Sélectionner des dates

Idées d’activités
Canada

Canada : nos visites et activités préférées

Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

1. Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

Montez à bord de cette emblématique cabine de gondole pour 4 personnes, dotée de grandes fenêtres, et détendez-vous. Pendant les 8 minutes de trajet jusqu'au sommet du mont Sulphur, vous pourrez admirer la ville de Banff, la vallée de Bow et six chaînes de montagnes différentes. Au sommet de la montagne, laissez-vous surprendre par des vues à 360 degrés. Explorez le centre d'interprétation interactif Above Banff pour en savoir plus sur les premiers explorateurs, la faune et la flore et la région. Votre billet comprend le "Above Banff Theatre", qui vous permet de vous élever au-dessus des sommets des montagnes et de traverser la vallée de la Bow au cours d'un voyage cinématographique qui traverse les générations. En chemin, vous rencontrerez des alpinistes audacieux, des skieurs de haut vol et des images époustouflantes de la faune des montagnes. Plusieurs sentiers de randonnée pittoresques partent du complexe du sommet. L'un des plus populaires est le sentier d'interprétation autoguidé Sulphur Mountain Boardwalk, qui mène au pic Sanson et à la station d'étude des rayons cosmiques du mont Sulphur, un site historique national. Pour une boisson ou un en-cas au sommet, rendez-vous au Castle Mountain Coffee Co. Si vous souhaitez un repas complet, faites une réservation au restaurant Northern Lights Alpine Kitchen, qui propose un buffet, ou au Sky Bistro, qui sert une cuisine canadienne raffinée. Après le coucher du soleil en hiver (de la mi-novembre à la fin mars), faites l'expérience de Nightrise, qui rend hommage à la magie de ces montagnes sacrées. Explorez quatre stations immersives de lumière, de son et de projections réparties dans le bâtiment du sommet - Rayons cosmiques, Poussière de diamant, Alpenglow et Vagues givrées.

Gananoque/Ivy Lea : Croisière panoramique des 1000 îles

2. Gananoque/Ivy Lea : Croisière panoramique des 1000 îles

Embarquez à Gananoque pour une croisière de 1 h ou 3 h et parcourez au plus près le paysage des Mille-Îles comme aucune autre croisière. Appelée "Jardin du Grand Esprit" par la nation iroquoise, la tranquillité de la région dément une histoire faite d'aventures, de guerres et de rébellions. Découvrez des cottages familiaux remontant à 5e et 6e génération. Naviguez à travers les chenaux étroits du groupe d'îles Admiralty et Navy lors de l'excursion la plus intime que les Mille-Îles puissent offrir. Embarquez pour la croisière de 1 h au port d'Ivy Lea ou de Gananoque et découvrez la beauté de la région depuis le fleuve Saint-Laurent. Au cours de cette croisière au cœur des Mille-Îles, admirez le château de Boldt, le pont international des Mille-Îles et les îles Zavikon, qui abritent le plus petit pont international du monde. Voguez devant la statue de Saint-Laurent, qui veille paisiblement sur les bateaux naviguant sur le fleuve. Haut perchée sur un rocher taillé, la statue n'est visible que depuis l'eau. La croisière de 3 h part de Gananoque et vous fera vivre une expérience typiquement canadienne. La visite raconte l'histoire de la région des Mille-Îles et de celles et ceux qui l'ont habitée. Découvrez le célèbre château de Boldt et les somptueuses demeures des personnes riches et célèbres de Millionaire's Row. Apprenez les remarquables prouesses d'ingénierie nécessaires à la construction de la voie maritime du Saint-Laurent, du pont international des Mille-Îles et bien plus encore. La croisière des Mille-Îles avec commentaire audio à bord est le moyen idéal d'explorer les paysages qui ont rendu la région célèbre dans le monde entier.

