Sélectionner des dates
Choses à faire à

Canton de Berne

Canton de Berne : nos visites et activités préférées

Depuis Zurich : journée au mont Pilate

1. Depuis Zurich : journée au mont Pilate

Profitez d’un spectaculaire tour hivernal. Découvrez les incroyables paysages aux neiges éternelles et aux nombreux glaciers et vivez une aventure inoubliable. Partez de Zurich, prenez et prenez le bus jusqu’à Albis Pass tout en passant à côté de l’incroyable lac Lucerne en chemin pour la ville du même nom. Une fois sur place, vous ferez une visite rapide des points les plus importants de la ville, ainsi qu’un arrêt photo au célèbre monument du lion ou à Vierwaldstätter Lake en fonction de la circulation. À l’issue de la visite guidée, profitez de temps libre pour explorer les jardins par vous-même. Depuis Lucerne, vous continuerez le tour en conduisant jusqu’à Engelberg. Votre incroyable voyage jusqu’aux glaciers du mont Titlis commence ici. Depuis le téléphérique tournant que vous prendrez lors de votre ascension, vous pourrez voir des vues spectaculaires sur les profondes crevasses des glaciers, ainsi que sur les imposants blocs de glace qui s’en détachent de manière spectaculaire. Profitez de cette chance pour admirer les incroyables vues sur les Alpes suisses depuis le restaurant Panorama au sommet du mont Titlis. Visitez la grotte de glace ou prenez le télésiège Ice Flyer pour approcher de ces imposants glaciers situés à une altitude de 3 000 m. Les amoureux d’aventure pourront glisser sur la neige pour redescendre depuis le côté de la montagne dans un toboggan en neige. Le choix vous appartient.

Interlaken : parapente en tandem

2. Interlaken : parapente en tandem

Mettez-vous dans la peau d'un oiseau alors que vous volez dans les airs et laissez ce rêve incroyable devenir réalité. Sans aucune expérience nécessaire, rejoignez un pilote expérimenté et découvrez la région de Jungfrau du ciel. Quelques étapes seulement vous séparent de ce tout nouveau monde. Vivez l'incroyable sensation de quitter la terre ferme pour vous envoler dans les airs. Les pilotes ont de nombreuses années d'expérience et ont volé des milliers de fois. Écoutez leur conseils et apprenez vous aussi à voler. Débutez cette aventure à Beatenberg à Amisbühl, à une altitude de 1 350 m et volez vers Höhematte à Interlaken, à 550 m d'altitude. Volez pendant 10 à 30 min en fonction du vent.

Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

3. Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

Admirez l'Europe depuis la gare du Jungfraujoch à 3 454 mètres d'altitude. Émerveillez-vous devant les Alpes depuis la plus haute gare d'Europe et détendez-vous lors d'un trajet aller-retour panoramique à la gare. La vue depuis la plate-forme située à 3 454 m au-dessus du niveau de la mer réunit tout ce qui fascine les habitants des Alpes : une vue imprenable sur une vaste étendue enneigée et majestueuse avec de la glace et des rochers. Échangez votre bon de confirmation contre votre billet aux gares de Interlaken Ost, Jungfraujoch ou Lauterbrunnen ou voyagez dans l'autre sens. Le train part toutes les 30 min et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez prendre. Une fois au sommet, il suffit de suivre les indications pour rejoindre l'excursion et vous ne manquerez ainsi aucun des lieux importants. L'excursion dure en moyenne 1 à 2 h. Il y a aussi des restaurants à Top of Europe, ainsi qu'un parc d'amusement enneigé même en été, prévoyez donc 6 à 8 h pour l'excursion totale.

