Canterbury, Royaume-Uni

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Canterbury, Royaume-Uni : les incontournables

Sept activités à faire à Canterbury

Ancienne colonie romaine, Canterbury est une ville importante dans l’héritage culturel britannique. Profitez de ce que le Kent a de meilleur à offrir : des animaux sauvages exotiques aux portes de l’ancienne cité médiévale, en passant par l’hôpital célèbre pour son hospitalité, Canterbury est un véritable joyau !

  • Cathédrale de Saint-Augustin

    1. Cathédrale de Saint-Augustin

    Bâti au VIe siècle, cet ancien monastère bénédictin s’est transformé en lieu d’adoration pendant la Réforme anglaise et est aujourd’hui la Cathédrale de Saint-Augustin, qui a été restaurée au XIXe siècle.

  • Cathédrale de Canterbury

    2. Cathédrale de Canterbury

    La cathédrale de Canterbury est historiquement un important lieu de pélerinage. La cathédrale est en fait l’un des plus anciens et plus importants édifices chrétiens.

  • 3. Beaney House of Art and Knowledge

    Lors de votre visite de la Beaney House, découvrez des œuvres d’art réalisées par les maîtres de la peinture du XVIe siècle. Élargissez également vos connaissances historiques grâce aux nombreuses expositions.

  • 4. Musée romain de Canterbury

    Amusez-vous en famille au musée romain de Canterbury. Découvrez l’héritage romain de Canterbury grâce à des expositions interactives grandeur nature. L’entrée du musée est gratuite pour les enfants.

  • Eastbridge Hospital of St Thomas the Martyr

    5. Eastbridge Hospital of St Thomas the Martyr

    Découvrez l’hospitalité anglaise sous toutes ses formes à l’hôpital historique d’Eastbridge. L’hôpital nourissait autrefois les pélerins dans le besoin et était renommé pour le coût abordable de ses traitements.

  • Howletts Wild Animal Park

    6. Howletts Wild Animal Park

    Il vous faudrait venir au parc animalier de Howletts un bon nombre de fois avant de revoir les mêmes animaux, l’habitat naturel du parc étant en effet très différent en fonction de l’heure à laquelle vous le visitez.

  • Westgate

    7. Westgate

    Cette porte médiévale, faite en pierres du Kent, est la seule des sept portes construites à l’époque à subsister. Considérée comme un symbole de Canterbury, cette porte est la plus grande d’Angleterre.

Organisez votre visite

  • Comment se déplacer à Canterbury ?

    Les moyens de transports les moins chers à Canterbury sont la location de vélo et la marche. Il y a aussi des bus et des trains. Les habitants comme les visiteurs sont également adeptes du co-voiturage, alternative moderne à la location de voiture.

  • Que manger à Canterbury ?

    Lors de votre visite à Canterbury, profitez des meilleurs fruits de mer de la région. Dégustez quelques huîtres et achetez du poisson frais aux marchés fermiers. En dessert, grignotez des cerises ou visitez une pommeraie pour y goûter les fruits d’une terre fertile.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Profitez de journées ensoleillées entre juin et août pour visiter Canterbury. Si vous préférez une visite hivernale, la neige est souvent de la partie lors des mois les plus froids.

Canterbury, Royaume-Uni : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canterbury, Royaume-Uni a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canterbury, Royaume-Uni : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 650 avis

Très beau, pas assez de temps pour explorer tous les sites mais ça vaut la peine.