Sélectionner des dates

Caminito del Rey

Caminito del Rey: nos visites et activités préférées

El Chorro : visite guidée du Caminito del Rey avec navette

1. El Chorro : visite guidée du Caminito del Rey avec navette

Profitez d'une nature envoûtante et d'une randonnée historique sur le El Caminito del Rey (le sentier du roi) aux côtés d'un guide expert. Admirez des paysages spectaculaires et découvrez l'histoire du canyon Desfiladero de Los Gaitanes. Retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel La Garganta, dans les gorges d'El Chorro. Une fois le groupe constitué (maximum 30 personnes par guide), dirigez-vous vers l'entrée en navette avec votre guide. Traversez la passerelle de 3 km de long construite le long des parois de la gorge, inaugurée par le roi Alfonso XIII. Ressentez des sensations fortes en atteignant des hauteurs allant jusqu'à 101 mètres et d'autres sections où la largeur n'est que d'un mètre. Rejoignez l'entrée sud où vous avez garé votre voiture à la fin de la promenade et détendez-vous au bar.

De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

2. De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

Prêt pour une aventure à couper le souffle ? Le Caminito del Rey est une passerelle suspendue construite il y a 100 ans pour les travailleurs de la centrale hydroélectrique d'El Chorro. Il a rouvert ses portes en 2015 et offre les paysages les plus impressionnants de la province de Malaga, avec des montagnes vieilles de plusieurs millions d'années et des gorges vertigineuses façonnées par la puissance du fleuve du Guadalhorce. Durant la visite guidée, découvrez la véritable histoire de la construction et apprenez-en davantage sur l'utilisation de cet ouvrage imposant. Écoutez les histoires d'aventuriers et de grimpeurs, dont certains périrent dans les gorges. Découvrez des faits fascinants sur la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire espagnole, le roi Alphonse XIII. Le sentier s'étend sur 7,7 km mais vous n'effectuerez qu'une simple promenade, donc pas besoin d'être un athlète pour être en mesure d'y participer. Le Caminito del Rey est une passerelle à sens unique ; vous commencerez la visite depuis l'accès nord, Ardales, pour terminer à l'accès sud. Grâce à votre guide, découvrez l'une des raisons pour lesquelles la cuisine espagnole figure parmi les meilleures au monde. Vous n'avez pas à vous préoccuper de votre trajet vers le Caminito del Rey car le transport est inclus depuis Malaga, Torremolinos ou Benalmádena pour rejoindre l'accès nord, où vous commencerez votre visite en compagnie de votre guide.

Caminito del Rey : billet d'entrée

3. Caminito del Rey : billet d'entrée

Parcourez le chemin de 8 km du Caminito del Rey dans la province de Malaga avec ce billet d'entrée. Le sentier, qui était autrefois considéré comme le plus dangereux du monde, a été restauré et est désormais totalement sûr, mais conserve les passerelles de 100 mètres de haut qui le rendent si populaire auprès des randonneurs. Tombez amoureux des falaises à couper le souffle et de l'histoire fascinante du chemin. Atteignez des sommets de 400 mètres au-dessus du sol et des creux de seulement 10 mètres. Regardez les eaux sauvages de la rivière Guadalhorce se précipiter sous vos pieds. Le chemin était à l'origine une voie ferrée au 19ème siècle. Déclaré espace naturel par la Junta de Andalucía en 1989, il avait déjà été classé zone de protection spéciale pour les oiseaux en 1987 et, depuis 2006, il fait partie de la réserve de biosphère intercontinentale Andalousie-Maroc de la Méditerranée. Le site a été ajouté à la liste des lieux d'importance communautaire dans la région biogéographique méditerranéenne.

Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

4. Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Préparez-vous à une journée d'aventure en parcourant le Caminito del Rey le long des parois de la gorge d'El Chorro à Malaga. Suivez un guide sur un chemin sûr menant à la passerelle qui traverse le Desfiladero de Los Gaitanes. Commencez votre journée par une prise en charge dans l'un des nombreux endroits de Malaga et rendez-vous à Ardales. Faites une courte halte à Ardales, un village blanc, afin de pouvoir y acheter un petit-déjeuner avant de commencer l'activité. Retournez au bus et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous ensuite avec le casque qui vous sera remis et écoutez les consignes de sécurité. Apprenez ce à quoi vous devez vous attendre pendant le trek et le guide vous accompagnera à la fin du groupe pour répondre à vos questions en cours de route pendant que vous profitez de l'expérience. Passez par la gorge des Gaitanes, un passage naturel à travers les collines qui sépare le littoral de Malaga des îles, avec la rivière Guadalhorce qui coule au fond. Embarquez pour une promenade sûre et confortable, entourée de paysages à couper le souffle. El Caminito del Rey, après de nombreuses années d'abandon total, est maintenant un chemin reconstruit qui s'étend entre 2 gorges et une grande vallée. Après avoir terminé la descente du nord au sud, vous atteindrez le point de sortie où votre bus vous attendra. Une fois le groupe à bord du bus, retournez à la Costa del Sol et soyez déposé à votre point de prise en charge.

