Sélectionner des dates
Choses à faire

Campanie

Campanie : nos visites et activités préférées

Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

1. Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

Voyagez dans le temps et plongez au cœur de l'époque romaine lors de cette visite de Pompéi aux côtés d'un archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide expert, qui vous fera découvrir la ville, préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Choisissez l'expérience qui vous convient : une visite en petit groupe ou une visite privée uniquement pour votre groupe. Évitez la file d'attente lorsque vous entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique. Descendez la rue principale de la ville et flânez dans le Forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, vous pourrez admirer le Vésuve, qui domine toute la ville. Découvrez les points forts tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Laissez-vous fasciner par les anecdotes fascinantes de votre guide archéologue, qui vous dira tout sur la vie des Pompéiens. Observez également comment l'éruption a figé le quotidien de la population dans les cendres et comment ces vestiges ont été préservés à l'aide de moulages de plâtre. Admirez des œuvres d'art, des mosaïques et des fresques parfaitement conservées et voyagez près de 2 000 ans en arrière. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la maison Vetti, ainsi qu'au célèbre lupanar de Pompéi. Découvrez d'où vient le nom de « lupanar » et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera une multitude de conseils sur la meilleure façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez également choisir de rester au sein du complexe archéologique et de l'explorer à votre rythme. Choisissez ensuite de visiter le sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la cathédrale située à proximité du site archéologique. Vous pouvez également vous diriger vers l'amphithéâtre et le site archéologique de l'Orto dei Fuggiaschi.

Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

2. Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

Le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel dans la région de Sorrente ou vous vous rendrez par vos propres moyens au port de Marina Lobra à Massa Lubrense. Montez à bord de votre confortable bateau pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes et commencez à naviguer le long de la côte de Sorrente. Admirez la vue sur la cascade de Marciano, avant de vous diriger vers la mer et l'île de Capri. Si vous choisissez l'option matinale incluant la grotte bleue, vous arriverez dès l'ouverture, évitant ainsi les longues files d'attente. Embarquez à bord d'une petite barque pour vous émerveiller de la couleur bleue intense de cette grotte marine unique, formée au cours de milliers d'années par l'érosion. Ensuite, faites le tour de Capri pour admirer le paysage côtier spectaculaire de l'île. Découvrez la grotte blanche, la grotte verte, les rochers Faraglioni, une arche naturelle et le phare de Punta Carena. Votre guide vous expliquera au fur et à mesure les merveilles de Capri et de ses environs. Le bateau fera des arrêts dans deux criques différentes pour faire de la plongée libre et admirer la riche vie marine de la mer Tyrrhénienne. Profitez d'un déjeuner léger composé d'un sandwich Caprese et de boissons de votre choix. Le bateau vous déposera ensuite à Capri, où vous aurez 4 heures pour découvrir cette belle île à votre rythme. Vous pouvez faire du shopping et prendre un verre dans la charmante ville, ou prendre le télésiège jusqu'au sommet du Mont Solaro et redescendre à pied. Rendez-vous au bateau et débutez le voyage de retour vers le port. profitez d'une dégustation de Limoncello, la liqueur traditionnelle napolitaine. Votre voyage se terminera soit au port de Massa Lubrense, soit par un retour à votre hôtel, selon l'option choisie.

Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

3. Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

Explorez les célèbres ruines de Pompéi et le mont Vésuve lors d'une excursion guidée d'une journée à partir de Naples ou Sorrente. Profitez de l'accès direct à Pompéi et admirez la baie de Naples depuis le sommet du Vésuve. Sans avoir à faire la queue à la billetterie, commencez la journée à Pompéi avec une visite guidée à pied de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec votre guide, admirez les ruines, les œuvres d'art, les mosaïques et les fresques magnifiquement conservées, ainsi que le Forum romain et le temple d'Apollon. Jetez un œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Sortez du site archéologique avec votre guide et faites un tour dans les boutiques et cafés environnants.Choisissez l'option déjeuner pour bénéficier d'un repas 3 services comprenant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson. Rendez-vous ensuite au Vésuve. Pas la peine pour cela de devoir effectuer une ascension de plus de 1 000 m , car c'est à bord d'une voiture que vous rejoindrez le sommet du volcan. De là, descendez de la voiture et grimpez pendant 30 min à pied pour atteindre le bord du cratère. En chemin, vous rencontrerez peut-être un guide alpin agréé qui pourra partager avec vous l'histoire mouvementée du volcan. Une fois arrivés au sommet, profitez de la vue sur toute la baie de Naples et prenez des photos. Le voyage d'une journée se termine par un transfert à Naples ou Sorrente.

Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

4. Depuis Naples ou Sorrente : journée sur la côte amalfitaine

Découvrez la côte amalfitaine lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Naples ou de Sorrente et explorez les communes isolées à flanc de falaise de Positano, Amalfi et Ravello. Naviguez en hors-bord de Positano jusqu'à Amalfi et agrémentez votre journée d'un déjeuner léger et d'une croisière. Rejoignez votre guide à votre point de rencontre à Naples ou Sorrente avant de prendre la route à bord d'un petit bus direction votre premier arrêt, Positano. Aventurez-vous dans ce village isolé avec votre guide, qui vous déposera sur la place Amerigo Vespucci, située au cœur de la commune et offrant une sublime vue sur la plage. Après une présentation du guide, profitez de 1 h de temps libre pour explorer les plages de galets de Positano, les ruelles bordées de cafés et les boutiques colorées. Admirez les superbes vues de ce village à flanc de falaise depuis le rivage avant d'embarquer pour une croisière en hors-bord jusqu'à Amalfi. Personnalisez vos 2 h dans la commune d'Amalfi avec des options incluant une excursion en bateau le long de la côte. Sélectionnez l'option déjeuner et choisissez parmi une variété de sandwichs gourmets avec une bouteille d'eau. Vous pourrez également prendre le temps de visiter la partie historique de la ville de manière autonome. Si vous décidez d'explorer la ville, ne manquez pas la célèbre cathédrale Saint-André aux styles à la fois byzantin, roman, et maure. Terminez votre journée par la découverte de la jolie ville de Ravello, avec ses jolies rues et des glaciers. Profitez de 1 h de temps libre pour visiter des sites tels que la Villa Rufolo, datant du XIIIe siècle, avec ses jardins pittoresques surplombant la mer, avant de reprendre le chemin de Sorrente ou Naples.

Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

5. Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

Profitez d'une expérience unique avec la visite guidée officielle de Napoli Sotterranea, au cœur du centre historique de Naples. Votre guide vous emmènera à travers 2 400 ans d'histoire, des Grecs anciens aux temps modernes, dévoilant le « ventre » de Naples d'un point de vue archéologique, historique, anthropologique et géologique. La visite comprend la découverte de l'aqueduc gréco-romain, des vestiges du théâtre romain et de la Summa Cavea, un nouveau fragment du théâtre romain qui vient d'être réhabilité.  Le guide parlera anglais ou italien, et vous pourrez également suivre la visite dans d'autres langues, grâce à l'application multilingue gratuite que vous pourrez télécharger au début de votre visite. Profitez également d’une brochure en plusieurs langues qui vous sera remise pour vous permettre de mieux suivre le déroulement de la visite. N’hésitez pas à prendre des photos pendant le parcours si vous le souhaitez. Cette entrée coupe-file vous permettra de réduire le temps d'attente à l'entrée, surtout en haute saison. Il ne s'agit pas d'un billet d'entrée prioritaire, et il se peut que vous ayez à attendre un peu les jours de grande affluence.

Ercolano: billet d'entrée prioritaire pour Herculanum

6. Ercolano: billet d'entrée prioritaire pour Herculanum

Bénéficiez d’un accès prioritaire à l’ancienne cité romaine d’Herculanum, aujourd’hui appelée Ercolano, ensevelie sous les cendres après l’éruption du mont Vésuve en 79 avant J.-C. Contrairement à Pompéi, située à proximité, une majeure partie de la ville a été préservée : des toits, des lits, des portes, de la nourriture et même 300 squelettes. Baladez-vous dans les rues pavées de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et découvrez comment vivaient ses habitants avant l’éruption dévastatrice. Émerveillez-vous devant des objets qui ont conservé leur forme d’origine pendant près de 2 000 ans.  Découvrez ces bâtiments intacts à votre rythme, admirez des fresques bien conservées et imaginez la vie quotidienne des personnes qui tenaient ces boutiques, le gymnase public et les bains publics que vous pouvez encore voir aujourd’hui. 

