Canterbury : nos visites et activités préférées

Canterbury : Visite guidée officielle

1. Canterbury : Visite guidée officielle

Des ruelles médiévales et des auberges de pèlerins à l'enceinte de la majestueuse cathédrale, voyagez dans le temps pendant que votre guide vous régale d'histoires et révèle comment la ville a évolué au fil des ans lors de cette visite guidée à pied de 90 minutes. Rencontrez votre guide dans le Buttermarket historique du centre de Canterbury et commencez à explorer ce lieu historique. Promenez-vous dans les ruelles pavées étroites avec leurs bâtiments à pans de bois et admirez une vue magnifique sur la cathédrale. Admirez la Crooked House, la Old Weavers' House et son infâme tabouret de canard, et l'hôpital d'Eastbridge, un lieu d'hospitalité pour les pèlerins depuis 1190. Vous verrez également une architecture plus moderne telle que le théâtre Marlowe et sa propre statue émouvante. Vous visiterez également l'extérieur de la cathédrale et, si possible, verrez les ruines de l'ancien monastère, les cloîtres et les terrains de l'école historique du roi.

Cathédrale de Canterbury : Billet d'entrée avec audioguide

2. Cathédrale de Canterbury : Billet d'entrée avec audioguide

La cathédrale de Canterbury se trouve au cœur de l'histoire de l'Angleterre avec 1 400 ans d'histoire à explorer à l'intérieur. Obtenez votre billet d'entrée pour explorer l'église mère de la Communion anglicane mondiale et le siège de l'archevêque de Canterbury. Profitez d'un combiné et d'un guide audio pour enrichir votre visite. En explorant la cathédrale, découvrez une architecture façonnée par des centaines d'années de construction et de reconstruction, se modifiant à chaque changement de style au sein de la période médiévale, mais ses racines vont encore plus loin. Admirez des vitraux colorés, dont certains comptent parmi les plus anciens du monde. Branchez vos écouteurs et écoutez votre audioguide personnel pour entendre les histoires des rois, des moines et des martyrs pendant que vous vous promenez sous les hauts plafonds de la cathédrale. Votre billet d'entrée vous donne également accès à l'historique Chapter House avec son plafond incroyablement détaillé, à l'atmosphérique Great Cloister qui a été parcouru par les moines pendant des siècles, à trois jardins publics dont une réimagination d'un Herbarium médiéval, et jusqu'à trois expositions autour du site. En 597 après Jésus-Christ, le pape Grégoire le Grand a envoyé un moine, Augustin, en Angleterre en tant que missionnaire pour répandre le christianisme à travers l'Angleterre. Augustin a établi son siège (ou cathedra) et son monastère à Canterbury et est devenu le premier archevêque d'Angleterre. Lorsque des miracles auraient eu lieu autour du site, la cathédrale est devenue l'un des plus importants centres de pèlerinage d'Europe, comme le raconte de manière très célèbre les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer. Après un incendie en 1174, certaines parties de la cathédrale ont été reconstruites dans le nouveau style gothique perpendiculaire.

Londres : Canterbury, château de Douvres et White Cliffs

3. Londres : Canterbury, château de Douvres et White Cliffs

Explorez la magnifique cathédrale de Canterbury, les falaises blanches de Douvres et le château de Douvres lors d'une excursion d'une journée au départ de Londres. Imprégnez-vous des vues de la campagne britannique tout en apprenant l'histoire avec votre guide. Faites votre premier arrêt dans la cathédrale historique de Canterbury. Il y a beaucoup à voir à Canterbury, tel que la cathédrale, l’église Saint-Martin et l’abbaye de Saint-Augustin. Découvrez les pèlerins qui se sont rendus à la cathédrale de Canterbury depuis le Moyen-Âge, et elle reste aujourd'hui populaire auprès des visiteurs du monde entier. Continuez vers la côte pour voir les falaises blanches de Douvres, l'une des caractéristiques naturelles les plus spectaculaires du pays. Icône de la Grande-Bretagne, les White Cliffs ont été un signe d’espoir et de liberté depuis des siècles. Baladez-vous le long des sommets des falaises et observez l’agitation de la Manche. Par temps clair, vous pourrez voir toute la France. Faites un petit tour en voiture depuis les falaises blanches de Douvres jusqu'au château de Douvres, l'un des plus grands châteaux du pays, stratégiquement placé au point de passage le plus court vers l'Europe continentale. Découvrez le château qui a joué un rôle prépondérant dans l'histoire de la Grande-Bretagne et qui date de l'âge du fer. Un phare romain et une église anglo-saxonne se dressent encore dans l’enceinte de ce château. L’entrée au château est comprise dans le prix de l’excursion et vous aurez également un peu de temps libre pour explorer les environs.

