Sélectionner des dates

Campanile de Saint-Marc

Campanile de Saint-Marc

Campanile de Saint-Marc : nos visites et activités préférées

Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges

1. Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges

Découvrez l'essence de Venise lors d'une visite guidée intime, en explorant deux des sites les plus emblématiques de la ville : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Grâce aux billets coupe-file inclus, vous éviterez les files d'attente et vous vous immergerez dans la grandeur de ces merveilles vénitiennes sous la conduite experte de votre hôte bien informé. Commencez votre voyage par la place Saint-Marc, où vous serez captivé par l'historique tour de l'Horloge et les majestueux Lions de marbre. Plongez dans la riche histoire de Venise pendant que votre guide partage avec vous des récits fascinants sur le passé de la ville. Ensuite, entrez dans la célèbre basilique Saint-Marc avec un accès exclusif, émerveillez-vous devant ses mosaïques dorées scintillantes et son décor somptueux tout en découvrant sa signification en tant que symbole du prestige et de la prospérité vénitienne. Poursuivez votre exploration du magnifique palais des Doges, splendide exemple d'architecture gothique et ancien siège de la gouvernance vénitienne. Découvrez la vie des doges vénitiens et des maîtres artisans qui ont conçu le palais dans ses moindres détails. Tout en vous promenant dans ce joyau architectural, admirez les vues panoramiques sur la lagune et écoutez des histoires captivantes, notamment les exploits légendaires de Casanova et l'histoire poignante du pont des Soupirs et de l'ancienne et de la nouvelle prison attenantes. Après la visite, prolongez votre odyssée vénitienne en accédant gratuitement au musée Correr, au musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana, où vous pourrez vous immerger davantage dans le riche patrimoine et la culture de Venise. L'hôtel est situé dans le centre ville de Venise.

Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

2. Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano, tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Puis, terminez votre voyage au point de départ de votre circuit.

Venise : Visite du palais des Doges et de Saint-Marc avec promenade en gondole

3. Venise : Visite du palais des Doges et de Saint-Marc avec promenade en gondole

Accueillant la magnifique basilique Saint-Marc, le campanile et le palais des Doges, Saint-Marc est la plus grande place de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques de Venise, lors d'une promenade en gondole traditionnelle. Après avoir rencontré votre guide, sautez la file d'attente et entrez dans l'impressionnante basilique Saint-Marc. L'église domine la place avec son incroyable façade et son toit en dôme. Cependant, l'intérieur est encore plus impressionnant. Découvrez son histoire fascinante avec votre guide. Visitez ensuite le majestueux palais des Doges, qui abritait autrefois le système judiciaire, la prison et le duc de Venise. En évitant les files d'attente, votre guide vous guidera dans les couloirs imposants du monument et vous fera voyager dans le temps, découvrant les tenants et les aboutissants de l'empire vénitien.La visite du palais des Doges se poursuit par la visite de l'hôtel de ville. Après votre visite du palais des Doges, le guide vous accompagnera jusqu'à notre gondolier de confiance, à quelques rues de là. Pendant la demi-heure qui suit, installez-vous confortablement, détendez-vous et admirez Venise d'un tout nouveau point de vue.

Au départ du lac de Garde : Visite guidée de Venise d'une jounée en groupe

4. Au départ du lac de Garde : Visite guidée de Venise d'une jounée en groupe

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

Depuis le lac de Garde : Visite d'une jounée à Venise

5. Depuis le lac de Garde : Visite d'une jounée à Venise

Passez la journée dans l'une des villes les plus romantiques du monde lors d'une visite d'une jounée à Venise au départ du lac de Garde. Sur le trajet entre la région du lac de Garde et Venise, vous ferez une courte pause café le long de l'autoroute, puis vous monterez à bord d'un bateau à moteur pour vous rendre au cœur de la ville flottante. L'heure d'arrivée à Venise est estimée à 11h00. Vous aurez la possibilité de réserver une promenade facultative de 25 minutes en gondole (vous pouvez prendre des dispositions avec votre personnel accompagnant dans le bus). Pendant que vous êtes à Venise, profitez d'une visite à pied à Saint-Marc et voyez plusieurs des sites les plus célèbres de la ville, comme la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et la tour de la Cloche. Flânez dans les rues principales jusqu'au pont du Rialto et aux autres monuments de la Sérénissime. Dans l'après-midi, temps libre pour vous détendre et explorer à votre guise. Sortez des sentiers battus pour avoir un aperçu plus authentique de la vie quotidienne dans la ville. Le départ en bateau à moteur du centre vers le bus est estimé à environ 17 heures.