Depuis Málaga : journée d'excursion au Caminito del Rey

5. Depuis Málaga : journée d'excursion au Caminito del Rey

Partez à l'aventure le long du Caminito del Rey et marchez 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce. Découvrez le barrage de Conde de Guadalhorce, le canyon de Desfiladero de los Gaitanes, et l'histoire de la rivière Guadalhorce et son importance pour El Caminito del Rey. Rencontrez votre guide et montez à bord de votre bus pour un trajet en direction du barrage de Conde de Guadalhorce. Commencez votre visite à pied et apprenez comment le barrage est la principale réserve d'eau de Malaga. Votre guide vous expliquera l'histoire du Desfiladero de los Gaitanes et comment le canyon a été creusé par la rivière Guadalhorce. Préparez-vous à tester vos nerfs lors d'une aventure en hauteur le long d'El Caminito del Rey. Suivez le chemin qui fait environ 3 kilomètres de long et moins d'un mètre de large, suspendu à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce. Voyez la construction d'un canal d'eau depuis les réservoirs du nord jusqu'à El Chorro et comment le sentier a été construit pour entretenir le canal. Baladez-vous le long de l'El Caminito del Rey, ou le petit chemin du roi, baptisé ainsi suite à son inauguration par le roi Alphonse XIII.

Depuis Séville : randonnée sur le Caminito del Rey

6. Depuis Séville : randonnée sur le Caminito del Rey

Quittez Séville de bon matin et, au terme d’un trajet de 2 h en minivan, effectuez une randonnée sur le célèbre sentier Caminito del Rey. À votre arrivée dans la ville d’Ardales, offrez-vous un café ou un petit-déjeuner (non inclus dans le prix) pour faire le plein d’énergie avant votre randonnée de 7 km. Avancez sur ce sentier rénové composé de planches de bois, et admirez la superbe gorge de Los Gaitanes sur votre parcours. Émerveillez-vous devant les incroyables formations rocheuses escarpées qui vous entourent et admirez les points de vue spectaculaires sur la rivière Guadalhorce. Armez-vous de courage pour traverser le nouveau pont suspendu à 100 m au-dessus des gorges d’El Chorro. Terminez votre excursion près de la ville d’El Chorro après environ 2 à 3 h de marche, et prenez le bus retour à l’entrée pour déjeuner agréablement dans un restaurant. Retour à Séville le soir pour clore l’excursion.

Málaga ou Rincón de la Victoria : excursion d'une journée au Caminito del Rey

7. Málaga ou Rincón de la Victoria : excursion d'une journée au Caminito del Rey

Admirez la beauté des gorges de Gaitanes lors d'une excursion sur la passerelle Caminito del Rey. Parcourez un sentier suspendu à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce. Détendez-vous à bord d'un bus spacieux qui vous conduira au début du sentier et à l'arrière, et écoutez les commentaires informatifs de votre guide sur les environs et l'histoire de la région. Recevez une bouteille fraîche et commencez votre aventure en traversant un tunnel qui mène à l'entrée du sentier Caminito del Rey. Equipez-vous du casque de sécurité fourni avant de commencer votre randonnée. À votre rythme, ressentez le frisson de marcher au-dessus de la rivière Guadalhorce pendant environ 2,5 heures à un rythme doux. Profitez des nombreuses opportunités pour prendre des photos des paysages uniques du canyon ou arrêtez-vous pour une pause. À la fin de la randonnée, remontez dans le bus et profitez du trajet de retour vers la ville de Malaga ou Rincón de la Victoria.