Londres : excursion aux falaises blanches de Douvres et Canterbury

4. Londres : excursion aux falaises blanches de Douvres et Canterbury

Découvrez la splendeur du Kent lors de cette excursion au départ de Londres. Voyagez à bord d'un bus confortable et climatisé pour admirer les falaises blanches de Douvres. Suivez votre guide lors d'une visite à pied de Canterbury pour découvrir l'histoire fascinante de la ville. Partez de Londres pour une journée d’exploration du comté méridional de Kent, connu comme le jardin d’Angleterre.  Continuez jusqu’aux falaises blanches de Douvres et profitez de cette incroyable balade et des magnifiques paysages. Les jours ensoleillés, vous pouvez apercevoir la Manche et même la France. Profitez de 1 h de temps libre pour admirer la beauté des falaises blanches. Le centre d'information touristique vous permettra d’acheter des rafraîchissements et des souvenirs.Choisissez de passer davantage de temps aux falaises ou de visiter le château de Douvres, l’un des plus impressionnants châteaux de toute l’Angleterre. Continuez jusqu’à la ville historique de Canterbury où votre guide vous présentera la ville lors d’une visite guidée informative. Baladez-vous parmi les anciens bâtiments et les charmantes rues de cette ville pittoresque.  Profitez de temps libre pour visiter la cathédrale si vous le souhaitez ou passez davantage de temps à explorer la ville. Passez 2 h 30 à Canterbury et profitez de suffisamment de temps pour déjeuner, visiter la cathédrale ainsi que le reste de la ville.Retournez à Londres en début de soirée.

Depuis Londres : Leeds, Canterbury et Douvres

5. Depuis Londres : Leeds, Canterbury et Douvres

Échappez à l’agitation de Londres le temps d’une excursion d’1 journée complète dans la campagne anglaise. Prenez la route pour le Kent, surnommé le "jardin de l'Angleterre", pour y visiter le château de Leeds, les falaises blanches de Douvres et la cathédrale de Canterbury. Cette expédition vous emmènera également au méridien de Greenwich et vous fera traverser ce quartier de Londres qui abrite le Cutty Sark, célèbre navire qui servit au commerce du thé, ainsi que l’observatoire royal. Découvrez ensuite le château de Leeds, décrit par Lord Conway comme "le château le plus charmant au monde". Arrivez avant les foules de touristes sur ce site situé au milieu d’un lac et entouré par 250 ha de parcs et jardins et vivez une expérience magique dans une atmosphère de tranquillité paisible. Prenez le temps d'explorer le parc du château et de découvrir le jardin Lady Baillie, qui offre une vue sur le lac. Poursuivez en direction de Canterbury et visitez-y la cathédrale historique, qui est la plus important cathédrale anglicane au monde. Son clocher central, le "Bell Harry Tower", date de 1498, tandis que la crypte remonte au XIe siècle. Écoutez votre guide vous raconter l’histoire de l’incroyable meurtre de l’archevêque Thomas Beckett en 1170 et prenez le temps d’explorer les ruelles étroites de la ville et d’y faire une pause déjeuner. Continuez votre excursion à travers les paysages pittoresques du Kent, parsemés de bâtiments peu communs et de villages au charme suranné. Arrivez à Douvres et admirez les célèbres falaises blanches qui s’élèvent à 110 m au dessus-du niveau de la mer. Elles sont surmontées du château de Douvres, qui veille sur la ville depuis plus de 800 ans.

