Sélectionner des dates

Campanile de Saint-Marc

Campanile de Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

1. Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

Découvrez deux des principaux sites de Venise lors d'une visite guidée en petit groupe, billets compris. Visitez la basilique Saint-Marc et le palais des Doges et imprégnez-vous de la splendeur de ces monuments vénitiens. L'entrée au musée Correr, au musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse. Retrouvez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à vous plonger dans les origines de Venise. Voyez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la Tour de l'Horloge et les Lions de Marbre. Continuez vers la Basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez sa taille incroyable et ses fascinantes mosaïques dorées. Apprenez-en plus sur son design opulent et son statut de symbole de la richesse et du pouvoir vénitiens. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art de la Renaissance vénitienne. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc, et obtenez des réponses à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Apprenez à connaître l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur la lagune pendant que vous explorez ce monument célèbre dans le monde entier. Continuez vers la Vieille Prison qui faisait partie du Palais des Doges, apprenez pourquoi les Nouvelles Prisons ont été construites, et comprenez la signification du Pont des Soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Votre billet d'entrée comprend également l'entrée au musée Correr sur la place Saint-Marc. Ce bâtiment, conçu à l'origine comme une résidence pour Napoléon, est devenu par la suite la résidence vénitienne du roi d'Italie. L'entrée au Musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse.

Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

2. Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le campanile.

Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

3. Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

Au départ du lac de Garde : Visite d'une journée à Venise

4. Au départ du lac de Garde : Visite d'une journée à Venise

Passez la journée dans l'une des villes les plus romantiques du monde lors d'une excursion d'une journée à Venise au départ du lac de Garde. Pendant le trajet entre la région du lac de Garde et Venise, vous ferez une courte pause café près de Soave, puis vous monterez à bord d'un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville flottante. L'heure d'arrivée à Venise est estimée à 11h00. Vous aurez la possibilité de réserver une balade facultative de 25 minutes en gondole. Vous la réserverez avec votre guide touristique dans le bus pour Venise. Pendant que vous êtes à Venise, faites une visite à pied de Saint-Marc avec un guide et des écouteurs et voyez plusieurs des sites les plus célèbres de la ville, comme la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le Campanile. Promenez-vous dans les rues principales jusqu'au pont du Rialto et aux autres monuments de la Sérénissime. L'après-midi, vous avez du temps libre pour vous détendre et explorer par vous-même. Sortez des sentiers battus pour un regard plus authentique sur la vie quotidienne de la ville. À une heure donnée, un bateau à moteur vous attendra pour vous conduire de la place Saint-Marc au bus de transfert qui vous ramènera au lac de Garde.

Venise : Visite guidée des toits avec dégustation de Prosecco

5. Venise : Visite guidée des toits avec dégustation de Prosecco

Découvrez l'authenticité simple de Venise, loin du tourisme de masse, et explorez le cœur de la ville depuis les toits lors d'une visite guidée à pied. Perdez la notion du temps et régalez vos yeux de la vraie beauté de Venise en accédant à des lieux incroyables. Voyez la ville et ses cours d'eau sous un angle différent et faites tinter votre verre avec un verre de Prosecco, en célébrant dans le véritable style italien. Rencontrez votre guide local et commencez à découvrir le sestiere San Polo, l'un des endroits les plus animés de Venise, principalement habité par des locaux. Entrez dans des palais vénitiens privés et admirez les vues merveilleuses depuis des terrasses panoramiques cachées. Découvrez des vues enchanteresses sur la lagune, en admirant les canaux, les églises et les ponts sous un angle nouveau et rêveur. Profitez d'une vue privilégiée sur la plus belle et la plus unique ville du monde vue d'en haut. Voir Venise depuis les toits, se perdre dans le marché du Rialto, où les habitants se rendent encore tous les jours pour acheter du poisson frais, découvrir l'ancien quartier rouge, imaginer Casanova se promenant dans la ville avec ses amants, se promener dans la plus petite "calle" (rue) de Venise, et déguster un aperitivo traditionnel avec une vue panoramique sur le Grand Canal.