Capri : croisière vers l'île et visite de la grotte bleue

7. Capri : croisière vers l'île et visite de la grotte bleue

Quitter le port à Marina Grande et profitez d’une croisière reposante à la côte accidentée de Capri. Découvrez les points forts de cette île glamour en passant par l’historique phare de Punta Carena et le légendaire Bagni di Tiberio (Thermes de Tibère) à proximité d’une ancienne villa de l’empereur romain. Passez par la grotte Blanche et la grotte verte, deux grottes marinées nommées pour la couleur de leur eau et de leur lumière à l’intérieur. Admirez les impressionnants stacks des Faraglioni di Capri et obtenez toutes les informations sur l’île de la part de votre skipper. Entrez dans la célèbre grotte Bleue par une petite entrée et continuez jusqu’à une grande grotte sous la mer où vous serez surpris par le bleu intense de l’eau provoqué par un phénomène naturel impliquant le soleil.

Capri : croisière en bateau et arrêt à la grotte bleue

8. Capri : croisière en bateau et arrêt à la grotte bleue

Aucune visite de Capri n’est complète sans une balade en bateau dans ses eaux turquoise et le long de son superbe littoral, parsemé de minuscules criques et de grottes à couper le souffle. Cet itinéraire est le meilleur moyen de toutes les explorer. L’excursion part de Marina Grande et comprend une visite de toutes les grottes maritimes de l’île, ainsi qu’un arrêt à la célèbre Grotte bleue (billet d’entrée optionnel disponible sur place à la vente). Cette excursion dure entre 2 et 2 h 30 et comprend un arrêt assez long à la Grotte bleue pour vous permettre de la rejoindre en barque et d’y entrer. Après cela, rejoignez le bateau pour poursuivre la balade. Rendez-vous à la jetée 0 du port de Capri entre 9 h 30 et 14 h et embarquez dans le premier bateau disponible. Les départs s’effectuent chaque jour, toutes les 30 minutes.

Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

9. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Plongez dans trois superbes villes italiennes lors de cette excursion d'une journée au départ de Naples. Faites du shopping dans les boutiques, dégustez du limoncello et profitez d'un déjeuner léger lors de cette journée de détente dont vous vous souviendrez. Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Écoutez les commentaires informatifs pendant le voyage. Faites un arrêt pour siroter un limoncello, une liqueur locale faite à base de citron, et parcourez les rues étroites de la ville pendant 1 h. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les vêtements de la célèbre boutique Moda Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour savourer un déjeuner sur la terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite d’1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

Depuis Nerano : croisière à Amalfi et Positano

10. Depuis Nerano : croisière à Amalfi et Positano

Après la prise en charge à votre hôtel, votre croisière partira à 9:00. Pour commencer, vous naviguerez autour de l'île de Li Galli où, d'après le mythe, les sirènes auraient tenté d'attirer Ulysse et ses compagnons. Votre bateau se dirigera ensuite vers l'ancienne république maritime d'Amalfi où vous bénéficierez de 4 h de temps libre pour explorer la ville. Ne manquez pas les principaux sites, tels que la cathédrale et le cloître du Paradis. Passez du temps sur la plage de galets, bronzez et nagez dans l'eau turquoise. Vous pouvez également acheter des produits locaux, comme des citrons et du limoncello de la côte amalfitaine, célèbres dans le monde entier.  Naviguez ensuite en direction de Positano, où vous disposerez également d'environ 1 h 30 de temps libre. Admirez le pittoresque Furore et la superbe vieille ville de Praiano. Sur le chemin du retour, vous verrez le fjord de Crapolla et le charmant îlot d'Isca qui appartient à Eduardo De Filippo. Après l'arrivée au port prévue vers 17:15, prenez la navette pour retourner à votre hébergement.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Campanie

Quelles sont les meilleures attractions de Campanie ?

Les attractions incontournables de Campanie sont :

Quelles visites à Campanie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Campanie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Campanie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Campanie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 61 297 avis

Nous avons pris l'option sans guide et sans déjeuner et pourtant cela ne nous a pas réellement handicapé. C'est une expérience très sympa et certainement un des meilleurs moyens si vous voulez visiter Pompei depuis Rome pour une journée sans avoir à vous casser la tête.

Claudia is an Excellent guide. A lot of time on the bus, but I knew it when I booked. You will spend about 1:30 minutes in each place! Be aware of it! Both worth the trip, it will give of a taste of it.

Super activité. L’équipage était formidable, quelle belle journée!

L'expérience fut fabuleuse, nous la conseillons sans detours !

Point de départ facile à trouver. Très bonne prise en charge