Canongate Kirkyard

Canongate Kirkyard: nos visites et activités préférées

Édimbourg: visite à pied des sombres secrets de la vieille ville fantôme

1. Édimbourg: visite à pied des sombres secrets de la vieille ville fantôme

Découvrez les sites mythiques d'Écosse et les fées écossaises en vous promenant dans la ville d'Édimbourg. Passez devant des cimetières, des maisons anciennes et des sites où des sorcières et des sorciers ont été brûlés lors de cette visite à pied sinistre mais perspicace. Découvrez le marché noir des cadavres au XIXe siècle et les tueurs en série William Burke et William Hare. Découvrez comment ils ont vendu des cadavres pour la dissection lors de conférences sur l'anatomie . Visitez le cimetière Old Calton et Canongate Kirkyard. Profitez d'une vue agréable sur Édimbourg pendant que votre guide parle d'un chapitre particulièrement sombre de l'histoire de la ville, l'incendie des sorcières et des sorciers. Laissez-vous surprendre par le nombre de personnes brûlées pour sorcellerie et par les sorts et les croyances qui en sont la cause. Découvrez le passé pendant que votre guide vous explique les médecins qui ont guéri les personnes atteintes de la peste noire, une pandémie de peste bubonique dans les années 1300. Passez devant des maisons où les gens vivaient au XVIIe siècle et explorez le mystère et le mysticisme qui entourent Édimbourg.

Édimbourg : visite guidée du côté obscur

2. Édimbourg : visite guidée du côté obscur

Faites la connaissance de certains des personnages les plus lugubres d’Édimbourg lors de cette visite à pied sur le thème des fantômes qui vous révélera le côté obscur du centre-ville. Découvrez des personnages comme Burke et Hare. Apprenez-en davantage sur les sorcières persécutées et brûlées, les pillages de tombes, le trafic de cadavres et les meurtres mystérieux. Retrouvez votre guide local au Royal Mile, où se cachent des tombes pillées, des bûchers funéraires et des fosses communes datant de plusieurs centaines d’années. Vous aurez la chair de poule lorsque votre guide vous fera revivre le passé. Aventurez-vous dans des lieux de sépulture macabres tels que le Canongate Kirkyard. Laissez-vous envoûter par d'effroyables récits de cannibales et de vampires tandis que votre guide fait revivre pour vous la véritable histoire d’Édimbourg. Terminez votre visite au manoir Whitefoord House.  

Édimbourg : visite nocturne des voûtes et du cimetière

3. Édimbourg : visite nocturne des voûtes et du cimetière

Explorez les voûtes souterraines hantées de la rue Blair et profitez d’un accès unique que d’autres opérateurs ne proposent pas. Rendez-vous ensuite au cimetière Canongate et rencontrez l’esprit des morts. Cela pourrait être le changement de température. Ou l’obscurité perpétuelle. Ou les pièces, toujours plus petites qui apparaissent à la faible lueur d’une torche. Quelle que soit la raison, il y a quelque chose de dérangeant dans ces voûtes souterraines de la rue Blair. Laissez votre guide vous révéler les récits troublants de ces lieux lors d’une visite nocturne à pied. Cannibales. Voleur de cadavres. Pactes avec le diable. Et tout cela, avant même de vous enfoncer sous terre. Torture. Meurtre. Pendaisons. Et ceci retrace uniquement ce qu’il se passait dans ces voûtes. Arpentez les rues obscures jusqu’au cimetière Canongate et découvrez le lieu où reposent des personnages écossais importants tels qu’Adam Smith, père de l’économie, David Rizzio, amant de Marie Stuart et James Douglas, 3e marquis de Queensberry, connu sous le nom de « cannibale de Canongate ». 

Édimbourg : Histoire sombre - Visite à pied de la vieille ville et du Canongate

4. Édimbourg : Histoire sombre - Visite à pied de la vieille ville et du Canongate

Ah, Edimbourg ! Ils ne l'appellent pas "The Jekyll & Hyde City" pour rien. Pendant la journée, une figure respectable, avec son architecture étonnante et son histoire merveilleuse. Mais quand le soleil se couche, cela raconte une toute autre histoire... Écoutez tout sur l'histoire plus sombre d'Édimbourg : meurtriers, voleurs, cannibales, pendaisons et décapitations, sorcières, la peste et les flots de déchets humains. Découvrez les citoyens les plus notoires d'Édimbourg et comment naissent les histoires de fantômes. Ce n'est pas une visite fantôme : nous n'avons pas besoin de costumes ou de personnes qui sautent des coins, la sombre histoire d'Édimbourg suffit à vous donner la chair de poule. Et oh, comme nous aimons le partager avec nos visiteurs...

