Campanile de Saint-Marc

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Campanile de Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

1. Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

Quittez Venise à la gare de la Piazzale Roma pour rejoindre Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen-Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Regardez la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite d'1 heure sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que la tour penchée et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à une grand compositeur vénitien du XVIIIème siècle. Rentrez dans quelques boutiques de dentelle pendant votre visite d'1 h 30 sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le Campanile.

Venise: apéritif vénitien sur la lagune

2. Venise: apéritif vénitien sur la lagune

Vous commencerez par embarquer à bord d'un bateau "topa" sur lequel vous ferez l'expérience d'un authentique apéritif vénitien. Cette boisson sera appréciée tout en admirant la vue imprenable sur Venise depuis la lagune extérieure et ses îles magiques. Dès que vous commencerez à naviguer, votre hôte commencera à vous servir des boissons et des collations. L'expérience durera environ une heure et demie, au cours de laquelle vous pourrez voir les vues les plus emblématiques de la ville. Ces points forts de la ville incluent San Marco, Giudecca, Lido di Venezia et bien plus encore. À la fin de votre expérience, votre guide vous ramènera au point de départ de votre visite.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

3. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe de 12 personnes ou moins, avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Depuis le lac de Garde : journée à Venise avec guide

4. Depuis le lac de Garde : journée à Venise avec guide

Passez la journée à explorer l’une des villes les plus romantiques du monde durant une visite à Venise au départ du lac de Garde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre dans le cœur de la ville. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet avec une pause-café près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00. À votre arrivée, montez à bord d’un bateau privé et traversez la lagune jusqu’à la place Saint-Marc. Suivez votre guide pendant environ 40 min et admirez les sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Venise est construite sur un groupe de 117 îlots séparés par des canaux. Les sestiere, les quartiers du centre de Venise, abritent de magnifiques places et des demeures datant de plusieurs siècles, ainsi que de superbes églises, ateliers et ponts. L’après-midi, profitez de temps libre pour vous détendre et explorer la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques pour découvrir une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. Un bateau vous attendra à la place Saint-Marc vers 17:45 pour le trajet du retour.

Venise: visite privée de la place Saint-Marc avec vue sur le clocher

5. Venise: visite privée de la place Saint-Marc avec vue sur le clocher

Lors d'une visite guidée par un guide expert, découvrez les plus beaux et célèbres monuments de Venise autour de la place Saint-Marc. Vous verrez l'extérieur de la majestueuse basilique Saint-Marc - l'une des cathédrales les plus incroyables du monde - et du palais des Doges, ancienne résidence des Doges et siège du gouvernement vénitien. Suivez votre guide jusqu'à ce que vous atteigniez le célèbre Pont des Soupirs (Ponte dei Sospiri) et apprenez tout sur son histoire intéressante et les légendes romantiques. Sur la place Saint-Marc, vous verrez également la tour de l'horloge (Torre dell'Orologio), avec sa montre extraordinairement belle et élaborée. Vers la fin de la visite, vous aurez la chance de prendre l'ascenseur jusqu'au clocher Saint-Marc (Campanile di San Marco). Un spectacle à voir à 99 mètres de haut, cela a la meilleure vue sur la ville et sa lagune.

Venise : visite guidée avec billet coupe-file pour la basilique

6. Venise : visite guidée avec billet coupe-file pour la basilique

Participez à cette visite en petit groupe de Venise pour découvrir les meilleurs sites touristiques et les trésors cachés. Découvrez le clocher et la tour de l'horloge, la place Saint-Marc et faites une visite approfondie de la basilique Saint-Marc. Commencez votre visite en vous promenant sur la place Saint-Marc, équipée d'écouteurs gratuits afin que vous puissiez suivre chaque mot de votre guide local. Écoutez votre guide discuter des principaux monuments, notamment le palais des Doges, le pont des soupirs, le clocher et la tour de l'horloge. Dirigez-vous vers la basilique Saint-Marc pour une visite spéciale. Promenez-vous dans la célèbre église pendant que votre guide décrit l'histoire de l'église et vous montre les mosaïques complexes et l'architecture byzantine. Ensuite, quittez la place Saint-Marc pour admirer une Venise très différente. Visitez Santa Maria Formosa, Calle Paradiso, le quartier de Castello et des zones connues uniquement des locaux. Explorez un monde de ruelles étroites et de canaux sinueux, ponctué de ponts délicats et de joyaux architecturaux cachés. Écoutez des histoires sur les Vénitiens qui ont créé cette ville à partir de rien.

Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

7. Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

Partez pour une visite à pied accompagné d’un guide privé professionnel et explorez l’une des plus célèbres places du monde. La place Saint-Marc est entourée de splendides structures sur trois de ses côtés, tels que la tour de l’horloge du XVe siècle, les palais de Procuratie Vecchie et de Procuratie Nuove et l’Ala Napoleonica. Sur le quatrième côté de la place se trouve l’incroyable basilique Saint-Marc avec sa tour de l’horloge qui surplombe la zone connue sous le nom de Mercerie. Écoutez votre guide vous contez l’histoire et vous décrire les styles architecturaux de la tour de l’horloge, du campanile, du musée de Correr et du pont des Soupirs. Le campanile de Saint-Marc est la plus haute structure de Venise. À l’origine construit au IXe siècle, il fut reconstruit à plusieurs reprises. La structure s’écroula de manière inattendue en 1902 et fut reconstruite d’après les plans d’origine et en incorporant les vieilles cloches. Le pont des Soupirs relie le Palazzo delle Prigioni au Palazzo Ducale ou palais des Doges. Le célèbre pont porte son nom d’après son utilisation passée, lorsque les condamnés étaient forcés d’entrer dans la prison en passant par ce pont. Selon la légende, ils poussaient un soupir en regardant pour la dernière fois Venise. Découvrez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et admirez ses nombreux trésors dont la Pala d’Oro, les statues, les magnifiques décorations en verre et les somptueuses gravures.

