Sélectionner des dates

Cancún
Archéologie

Archéologie
111 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Cancún Archéologie : nos visites et activités préférées

Riviera Maya : Circuit Chichen Itza, Cenote et Valladolid

1. Riviera Maya : Circuit Chichen Itza, Cenote et Valladolid

Remontez le temps en explorant les ruines archéologiques mayas de Chichén Itzá lors d'une visite guidée. Connectez-vous avec la nature en nageant dans les eaux azurées du Cenote. Mangez un buffet appétissant et participez à une visite guidée à pied de Valladolid. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou à un point de rendez-vous proche, puis partez à la découverte de l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán. À l'arrivée à Chichén Itzá, admirez la pyramide à degrés de Kukulcan, connue pour le jeu de lumière de l'équinoxe qui projette des ombres sur chaque marche pour créer l'image d'un serpent qui descend. Visitez le Cenote sacré et découvrez l'une des dolines qui font partie d'un réseau de rivières souterraines sacrées pour le peuple maya. Profitez d'un délicieux repas buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour compléter votre expérience.

Cancún : Visite de Chichen Itza, Cenote et Valladolid avec déjeuner

2. Cancún : Visite de Chichen Itza, Cenote et Valladolid avec déjeuner

Plongez dans la culture maya lors d'une excursion guidée d'une journée avec transferts optionnels depuis Cancún ou Riviera Maya vers Chichén Itzá, nommée l'une des 7 nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités antiques les mieux préservées au monde. Profitez d'un buffet mexicain et d'une dégustation de tequila, et arrêtez-vous à Valladolid et dans un cenote. Le plaisir ne fait que commencer avec une visite panoramique de la charmante ville de Valladolid, célèbre pour son couvent orné de San Bernardino of Siena, datant du XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Ensuite, une visite de la région ne serait pas complète sans un arrêt dans un cenote, un puits souterrain rafraîchissant et enchanteur, sacré pour le peuple maya. Vous pourrez ensuite profiter d'un déjeuner buffet mexicain et d'une dégustation de tequila. Enfin, une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en découvrant les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui abritaient autrefois des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et d'occasions de prendre de superbes photos. Découvrez pourquoi cette immense cité a joué un rôle si important de la fin de la période classique (600 après J.-C.) au début de la période postclassique (1200 après J.-C.), et pourquoi elle est restée un grand centre de pèlerinage.

Isla Mujeres : Catamaran avec Open Bar, plongée en apnée et déjeuner

3. Isla Mujeres : Catamaran avec Open Bar, plongée en apnée et déjeuner

Évadez-vous vers le paradis tropical d'Isla Mujeres à bord d'un catamaran confortable lors de cette aventure d'une journée au départ de Cancún. C'est une excursion à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent passer une journée relaxante mais exaltante dans les Caraïbes mexicaines ! Commencez votre journée par une croisière pittoresque le long de la superbe côte de Cancun, en admirant les vues panoramiques sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Alors que vous naviguez vers Isla Mujeres, profitez du soleil chaud tout en sirotant des boissons rafraîchissantes du bar national ouvert à bord. Avant d'arriver à Isla Mujeres, préparez-vous à une brève expérience de plongée avec masque et tuba sur un récif des Caraïbes. Munissez-vous de l'équipement fourni et sautez dans les eaux cristallines pour admirer le magnifique paysage marin. Ensuite, dirigez-vous vers Isla Mujeres à bord du catamaran et, une fois sur place, profitez de l'accès au Beach Club. Vous y dégusterez des boissons et (selon l'option choisie) un déjeuner buffet. Enfin, profitez d'un peu de temps libre pour visiter l'île à votre guise. Promenez-vous dans les rues les plus célèbres de l'île ou faites du shopping pour acheter des souvenirs qui vous rappelleront cette journée ! À l'arrivée à Cancun, profitez des dernières minutes de cette excursion à bord du catamaran tout en admirant pour la dernière fois le paysage étonnant d'Isla Mujeres ! * Vous pouvez choisir parmi différentes options et profiter d'une expérience sur mesure. Pour plus de commodité, vous pouvez opter pour un transfert à l'hôtel.

Isla Mujeres : Catamaran avec plongée en apnée, Open Bar et transfert

4. Isla Mujeres : Catamaran avec plongée en apnée, Open Bar et transfert

La plage de Playa Norte, bordée de palmiers, est bordée d'une mer bleue turquoise. Déambulez dans les rues pittoresques et accueillantes, louez une voiture de golf ou achetez un souvenir amusant pour vous souvenir de votre voyage au paradis.

