Sélectionner des dates

Choses à faire Canmore

Canmore : nos visites et activités préférées

Banff : Excursion matinale en rafting en eau vive dans le canyon Horseshoe

1. Banff : Excursion matinale en rafting en eau vive dans le canyon Horseshoe

Embarquez pour un voyage passionnant en rafting à travers des rapides de classe 3-4 et avec de grosses vagues, ce qui signifie que vous serez trempé et que vous vous amuserez beaucoup. En chemin, gardez l'œil ouvert pour observer la faune locale et profitez de la beauté extérieure époustouflante de la section Horseshoe Canyon de la rivière Bow. Commencez votre aventure en rafting par un ramassage facultatif à Banff ou Canmore et profitez du court trajet panoramique qui serpente à travers la campagne canadienne. Une fois que vous aurez revêtu vos combinaisons de plongée et autres équipements de sécurité, vous serez transporté dans un bus confortable sur une courte distance jusqu'au point de départ sur la rivière Bow. Là, vos guides passeront en revue les instructions de sécurité et les techniques de pagaie, prêts pour votre temps sur la rivière. Il est ensuite temps de sauter à bord pour commencer votre voyage. Admirez les vues pendant les parties calmes de la rivière et apprenez de votre guide pendant qu'il dirige le groupe à travers différentes techniques de pagayage. N'oubliez pas d'observer la faune locale, notamment les aigles qui planent au-dessus de vous et les cerfs qui se promènent sur les berges de la rivière. Ensuite, la rivière s'anime, donnant le coup d'envoi d'une série de rapides écumeux qui feront battre votre cœur. Tenez-vous bien et écoutez les instructions de votre guide qui vous aidera à naviguer dans les eaux vives à travers les falaises de schiste. À mi-parcours, arrêtez-vous pour un saut de falaise facultatif dans les eaux alimentées par les glaciers de la rivière Bow. Selon votre niveau d'aventure, vous pouvez choisir un saut de falaise moyen ou grand, ou simplement profiter de regarder les autres faire le plongeon. Après le frisson du saut de falaise, continuez le rafting jusqu'à ce que vous atteigniez le point final. Retournez à la base de la rivière pour les high fives, les snacks et le transport de retour en option. Cette excursion fonctionne de mi-mai à début septembre, avec un transport disponible à partir de fin mai les lundis, mercredis et vendredis.

Canmore : Excursion de 2 heures en traîneau à chiens "Unleash the Musher".

2. Canmore : Excursion de 2 heures en traîneau à chiens "Unleash the Musher".

Explorez le parc provincial de Spray Valley en traîneau à chiens lors d'une excursion familiale. Parfait pour tous les niveaux de confort, découvrez comment atteler et accrocher l'équipe de chiens huskys d'Alaska, de Sibérie et de Seppala. Détendez-vous dans le traîneau et admirez la vue sur les montagnes imposantes et les sentiers bordés d'arbres. Rencontrez votre guide et faites connaissance avec les sympathiques chiens de traîneau qui vous tireront à travers la nature sauvage du Nord. Apprenez-en plus sur ce sport d'hiver traditionnel, sur les chiens et sur la façon de les accrocher correctement au traîneau. S'arrêter et profiter des arrêts photo et des points de vue dans le parc avec des rivières paisibles et des bancs de neige glacés. Une fois la boucle terminée, récompensez les chiens avec un biscuit et réchauffez-vous avec une boisson chaude et un petit en-cas.

Cowboys et mines de charbon - Visite pédestre historique

3. Cowboys et mines de charbon - Visite pédestre historique

Profitez de cette expérience immersive dans l'histoire de l'ouest du Canada. Laissez votre guide amusant et sympathique vous emmener dans un voyage dans le temps et révéler les histoires derrière le paysage. Plongez dans l'histoire et le mystère des premiers peuples des Rocheuses. Explorez une histoire écrite dans la roche ! Cette visite vous fournira une histoire de mystère et d'intrigue partagée par les premiers explorateurs, pionniers et cow-boys qui ont élu domicile dans les Rocheuses. Considéré comme une promenade tranquille adaptée à toute la famille! Une expérience locale vraiment authentique présentée par des guides professionnels et des historiens locaux.