Château de Leeds, cathédrale de Canterbury, Douvres et Greenwich

6. Château de Leeds, cathédrale de Canterbury, Douvres et Greenwich

Ambarquez pour une excursion d'une journée au départ de Londres afin de découvrir certaines des attractions les plus importantes d'Angleterre. Explorez le château de Leeds, admirez la cathédrale historique de Canterbury, arrêtez-vous au mémorial de la bataille d'Angleterre et émerveillez-vous devant les falaises blanches de Douvres.L'excursion d'une journée au départ de Londres vous permet de découvrir certaines des plus importantes attractions d'Angleterre. Décrit comme " le plus beau château du monde " par Lord Conway, le château de Leeds s'étend sur 500 acres de parc paysager sur deux îles idylliques, au cœur de la magnifique campagne du Kent. La visite est gratuite. Arrivez tôt pour visiter le château de Leeds, où Henry VIII s'est retiré pour échapper à la peste qui faisait rage à Londres pendant son règne. À votre arrivée au château de Leeds, vous serez accueilli par votre guide. Découvrez l'histoire de ce château magique et vivez comme Henry VIII l'aurait fait. Par la suite, vous visiterez la cathédrale de Canterbury, théâtre du meurtre horrible de l'archevêque Thomas Becket en 1170. Découvrez l'histoire intrigante de ce chef-d'œuvre captivant de l'architecture médiévale. La cathédrale est un chef-d'œuvre de l'architecture médiévale. Émerveillez-vous devant les spectaculaires vitraux de la cathédrale, dont beaucoup datent de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècle. Les vitraux de la cathédrale sont spectaculaires. Admirez les célèbres falaises blanches de Douvres en passant devant vous. Puis, dirigez-vous vers Greenwich pour voir l'Old Royal Naval College, conçu par Sir Christopher Wren, ainsi que l'Observatoire royal et le mondialement célèbre Cutty Sark, un fascinant clipper du XIXe siècle. Arrêtez-vous au Mémorial de la Bataille d'Angleterre, où vous découvrirez des vues impressionnantes des falaises blanches de Douvres. Obtenez une nouvelle perspective sur les attractions de Londres grâce à une promenade en bateau sur la Tamise, de Greenwich à Embankment Pier. Vous passerez devant le Tower Bridge et l'étonnante cathédrale Saint-Paul en cours de route.

Depuis Londres : château de Leeds, Canterbury, Douvres et Greenwich

7. Depuis Londres : château de Leeds, Canterbury, Douvres et Greenwich

Quittez Londres dans la matinée en direction du château de Leeds, résidence royale de six reines d’Angleterre de l’époque médiévale. Transformé par Henry VIII, ce palais est alors devenu un lieu de retraite pour les riches et puissants. Commencez par une visite privée du château, avant son ouverture au public. Puis découvrez la chapelle, les galeries, les cours et la salle de banquet. Ensuite, ne manquez pas de visiter les jardins qui abritent sauvagines, cygnes noirs et autres oiseaux dans la volière. La prochaine étape de cette journée prend la forme d’une promenade le long de l’ancienne route côtière qui vous mènera jusqu’aux célèbres falaises blanches de Douvres. Contemplez le port historique et son magnifique château du XIIe siècle. Par temps clair, vous pourrez voir la France, de l’autre côté de la Manche. Découvrez l'ancienne ville de Canterbury et son plus grand trésor, la cathédrale de Canterbury, probablement plus connue comme le site du meurtre brutal de Thomas Becket en 1170. Vous aurez du temps libre pour explorer Canterbury. Faites une visite à pied de Greenwich, qui possède de superbes parcs et jardins. Découvrez le célèbre Cutty Sark, qui était le voilier le plus rapide de son époque. Le soir venu, vous profiterez d'une croisière exclusive sur la Tamise. Retournez au centre de Londres, en passant devant des sites historiques, notamment la tour de Londres, Big Ben et les Chambres du Parlement.