Cancún : billet de ferry aller-retour pour Isla Mujeres

5. Cancún : billet de ferry aller-retour pour Isla Mujeres

Réservez un service rapide de ferry aller-retour de 25 minutes entre Cancún et Isla Mujeres. Bénéficiez d'une flexibilité maximale avec des départs quotidiens continus depuis Cancún et une période de validation des billets de 6 mois. Voyagez confortablement grâce à la climatisation, aux sièges en cuir, aux toilettes, au snack-bar et à d'autres équipements à bord. Le jour du départ choisi, montez à bord d'un ferry rapide de 48 mètres de type catamaran de la classe JETLINE, construit en aluminium et doté de trois ponts, pouvant accueillir entre 150 et 800 personnes. Profitez des passerelles de nouvelle génération pour l'embarquement express et de l'assistance pour les bagages à main. À bord, profitez des ponts couverts et ouverts, des fenêtres panoramiques, d'une aire de jeux pour enfants, d'écrans de télévision, d'un snack-bar, de prises électriques, de musique en direct et d'éclairages sous-marins. Alors que vous vous dirigez vers votre destination, prenez le temps de vous détendre en profitant de l'espace pour les jambes et des sièges ergonomiques en cuir de la plus haute qualité, conçus et fabriqués en Europe par les mêmes entreprises de haute technologie que celles qui fournissent Porsche et Ferrari. La beauté incommensurable des îles, associée au confort et à la rapidité des bateaux, en font l'excursion préférée des touristes de la région. Faites l'expérience d'un transfert en ferry pensé pour le confort de celles et ceux qui souhaitent rendre leur voyage encore plus spécial.

Cancun : aventure dans la jungle avec hors-bord & snorkeling

6. Cancun : aventure dans la jungle avec hors-bord & snorkeling

Explorez la vie marine colorée et les eaux bleues claires de la jungle de Cancun, lors de cette aventure aquatique guidée. Faites monter l'adrénaline lors d'une promenade en bateau à moteur autour du lagon de Nichupte, et ralentissez le rythme en faisant de la plongée avec tuba au-dessus des statues sous-marines du récif corallien de Punta Nizuc. Choisissez un gilet de sauvetage à votre taille et récupérez votre équipement de snorkeling à la marina et apprenez à piloter un hors-bord en toute sécurité. Montez à bord de votre hors-bord à 2 places et explorez la lagune de Nichupté célèbre pour sa mangrove luxuriante. Naviguez à travers la mangrove et laissez votre guide vous montrer les espèces animales et végétales les plus fascinantes pour ne rien rater de cette région unique. Rejoignez le récif corallien Mayan Coral Reef à Punta Nizuc au bout d'environ 35 min. Admirez certaines des statues Musa qui forment un musée sous-marin, où vous aurez l'occasion de nager et de faire de la plongée libre. Après 30 min, ramenez votre vedette rapide à la marina.

Cancun et Riviera Maya : Circuit combiné VTT, tyrolienne et cénote

7. Cancun et Riviera Maya : Circuit combiné VTT, tyrolienne et cénote

Embarquez pour une aventure sensationnelle au cœur de la jungle maya lors d'une excursion avec prise en charge à Cancún ou à la Riviera Maya. Profitez de 5 tyroliennes et 3 ponts interactifs, d'une balade en quad exaltante à travers la jungle et de temps libre pour explorer un cénote et y faire de la tyrolienne. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Cancún ou de la Riviera Maya, puis prenez la "Ruta de los Cenotes". À votre arrivée dans la jungle, vos guides touristiques vous donneront des consignes de sécurité ainsi que des instructions pour le tour en quad et la tyrolienne. Faites monter votre adrénaline en filant en tyrolienne à travers les arbres. Testez votre équilibre sur le parcours de 5 tyroliennes et 3 ponts interactifs. De retour sur terre, montez sur votre quad Honda 220 cc pour un tour de 50 min et suivez votre guide au cœur de la jungle. En cours de route, admirez les nombreux animaux de la région. La "Ruta de los Cenotes" regorge de cenotes, ces gouffres ouverts que l'on ne trouve que dans la péninsule du Yucatan. Chacun d'entre eux est unique. Après avoir fait de la tyrolienne et du quad, rafraîchissez-vous dans les eaux d'un cénote maya 100 % naturel. Glissez le long d'une tyrolienne, sautez d'une falaise ou descendez simplement les escaliers pour plonger dans cette merveille naturelle rafraîchissante. Après les activités, régalez-vous avec d'authentiques tacos au porc du Yucatan. Pendant le déjeuner, profitez-en pour regarder les photos prises durant l'aventure. Enfin, remontez à bord du minibus pour rentrer à votre hôtel.

Au départ de Cancun : Croisière en catamaran vers Isla Mujeres avec Open Bar

8. Au départ de Cancun : Croisière en catamaran vers Isla Mujeres avec Open Bar

Découvrez les couleurs de la mer lors d'une croisière open bar en catamaran, entre Cancún et Isla Mujeres, et profitez d'une prise en charge et d'un retour à l'hôtel facultatifs. Vivez une expérience inoubliable au milieu des poissons hauts en couleur en pratiquant le snorkeling dans la mer des Caraïbes et arrêtez-vous sur la plage pour apprécier un déjeuner buffet facultatif. Plongez dans l'ambiance de la plage d'Isla Mujeres tout en explorant l'île à votre rythme pendant votre temps libre. Goûtez aux saveurs locales au club de plage, si vous choisissez l'option qui comprend un déjeuner buffet. Si vous voulez profiter du coucher de soleil, choisissez la visite de l'après-midi.