Venise : Visite exclusive des toits-terrasses avec Prosecco

6. Venise : Visite exclusive des toits-terrasses avec Prosecco

Découvrez Venise depuis ses toits, perdez-vous dans le marché du Rialto et explorez l'ancien quartier rouge lors d'une visite guidée à pied. Goûtez à la vie locale en découvrant des terrasses privées et terminez par un apéritif traditionnel avec une vue panoramique sur le Grand Canal. Rencontrez votre guide local et commencez à découvrir le charmant sestiere de San Polo, qui est encore principalement habité par des locaux. Entrez dans des palais vénitiens privés et admirez les vues magnifiques depuis des terrasses panoramiques cachées. Découvrez l'authenticité simple de Venise, loin du tourisme de masse, et sortez des sentiers battus pour découvrir le mode de vie des habitants. Promenez-vous dans le marché du Rialto et voyez où les habitants s'approvisionnent en fruits et légumes frais. Promenez-vous dans l'ancien Red Light District et découvrez l'histoire de la ville. Admirez les voies d'eau et les canaux étincelants grâce à un accès exclusif à des terrasses panoramiques peu fréquentées par les touristes. Terminez la visite en beauté en sirotant votre verre de Prosecco, dans le plus pur style italien.

Venise : Saint-Marc, palais des Doges, Rialto et visite en gondole

7. Venise : Saint-Marc, palais des Doges, Rialto et visite en gondole

Préparez-vous à vous imprégner de tout ce que Venise a à offrir grâce à cette visite épique combinant ses principaux sites en une journée ! Notre voyage commence sur la célèbre place Saint-Marc, véritable joyau italien. Retrouvez votre guide expert et plongez dans l'histoire juteuse de ce lieu emblématique. Vous apprendrez tout sur la Basilique Saint-Marc - ses origines, les événements historiques époustouflants qu'elle a connus, avant de profiter d'une visite guidée à l'intérieur ! Pendant les mois d'été, nous vous proposons un accès sans coupe-file à ce lieu saint. Après la visite de la basilique Saint-Marc, nous vous emmènerons dans un voyage magique à travers les ruelles enchanteresses qui bordent les canaux les plus romantiques de Venise. Notre prochain arrêt ? Le célèbre pont du Rialto ! Préparez-vous à entendre des histoires incroyables sur cette beauté avant de traverser l'un des meilleurs quartiers de la ville : le quartier du Rialto. Pour conclure la partie matinale de votre visite, nous vous proposons un cadeau spécial à cocher sur votre liste de choses à faire. Votre sympathique guide anglophone vous accompagnera avec un gondolier expérimenté pour une croisière de rêve de 30 minutes le long du grand canal de Venise et de quelques canaux secrets cachés. Il est temps de faire le plein avec un délicieux déjeuner avant de vous retrouver sur la place Saint-Marc pour la deuxième partie de votre visite. Et devinez quoi ? Cette fois, nous éviterons la file d'attente et vous emmènerons dans les coulisses pour explorer les parties les plus impressionnantes d'un palais gothique vénitien époustouflant. Vous visiterez son côté charmant et son côté plus sombre avec des sites tels que l'escalier d'or, les peintures de Titien, les redoutables salles de torture et le pont des Soupirs, le tout bien sûr en compagnie de votre guide expert.

Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc

8. Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc

Votre guide vous fournira une foule d'informations sur la place Saint-Marc, puis vous accompagnera pour une visite détaillée de la Basilique dorée, autrefois chapelle privée du Doge de Venise, unique en Italie, grâce aux somptueuses mosaïques dorées et à l'impressionnant sol en marbre incrusté. Visitez le musée du premier étage de la basilique Saint-Marc et voyez les célèbres chevaux et admirez la place Saint-Marc depuis la terrasse de la basilique. La visite dure une heure et se termine à l'extérieur de la basilique, sur la place Saint-Marc.