Toronto: billet d'entrée à la Casa Loma

3. Toronto: billet d'entrée à la Casa Loma

Remontez le temps jusqu'à une période d'élégance et de splendeur européenne au majestueux château du Canada, Casa Loma, situé dans le centre de Toronto. Votre billet d'entrée comprend un documentaire sur Sir Henry Pellatt et l'accès au café et aux autres installations du château. Achevée en 1914 par Sir Henry Pellatt et s'étendant sur plus de 200 000 pieds carrés, la Casa Loma est un incontournable de la visite de Toronto. Aujourd'hui, la Casa Loma est l'une des principales attractions touristiques de Toronto. Son architecture unique en a également fait un lieu très prisé pour le cinéma, la télévision et les séances de photos. La Casa Loma présente des installations permanentes telles que l'exposition de photos Dark Side of Toronto et la collection de voitures classiques dans les écuries de la Casa Loma. La Casa Loma organise aussi régulièrement des expositions spéciales sur les débuts de Toronto et l'histoire du Canada. Exposition sur le côté obscurLes écuries et la remise à calèches sont reliées à Casa Loma par un tunnel de 800 pieds qui passe à 18 pieds sous Austin Terrace. Le tunnel présente une exposition sur le côté sombre de Toronto, qui raconte, à l'aide de photographies d'archives, les jours les plus sombres de la ville, comme l'époque de la prohibition, la Grande Dépression, la peste, le grand incendie de Toronto et le premier accident d'avion de Toronto. Exposition de voitures anciennesLe garage et la salle des voitures présentent une exposition de voitures anciennes datant du début des années 1900, époque à laquelle Sir Henry Pellatt aurait habité Casa Loma. La collection comprend un Maxwell Modèle Q Standard de 1910, une Ford Modèle T Touring de 1924-1925, un Maxwell Modèle Q Standard de 1910, et plus encore. Les chambresVous pourrez également explorer l'ancien domaine de Sir Henry Mill Pellatt, l'éminent financier, industriel et militaire de Toronto à l'origine du château. Sir Henry a demandé à l'architecte E.J. Lennox de l'aider à réaliser le rêve de toute une vie : la création d'un château médiéval surplombant Toronto. La Casa Loma dispose de près de 98 chambres, dont un grand nombre illustre l'époque édouardienne et sont décorées avec d'authentiques meubles d'époque et des antiquités. Collection du Groupe des SeptSituée au troisième étage de la Casa Loma, cette collection comprend des œuvres d'art de différents membres du Groupe des Sept. Actif de 1920 à 1933, le Groupe des Sept (qui a fini par compter dix membres) était composé de peintres paysagistes canadiens. Galerie de films d'HollywoodSituée au sous-sol de la Casa Loma, la Hollywood Film Gallery met en valeur le château en tant que lieu de tournage de grands films, en dévoilant les coulisses du tournage. Depuis plus de 30 ans, Casa Loma est un lieu de tournage populaire pour le cinéma et la télévision. Les fusils de la reine du CanadaLe musée régimentaire des Queen's Own Rifles of Canada occupe une grande partie du troisième étage de la Casa Loma.

Toronto : croisière touristique du port et des îles

4. Toronto : croisière touristique du port et des îles

Cette croisière dans le port et les îles de Toronto vous permet de profiter de vues panoramiques sur la ligne d'horizon de Toronto, d'apprendre l'histoire de la région et d'explorer visuellement les îles de Toronto. Le bateau vous emmènera d'abord voir la partie ouest du port avant de traverser les lagunes pour voir les îles de Toronto. Les sites et bâtiments remarquables que vous verrez à bord du bateau sont la Tour CN, le Roger Centre, l'aéroport Billy Bishop, ainsi que le Bird and Wildlife Sanctuary (sanctuaire des oiseaux et de la faune). Le capitaine et l'équipage vous fourniront une narration divertissante et informative pour détailler tout ce que vous verrez. Avant la fin de l'excursion, l'équipage vous parlera de l'histoire des îles, des résidences de l'île et vous indiquera de nombreux bâtiments remarquables qui composent la ligne d'horizon pendant que vous naviguez pour trouver l'endroit idéal pour photographier Toronto depuis l'eau.

Chutes du Niagara, Canada : Tour en bateau et voyage derrière les chutes

5. Chutes du Niagara, Canada : Tour en bateau et voyage derrière les chutes

Profitez d'une visite guidée du côté canadien des chutes du Niagara. Découvrez les puissantes chutes d'eau avec une vue imprenable sur les chutes américaines et les chutes en fer à cheval. Admirez la puissance des chutes du Niagara de près, à bord du tour en bateau de Niagara City Tours "Voyage to the Falls". Découvrez les origines des chutes et les centrales électriques américaines et canadiennes qui fonctionnent sur les eaux de la rivière Niagara. Arrêtez-vous pour admirer la magnifique horloge florale, composée de plus de 16 000 plantes à tapis. Découvrez le Niagara Glen et le terrain de golf de Whirlpool, et profitez d'arrêts entièrement commentés au pont d'observation des rapides de Whirlpool et au bord des chutes. Ensuite, montez sur la tour Skylon pour des vues aériennes panoramiques et descendez derrière les chutes en sentant les Horseshoe Falls se déverser au-dessus de vous lors du Journey Behind the Falls (voyage derrière les chutes). Passez devant les American Falls et les Bridal Veil Falls à bord d'un bateau de croisière Hornblower Niagara. De décembre à avril, lorsque le tour en bateau n'est pas opérationnel, visitez le conservatoire de papillons des parcs du Niagara et l'attraction Niagara's Fury à la place. Entrez dans un théâtre de mouvement 4D et découvrez l'histoire ancienne des chutes du Niagara dans une simulation multisensorielle de la dernière période glaciaire.