Nerja, Torrox ou Torre del Mar : excursion d'une journée au Caminito del Rey

8. Nerja, Torrox ou Torre del Mar : excursion d'une journée au Caminito del Rey

Admirez la beauté des gorges de Gaitanes lors de cette excursion d'une journée depuis Nerja, Torrox ou Torre del Mar jusqu'à la passerelle Caminito del Rey. Choisissez une option de prise en charge proche de chez vous avec des options de visite pour une prise en charge dans des arrêts situés au centre de Nerja, Torrox ou Torre del Mar. Détendez-vous à bord d'un bus spacieux et confortable, pendant le trajet vers le Caminito del Rey, écoutez votre guide raconte vous sur les environs et l'histoire du Caminito del Rey. Recevez une bouteille d'eau fraîche et commencez votre promenade en fin de matinée et traversez un tunnel qui mène au début du sentier Caminito del Rey. Équipez-vous d'un casque de sécurité et commencez votre aventure de randonnée. Ressentez le frisson de marcher à votre rythme au-dessus de la rivière Guadalhorce depuis le point d'accès nord et faites votre chemin pendant environ 2,5 heures à un rythme doux. Prenez des photos de paysages de canyon uniques lors d'arrêts photo le long du parcours. À la fin de la randonnée, faites une pause rafraîchissante ou mangez quelque chose aux kiosques locaux à l'accès sud. Suivez votre guide où le bus viendra vous chercher au point de rendez-vous, aurez le temps de vous reposer et retournerez à votre point de ramassage.

Depuis Malaga : excursion à Caminito del Rey

9. Depuis Malaga : excursion à Caminito del Rey

Explorez Caminito del Rey, qui était autrefois le chemin le plus dangereux du monde, et appréciez une excursion guidée d'une journée au départ de Malaga. Découvrez la beauté des gorges de Gaitanes sur ce chemin, reconstruit en 2015 en une promenade très sûre et accessible. Commencez votre aventure à un lieu de rendez-vous facile d'accès dans le centre-ville de Malaga, où vos guides vous accueilleront et répondront à toutes vos questions. Montez à bord d'un autocar spacieux et climatisé et admirez la vue sur la campagne lors du transfert vers le début du sentier Caminito del Rey.  Arrivé à Caminito del Rey commencez votre palpitante promenade à flanc de falaise à travers des canyons naturels. Apprenez l'histoire et l'évolution du lieu et écoutez quelques anecdotes sur ce chemin unique. Durant la dernière partie de la journée, vous aurez la possibilité de vous baigner dans le lac. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Malaga en autocar après une journée de randonnée incroyable, avec de nombreuses photos et souvenirs inoubliables. 

Málaga : journée sur le chemin du Caminito del Rey et guide

10. Málaga : journée sur le chemin du Caminito del Rey et guide

Choisissez le départ le plus proche de la Costa del Sol et embarquez dans un autocar climatisé. Asseyez-vous et détendez-vous pendant le voyage vers le Caminito del Rey. À seulement 9 km de Caminito del Rey, faites une petite halte dans la ville pittoresque d'Ardales où vous aurez du temps libre pour la visiter à votre guise. Dégourdissez-vous les jambes et prenez une collation avant de commencer la randonnée du Caminito del Rey. Embarquez pour une promenade guidée le long du Caminito del Rey et profitez des vues à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce tout en apprenant l'histoire du chemin avec votre guide. Votre visite à pied commence à l'écluse de Conde de Guadalhorce, principale réserve d'eau dans la province de Málaga. Découvrez l'histoire du Desfiladero de Los Gaitanes avec votre guide local. Ce canyon, sculpté par la rivière Guadalhorce, se trouve au centre de la province. Inauguré par le roi Alfonso XIII, le chemin surnommé El Caminito del Rey (le petit chemin du roi) servait de voie d'entretien pour le canal d'eau depuis les réservoirs du nord jusqu'à El Chorro. Découvrez la longueur du sentier d'un peu moins de 3 km et sa largeur de moins d'1 mètre. Il est suspendu à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce. Le longer mettra vos nerfs à l'épreuve lors de cette aventure en altitude.

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
29 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 29

Caminito del Rey : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Caminito del Rey a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Caminito del Rey : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 15 143 avis

Au départ un peu retissant à faire cette visite en groupe, mais ne trouvant pas de billets individuels, nous avons finalement passé une tres agréable expérience ! Très facile comme point de rdv, nous avons passé une excellente visite avec notre guide Sofia qui parlait même un peu français ! La fin de la visite est très facile car l’hôtel se trouve à 300m de la fin du parcours. Je recommande vivement cette expérience

Nous en avons pris pleins les yeux ! Super moment et très agréable . C’était magnifique nous recommandons ! À refaire avec plaisir et sans hésitation ! Merci à notre super guide qui a bien pris le temps de tout nous expliquer ! Super

J’ai beaucoup apprécié la guide du Camino Del Ray. Par contre, l’organisation et les informations pour trouver le bus au point de rencontre pourrait être amélioré!

Superbe randonnée, très bonne organisation, dommage qu'il n'y a pas de guide francophone !

Merci à notre guide pour cette sortie avec vue magnifique