation😀).

Nous étions un groupe de 5 femmes et nous avons toutes vraiment apprécié ce voyage !

Superbe excursion avec départ à 3 pas de l’hôtel. A découvrir!