Canal Saint-Martin

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Canal Saint-Martin: nos visites et activités préférées

Paris : Billet à la Cité des Sciences et de l'Industrie

1. Paris : Billet à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Ouvrez votre esprit aux merveilles de la science lors d'un voyage à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris. Passez la journée à explorer l'un des plus grands musées scientifiques d'Europe, qui propose une série d'expériences innovantes et amusantes pour tous les âges. Niché au cœur d'un parc luxuriant de 55 hectare, le musée propose des expositions impressionnantes et des jeux immersifs qui révèlent les mystères de la vie. Découvrez les origines de l'univers, voyez comment la science et la technologie ont façonné l'histoire, et comprenez la lumière et la vision grâce à diverses animations 3D et illusions d'optique. À la fin de cette visite, vous quitterez le musée avec une nouvelle appréciation de tout ce que vous avez manqué en cours de science à l'école.

Paris : croisière sur la Seine et le Canal Saint-Martin

2. Paris : croisière sur la Seine et le Canal Saint-Martin

Embarquez pour une croisière romantique à proximité du musée d'Orsay sur la Seine. Détendez-vous en passant devant le Jardin des Tuileries, le Musée du Louvre, le Pont des Arts, l'Institut de France, la Cathédrale Notre-Dame, ainsi que les magnifiques hôtels de l'Ile Saint Louis. Votre aventure se poursuit à l'entrée du Canal Saint-Martin, où la place de la Bastille se dresse au-dessus de vous. Puis entrez dans un tunnel de 2 km, éclairé par des perforations qui laissent entrer la lumière du jour, et vivez la magie et la beauté d'un monde souterrain. Une fois sorti du tunnel, découvrez l'incroyable canal Saint-Martin, une surprenante voie aquatique surmontée d'une romantique passerelle et bordée de châtaigniers et de pêcheurs. À côté du Temple, admirez le buste de Frédérick Lemaître, l'écluse des Récollets, et l'Hôtel du Nord. Écoutez les murmures du fantôme de François Villon en vous rapprochant de l'écluse des Morts, où le gibet de Montfaucon se tenait auparavant. Le bateau passera devant le bassin de la Villette et par le pont levant de la rue de Crimée, avant d'atteindre le parc de la Villette, où vous pourrez admirer la Cité des Sciences et le musée de la Musique ainsi que les magnifiques jardins à thème.  

Paris : croisière commentée sur la Seine

3. Paris : croisière commentée sur la Seine

Démarrez votre journée à Paris avec une attraction magique : une croisière de 2,5 h sur le canal Saint-Martin et la Seine. Embarquez au cœur du parc de la Villette et voguez tranquillement sur le canal jusqu’au pont levant de la rue de Crimée puis sur le bassin de la Villette avant de pénétrer dans la superbe rotonde de l’architecte Ledoux. L’aventure commence avec la première écluse, au centre des Récollets, où vous pourrez apercevoir l’Hôtel du Nord. Découvrez le vrai canal Saint-Martin, bordé de chemins romantiques, de ponts piétonniers et de châtaigniers, et apprécié des pêcheurs. Vous serez ensuite plongé dans le noir alors que le bateau naviguera sous un tunnel de plus de 1,5 km de long, une voûte souterraine des plus mystérieuses percée de plusieurs petits trous laissant entrer la lumière. Émerveillé par cet instant magique, vous émergerez au Port de l’Arsenal où se dressera devant vous la colonne de Juillet de la place de la Bastille. C’est ici que vous rejoindrez la Seine. De là, naviguez quelque temps sur le fleuve, en passant près de l’Île Saint-Louis et l’Île de la Cité avant de terminer la croisière aux alentours de 12:15 au musée d’Orsay.

Paris : découverte des œuvres d’art urbaines pendant 1,5 h

4. Paris : découverte des œuvres d’art urbaines pendant 1,5 h

Pendant une 1,5 h, cette balade guidée parisienne vous mène à la découverte de 2 arrondissements de la capitale française et plus particulièrement de leurs plus belles œuvres de street art, un art en pleine expansion ces dernières années. Vous apprécierez des œuvres éphémères et en apprendrez davantage sur les différentes techniques utilisées par les artistes, notamment le pochoir, le graffiti et le poster. Accompagné de votre guide, explorez les XIXe et XXe arrondissements et visitez les principaux sites d’art urbain de Paris. Vous traverserez ainsi Belleville et la rue Denoyez et vous aimerez l’immense espace dont les murs sont recouverts de graffitis. Cette visite au cœur de la scène urbaine de la capitale française vous offre un point de vue différent mais néanmoins fascinant sur Paris.

