Choses à faire à
Campanie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Campanie : nos visites et activités préférées

Naples : visite souterraine avec transfert et pizza

1. Naples : visite souterraine avec transfert et pizza

Voyagez dans le temps et descendez 40 mètres sous le niveau des rues pour explorer le labyrinthe souterrain de Naples et son histoire mystérieuse et troublante. Durant cette visite de 90 minutes, observez quelques-unes des cavités creusées au IVe siècle et utilisées comme citernes pour le système hydraulique de la ville durant près de 23 siècles. Les lieux sont spacieux et éclairés à l’exception d’une petite partie optionnelle de la visite où les visiteurs doivent utiliser une bougie pour éclairer leur chemin. Le sol est lui lisse et droit. Explorez les abris anti-aériens datant de la Seconde Guerre mondial, le musée de la Guerre, les jardins Hypogeum et l’aqueduc gréco-romain. Visitez également les vestiges d’un théâtre romain de l’antique Naples dont l’accès se fait par le rez-de-chaussée d’une maison napolitaine traditionnelle. L’empereur Néron y gardait une loge privée à l’époque où il donnait ses spectacles à Naples. Après cela, si vous avez sélectionné l’une des options incluant une pizza, vous serez conduit sur une courte distance à la pizzeria.

...
Pompéi : billet d'entrée réservé

2. Pompéi : billet d'entrée réservé

Visitez cette cité romaine avec tous ses temples, théâtres, maisons et bâtiments publics. Le matin du 24 août de l'an 79,  l'éruption du Vésuve prit par surprise la ville de Pompéi. Pas moins de 11 000 habitants périrent sous les cendres qui recouvrirent alors toute la ville. Témoignage de cet événement dramatique, Pompéi est aujourd'hui l'un des sites archéologiques les mieux préservés du monde, visité par des millions de touristes chaque année.  Explorez les endroits renommés tels que l'amphithéâtre, la Villa des Mystères aussi bien que la maison des Vettii et la maison du Faune entre autres.

...
Catacombes de San Gennaro : billet coupe-file

3. Catacombes de San Gennaro : billet coupe-file

Remontez le temps et explorez les catacombes de San Gennaro pour en apprendre davantage sur le saint patron de Naples. Découvrez ce qui se cache sous la ville et admirez les fresques et les peintures byzantines des IX et Xe siècles avant J-C. Apprenez-en plus sur l'histoire de ce site paléochrétien aux côtés d'un guide anglophone ou italophone. Écoutez ses explications sur l'agrandissement du IVe siècle suite au transfert de la dépouille de saint Agrippin dans la basilique souterraine qui lui est dédiée. Admirez les grands fonds baptismaux commandés par l'évêque Paul II, qui s'était réfugié dans les catacombes au VIIIe siècle, pendant l'iconoclasme. Observez de plus près les détails des catacombes supérieures, décorées au début du IIIe siècle dans le style de Pompéi, qui abritent aujourd'hui quelques-unes des premières peintures chrétiennes du sud de l'Italie. Découvrez l'impressionnante crypte des évêques et ses mosaïques du Ve siècle, notamment celle représentant l'évêque de Carthage, Saint Quodvultdeus.

...
Pompéi : billet coupe-file avec audio-guide

4. Pompéi : billet coupe-file avec audio-guide

Évitez les longues files d’attente à l’entrée de cette cité romaine antique. Découvrez les ruines des bâtiments détruits par l’éruption du Vésuve en l’an 79 qui a enseveli la ville sous une épaisse couche de cendres volcaniques. Profitez des commentaires de votre audio-guide pour découvrir les maisons et objets du quotidien presque entièrement intacts. Explorez cette ville romaine typique telle qu’elle était au temps de l’Empire romain.

...
Depuis Naples : visite guidée coupe-file Pompéi et Vésuve

5. Depuis Naples : visite guidée coupe-file Pompéi et Vésuve

Découvrez comment les Romains vivaient sur le site des ruines de Pompéi lors de cette visite combinée de 6 h. Laissez vous transporter dans le temps au moment de découvrir le forum, les bains de Stabian, la Maison du Faune, la maison du poète tragique et même une maison close. Prenez une pause de 30 min pour vous remettre des émotions avant d'attaquer la deuxième partie de la visite. Admirez la beauté naturelle des forêts de pins, des bois luxuriants et des fleurs jaune vif, le long de la route vers le mont Vésuve. Admirez de superbes vues sur la baie de Naples. Profitez de ce parcours avec un guide volcanologue pour apprendre l'histoire géologique du volcan et de ses éruptions.