Venise : visite guidée à pied avec dégustation

8. Venise : visite guidée à pied avec dégustation

Explorez Venise lors d'une visite à pied dirigée par un guide professionnel. Découvrez l'histoire de la ville, découvrez sa culture et goûtez à la cuisine locale. Commencez votre visite par un petit-déjeuner italien traditionnel. Profitez de votre café et de votre pâtisserie pendant que votre guide vous présente l'héritage, la culture et l'histoire de la ville flottante. Promenez-vous dans les rues pavées et sur les ponts en vous dirigeant vers la place Saint-Marc, l'une des principales attractions de Venise. Admirez les bâtiments majestueux qui entourent la place et admirez les dômes vénitiens-byzantins de la grandiose basilique Saint-Marc. Suivez votre guide pendant que vous vous dirigez vers le palais des Doges. Ensuite, faites une pause dans vos visites pour profiter des Cicchetti traditionnels et goûter quelques-unes des spécialités locales. Le dernier arrêt de votre visite touristique est l'emblématique Ponte di Rialto. Découvrez pourquoi cette structure frappante et audacieuse devait tomber, et pourquoi elle est toujours debout après plus de 400 ans. Enfin, dirigez-vous vers le marché aux poissons du Rialto pour un dernier avant-goût de la cuisine vénitienne traditionnelle. Complétez votre expérience avec une balade en gondole en option et découvrez la ville depuis l'eau.

Venise : application de visite audioguidée pour smartphone

9. Venise : application de visite audioguidée pour smartphone

Adaptez votre visite de Venise à vos intérêts individuels uniques en utilisant la fonctionnalité de navigation de cette application pour smartphone. Découvrez le patrimoine de la ville dans des sites emblématiques comme le palais des Doges et le musée du Capitole. Profitez au maximum de votre temps avec les itinéraires de randonnée suggérés et l'option de navigation. Écoutez des informations culturelles et historiques en vous approchant de sites tels que le magnifique pont du Rialto du XVIe siècle qui enjambe le Grand Canal. Écoutez votre commentaire audio pour en savoir plus sur les points chauds touristiques comme la grandiose place Saint-Marc qui abrite la basilique Saint-Marc, une ancienne église qui mêle harmonieusement des éléments byzantins, romans et gothiques. Ayez la liberté d'arrêter et de reprendre votre visite quand vous le souhaitez. Identifiez vos sites préférés et recherchez les meilleurs points chauds pour les photos dans des attractions telles que les sculptures du XIVe siècle qui décorent le palais des Doges face au lagon.

Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

10. Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Découvrez la beauté incomparable de la ville flottante de Venise avec une entrée anticipée au palais des Doges, un accès rapide à la basilique Saint-Marc et une visite guidée à pied du pont du Rialto. Remontez dans l'histoire et émerveillez-vous devant la créativité et le raffinement des Vénitiens. Bénéficiez du privilège d'une entrée prioritaire au Palais des Doges avant le public normal. Appréciez les magnifiques œuvres d'art qui ornent les murs de ce chef-d'œuvre architectural gothique vénitien. Ensuite, traversez le Pont des Soupirs qui relie le palais aux prisons. Ensuite, bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et profitez de la beauté de l'un des exemples les plus connus d'architecture italo-byzantine au monde. Accédez à son toit pour profiter d'une vue panoramique sur Venise depuis le sommet. Après votre visite, continuez vers l'historique place Saint-Marc pendant que votre guide partage des histoires sur tous les monuments qui entourent la magnifique place, notamment la tour de l'horloge Saint-Marc, le campanile Saint-Marc, le musée Correr et la bibliothèque nationale Marciana. Ensuite, suivez votre guide lors d'une visite à pied à travers les ruelles étroites et les ponts de Venise. Passez par des monuments emblématiques tels que la place de Santa Maria Formosa, la place de Santi Giovanni e Paolo, l'église de Santa Maria dei Miracoli, la cour du million et la place de San Borrtolomio. Rejoignez enfin le véritable cœur de Venise, le pont du Rialto, qui traverse le Grand Canal au milieu de la principale zone commerçante de la ville. Découvrez l'agitation des boutiques et n'hésitez pas à faire du shopping ou à savourer des spécialités vénitiennes dans les cafés et restaurants environnants.

Campanile de Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Campanile de Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Campanile de Saint-Marc : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 353 avis

Très belle expérience ! Dommage que une fois arrivés au point de RDV, qui est facile à trouver, il n'y ait plus aucune information. Pas de pancarte, personne pour nous renseigner. Un grand tour de Venise avec commentaires sur les monuments et entreprises qui longent le grand canal et la lagune.

La visite guidée était très agréable, même si c'était un jour de pluie. La guide était drôle et elle a essayé de nous faire sourire chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Le rapport qualité prix est excellent.

2 îles aux couleurs joyeuses. Une guide "marina" polyglotte et très agréable . Nous avons passé une excellente journée . Prix raisonnable

Excellente organisation avec le bon timing d'une île à l'autre. Belle est la démonstration des techniques de traitement du verre

Visite à faire avec un guide très sympathique et efficace...