Paris : visite privée à pied de Belleville et du Marais

5. Paris : visite privée à pied de Belleville et du Marais

Découvrez le meilleur de Paris à pied avec votre propre guide local personnel lors de cette promenade privée dans les sites et quartiers incontournables de la ville. Visitez l'opéra Garnier, le musée du Louvre, Belleville, le canal Saint-Martin, le Marais, etc. Lors de cette promenade guidée à travers la ville, vous découvrirez des quartiers parisiens caractéristiques à l'écart de la marée touristique, accompagné de votre propre guide local. Visitez le quartier branché de Belleville et promenez-vous dans ses rues remplies de graffitis. Ensuite, explorez le soi-disant vieux Paris, alias le quartier du Marais, avec ses charmantes rues pavées, ses portes imposantes, ses somptueux hôtels particuliers et ses jardins secrets. Découvrez l'un des quartiers les plus branchés de la capitale, berceau de l'avant-garde parisienne et aussi refuge de l'art contemporain. Longez les berges du Canal Saint-Martin, lieu de promenade idéal pour les piétons, devenu un rendez-vous incontournable des Parisiens, loin de l'agitation touristique. Détendez-vous et dégustez un café dans un café parisien classique. Plus tard, profitez de l'une des vues panoramiques les plus mémorables de Paris depuis le toit des célèbres Galeries Lafayette. Perdez-vous dans la Galerie Vivienne, l'une des galeries couvertes les plus emblématiques de Paris. Avant la fin de votre visite, arrêtez-vous pour admirer l'Opéra Garnier et le Musée du Louvre, l'un des plus prestigieux au monde.

Paris : croisière romantique sur le canal Saint-Martin et la Seine

6. Paris : croisière romantique sur le canal Saint-Martin et la Seine

Embarquez pour une croisière romantique près du Musée d'Orsay sur la Seine. Asseyez-vous et détendez-vous en passant devant le Jardin des Tuileries, le Musée du Louvre, le Pont des Arts, l'Institut de France et la Cathédrale Notre-Dame, ainsi que les magnifiques hôtels de l'Ile Saint Louis. Votre aventure se poursuit à l'entrée du canal Saint-Martin, où la place de la Bastille se dresse au-dessus de vous. Entrez ensuite dans un tunnel de 2 km éclairé par des perforations qui laissent entrer la lumière du jour et imprégnez-vous de la magie et de la beauté d'un monde souterrain. A la sortie du tunnel, vous découvrirez le féérique Canal Saint Martin, surprenant parcours aquatique entouré d'une passerelle romantique et bordé de châtaigniers et de pêcheurs. Près du Temple, admirez le buste de Frédéric Lemaître, l'écluse des Récollets et l'hôtel du Nord. Soyez à l'affût du fantôme murmurant de François Villon à l'approche de l'écluse où se dressait autrefois le gibet de Montfaucon. Le bateau passe devant le Bassin de la Villette et la passerelle en arc de cercle de la rue de Crimée avant d'atteindre le Parc de la Villette, où vous pourrez admirer la Cité des Sciences et de la Musique ainsi que les magnifiques jardins thématiques.  

Canal Saint-Martin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canal Saint-Martin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canal Saint-Martin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 616 avis

Une croisière qui sort de l’ordinaire comparé aux croisières sur la Seine. D’abord par les sites touristiques qui varient forcément, mais surtout par le canal Saint Martin. Moins fréquenté que les bateaux-mouches. Le canal emprunte 9 écluses et un tunnel parsemé de puits de lumière de 2 km environ ce qui ajoute beaucoup de charme. Notre guide était très intéressant, avec quelques notes d’humour. Nous avons passé un excellent moment jusqu’à l’arrivée au bassin de la Villette. Je recommande vivement.

Quelque chose de différent que d'être sur la Seine. Le trajet est intéressant et confortable et parfait pour se détendre de temps en temps à Paris.

Très très belle sortie et grande découverte des écluses ! Jamais faites jusqu’alors mais finalement incontournable !

Petite sortie bien sympa malgré le froid. Le passage dans les écluses un peu long sur les dernières

Très intéressant de voir comment fonctionnent les écluses et de voir Paris autrement