Caminito del Rey

Randonnez sur une passerelle construite le long d'une paroi escarpée et laissez la beauté des falaises vertigineuses vous ennivrer.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Caminito del Rey: nos visites et activités préférées

El Chorro : Visite guidée du Caminito del Rey avec navette

1. El Chorro : Visite guidée du Caminito del Rey avec navette

Profitez d'une nature envoûtante et d'une randonnée historique sur le El Caminito del Rey (le sentier du roi) aux côtés d'un guide expert. Admirez des paysages spectaculaires et découvrez l'histoire du canyon Desfiladero de Los Gaitanes. Retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel La Garganta, dans les gorges d'El Chorro. Une fois le groupe constitué (maximum 30 personnes par guide), dirigez-vous vers l'entrée en navette avec votre guide. Traversez la passerelle de 3 km de long construite le long des parois de la gorge, inaugurée par le roi Alfonso XIII. Ressentez des sensations fortes en atteignant des hauteurs allant jusqu'à 101 mètres et d'autres sections où la largeur n'est que d'un mètre. Rejoignez l'entrée sud où vous avez garé votre voiture à la fin de la promenade et détendez-vous au bar.

Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

2. Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Bénéficiez d'une prise en charge et rejoignez Ardales. Faites une halte au Venta El Cruce, un restaurant local qui propose de nombreux produits et spécialités de la région. Remontez ensuite à bord du car et rejoignez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous avec le casque qui vous est remis et écoutez les consignes de sécurité. Écoutez votre guide  vous donner des informations sur le déroulement de la randonnée et apprenez de nombreux détails sur l'histoire de cette construction particulière. Admirez les gorges, appelées Desfiladero de los Gaitanes, qui forment un passage naturel à travers les collines et qui séparent la côte de Malaga et l'arrière-pays. Observez le fleuve Guadalhorce qui s'écoule au fond de ces gorges suite à son passage à travers les réservoirs. Découvrez d'où vient le nom El Chorro, qui signifie "le jet", grâce à votre guide.  Promenez-vous sur le Caminito del Rey, un sentier qui a été reconstruit après avoir été abandonné pendant de nombreuses années. Il s'étend entre 2 gorges, ou canyons, et une immense vallée. Baladez-vous tranquillement et en toute sécurité sur un sentier plat ou en descente. Suivez le chemin linéaire et en pente qui suit la direction nord-sud. Retrouvez votre car au point de sortie. Rejoignez la Costa del Sol et votre lieu de prise en charge en car, une fois l'ensemble du groupe à bord.

De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

3. De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

Prêt pour une aventure à couper le souffle ? Le Caminito del Rey est une passerelle suspendue construite il y a 100 ans pour les travailleurs de la centrale hydroélectrique d'El Chorro. Il a rouvert ses portes en 2015 et offre les paysages les plus impressionnants de la province de Malaga, avec des montagnes vieilles de plusieurs millions d'années et des gorges vertigineuses façonnées par la puissance du fleuve du Guadalhorce. Durant la visite guidée, découvrez la véritable histoire de la construction et apprenez-en davantage sur l'utilisation de cet ouvrage imposant. Écoutez les histoires d'aventuriers et de grimpeurs, dont certains périrent dans les gorges. Découvrez des faits fascinants sur la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire espagnole, le roi Alphonse XIII. Le sentier s'étend sur 7,7 km mais vous n'effectuerez qu'une simple promenade, donc pas besoin d'être un athlète pour être en mesure d'y participer. Le Caminito del Rey est une passerelle à sens unique ; vous commencerez la visite depuis l'accès nord, Ardales, pour terminer à l'accès sud. Grâce à votre guide, découvrez l'une des raisons pour lesquelles la cuisine espagnole figure parmi les meilleures au monde. Vous n'avez pas à vous préoccuper de votre trajet vers le Caminito del Rey car le transport est inclus depuis Malaga, Torremolinos ou Benalmádena pour rejoindre l'accès nord, où vous commencerez votre visite en compagnie de votre guide.