Venise : Visite guidée, billet pour la basilique Saint-Marc et tour en bateau

9. Venise : Visite guidée, billet pour la basilique Saint-Marc et tour en bateau

Participez à cette visite en petit groupe de Venise pour voir les meilleurs sites touristiques et les joyaux cachés. Vous verrez le clocher et la tour de l'horloge, la place Saint-Marc et bénéficierez d'une visite approfondie de la basilique Saint-Marc. Commencez votre visite en vous promenant sur la place Saint-Marc, équipé d'écouteurs gratuits afin que vous puissiez suivre chaque mot de votre guide région. Votre guide vous parlera des principaux monuments, notamment le palais des Doges, le pont des Soupirs, la tour de la Cloche et la tour de l'Horloge. La Basilique Saint-Marc fait l'objet d'une visite spéciale. Votre guide vous expliquera l'histoire de l'église et vous montrera les mosaïques complexes et l'architecture byzantine. Ensuite, quittez la place Saint-Marc pour admirer une Venise très différente. Visitez Santa Maria Formosa, la Calle Paradiso, le quartier du Castello et les zones connues uniquement des habitants. Explorez un monde de ruelles étroites et de canaux sinueux, ponctués de ponts délicats et de joyaux architecturaux cachés. Écoutez les histoires des Vénitiens qui ont créé cette ville à partir de rien. Il est temps de vous détendre et de profiter d'un tour en bateau d'une heure sur le Grand Canal et les canaux secondaires. Asseyez-vous, détendez-vous et admirez la beauté de Venise d'un point de vue complètement différent en glissant le long de la principale rue d'eau de Venise pour admirer les bâtiments importants qui bordent ses rives. Ils illustrent la grande histoire de Venise, que votre guide expert de Venise discutera avec des histoires sur les personnages célèbres, qui ont à un moment donné appelé cette voie d'eau leur maison. Limitée à 8/9 personnes, et visitant également des canaux secondaires, cette visite est très intime et facile à vivre, loin des foules de Saint-Marc.

Venise : Visite à pied des points forts de la ville et des joyaux cachés

10. Venise : Visite à pied des points forts de la ville et des joyaux cachés

La visite commence sur la place Saint-Marc. Votre guide vous présentera immédiatement certaines des architectures les plus spectaculaires de la ville, telles que la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Leurs façades frappantes en font deux des sites les plus reconnus et les plus impressionnants de Venise. Votre guide vous emmènera jusqu'au pont Remedio, d'où vous aurez une vue imprenable sur le pont des Soupirs. Connu par certains comme le "pont des amoureux", votre guide vous racontera comment il mène en fait aux prisons des Doges ! Longez l'un des nombreux autres ponts tortueux de Venise et arrivez à l'une des plus grandes places de la ville, le Campo Santa Maria Formosa. Avec 11 ponts et 9 rues qui se ramifient, il y a beaucoup de secrets et d'histoires à découvrir à chaque tournant. Traversez le Campiello degli Orbi, un quartier qui respire l'authenticité, avant de poursuivre votre visite vers le Campiello Remer. Ce coin romantique de Venise offre de belles vues sur l'emblématique pont du Rialto, mais il n'est pas souvent visité par les touristes en vadrouille ! La visite s'achève à l'approche de la Calle Scaleta, la maison du célèbre explorateur Marco Polo. Votre guide vous racontera des faits et des histoires fascinantes sur l'ancien aventurier. Avec d'innombrables joyaux cachés, de belles rues et des vues sur les canaux à chaque tournant, cette visite à pied est l'introduction parfaite à Venise. Profitez en outre d'une application mobile touristique gratuite, incluse dans votre billet. Téléchargez l'application et profitez d'itinéraires de promenade guidée, de commentaires audio et bien plus encore.

44 activités trouvées
Trier par :

Campanile de Saint-Marc : attractions populaires à proximité

Campanile de Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Campanile de Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Campanile de Saint-Marc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(4 395 avis)

Nous avons réservé une excursion d'une demi-journée à Murano et Burano. Des indications précises concernant le départ, un peu moins pour l'arrivée (nous avons eu des soucis avec le train pour le retour). Mais une fois sur place les guides ont été très gentils et disponibles pour chaque demande. Voyage très bien organisé, toujours en fonction du temps disponible. Burano et Murano sont très particulières et agréables à visiter. Le voyage en ferry avec les explications du guide était également agréable. À Murano, nous avons également visité un laboratoire de verre avec une démonstration par un expert. Intéressant et bien expliqué. Ensuite, nous avons eu environ une heure pour visiter la ville, avec ses ponts et ses rues caractéristiques. Ensuite nous avons déménagé à Burano. Nous l'avons davantage aimé, pour ses couleurs mais aussi pour les ponts et les sites caractéristiques de la ville. Au retour, il y avait la possibilité de pouvoir revenir directement à ses points de départ. Dans l'ensemble, un voyage qui vaut la peine d'être essayé

La tournée était excellente, tout était à l'heure. Si à Murano nous sommes restés environ 1 heure, cela nous laisse suffisamment de temps pour voir la démonstration de Glass et explorer un peu les environs, à Burano, cela semble à peu près en même temps moins, dans l'ensemble, cela en vaut vraiment la peine. Je le recommande.

J'ai passé une journée géniale ! Ma seule suggestion est peut-être qu'ils pourraient jouer de la belle musique italienne sur le chemin du retour 🙋🏻‍♀️

C'était ok, en réalité ce n'est pas un guide en espagnol mais plutôt ils parlent 4 langues et disent assez peu

Excursion bien organisée, préparée et bon guide. Tout le monde était gentil et serviable. C'est parfait. A refaire