Édimbourg: visite à pied de l'Outlander

5. Édimbourg: visite à pied de l'Outlander

L'année est 1745 et la montée jacobite a atteint les portes de la ville d'Edimbourg. Bonnie Prince Charlie est accueillie par une foule enthousiaste de 20 000 personnes. Au milieu du chaos de la rébellion, Claire et Jamie, les personnages de l'Outlander enlacés dans une histoire qui s'étend sur des siècles. Au cours de cette visite à pied de 2 heures, votre guide retracera les événements réels qui ont inspiré les romans acclamés de Diana Gabaldon. L'histoire capture l'esprit de la rébellion jacobite à Édimbourg: les Redcoats, les Highlanders et l'odeur de la poudre à canon dans l'air. Votre guide expert vous emmènera au plus profond de la vieille ville, dans les lieux où l'histoire a été écrite: la prison de Tolbooth, Canongate Kirkyard et la taverne du monde. Si Édimbourg est le décor du deuxième roman d'Outlander, vous irez dans les coulisses!

Édimbourg : guide intégré et audio de présentation de la ville

6. Édimbourg : guide intégré et audio de présentation de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite par l'imposant Scott Monument ! Visitez la Royal Scottish Academy avec son architecture onirique. Photographiez le château d'Édimbourg sous sa forme imposante et émerveillez-vous devant le rêveur The Hub. Le Grassmarket vous étonnera, c'est l'un des endroits les plus fréquentés d'Edimbourg. Alors Greyfriars Kirkyard vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos, célèbre pour l'histoire du fidèle chien Bobby de Greyfriars ! La cathédrale Saint-Gilles vous laissera sans voix avec sa magnifique architecture. Admirez Canongate Kirk, dont on dit qu'il est miraculeux et qu'il a une longue histoire. Découvrez le monument Burns construit pour le plus grand artiste et symbole national du pays, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera Calton Hill (où la visite se termine), un endroit toujours occupé et enchanteur, avec une vue imprenable.

Visite privée : histoire et meurtre dans la vieille ville d'Édimbourg

7. Visite privée : histoire et meurtre dans la vieille ville d'Édimbourg

Découvrez l'histoire et les légendes d'Édimbourg et de l'Écosse dans le quartier de la vieille ville, classé au patrimoine mondial, pour une visite guidée privée de 2h.

Édimbourg: visite littéraire avec Canongate Kirkyard Visit

8. Édimbourg: visite littéraire avec Canongate Kirkyard Visit

Explorez le lieu de naissance du célèbre poète écossais Robert Fergusson. Profitez des histoires des géants littéraires d'Édimbourg, notamment Dickens, Scott, Burns, Hogg, Stevenson, Defoe, Hume, Mille, Smith et Fergusson, pour n'en nommer que quelques-uns. Revenez sur les pas de nos grands de la littérature. Fils et visiteurs d'Édimbourg. Visitez la prétendue tombe de l'une des personnes les plus célèbres - qui n'a jamais existé.

Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

9. Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

Embarquez pour une visite du célèbre Royal Mile d'Édimbourg avec une visite audio disponible sur votre smartphone. Profitez de 14 histoires narrées par l'acteur de radio James Bryce dans son charmant accent écossais et voyez les points forts, notamment le Lawnmarket et Mercat Cross.. Après avoir installé votre application, commencez au sommet de Castlehill, à côté du puits des sorcières, et écoutez les récits des premiers jours du château d'Édimbourg, lorsqu'une série de brûlures de sorcières tristement célèbres ont eu lieu ici. Amblez le long des quatre sections du Royal Mile : Castlehill, Lawnmarket, la High Street et l'ancien bourg de Canongate. Flânez autour de la cathédrale St. Giles, qui abrite l'Old Tolbooth, la mosaïque Heart of Midlothian et une statue de Charles II.. En parcourant la longueur du Royal Mile jusqu'au Palais de Holyroodhouse, voyez l'ancienne résidence du gentleman voleur, Deacon Brodie, l'inspiration du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. Découvrez des personnages historiques, tels que John Knox et Mary Queen of Scots, et écoutez des récits sur les châtiments barbares des années 1600. Découvrez les actes qui ont eu lieu dans l'ombre de la Croix de Mercat et voyez Netherbow Port, autrefois la porte principale entre Édimbourg et Canongate.

  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
8 activités trouvées
Trier :

Canongate Kirkyard : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canongate Kirkyard a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canongate Kirkyard : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 098 avis

Même avec la météo locale typique, Urs a réussi à répandre la bonne humeur. La marche était bien planifiée. Pas trop fatigant et pas trop long, juste ce qu'il faut. Avec ses connaissances approfondies, Urs a pu créer de nouvelles impressions et nous a fait rire à quelques reprises avec son humour. Je réserverai certainement à nouveau cette visite lorsque je serai ici avec un autre partenaire de voyage! Merci Urs !

J'ai vraiment adoré la prestation de Marghan (je crois), une vrai professionnelle! Les histoires étaient également très intéressantes je n'ai pas vu le temps passée. Il ne faut pas s'attendre à avoir trop peur non plus mais c'est très hypnotisant!

Very immersive tour with quite detailed stories and some scary and/or funny twists. Great way to learn about the more secretive parts of the city's history.

Awesome ! Michael is a great storyteller and knows how to describe the ghosts stories… Perfect amount of historical facts, we appreciated it !

It was a great experience between scary story and history it was a perfect balance. Our guide, Fay was very friendly.