Canal Saint-Martin


Canal Saint-Martin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 171 avis

Je ne peux que recommander à celles et ceux qui aiment Paris,de faire cette promenade en bateau du musée d’Orsay jusqu’au Parc de la Villette ( Ou l’inverse). C’est un périple magnifique et passionnant de 2 h30 avec des explications claires et passionnantes tout le long du chemin faites par un guide expert qui connaît à fond les monuments découverts au fur et à mesure du chemin et qui surtout connaît parfaitement Paris,sa région et son histoire.

C’est une promenade très agréable, rythmée par le passage des écluses. On passe par des endroits inaccessibles à la plupart des piétons. Le temps passé sur le bateau est bien comblé par les nombreux et intéressants commentaires du guide.

Une jolie découverte pour avoir un minimum de base concernant les différents fromages et les quelques vins qui peuvent éventuellement les accompagner. Une intéressante initiation. Le responsable et son équipe sont très agréables.

Un bon pilote(heureusement!) mais aussi un accompagnateur plein de verbe et d'humour connaissant parfaitement les détails (parfois croustillants) du parcours. Chapeau aussi pour sa pratique de 4 langues ....

Toujours agréable de découvrir l’art urbain avec un guide qui connaît bien à la fois le quartier et les œuvres. Finir la visite au parc de Belleville est une excellente idée.