Visite des sites de Canterbury inscrits à l'Unesco

8. Visite des sites de Canterbury inscrits à l'Unesco

Lors de cette visite spéciale, conçue par la cathédrale de Canterbury, l'abbaye de St Augustin et l'église de St Martin, découvrez l'introduction du christianisme romain en Grande-Bretagne et l'héritage de Canterbury en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO lors de cette visite unique entièrement guidée d'une durée de plus de 5 heures. Visitez l'église Saint-Martin, la plus ancienne église du monde anglophone, explorez les vestiges de l'abbaye Saint-Augustin, lieu de repos de Saint-Augustin et des premiers archevêques de Canterbury, et découvrez la beauté de la cathédrale de Canterbury. Ensemble, ces trois sites historiques forment le site de Canterbury inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988 - une destination à ne pas manquer. Une visite guidée de chaque site, assurée par des guides experts, offre un aperçu fascinant des rois, du clergé et des gens ordinaires impliqués dans l'histoire, et vous permet d'explorer les réponses architecturales successives au développement du rôle de Canterbury en tant que centre principal de l'Église d'Angleterre. Suivez l'évolution de l'architecture de la ville, depuis l'adaptation de bâtiments romains existants à de nouvelles utilisations chrétiennes, le développement d'églises anglo-saxonnes innovantes en brique et en pierre, jusqu'à la grandeur évolutive des styles roman et gothique. À la fin de la journée, vous dégusterez un scone à la crème et des rafraîchissements, offerts par la cathédrale de Canterbury, et vous aurez l'occasion de discuter de vos découvertes de la journée avec vos compagnons de voyage. Le thé sera servi dans les charmants jardins surplombant la cathédrale (si le temps le permet). Cette visite implique une bonne dose de marche et une partie de la visite se déroule à l'extérieur.

De Douvres à Londres et Heathrow via Canterbury et Leeds Castle

9. De Douvres à Londres et Heathrow via Canterbury et Leeds Castle

Après avoir rencontré votre sympathique guide au terminal de croisière de Douvres, montez à bord d'un autocar de luxe et combinez votre transfert vers Londres avec un merveilleux tour du jardin de l'Angleterre, avec des visites de l'historique Canterbury et du château de Leeds. Tout d'abord, faites connaissance avec les falaises blanches de Douvres, et le magnifique château de Douvres. Cette forteresse, qui remonte à l'époque romaine, est l'un des plus grands et des plus impressionnants châteaux forts de Grande-Bretagne. En continuant à travers ce paysage de craie, découvrez l'histoire du pays, des colons celtes et des envahisseurs romains à la migration saxonne et à la conquête normande. Arrêtez-vous dans la ville de Canterbury et découvrez sa cathédrale mondialement connue lors d'une visite guidée à pied. Ancienne ville romaine de Durovernum Canticorum, la ville est riche en histoire. Après la visite à pied, vous aurez du temps libre pour vous promener dans les rues étroites et admirer les bâtiments historiques. Dans la cathédrale, vous pourrez voir la tombe du roi Henri IV, le lieu de repos du Prince Noir et apprendre la mort en 1170 de Thomas Becket, archevêque de Canterbury. Vous passerez ensuite devant les Oast Houses, les champs de houblon, les vergers et les vignobles jusqu'au château de Leeds, décrit par Lord Conway comme le plus beau château du monde. Datant de l'an 880, le château de Leeds a accueilli de nombreuses reines anglaises, de la fin du XIIe siècle au règne des Tudor. Les magnifiques jardins paysagers sont une caractéristique principale du domaine, tout comme le superbe lac. Explorez l'intérieur historique du château, admirez les délicieuses pièces et perdez-vous dans le célèbre labyrinthe. Après un peu de temps libre, l'excursion part vers le centre de Londres pour commencer les déposes, suivies des déposes à Heathrow. Le trajet entre le château de Leeds et Londres vous fait passer par Royal Greenwich, puis par Tower Bridge, avec une vue sur la Tour de Londres.

