Sélectionner des dates

Canongate Kirkyard

Canongate Kirkyard : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite guidée du côté obscur

1. Édimbourg : visite guidée du côté obscur

Faites la connaissance de certains des personnages les plus lugubres d’Édimbourg lors de cette visite à pied sur le thème des fantômes qui vous révélera le côté obscur du centre-ville. Découvrez des personnages comme Burke et Hare. Apprenez-en davantage sur les sorcières persécutées et brûlées, les pillages de tombes, le trafic de cadavres et les meurtres mystérieux. Retrouvez votre guide local au Royal Mile, où se cachent des tombes pillées, des bûchers funéraires et des fosses communes datant de plusieurs centaines d’années. Vous aurez la chair de poule lorsque votre guide vous fera revivre le passé. Aventurez-vous dans des lieux de sépulture macabres tels que le Canongate Kirkyard. Laissez-vous envoûter par d'effroyables récits de cannibales et de vampires tandis que votre guide fait revivre pour vous la véritable histoire d’Édimbourg. Terminez votre visite au manoir Whitefoord House.  

Édimbourg : Les sombres secrets de la visite sur les fantômes de la vieille ville à pied

2. Édimbourg : Les sombres secrets de la visite sur les fantômes de la vieille ville à pied

Découvrez les sites mythiques d'Écosse et les fées écossaises en vous promenant dans la ville d'Édimbourg. Passez devant des cimetières, des maisons anciennes et des sites où des sorcières et des sorciers ont été brûlés lors de cette visite à pied sinistre mais perspicace. Découvrez le marché noir des cadavres au XIXe siècle et les tueurs en série William Burke et William Hare. Découvrez comment ils ont vendu des cadavres pour la dissection lors de conférences sur l'anatomie . Visitez le cimetière Old Calton et Canongate Kirkyard. Profitez d'une vue agréable sur Édimbourg pendant que votre guide parle d'un chapitre particulièrement sombre de l'histoire de la ville, l'incendie des sorcières et des sorciers. Laissez-vous surprendre par le nombre de personnes brûlées pour sorcellerie et par les sorts et les croyances qui en sont la cause. Découvrez le passé pendant que votre guide vous explique les médecins qui ont guéri les personnes atteintes de la peste noire, une pandémie de peste bubonique dans les années 1300. Passez devant des maisons où les gens vivaient au XVIIe siècle et explorez le mystère et le mysticisme qui entourent Édimbourg.

Édimbourg : Visite nocturne des caves souterraines et du cimetière

3. Édimbourg : Visite nocturne des caves souterraines et du cimetière

Descendez dans les voûtes souterraines de Blair Street et écoutez l'histoire sinistre qui s'y cache lors d'une visite à pied nocturne à Édimbourg. Suivez votre guide à travers les rues étroites jusqu'au cimetière de Canongate. Dévorez la terreur du passé d'Édimbourg alors que votre guide vous conduit à travers la ville ancienne vers les caveaux. Plongez dans l'obscurité dans les inquiétantes voûtes souterraines de Blair Street et découvrez les récits troublants de torture et de meurtre.. Promenez-vous dans les rues sombres jusqu'au cimetière de Canongate et arrivez au lieu de repos des personnages les plus célèbres de la ville, notamment Adam Smith, le père de l'économie, David Rizzio, l'amant de Marie reine d'Écosse, et James Douglas, le 3e marquis de Queensberry et l'infâme cannibale de Canongate. Découvrez leur vie et la marque qu'ils ont laissée sur la ville, ainsi que les fantômes qui hantent Édimbourg encore aujourd'hui. Ne manquez pas un mot de ce que dit votre guide avec votre récepteur radio à la main.