Chutes du Niagara : Billet officiel pour le voyage derrière les chutes

6. Chutes du Niagara : Billet officiel pour le voyage derrière les chutes

Profitez d'un billet d'entrée pour la visite "Journey Behind the Falls" et admirez les célèbres chutes du Niagara d'un point de vue unique. Descendez de 38 m et explorez les tunnels vieux de 130 ans creusés dans la roche. Ressentez la vibration tonitruante des chutes du Fer-à-Cheval avant de les voir. Tout au long de votre promenade souterraine, lisez les panneaux informatifs suspendus et apprenez des faits amusants et des informations sur l'histoire et l'évolution des couloirs que vous traversez. Montez jusqu'à la plate-forme d'observation située au pied des chutes et contemplez la vue imprenable sur les cascades. Approchez des puissantes chutes et restez au sec grâce au poncho souvenir offert. Regardez à travers les portails d'observation taillés directement dans la roche et appréciez un autre point de vue unique sur les chutes.

Chutes du Niagara, Canada : Croisière feux d'artifice en soirée

7. Chutes du Niagara, Canada : Croisière feux d'artifice en soirée

Découvrez la magie des chutes du Niagara de nuit et de près lors d'une croisière pyrotechnique nocturne au départ de Niagara Falls, au Canada. Émerveillez-vous devant les feux d'artifice qui explosent au-dessus des chutes du Niagara, illuminées dans une cascade de couleurs après la tombée de la nuit par la spectaculaire "Illumination des chutes". Montez à bord de votre croisière et mettez le cap sur les chutes illuminées de Horseshoe Falls, American Falls et Bridal Veil Falls à bord d'un catamaran de luxe. Admirez la brume depuis la plateforme d'observation à 360° ou restez au sec dans les zones d'observation intérieures abritées. Si le temps le permet, regardez le ciel étoilé s'illuminer avec un feu d'artifice époustouflant. Ingénierie de la croisière feux d'artifice des chutes (de mai à octobre): 20 h 30 - 21 h 15 - arrivée à la billetterie principale et prise de l'ascenseur jusqu'à la terrasse et la zone d'embarquement au bord de la rivière. 21 h 15 - Fermeture des portes des ascenseurs ; veillez à arriver bien avant cette heure. Les arrivées tardives ne seront pas autorisées et les demandes de remboursement ne seront pas acceptées. 21 h 30 - départ de la croisière 22 h 00 - Feu d'artifice, si les conditions météorologiques le permettent. 22 h 10 - Débarquement de la croisière 10:15 PM - vous pouvez utiliser les ascenseurs pour monter après cette heure. Ingénierie des feux d'artifice des chutes (novembre): 18 h 30 - 19 h 15 - Arrivée à la billetterie principale et prise de l'ascenseur jusqu'à la terrasse et la zone d'embarquement au bord de la rivière. 19 h 15 - Fermeture des portes des ascenseurs ; veillez à arriver bien avant cette heure. Les arrivées tardives ne seront pas autorisées et les demandes de remboursement ne seront pas acceptées. 19 h 30 - départ de la croisière 20 h 00 - Feu d'artifice, si les conditions météorologiques le permettent. 20 h 10 - Débarquement de la croisière 20 h 15 - Vous pouvez utiliser les ascenseurs pour monter après cette heure.

Chutes du Niagara : plate-forme d'observation à Skylon Tower

8. Chutes du Niagara : plate-forme d'observation à Skylon Tower

Réservez votre billet à date flexible à l'avance pour visiter la tour Skylon en fonction de vos projets de voyage et de la météo. Votre billet est valable pour une entrée dans les sept jours suivant la date réservée. Toute l'année, sous le soleil ou les étoiles, profitez des meilleures vues panoramiques des chutes et de la ville environnante depuis 236 mètres au-dessus de la gorge du Niagara. Votre visite commence par le "Ride to the Top" dans un ascenseur extérieur vitré. Un voyage en douceur de 52 secondes vous mènera au sommet de la tour, prêt à découvrir les vues depuis le pont d'observation intérieur et extérieur. Admirez les vues aériennes de Horseshoe Falls, American Falls, Great Gorge et la rivière Niagara. Pendant la journée, profitez des vues de la région viticole du Niagara et des gratte-ciel de Toronto et Buffalo, lorsque les conditions sont bonnes. Visitez le site la nuit pour voir les chutes illuminées dans une cascade de couleurs et admirer le feu d'artifice saisonnier des chutes au-dessus de vos têtes. La Revolving Dining Room et le Summit Suite Buffet offrent de somptueuses options de repas (à vos frais). À la base de la tour Skylon se trouve un centre d'amusement familial avec des jeux interactifs et des manèges pour tous les âges. Parcourez le hall commercial avec un large choix de boutiques spécialisées proposant des souvenirs canadiens distinctifs, des articles-cadeaux, des vêtements, des bijoux et de l'artisanat autochtone.