Depuis Málaga : journée d'excursion au Caminito del Rey

4. Depuis Málaga : journée d'excursion au Caminito del Rey

Commencez votre balade à pied au barrage du Comte de Guadalhorce et contemplez la principale réserve d'eau de la province de Malaga. Écoutez les explications de votre guide et découvrez l’histoire du Desfiladero de los Gaitanes. Explorez ce canyon, sculpté par la rivière Guadalhorce, au centre de la province. Marchez le long d'un sentier d'environ 3 km de long et moins d'1 m de large. Promenez-vous à plus de 100 m au-dessus de la rivière Guadalhorce. Testez vos nerfs lors de cette aventure de haut vol. Observez le canal d’eau qui s'étend des réservoirs au nord à El Chorro et baladez-vous sur la voie créée pour entretenir le canal. Baladez-vous le long de l'El Caminito del Rey, ou le petit chemin du roi, baptisé ainsi suite à son inauguration par le roi Alphonse XIII.

Depuis Séville : randonnée sur le Caminito del Rey

5. Depuis Séville : randonnée sur le Caminito del Rey

Quittez Séville de bon matin et, au terme d’un trajet de 2 h en minivan, effectuez une randonnée sur le célèbre sentier Caminito del Rey. À votre arrivée dans la ville d’Ardales, offrez-vous un café ou un petit-déjeuner (non inclus dans le prix) pour faire le plein d’énergie avant votre randonnée de 7 km. Avancez sur ce sentier rénové composé de planches de bois, et admirez la superbe gorge de Los Gaitanes sur votre parcours. Émerveillez-vous devant les incroyables formations rocheuses escarpées qui vous entourent et admirez les points de vue spectaculaires sur la rivière Guadalhorce. Armez-vous de courage pour traverser le nouveau pont suspendu à 100 m au-dessus des gorges d’El Chorro. Terminez votre excursion près de la ville d’El Chorro après environ 2 à 3 h de marche, et prenez le bus retour à l’entrée pour déjeuner agréablement dans un restaurant. Retour à Séville le soir pour clore l’excursion.

De Malaga: excursion d'une journée au Caminito del Rey en bus

6. De Malaga: excursion d'une journée au Caminito del Rey en bus

Embarquez pour une aventure passionnante qui vous ramènera 100 ans en arrière. Découvrez le chemin parcouru par le roi Alphonse XIII au début du XXe siècle lors de l'inauguration du barrage Conde del Guadalhorce. Le Caminito del Rey est à nouveau ouvert après un projet de rénovation de 15 ans. C'était autrefois un itinéraire dangereux, mais maintenant il est parfaitement sûr et ouvert aux randonneurs de tous niveaux. En marchant le long de cette route historique, vous verrez des vues panoramiques sur des paysages naturels saisissants. Faites une pause en cours de route pour déjeuner dans un restaurant en cours de route.

Depuis la Costa del Sol : visite du Caminito del Rey

7. Depuis la Costa del Sol : visite du Caminito del Rey

Aventurez-vous sur le Caminito del Rey, connu pour être le chemin le plus dangereux du monde et l’une des plus grandes attractions touristiques de Malaga et d’Espagne. Lors de cette excursion, vous pourrez profiter d’une vue magnifique et découvrir l’histoire fascinante de ce lieu spectaculaire à ne surtout pas manquer durant votre séjour à Malaga. Empruntez une passerelle de plus de 3 km de long, construite sur les falaises des gorges du défilé des Gaitanes. Explorez l’une des plus belles enclaves naturelles de la province, située à 30 km au nord de Malaga, la capitale. Découvrez comment les gorges furent creusées par le fleuve Guadalhorce et certains passages larges de seulement 1 m, s’élevant à plus de 105 m de haut. Bien que la partie la plus connue du sentier soient les passerelles récemment rénovées, l’itinéraire total de votre excursion au Caminito del Rey s’étendra sur 7,7 km. Votre guide vous accompagnera tout au long de la visite et partagera des anecdotes et des curiosités sur ce site incroyable.