Édimbourg : Visite à pied de l'histoire sombre du Royal Mile

4. Édimbourg : Visite à pied de l'histoire sombre du Royal Mile

Ah, Édimbourg ! On ne l'appelle pas "la ville Jekyll & Hyde" pour rien. Pendant la journée, une figure respectable, avec son architecture étonnante et son histoire merveilleuse. Mais lorsque le soleil se couche, elle raconte une toute autre histoire... Apprenez tout sur l'histoire plus sombre d'Édimbourg : meurtriers, voleurs, cannibales, pendaisons et décapitations, sorcières, la peste et des torrents de déchets humains. Découvrez les citoyens les plus notoires d'Édimbourg et comment naissent les histoires de fantômes. Il ne s'agit pas d'une visite de fantômes : nous n'avons pas besoin de costumes ou de personnes qui sautent de derrière les coins, l'histoire sombre d'Édimbourg elle-même suffit à vous donner des frissons. Et oh, comme nous aimons la partager avec nos visiteurs...

Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

5. Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

Embarquez pour une visite du célèbre Royal Mile d'Édimbourg avec une visite audio disponible sur votre smartphone. Profitez de 14 histoires narrées par l'acteur de radio James Bryce dans son charmant accent écossais et voyez les points forts, notamment le Lawnmarket et Mercat Cross.. Après avoir installé votre application, commencez au sommet de Castlehill, à côté du puits des sorcières, et écoutez les récits des premiers jours du château d'Édimbourg, lorsqu'une série de brûlures de sorcières tristement célèbres ont eu lieu ici. Amblez le long des quatre sections du Royal Mile : Castlehill, Lawnmarket, la High Street et l'ancien bourg de Canongate. Flânez autour de la cathédrale St. Giles, qui abrite l'Old Tolbooth, la mosaïque Heart of Midlothian et une statue de Charles II.. En parcourant la longueur du Royal Mile jusqu'au Palais de Holyroodhouse, voyez l'ancienne résidence du gentleman voleur, Deacon Brodie, l'inspiration du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. Découvrez des personnages historiques, tels que John Knox et Mary Queen of Scots, et écoutez des récits sur les châtiments barbares des années 1600. Découvrez les actes qui ont eu lieu dans l'ombre de la Croix de Mercat et voyez Netherbow Port, autrefois la porte principale entre Édimbourg et Canongate.

Jeu du mystère du meurtre de Sherlock Holmes à Édimbourg

6. Jeu du mystère du meurtre de Sherlock Holmes à Édimbourg

Explorez la ville d'Édimbourg de manière amusante et interactive avec le Sherlock Holmes City Game. Débloquez des missions, résolvez des énigmes, participez à des défis photo hilarants, poursuivez des coupables et jouez pour vous rapprocher de la résolution du meurtre de Balthazar. Déplacez-vous dans la ville pour trouver des personnages prêts à vous aider à résoudre le mystère. Mais attention : leurs informations ont souvent un prix. Profitez de la liberté et de la flexibilité de jouer et d'interrompre le jeu quand vous le souhaitez. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un téléphone avec une connexion internet. Utilisez le jeu comme activité de renforcement de l'esprit d'équipe en jouant avec des groupes dans le cadre d'une expérience compétitive, ou voyez simplement Édimbourg d'une manière différente avec votre famille et vos amis.

Édimbourg : visite d'Halloween des sombres secrets de la vieille ville

7. Édimbourg : visite d'Halloween des sombres secrets de la vieille ville

Découvrez les sites mythiques d'Écosse et les fées écossaises en vous promenant dans la ville d'Édimbourg. Passez devant des cimetières, des maisons anciennes et des sites où des sorcières et des sorciers ont été brûlés lors de cette visite à pied sinistre mais perspicace. Découvrez le marché noir des cadavres au XIXe siècle et les tueurs en série William Burke et William Hare. Découvrez comment ils ont vendu des cadavres pour la dissection lors de conférences sur l'anatomie. Visitez le cimetière Old Calton et Canongate Kirkyard. Profitez d'une vue agréable sur Édimbourg pendant que votre guide parle d'un chapitre particulièrement sombre de l'histoire de la ville, l'incendie des sorcières et des sorciers. Laissez-vous surprendre par le nombre de personnes brûlées pour sorcellerie et par les sorts et les croyances qui en sont la cause. Découvrez le passé pendant que votre guide vous en dit plus sur les médecins qui ont guéri les personnes atteintes de la peste noire, une pandémie de peste bubonique dans les années 1300. Passez devant des maisons où les gens vivaient au XVIIe siècle et explorez le mystère et le mysticisme qui entourent Édimbourg.