Randonnée dans les canyons et les peintures rupestres - crampons à glace inclus

4. Randonnée dans les canyons et les peintures rupestres - crampons à glace inclus

Embarquez pour une randonnée en rencontrant votre guide au point de rendez-vous désigné. De là, partez pour un court trajet de 15 minutes en voiture jusqu'au début du sentier. Explorez le lit du ruisseau aux parois étroites qui se tord et tourne sur plusieurs kilomètres. Atteignez une fourche dans le lit du ruisseau alors que les parois calcaires lisses deviennent de plus en plus raides. Dirigez-vous à droite pour voir une cascade scintillante. Découvrez d'anciens pictogrammes indigènes cachés dans les murs de la grotte et découvrez l'histoire qui a presque été perdue dans le temps. La visite est offerte en été et en hiver. En hiver, des crampons à glace et des bâtons de randonnée sont fournis. Explorer le canyon en hiver est une expérience unique et enrichissante. Enfoncez-vous profondément dans le canyon avec vos crampons à glace vous permettant d'aller dans des zones plus inexplorées.

Canmore: visite guidée d'aventure de la grotte du nid de rat

5. Canmore: visite guidée d'aventure de la grotte du nid de rat

Explorez la grotte du nid du rat lors de cette aventure à Canmore avec un guide et un équipement de sécurité. Découvrez la grotte dans son état naturel, tout comme les explorateurs d'origine, sans mains courantes ni passerelles. Profitez d'un rappel de 18 mètres et de beaucoup de temps pour explorer des passages comme le Laundry Chute. Rencontrez votre guide pour récupérer votre équipement de spéléologie et suivez un briefing de sécurité. Ensuite, suivez-les pendant 10 minutes en voiture jusqu'au parking de la grotte. Enfilez votre équipement de spéléologie et marchez pendant 30 minutes sur un sentier de montagne jusqu'à l'entrée de la grotte. En chemin, écoutez des histoires qui racontent l'incroyable histoire de la vallée de la Bow. Découvrez comment les grottes se forment, découvrez l'histoire géologique de la région, découvrez et examinez des fossiles locaux, et plus encore. Assurez-vous de garder un œil sur les mouflons d'Amérique et peut-être même sur les signes d'un ours ou d'un couguar. Une fois à l'entrée, grimpez, rampez, remuez et glissez à travers les passages usés par l'eau de la grotte. Votre itinéraire à travers la grotte vous offre de nombreux moments d'adrénaline, notamment la descente en rappel d'une chute de 18 mètres, le passage de la chambre à cinq voies, la rampe à travers la chute à linge et la visite de la grande galerie. Enfin, dirigez-vous vers la Grotte, le point le plus bas de la visite, mais aussi l'un des points forts avec sa piscine cristalline et ses murs couverts de stalactites et de stalagmites. Sortez victorieusement de la grotte avec un high five festif. Retournez au parking de la grotte et dites au revoir à votre guide.

Canmore: visite de l'explorateur de grottes

6. Canmore: visite de l'explorateur de grottes

Profitez d'une excellente activité pour les familles, les grands groupes et le travail d'équipe lors de cette exploration d'une demi-journée d'une grotte avec un guide expert. Participez à une journée vraiment inoubliable en vous émerveillant à l'intérieur d'anciennes formations de grottes. Commencez votre journée en rencontrant votre guide à l'adresse du partenaire local. Signez votre renonciation et récupérez votre équipement de spéléologie avant de partir en convoi pour 10 minutes de route jusqu'à la destination de la visite. À votre arrivée, préparez votre équipement de spéléologie et profitez d'une randonnée de 30 minutes sur un sentier de montagne pittoresque jusqu'à l'entrée de la grotte. Le long du sentier, votre guide partagera avec vous une partie de l'incroyable histoire de la vallée de la Bow. Discutez de la formation des grottes, de l'histoire géologique de la région, découvrez et examinez des fossiles locaux et bien plus encore. Assurez-vous de garder un œil sur les mouflons d'Amérique et peut-être même sur les signes d'ours ou de couguars. À l'intérieur de la grotte, vous pourrez grimper, ramper, vous tortiller et vous frayer un chemin à travers des passages usés par l'eau. Votre itinéraire à travers la grotte comprendra "la boîte", la chambre des cinq voies, la grande galerie et enfin la grotte. Cette belle salle est le point le plus bas de la visite, mais aussi l'un des points forts avec sa piscine et ses murs cristallins couvert de stalactites et de stalagmites.