Malaga : journée sur le chemin du Caminito del Rey et guide

8. Malaga : journée sur le chemin du Caminito del Rey et guide

Votre visite à pied commence à l'écluse de Conde de Guadalhorce, principale réserve d'eau dans la province de Malaga. Apprenez de la bouche de votre guide l'histoire de la Desfiladero de los Gaitanes. Explorez ce canyon, sculpté par la rivière Guadalhorce, au centre de la province. Observez le canal d'eau qui s'étend des réservoirs au nord à El Chorro et baladez-vous sur la voie créée pour entretenir le canal. Le chemin est connu comme El Caminito del Rey (la petite voie du roi), car il a été inauguré par le roi Alphonse XIII. La longueur du trajet est d'environ 3 km et elle est inférieure à 1 m de largeur. Il est suspendu à plus de 100 m au-dessus de la rivière Guadalhorce. Testez vos nerfs dans cette aventure de voltige. Après avoir terminé le magnifique Caminito del Rey, le bus vous emmènera à Álora, un petit village à l'extérieur d'El Caminito del Rey. Une dégustation de produits locaux aura lieu dans un restaurant local, avec des produits comme les amandes, l'huile, le pain, le vin et les olives.

Depuis Malaga : excursion d’un jour à Caminito del Rey

9. Depuis Malaga : excursion d’un jour à Caminito del Rey

Votre aventure prend son départ au centre-ville de Malaga, où vos guides vous accueilleront et seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. L’aventure commence réellement à votre arrivée à Caminito del Rey. Découvrez le lieu, son histoire, son évolution et de nombreuses anecdotes à son sujet. Pour la dernière partie de journée, ayez le choix entre nager dans le lake ou vous arrêter pour un en-cas ou un verre. Retrouvez Malaga après une journée incroyable, riche en souvenirs et photos. 

Caminito del Rey : visite avec guide officiel

10. Caminito del Rey : visite avec guide officiel

Empruntez le mythique Caminito del Rey, une passerelle suspendue qui offre une vue inoubliable sur les paysages des environs. Construite il y a 100 ans pour les ouvriers de l’usine hydroélectrique de El Choro, la passerelle fut ouverte au public en 2015. Accroché à flanc de falaise, ce passage pas comme les autres propose un panorama dégagé éblouissant sur les splendeurs de la province de Malaga. En toute sécurité, avancez au-dessus des retenues d’eau spectaculaires formées par la rivière Guadalhorce. Ne manquez pas de jeter un œil curieux au bleu limpide des eaux qui s’écoulent sous vos pieds. Empruntez aussi des tunnels creusés à même la roche. Puis, suivez le guide à la trace pour tout connaître de l’histoire de cette merveille technique. Cet expert se fera une joie de vous narrer l’histoire des aventuriers et autres grimpeurs qui participèrent à la construction de la passerelle et son lien avec le Roi Alfonso XIII. Enfin, pour vous féliciter de l’effort accompli, sirotez une boisson fraîche bien méritée une fois la promenade terminée.

Caminito del Rey : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Caminito del Rey a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Caminito del Rey : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 12 203 avis

L'activité en elle même est très bien, notre guide était très bien, était intéressant et apportait un plus à la randonnée. Toutefois, c'est un peu le "bazar" quand on arrive et on ne sait pas bien au bout du compte qui nous prend en charge... Ne pas se formaliser... Et prévoir bien plus que la demi-heure d'avance suggérer, car on peut facilement perdre 30 minutes pour se garer... Autre suggestion : Se garer à l'arriver, prendre la navette pour aller au point de RV.

S'il y avait une 6ème étoile elle aurait été choisie !!! Quel merveille de pouvoir arpenter ce chemin suspendu . Et en prendre plein les yeux !!! Aucune appréhension à avoir, tout est parfaitement sécurisé et très bien organisé . la réservation par GYG est un plus non négligeable, les billets reçus ont parfaitement fonctionnés et tout était OK .

Belle ballade dans un décor impressionnant, nous étions les seuls francophones dans le groupe et notre guide Alex a pris le temps de tout nous expliquer, il connait très bien son sujet et est très sympathique.

Très belle expérience absolument à faire! notre guide José Miguel a été parfait Muchas gracias!

Site exceptionnel. Guide très professionnelle, intéressante.