Cancún
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cancún : les attractions les mieux notées

Cancún : voir toutes les visites et activités

Les dix incontournables de Cancún

Les superbes plages et la dynamique vie nocturne forment les principaux attraits de Cancún, mais il serait dommage de se limiter à cela dans une ville qui offre tant d’autres choses ! Des vestiges aux restaurants en passant par une vie sauvage variée, voici quelques-unes des activités à faire absolument.

La Isla Contoy

La Isla Contoy est une réserve naturelle où se côtoient de nombreux oiseaux, tortues et plantes. Les visites sont normalement menées par un biologiste et se terminent par une session de snorkelling le long des côtes cristallines !

Chichén Itzá

Ce site archéologique réputé est le lieu à ne pas manquer pour toute personne de passage à Cancún. La pyramide restaurée trônant au centre domine une cité emblématique de la mythologie maya.

Ik Kil

Les immenses cénotes (trous d’eau souterrains) du Yucatán étaient considérés comme des portes d’accès à l’infra-monde par les Mayas. Le plus connu est celui d’Ik Kil, qui est ouvert à la baignade !

Le musée sous-marin de Cancún

Enfilez vos masques et tubas pour arpenter cet incroyable musée du centre de plongée Aquaworld et découvrez des centaines de sculptures immergées ainsi que le plus grand récif corallien artificiel du monde !

Cobá

Gravissez les 130 marches vous séparant du sommet de la pyramide maya pour admirer les vestiges d’une cité antique, ancienne rivale de Chichén Itzá.

Le parc Xel-Ha

Découvrez de nombreuses activités pour toute la famille dans ce complexe d’écotourisme. Nagez avec les dauphins, les lamantins et les raies avant de vous détendre au milieu de superbes paysages !

Sistema Dos Ojos

Le système de cénote à « deux yeux » n’est pas encore parfaitement connu, mais ces lieux conjuguant eaux cristallines et lumières naturelles forment des sites idéaux pour la plongée !

La Isla Mujeres

À seulement quinze minutes de bateau se trouve l’« île des Femmes » où les visiteurs peuvent admirer des plages immaculées, découvrir la ville dynamique à bord d’une voiturette de golf ou encore nager avec les dauphins !

La réserve de la biosphère de Sian Ka’an

Étendue sur plus de 5 000 kilomètres carrés, la réserve de Sian Ka’an est dotée de nombreux sites archéologiques et habitats sauvages ainsi que de sublimes plages accessibles seulement si l’on traverse la jungle !

Tulum

Pas le temps d’aller à Chichén Itzá ou Cobá ? Optez alors pour Tulum. Les vestiges n’y sont pas aussi impressionnants mais le site est plus proche et vous trouverez des restaurants en plein air au centre-ville !

Cancún : organisez votre visite

Quand visiter ?

La saison haute est entre décembre et avril, la météo quasi parfaite attirant les foules. Même si vous trouverez de meilleures offres pour les vols et les hôtels au printemps, en été et à l’automne, les étés restent très chauds et il y a souvent des orages à l’automne.

Combien de jours rester ?

Avec toutes les activités et les sites attirants qui vous sont proposés, vous apprécierez de passer au moins une semaine entière à Cancún pour profiter au maximum de votre séjour !

Quelle monnaie ?

La monnaie officielle du Mexique est le peso mexicain. Cependant, les dollars américains sont souvent acceptés dans les zones touristiques. Ceci dit, il n’est pas difficile de trouver une banque ou un bureau de change qui convertira votre argent, quelle que soit la monnaie.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso mexicain (MXN)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +52
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Ce n’est pas pour rien que la saison haute se situe entre décembre et avril. Le reste du temps, le temps est soit trop chaud, soit très orageux.

Cancún : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Cancún

Mexique : autres villes

Cancún : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cancún a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cancún : ce que vous en avez pensé

Une journée à ne pas rater dans un endroit magnifique encore préservé

En arrivant les premiers sur l île Condoy ( notre bateau est arrivé bien avant les autres) on peut bénéficier des meilleurs moments de la journée.Les guides sont très sympathiques, compétents et respectueux de l environnement.Ce sont tous de vrais amoureux de la nature qui vous font découvrir avec plaisir la faune et la flore exceptionnelles de l île Contoy. Un repas simple mais bon et frais est servi pour le déjeuner dans ce cadre paradisiaque. Pour finir, le petit tour sur Isla Mujeres permet de faire un peu de shopping ou boire un verre . Je recommande vivement cette excursion, la meilleure expérience de mon séjour sur Cancun. A noter que les photos du prestataire sont fidèles à la réalité. Tout fut appréciable et apprécié.

Paradise Islands : Isla Contoy et Isla Mujeres Évalué par François, 25/11/2018

Super journée, paysage et ruines à couper le souffle!

Mention spécial à Carmen notre guide qui est super intéressante et cultivée! Nous avons eu beaucoup de plaisir, avons appris plein d’info sur le peuple et la culture maya! Je recommande à tous! Vue que notre activité était réservé au complet, on nous a offert pour le même prix une excursion à cona, Tulum, une cénote et du snorkling avec un lunch typique mexicain. C’était plus que complet comme journée de 13h, jamais de temps mort!

Riviera Maya : Tulum, cénote Hilarios et snorkeling Évalué par Kristina, 12/01/2018

Intéressant. Le groupe était : 4 francophones et deux anglais.

Moyen, car entendre les deux explications en deux langues c’est fatigant pour le guide et pour nous, surtout sur une journée de plus de 13 heures. Personnellement, nous voulions un groupe francophone uniquement, quitte à déplacer le jour si la société veut faire ce tour avec plus de voyageurs de langue française.

Bonne journée, riche en découvertes sur la culture Maya.

Notre guide, Marco, nous a bien expliqué la culture des Mayas. Magnifique site archéologique. Le bus n'est pas très confortable pour de longs trajets (Cancun - Chichén Itzá). Le repas est un peu trop tôt (11h).

Visite extraordinaire à part le pickup en retard, guide au top, en ret

Incontournable! Dommage pour l'heure de retard du matin, la journée commençait mal mais une fois ce soucis réglé, un moment mémorable!