Venise : Visite historique à pied

6. Venise : Visite historique à pied

Participez à une visite guidée à pied et plongez dans la fascinante ville de Venise. Explorez le Rialto, la place Saint-Marc, le Grand Canal et bien plus encore avec un expert local. Passez plus de 100 sites célèbres le long de deux itinéraires différents. Grâce à cette expérience flexible, si vous avez envie de vous arrêter pour manger une gelato ou de faire un tour en gondole, vous pouvez quitter la visite guidée à tout moment. Une fois que vous êtes prêt à vous joindre à nouveau, il suffit d'utiliser l'application pour localiser automatiquement le guide le plus proche. Vous bénéficierez également d'un accès illimité à un guide urbain mobile, avec des suggestions d'itinéraires et de parcours à explorer. Repérez votre lieu d'hébergement, trouvez les spots Wi-Fi gratuits les plus proches et découvrez les meilleurs endroits pour prendre des photos.

Venise : Tour de ville de 4 heures avec visite du palais des Doges et de la basilique

7. Venise : Tour de ville de 4 heures avec visite du palais des Doges et de la basilique

Après avoir quitté votre point de rencontre central, vous serez guidé dans le quartier résidentiel du Castello, ce qui vous permettra de découvrir cette partie de Venise dans toute son élégance. Vous pourrez vous attendre à voir la place Santa Maria Formosa, l'une des plus grandes places de Venise, avec son église qui doit son nom à la visite de la Sainte Vierge. Vous ferez également l'expérience de la place Saints Giovanni et Paolo où vous pourrez admirer la célèbre église, le lieu de repos de plusieurs doges, et le monument équestre de Bartolomeo Colleoni, un capitaine mercenaire italien. Vous pourrez également explorer l'ancienne résidence de Marco Polo, probablement le plus célèbre des marchands vénitiens. De retour sur la place Saint-Marc, vous serez accompagné à l'intérieur du palais des Doges où vous visiterez les salles où le duc (doge) et son conseil contrôlaient le destin de la Sérénissime République. Vous serez entouré de centaines de chefs-d'œuvre artistiques et découvrirez l'histoire politique de Venise et de ses habitants. Vous pourrez admirer des peintures célèbres réalisées par certains des artistes les plus importants de la Renaissance italienne, notamment la plus grande peinture à l'huile du monde réalisée par le Tintoret. En passant par le célèbre Pont des Soupirs, vous atteindrez les nouvelles prisons. Enfin, vous visiterez l'intérieur de la basilique Saint-Marc, qui était autrefois la chapelle privée du doge de Venise, et la seule de ce type en Italie. Vous pourrez vous asseoir dans l'église et vous imprégner de l'atmosphère, tout en écoutant votre guide qui vous décrira les scènes bibliques représentées dans tout l'édifice. Cette visite est la seule à bénéficier d'une autorisation spéciale pour s'asseoir dans la nef centrale à l'intérieur de la basilique. Votre visite combinée de 4 heures se terminera ensuite à l'extérieur de la basilique, sur la place Saint-Marc. À la fin de la visite, vous aurez la possibilité de visiter le Musée Correr avec le même billet.

Venise : Visite guidée avec billet Skip-the-Line Basilica

8. Venise : Visite guidée avec billet Skip-the-Line Basilica

Prenez part à cette visite en petit groupe de Venise pour découvrir les meilleurs sites touristiques et les joyaux cachés. Admirez la tour de la cloche et la tour de l'horloge, la place Saint-Marc, et bénéficiez d'une visite approfondie de la basilique Saint-Marc. Débutez votre visite en vous promenant sur la place Saint-Marc, équipé d'écouteurs gratuits pour que vous puissiez suivre chaque mot de votre guide local. Écoutez votre guide vous parler des principaux monuments, notamment le palais des Doges, le pont des Soupirs, le clocher et la tour de l'Horloge. Rendez-vous dans la basilique Saint-Marc pour une visite spéciale. Promenez-vous dans la célèbre église tandis que votre guide vous décrit l'histoire de l'église et vous montre les mosaïques complexes et l'architecture byzantine. Par la suite, laissez la place Saint-Marc derrière vous pour admirer une Venise très différente. Visitez Santa Maria Formosa, la Calle Paradiso, le quartier du Castello et des zones connues uniquement des habitants. Explorez un monde de ruelles étroites et de canaux sinueux, ponctués de ponts délicats, et de joyaux architecturaux cachés. Écoutez les histoires sur les Vénitiens qui ont créé cette ville à partir de rien..