Au départ de Londres : Excursion d'une journée à Canterbury, Douvres et les villages du Kent

10. Au départ de Londres : Excursion d'une journée à Canterbury, Douvres et les villages du Kent

Profitez d'une excursion d'une journée complète au départ de Londres vers Canterbury, les falaises et le château de Douvres, et les villages du Kent, avec vos guides experts. Au départ du centre de Londres, prenez une route panoramique guidée à travers la campagne typiquement anglaise, en visitant des villes et des villages d'une grande importance historique. Découvrez par vous-même pourquoi le Kent est connu comme le " jardin de l'Angleterre ". Visitez Greenwich où le GMT a commencé et où se trouve la ligne du premier méridien. Voyez où les hémisphères oriental et occidental se rencontrent, et l'Observatoire de Greenwich où le monde a été divisé en coordonnées et en fuseaux horaires. Voyez le Cutty Sark, un voilier clipper de thé du XIXe siècle mondialement connu. Profitez des vues sur le Royal Greenwich Park et le Royal Naval College. En vous aventurant plus profondément dans la campagne du Kent, à travers les champs de houblon, les vergers et les maisons Oast, dirigez-vous vers Douvres pour des vues de la channe anglaise. Admirez la vue des impressionnantes falaises de craie blanche qui gardent le littoral et, par temps clair, vous pourrez peut-être voir jusqu'en France. Remontez les falaises jusqu'à l'imposant château de Douvres et son réseau de tunnels qui ont servi de centre de commandement militaire et d'hôpital souterrain pendant la Seconde Guerre mondiale. Continuez vers Canterbury, avec un arrêt en route à Chilham, un charmant village typiquement anglais centré autour d'une place avec des bâtiments à colombages et un pub du 15ème siècle. Canterbury est bien sûr célèbre pour sa cathédrale, qui est l'église mère du christianisme anglais, et abrite des tombes royales et bien d'autres choses encore. Votre guide vous proposera une visite à pied facultative (gratuite) pour vous montrer certains de ses secrets et passages cachés. Prenez quelques heures pour explorer Canterbury par vous-même. Vous aimerez peut-être vous aventurer dans la cathédrale ou vous imprégner de l'atmosphère de cette ville moderne et dynamique au passé historique important. En sortant de Canterbury, passez devant les anciens murs romains. Il est ensuite temps de rentrer à Londres par un voyage relaxant après une journée d'exploration.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Canterbury

Activités populaires

Canterbury : les incontournables

Toutes les activités

17 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 2

Expériences immersives

Canterbury : explorez les environs

Tout afficher

Questions fréquentes à propos de Canterbury

Quelles sont les meilleures attractions de Canterbury ?

Les attractions incontournables de Canterbury sont :

Canterbury : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canterbury a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canterbury : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 1 108 avis

Nous avons passé un très bon moment lors de notre tournée à Douvres et Canterbury. Notre guide, Maria, et notre chauffeur, Clive, étaient tous les deux ravis ! Gentil, serviable et très bien informé sur toute l'histoire des régions. Nous avons eu le temps idéal à passer à chaque endroit et avons pu déjeuner tranquillement au café tout en visitant le château. Les falaises blanches étaient incroyables! Notre groupe a voté pour marcher jusqu'à la meilleure zone d'observation et nous avons eu une vue incroyable sur les falaises. Nous recommandons vivement cette visite pour avoir une expérience approfondie du château de Douvres, des falaises blanches et de la cathédrale de Canterbury.

Quelle belle expérience. Les falaises blanches étaient magnifiques et Canterbury était une ville si mignonne. Notre guide était incroyable !! Il était si compétent, vraiment gentil et génial dans l'ensemble. J'ai oublié son nom mais ça commençait par un D :) ! Dans l'ensemble, je le recommande vivement.

Nous avons fait une merveilleuse tournée. Notre guide, Godfrey, était extrêmement compétent et nous avons beaucoup appris. L'entraîneur était confortable et nous avions suffisamment de temps pour voir la cathédrale et Lees. Nous réserverions certainement à nouveau!

La meilleure partie de l'examen était notre guide Sheila. Elle était bien informée, divertissante et racontable. L'un des meilleurs guides que j'ai jamais eu. Si vous pouvez le faire, demandez Sheila!

Kevin notre guide etait tres sympatique et mous a fourni de tres bonnes explications.