Banff: expérience d'escalade sur glace guidée pour débutants

7. Banff: expérience d'escalade sur glace guidée pour débutants

Initiez-vous au sport de l'escalade sur glace avec une expérience d'escalade sur glace pour débutant à Banff. Apprenez tout ce que vous devez savoir auprès de guides qualifiés avant de gravir une cascade gelée. Rencontrez votre guide et dirigez-vous vers votre site d'escalade pour la journée. L'emplacement de votre ascension variera, mais se déroule toujours dans la campagne environnante et comprend des sites tels que Canmore Junk Yards, Johnston Canyon et Haffner Creek. Une fois sur place, commencez par un briefing sur la sécurité et écoutez votre guide vous enseigner la sécurité et la sensibilisation au site. Apprenez à marcher avec des crampons et à assurer la corde supérieure et les grimpeurs en tête. Vous découvrirez également d'excellents conseils pour balancer les outils et en apprendrez davantage sur le positionnement du corps et les habiletés de mouvement. Au fur et à mesure que la journée avance et que le temps le permet, votre guide peut vous présenter des techniques de glace plus raides, des techniques de point avant, le placement de broches à glace, la construction d'ancres et de fils en V, ainsi que des fausses pistes et des répulsions. Passez une journée amusante à l'extérieur en profitant de l'environnement hivernal et en étant actif, et laissez votre expérience après avoir appris un nouvel ensemble de compétences.

La nature sauvage et la vie sauvage en hiver - Promenade en nature

8. La nature sauvage et la vie sauvage en hiver - Promenade en nature

Rejoignez vos guides professionnels et naturalistes dans une aventure dans le monde caché de la faune. Ils vous montreront des arbres marqués par des ours grimpants, des nids actifs d'aigles et de balbuzards pêcheurs et des champs fréquentés par des wapitis et des loups. Bien que vous ne puissiez pas être sûr de voir des animaux, vous augmentez considérablement vos chances en faisant équipe avec un expert. Le plaisir de cette visite réside dans son mélange convaincant de possibilités et d'expériences pratiques. Découvrez les tendances actuelles de la recherche sur la faune. Qu'avons-nous appris au cours de la dernière décennie? Comment trouvons-nous des moyens de mieux cohabiter avec la population faunique locale? Les kits pratiques fournis comprennent une impressionnante collection d'artefacts pour ajouter un niveau d'excitation supplémentaire. Une expérience intime de la faune, l'Alberta est l'un des seuls endroits en Amérique du Nord où les écosystèmes des prairies, de la forêt boréale et des montagnes se rencontrent. Par conséquent, l'Alberta abrite une faune abondante et variée. Plus de 400 oiseaux, 90 mammifères, 18 reptiles et amphibiens, 50 poissons et 1800 espèces sauvages à fleurs peuvent être trouvés ici.

Au départ de Calgary : Excursion privée d'une journée dans le parc national de Banff

9. Au départ de Calgary : Excursion privée d'une journée dans le parc national de Banff

Visitez le premier parc national du Canada et admirez les vues panoramiques autour de la ville de Banff, du lac Louise et du lac Moraine. Temps libre pour explorer la ville de Banff, les chutes Bow, Secret Corner, Tunnel Mountain Drive, le lac Minnewanka et le lac Two Jack. Transport aller-retour depuis Calgary. - Mise à jour : Nous proposons un TOUR PRIVE exclusivement pour votre groupe et votre famille. Nous suivrons les directives sanitaires strictes pour effectuer ce tour selon les normes de sécurité les plus élevées. Ensemble, nous prendrons quand même plaisir à voyager et à découvrir le parc national de Banff.

Banff: promenade sur glace dans le canyon de la grotte

10. Banff: promenade sur glace dans le canyon de la grotte

Profitez du trajet depuis Banff dans un minibus moderne après que votre sympathique guide vienne vous chercher au point de rendez-vous. Vous prendrez la route panoramique vers Grotto Canyon à Canmore, un secret local. À votre arrivée au début du sentier Grotto Canyon, votre guide vous montrera comment enfiler des crampons à glace par-dessus vos bottes d'hiver et vous donnera quelques conseils sur la randonnée hivernale. De là, vous commencerez la randonnée modérée de 2,1 kilomètres le long du lit gelé du ruisseau à travers l'étroit canyon jusqu'aux spectaculaires cascades de glace. Marchez directement sur la glace et sur le fond du lit du ruisseau pour une vue unique sur le canyon. Votre guide vous indiquera la forêt de pins rabougris et les anciens pictogrammes indigènes cachés, qui ont probablement été créés par des visiteurs Hopi de la région de l'Arizona. Apprenez-en davantage sur l'histoire des Premières nations dans la vallée de la Bow. Réchauffez-vous avec un chocolat chaud et une collation de biscuits à l'érable avant de rentrer.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
22 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Canmore

Quelles sont les meilleures attractions de Canmore ?

Les attractions incontournables de Canmore sont :

Canmore : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canmore a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.