Visite privée : Histoire et mystère dans la vieille ville d'Édimbourg

8. Visite privée : Histoire et mystère dans la vieille ville d'Édimbourg

Découvrez l'histoire et les légendes d'Édimbourg et de l'Écosse dans le quartier de la vieille ville, classé au patrimoine mondial, lors d'une visite guidée privée de 2h30. Montez sur Castle Hill avec un guide région et plongez dans l'histoire de la vieille ville d'Édimbourg, étape par étape. Découvrez des anecdotes et rencontrez les personnages qui ont alimenté les contes et les rumeurs de la ville... Points forts de la visite : Royal Mile : Commencez votre aventure par le HolyRood Palace, avant de remonter l'emblématique Royal Mile. Cathédrale St. Giles : Immergez-vous dans l'ambiance sacrée de la cathédrale St. Giles', un chef-d'œuvre architectural et un point focal spirituel. Closes et Wynds : Aventurez-vous dans les closes et les wynds, des ruelles étroites qui recèlent des secrets du passé d'Édimbourg. Canongate Kirkyard : Explorez la beauté envoûtante de Canongate Kirkyard, un cimetière chargé d'histoire. Vous y découvrirez des histoires de personnages célèbres et de meurtres terribles.

Édimbourg : Visite privée de la ville et visite guidée des châteaux

9. Édimbourg : Visite privée de la ville et visite guidée des châteaux

Explorez Édimbourg comme vous le souhaitez, passez du temps de qualité avec un local et obtenez un véritable goût pour la belle ville lors d'une visite privée. Avec des lieux de rendez-vous et de fin flexibles et un guide région dédié, maximisez votre temps à Édimbourg. Connectez-vous avec un guide région et plongez dans les récits et les sites de la vieille ville d'Édimbourg. De ses racines historiques à la vie moderne de la ville aujourd'hui, cette promenade tranquille vous donnera une excellente vue d'ensemble et une introduction à la capitale de l'Écosse. Après avoir exploré la vieille ville, entrez dans l'une des plus anciennes places fortifiées d'Europe, le château d'Édimbourg, grâce à une visite guidée unique avec un expert local. Découvrez les principaux sites de la ville et du château, ainsi que de nombreux autres secrets cachés !

11 activités trouvées
Trier par :

Canongate Kirkyard : attractions populaires à proximité

Canongate Kirkyard : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canongate Kirkyard a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canongate Kirkyard : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 259 avis)

La manière de raconter des histoires de Brian n'était pas une question de théâtre ou de discours parfaitement répétés, c'était comme si j'étais dans un documentaire très intéressant, écoutant ses histoires, apprenant l'histoire et marchant sur des chemins que je n'aurais peut-être jamais connus ou empruntés autrement. Découvrir qu'il travaillait auparavant pour le journal The Scotsman rendait plus logique la raison pour laquelle les informations coulaient librement de sa part. Je suis heureux d'être tombé sur cette tournée qu'il a dirigée (via GetYourGuide, elle s'intitule Edinburgh: The Dark Side Walking Tour). Hautement recommandé.

Quelle brillante soirée! Notre guide, Alasdair Gourlay, était vraiment excellent - il connaissait parfaitement son métier, parlait très clairement, était accessible, amical et drôle, et avait des réponses prêtes à toutes les questions étranges et merveilleuses auxquelles nous pouvions penser. La visite elle-même était un bon mélange de marche et de discussion et nous a donné beaucoup de choses à dire et à Google par la suite - une introduction fascinante à une partie de l'histoire la plus sombre d'Édimbourg. Je ne peux pas le recommander assez, il vaut chaque centime et plus encore.

Peut-être était-ce la perspective unique et très compétente de nos guides qui transparaissait : intéressante, bien présentée, pleine de faits, de dates et d'informations historiques, mais pas particulièrement "sombre". Néanmoins tout à fait agréable.

ma guide Niamh était incroyable, elle a pu me plonger pleinement dans le passé sombre et intense d'Édimbourg. Son attitude pétillante offrait également un merveilleux contraste avec les histoires morbides qu'elle racontait également.

Gavin était fantastique. Bien informé, intéressant et drôle. Nous avons passé un bon moment.