Venise: apéritif vénitien sur la lagune

9. Venise: apéritif vénitien sur la lagune

Vous commencerez par embarquer à bord d'un bateau "topa" (bateau à moteur) sur lequel vous vivrez un authentique apéritif vénitien. Cette boisson sera appréciée tout en admirant la vue imprenable sur Venise depuis la lagune extérieure et ses îles magiques. Dès que vous commencerez à naviguer, votre hôte commencera à vous servir des boissons et des collations. L'expérience durera environ une heure et demie, au cours de laquelle vous pourrez voir les vues les plus emblématiques de la ville. Ces points forts de la ville incluent San Marco, Giudecca, Lido di Venezia et bien plus encore. À la fin de votre expérience, votre guide vous ramènera au point de départ de votre visite. Ce n'est pas une visite privée, car vous partagerez l'expérience avec d'autres invités.

Port de Ravenne : Transfert à Venise avec visite et promenade en gondole

10. Port de Ravenne : Transfert à Venise avec visite et promenade en gondole

Prenez ce transfert sans stress avec vos bagages depuis le port de Ravenne lors d'une excursion à terre à Venise. Rangez vos bagages et partez en visite guidée pour admirer des sites comme le palais des Doges, le pont du Rialto et la basilique Saint-Marc. Profitez d'une extraordinaire promenade en gondole pour compléter votre expérience. Évitez la foule et la marche en vous transférant dans Venise en bateau. Soyez accueilli par votre hôte et montez à bord d'un véhicule climatisé disposant d'un espace pour stocker vos bagages. Asseyez-vous et détendez-vous en admirant les vues de la campagne italienne pendant le trajet vers Venise. À l'arrivée, rencontrez votre guide et laissez vos bagages en sécurité dans le bus. Transfert de l'aire de stationnement du bus à la Piazzale Roma pour commencer votre visite. Traversez le premier pont de Venise et montez sur un magnifique bateau privé pour être transféré sur la place Saint-Marc. En cours de route, voyez les principaux sites touristiques de Venise comme ils étaient censés être vus - depuis l'eau. Voyez la place centrale de Venise, la place Saint-Marc. Regardez votre guide vous faire remarquer les mosaïques qui ornent l'ancienne basilique et sa tour de l'horloge ainsi que le Campanile (clocher).. Admirez des vues du Palais des Doges, qui pendant plus de 1000 ans, a servi de centre administratif gouvernemental de la région. Vous y ferez également l'expérience de la mondialement célèbre promenade en gondole de Venise, en petits groupes de 5 personnes maximum.. Puis, explorez la place San Marco par vous-même, ou rejoignez votre guide et dirigez-vous vers le marché animé du Rialto, où les habitants se rendent pour acheter du poisson et des produits frais. Ayez l'opportunité d'acheter une collation ou une boisson, de parcourir les délices locaux et d'aller acheter des souvenirs (à vos frais). Traversez le pont du Rialto et imprégnez-vous de la vue sur le canal. Découvrez la vie des commerçants et des marchands. Après cela, transfert à la bagagerie. Votre guide vous aidera à obtenir des conseils ou des dispositions pour vous rendre à votre prochaine destination, que ce soit l'aéroport, l'hôtel ou une gare.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
25 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Campanile de Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Campanile de Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Campanile de Saint-Marc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 200 avis

Magnifique ! Vraiment à faire quand on vient à Venise ! Juste, le temps de visite sur les îles est trop court malheureusement... Et la compagnie, pas facile à trouver sur les quais, tellement il y a de bateaux !

Visite bien organisée et guide très compétent, il parlait même quatre langues! La meilleure façon de découvrir cette partie moins connue de Venise en une demi-journée. Conseiller.

Superbe activité où l'on a pu découvrir les îles autour de Venise. La guide explique très bien et est très gentille.

Great glass factory demonstration, all super timely, and well organized. Warmly recommend.

Belle expérience, dommage que le temps disponible soit court pour visiter toute l'île.