Cancun: Expérience de la discothèque Coco Bongo

9. Cancun: Expérience de la discothèque Coco Bongo

Partez pour une nuit unique que vous n'oublierez jamais au célèbre Coco Bongo. Laissez-vous surprendre par les confettis et les jeux de lumière, tout en sirotant de délicieux cocktails dans ce lieu spectaculaire de Cancun. Partez pour le cœur de la zone hôtelière et le Coco Bongo Cancun. Préparez-vous à entrer dans un club situé à un pâté de maisons de la majestueuse mer des Caraïbes, et préparez-vous à passer l'une des nuits les plus choquantes et les plus mémorables de votre vie. Une fois à l'intérieur, laissez-vous surprendre par des acrobates volants, des morceaux de musique impressionnants et l'ambiance de fête permanente qui a rendu le Coco Bongo célèbre dans le monde entier. Dansez sous la pluie de confettis ou dégustez un délicieux cocktail pendant que les artistes interprètent le meilleur de Madonna, Michael Jackson et Beyoncé. Choisissez parmi les options suivantes : Premium, Gold Member, Double Gold et Front Row. Selon l'option choisie, vous bénéficierez de différents avantages tout au long de la soirée, tels que des boissons nationales, des boissons premium, et bien plus encore.

Cancun : CUN Airport MERA Lounge Access Ticket (billet d'accès au salon MERA de l'aéroport de CUN)

10. Cancun : CUN Airport MERA Lounge Access Ticket (billet d'accès au salon MERA de l'aéroport de CUN)

Réservez votre billet pour le salon MERA de l'aéroport international de Cancún et évitez la foule et le chaos de la salle d'embarquement publique. Détendez-vous avec style grâce à la chaleur de l'hospitalité mexicaine et profitez de la nourriture, des boissons, du Wi-Fi, des bornes de recharge et des chaînes de télévision internationales, des journaux et des magazines. Dans le salon d'affaires MERA, profitez de l'occasion pour vous détendre avant votre vol et vous détendre. Il existe quatre options de salon MERA situées dans le terminal 2 (départ), le terminal 3 (arrivée) et le terminal 4 (départ pour les vols intérieurs et internationaux). Prenez place et regardez la télévision, équipée de la plupart des chaînes internationales, ou lisez l'un des nombreux journaux et magazines internationaux. Vous pouvez également profiter du Wi-Fi haut débit illimité et des bornes de recharge des salons. Pendant votre séjour, dégustez une gamme de plats de saison fraîchement préparés ainsi que des boissons d'un bar entièrement équipé accompagné d'une belle sélection de vins, de spiritueux et d'un large choix de boissons chaudes et froides.

Cancún

Cancún

Cancún : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cancún a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cancún : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(953 avis)

Journée un peu longue à cause de tous les arrêts pour prendre les différents passagers en début de journée, puis au retour, mais ensemble très sympa avec pour point culminant le cenote, vraiment délicieux. Chichen Itza passe un peu vite; il faudrait y ajouter au moins 30 min pour avoir le temps d’y faire un vrai tour. Le plus: un guide presque privé sur le site, pour les deux seuls couples qui parlaient espagnol. Muchas gracias Ray: fue muy interesante y todo un placer descubrir el sitio con usted.

Ce voyage était absolument incroyable ! Tous les sites sont incontournables ! Mais nos guides/chauffeurs sont vraiment ce qui le rend spécial ! Cesar est le meilleur guide absolu et il connaît très bien Chichen Itza, écoutez certainement sa visite guidée. Dans l’ensemble, c’est un rapport qualité-prix incroyable et une excursion d’une journée incroyable. N'oubliez pas d'apporter de l'argent liquide pour le pourboire et pour les taxes d'entrée à Chichen Itza.

Julian (chauffeur) et Rodrigo (guide) étaient d'excellents hôtes. Merveilleuse opportunité de nous laisser guider par un membre de la communauté maya comme Rodrigo dans les ruines de Chichen Itza, une grande connaissance, des explications très didactiques et vivantes et, surtout, des photographies spectaculaires sur le site archéologique. Recommandé à cent pour cent et j'espère que vous pourrez accompagner Rodrigo et Julian lors de votre visite.

Cesar, Uli et Danilo étaient d'excellents guides et chauffeurs, très passionnés par l'histoire et la culture du peuple maya, ce qui était très agréable à apprendre. Le cénote en particulier était spectaculaire et nous étions heureux d'avoir passé la majorité de notre temps à y nager. Nous avons également beaucoup apprécié nous arrêter à Kaua et admirer l'atelier d'obsidienne. Je le recommande vivement à tout le monde.

Une excursion très sympa et dépaysante ! Le guide était vraiment top !