Chutes du Niagara, Canada : Première croisière en bateau et visite de l'arrière des chutes

9. Chutes du Niagara, Canada : Première croisière en bateau et visite de l'arrière des chutes

Admirez les chutes du Niagara de près lors d'une superbe croisière en bateau, suivie d'une visite guidée à pied et d'une visite de Journey Behind the Falls (Voyage derrière les chutes). Choisissez l'une de nos deux excursions matinales pour une expérience inoubliable. L'excursion de 8 heures commence par un accès spécial au premier ascenseur de la journée. Ce voyage vous emmène 19 étages plus bas dans les gorges, avec des vues panoramiques, ce qui signifie que vous serez les premiers à descendre sur les quais et à être personnellement escortés sur le bateau de Niagara City Cruises. Vous pourrez ainsi choisir le meilleur point de vue possible avant l'arrivée de la foule. L'excursion de 10 heures descend au quai par le premier funiculaire de la journée et vous offre un premier aperçu des incroyables chutes du Niagara. Une fois sur le quai, un poncho vous est offert et croyez-nous, vous en aurez besoin ! La croisière de 20 minutes autour des chutes peut tremper tous ceux qui s'en approchent. Après la croisière dans la ville de Niagara, votre guide vous plongera dans l'histoire et les anecdotes des chutes lors d'une visite à pied de la promenade. Admirez le site de l'ancien pont Honeymoon Bridge tout en apprenant l'histoire de son effondrement et découvrez le célèbre restaurant Queen Victoria Place, où la princesse Diana a dîné. Le mouvement perpétuel des Bridal Veil Falls et des American Falls peut être observé en action, tandis que votre guide vous fait revivre les courageux casse-cou qui ont défié la puissance des chutes en se jetant dans le vide. Les Horseshoe Falls constituent un moment privilégié et une occasion de prendre des photos, alors n'oubliez pas votre appareil photo. Le Table Rock Visitor Center est le prochain endroit où vous pourrez participer à l'expérience Journey Behind the Falls (Voyage derrière les chutes). Si vous avez réservé un créneau horaire, descendez les escaliers pour pénétrer dans les grottes rocheuses situées derrière les chutes du Niagara, où le fracas de l'eau se répercute dans les tunnels. Le chemin mène à une corniche sur le côté des chutes où vous pouvez ressentir la véritable puissance de 3 160 tonnes d'eau par seconde qui se déversent en cascade tout près de vous. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience complète des chutes du Niagara, cette visite combine un accès exclusif, de l'émotion et de l'histoire, avec une narration exceptionnelle de la part d'un guide expert.

Montréal : Visite guidée en bus

10. Montréal : Visite guidée en bus

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

Toutes les activités

816 activités trouvées
Trier par :

Canada : les villes

Canada : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canada a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canada : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 50 804 avis

Un pur bonheur, je recommande vivement cette activité. Notre pilote a été adorable, très professionnel et nous a bien expliqué l’histoire de Mont Tremblant, ainsi que des conseils pour découvrir les alentours. On aurait pu y rester des heures devant ce magnifique panorama. C’était notre premier vol en hélicoptère et nous a donné envie de recommencer. Mon fils et moi-même avons des étoiles plein les yeux. Un grand merci à notre pilote.

La seule critique que j'aie, est que ça a été trop rapide. On n'a pas vu le temps passer ! 8D Titouan, notre pilote, était doux et charmant et a su effacer toutes traces de stress en étant à la fois professionnel et amical. Le vol était impressionnant et je suis kinda excité de recommencer un jour.

Nous avons trouvé très agréable l'hôtel de glace. Les sculptures dans les chambres sont vraiment magnifiques ! Bravo aux artistes ! Juste un peu dommage que l'hôtel se trouve dans un centre de vacances hyper touristique. On aurait préféré en pleine nature. Mais sinon, on recommande..

Très intéressant et la guide était très volubile. Histoire très intéressante. Si les cours d'histoire ainsi que les professeurs étaient aussi intéressants qu'elle, peut-être que les enfants s'intéresseraient plus à l'histoire.

Très belle expérience , et de véritable merveilles de Glace. Félicitation à tous ses artistes c'est de l'Art