...
Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

6. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Faites un arrêt pour siroter un limoncello, une liqueur locale faite à base de citron, et parcourez les rues étroites de la ville pendant 1 h. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les vêtements de la célèbre boutique Moda Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour savourer un déjeuner sur la terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite d’1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

...
Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

7. Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

Voyagez dans le temps et plongez au cœur de l'époque romaine lors de cette visite de Pompéi aux côtés d'un archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide expert, qui vous fera découvrir la ville, préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Choisissez l'expérience qui vous convient : une visite en petit groupe ou une visite privée uniquement pour votre groupe. Évitez la file d'attente lorsque vous entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique. Descendez la rue principale de la ville et flânez dans le Forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, vous pourrez admirer le Vésuve, qui domine toute la ville. Découvrez les points forts tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Laissez-vous fasciner par les anecdotes fascinantes de votre guide archéologue, qui vous dira tout sur la vie des Pompéiens. Observez également comment l'éruption a figé le quotidien de la population dans les cendres et comment ces vestiges ont été préservés à l'aide de moulages de plâtre. Admirez des œuvres d'art, des mosaïques et des fresques parfaitement conservées et voyagez près de 2 000 ans en arrière. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la maison Vetti, ainsi qu'au célèbre lupanar de Pompéi. Découvrez d'où vient le nom de « lupanar » et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera une multitude de conseils sur la meilleure façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez également choisir de rester au sein du complexe archéologique et de l'explorer à votre rythme. Choisissez ensuite de visiter le sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la cathédrale située à proximité du site archéologique. Vous pouvez également vous diriger vers l'amphithéâtre et le site archéologique de l'Orto dei Fuggiaschi.

...
Pompéi : visite guidée à pied de 2 h avec billet

8. Pompéi : visite guidée à pied de 2 h avec billet

Évitez les longues files d’attente et découvrez les vestiges de cette cité romaine lors de cette visite de 2 h. Découvrez les ruines des bâtiments détruits par l’éruption du Vésuve en l’an 79 qui a enseveli la ville sous une épaisse couche de cendres volcaniques. En compagnie de votre guide, découvrez les maisons et les objets de la vie quotidienne restés intacts lorsque la ville a été découverte. Explorez cette ville romaine typique telle qu’elle était au temps de l’Empire romain. Visitez les sites incontournables de la ville tels que l’amphithéâtre romain, le petit théâtre et le gymnase public. Découvrez les lieux où les citoyens romains s’amusaient et tenaient des banquets. Explorez les fresques figées dans le temps et les moulages impressionnants de citoyens et leurs animaux de compagnie.

...
Pompéi : visite guidée l'après-midi

9. Pompéi : visite guidée l'après-midi

Explorez l'un des plus importants sites archéologiques d'Europe avec un guide qualifié. Promenez-vous dans les rues antiques et découvrez la vie quotidienne des habitants de Pompéi avant la terrible éruption du Vésuve en l'an 79 apr. J.-C. Parcourez de nombreux édifices et structures essentiels à la vie civique à l'époque romaine, tels que le nouvel antiquarium, la basilique, le forum, les thermes et le théâtre. Observez les vestiges des quartiers commerciaux et résidentiels, notamment une boulangerie et des habitations typiques. Après avoir exploré le site, profitez de l'atmosphère paisible lorsque le soleil se couche sur Pompéi à la fin de votre visite.

...
Naples : Visite guidée du Tunnel Bourbon et billet d'entrée

10. Naples : Visite guidée du Tunnel Bourbon et billet d'entrée

Venez découvrir un décor merveilleux dans un endroit secret empli d’histoire et à l’ambiance particulière. Ce voyage émotionnel mène les visiteurs à travers la nouvelle section du sous-sol de Naples. Le tunnel du Bourbon fut construit en 1853 par Ferdinand II de Bourbon qui, préoccupé par le déclenchement de la rébellion, exigea une issue de secours entre le palais royal et la caserne de la Via della Pace, aujourd’hui dénommée Via Morelli. La construction resta inachevée et, durant la seconde guerre mondiale, fut utilisée par les résidents du quartier comme hôpital militaire. Elle devint plus tard galerie de dépôt judiciaire. La guerre laissa des traces jusqu’à dans le sous-sol, où l’on peut trouver des messages manuscrits d’espoir et de détresse de ceux qui habitèrent le souterrain. Dans les galeries, découvrez aussi des ruines de statues datant de l’époque fasciste et une collection unique de voitures et motos qui furent abandonnées pendant des années puis sorties des décombres pour être restaurées et éclairées le long du parcours.

...

Campanie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Campanie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Campanie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 42 905 avis

Les billets sont à prendre rapidement sur site très peu de place suite au Covid et souvent arriver la bas plus rien L entrée pour les audio guides et à gauche une grande pente montée jusqu’en haut puis vérification des pass sanitaire puis billet à faire valider à nouveau sur papier « un ticket « vous sera donner pour passer le portique Pas avec le téléphone qrcode ni feuille Un audio guide vous sera donner en échange d une pièce d identité.. N oubliez pas vos propre écouteurs!! Puis vous rentrerez dans un monde extraordinaire pompei Le personnel est très à l écoute patient et très sympa en tt langue parler Bonne visite Avec votre masque tt le long

Je vous conseille la visite guidée avec archéologue Alfredo en français, il est passionné, fantastique. Nous avons passé 2 bonnes heures avec lui à découvrir le site de Pompéi. Merci

Paolo est un guide fantastique et je recommande l'expérience à 100%. Nous avons pu profiter des connaissances de notre guide, ce qui a vraiment bonifier notre visite!

Excellent. Une expérience qui nous a amené dans un temps désormais oublié. Ce quartier a besoin de vous pour retrouver sa sérénité

Une très belle visite avec Paula qui est une excellente guide Merciiii