Jungfrau Travel Pass : billet pour transport illimité

4. Jungfrau Travel Pass : billet pour transport illimité

Admirez la vue depuis la Schynige Platte, aventurez-vous jusqu'au sommet du Grindelwald First ou, si vous préférez, contemplez le coucher du soleil sur la montagne Harder Kulm. Profitez de tous les avantages du Jungfrau Travel Pass : grâce à cette carte de transports de 3 à 8 jours, visitez toutes les destinations de la région et bénéficiez d'un tarif spécial pour le trajet jusqu'au col Jungfraujoch, surnommé le sommet de l'Europe. Quelles excursions phares sont incluses ? Ville d'Interlaken - Montagne Harder Kulm - Top of Adventure Col Kleine Scheidegg Chemin de fer de la Schynige Platte - Le meilleur de la tradition suisse Village de Grindelwald - Sommet First - Top of Adventure Grütschalp - Sommet de la famille Montagne de Männlichen Transport en bus au col de la Grosse Scheidegg et à Bussalp Cette carte de transports tout compris est valable de 3 à 8 jours. Profitez ainsi de trajets illimités sur tous les circuits inclus.

Mont Titlis : billet d'entrée

5. Mont Titlis : billet d'entrée

Découvrez l'impressionnant glacier autour du mont Titlis. Engelberg est facilement accessible en train depuis Luzerne : prenez le télésiège de 8 place et installez-vous confortablement depuis la station de la vallée Titlis à Engelberg, jusqu'à 2 450 m au dessus du niveau de la mer, avant d'accéder à la station du sommet à 3 020 m d'altitude, avec une nacelle en rotation.   Profitez de différentes activités et vivez un superbe moment de plaisir dans une ambiance magnifique. Par exemple, bravez le Titlis Cliff Walk et son pont suspendu spectaculaire au-dessus du sommet. Explorez le cœur givré du mont Titlis dans la grotte du glacier. Sur le chemin du retour vers la vallée, découvrez la station Trübsee à 1 800 ms d'altitude et profitez de la paix et la tranquillité des montagnes suisses. Montez à bord d'un bateau sur le Trübsee, avant de vous ressourcer dans l'un des bars locaux.

Interlaken : excursion d'une journée au Jungfraujoch

6. Interlaken : excursion d'une journée au Jungfraujoch

Cette excursion de 7 h débute par un bref voyage en bus d’Interlaken jusqu’à Grindelwald, station de montagne. Arrivé dans ce village, montez à bord du train à crémaillère et partez pour un trajet spectaculaire jusqu’en haut du Jungfraujoch via Kleine Scheidegg. En route, admirez des vues éblouissantes sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, trois sommets mondialement connus. Une fois en haut, émerveillez-vous devant la magie des neiges et glaces éternelles sur les roches millénaires des Hautes-Alpes. Vivez une expérience unique grâce au circuit découverte Alpine Sensation marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Accédez au plateau et à la terrasse d’observation du Sphinx et contemplez des vues panoramiques à couper le souffle sur les sommets enneigés, les pays avoisinants et le glacier Aletsch. Parcourez les galeries souterraines du palais de glace, au cœur du glacier. Faites une pause le temps d’un verre ou d’un repas à l’un des restaurants. Redescendez et passez la station touristique de Wengen, puis arrêtez-vous à Lauterbrunnen. Retrouvez le bus qui vous attend à cet endroit et rentrez à Interlaken.

Piz Gloria et Bond World : téléphérique pour le Schilthorn

7. Piz Gloria et Bond World : téléphérique pour le Schilthorn

Passez par les cascades rugissantes et les falaises escarpées pour vous rendre au village de Gimmelwald, tout en admirant les paysages de prairies de montagnes et la vallée en contrebas. De Mürren, vous vous rendrez d’abord à la station de Birg où se trouve un imposant rocher, avant de vous rendre au Schilthorn. Une fois au sommet, vous profiterez de vues panoramiques exceptionnelles sur un monde alpin situé en altitude et sur les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’Eiger, de Mönch et de Jungrau. Le Schilthorn était le lieu de tournage du légendaire film de James Bond « Au service secret de Sa Majesté ». Découvrez-en plus sur le tournage et tentez vos compétences d’espion. Vous pourrez même voir le script original du film. Au restaurant offrant une vue à 360 degrés, le Piz Gloria, vous pourrez profiter d’un délicieux déjeuner ou d’un brunch à la James Bond tout en profitant des incroyables paysages alpins glissant devant vous alors que le restaurant tourne lentement sur lui-même (une rotation complète toutes les 45 min). À la station intermédiaire, suivez le Thrill Walk qui mène dans les parois verticales des imposantes formations rocheuses. Une fois de retour à Mürren, ne manquez pas l’opportunité de vous balader dans ce charmant village montagnard et sans voitures. Il a conservé son charme intemporel et dispose de nombreux anciens chalets.

Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

8. Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre 2 lacs. Voyagez à travers la campagne jusqu'à Interlaken, au cœur de l'Oberland bernois. Après l'orientation, continuez vers Grindelwald, également connu sous le nom de "village des glaciers" De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungrau, Eiger et Mïnch. Prenez le téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée du Mont First, où vous pourrez louer des Trottibikes uniques et amusants pour descendre en ville (facultatif, non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un funiculaire vous emmènera au sommet pour des vues à couper le souffle (facultatif, non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

Jungfrau : visite aller-retour en train et en télécabine Eiger Express

9. Jungfrau : visite aller-retour en train et en télécabine Eiger Express

Le Jungfraujoch est une destination incontournable lors d'un voyage en Suisse. Admirez la vue sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau en voyageant en train jusqu'à la gare la plus haute d'Europe. Votre billet comprend également l'entrée au palais de glace, à Alpine Sensation et à l'observatoire du Sphinx. Empruntez soit la route traditionnelle, soit le nouvel Eiger Express. La nouvelle télécabine à tricâbles Eiger Express vous emmènera de Grindelwald à la station du glacier de l'Eiger en seulement 15 minutes. Le Jungfraujoch a l'un des climats les plus froids de Suisse et les montagnes sont couvertes de neige toute l'année. Que vous prévoyiez de visiter en février, juin ou décembre, les scènes enneigées de la Jungfrau ne vous décevront pas. Il y a plus que des vues majestueuses à offrir. Découvrez les attractions et les activités, notamment le palais de glace, Alpine Sensation et l'observatoire du Sphinx.

Tour de l’Horloge de Berne : visite de la Zytglogge

10. Tour de l’Horloge de Berne : visite de la Zytglogge

La tour de l’Horloge (Zytglogge) a été construite au XIVe siècle. C’est un vestige des remparts de la ville de Berne. L’horloge sonne l’heure exacte depuis plus de 600 ans. À l’intérieur, le temps semble figé et une atmosphère austère règne. Le tic-tac régulier de cette mécanique du Moyen-Âge rythme la journée des visiteurs. Les 130 marches de l’escalier en colimaçon mènent à une plate-forme d’observation qui offre une vue imprenable des toits de la ville et des Alpes. Observez les toits de la vieille ville et bénéficiez d'une vue jusqu'au Alpes si le temps le permet. Découvrez le mécanisme de l’horloge avec un guide et détendez-vous en regardant le spectacle des automates en attendant le chant du célèbre coq.

Questions fréquentes à propos de Canton de Berne

Quelles sont les meilleures attractions de Canton de Berne ?

Les attractions incontournables de Canton de Berne sont :

Quelles visites à Canton de Berne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Canton de Berne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canton de Berne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canton de Berne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 4 437 avis

Absolument vaut chaque centime! Bien géré à temps et expérience merveilleuse. Il y avait suffisamment de temps pour faire toutes les activités au sommet. Je ne savais pas que c'était un grand groupe - je ne l'aurais probablement pas réservé. Mais heureusement, le guide était génial pour gérer 70 personnes. Pour les chaussures et les vêtements, vous pouvez les louer juste avant de monter dans le dépliant de glace. Mais c'était l'été et j'étais d'accord avec un entraîneur et une polaire. Dans l'ensemble, l'un des voyages incroyables !!!

L'excursion est très bien. Les guides touristiques vous aident à ne pas perdre de temps dans les files d'attente. L'excursion couvre le transport et c'est une option parfaite pour économiser en Suisse car vous évitez d'acheter le pass suisse.

Super, seul bémol 208,-'/personne, c'est très cher avec le swiss pass demi tarif, à 150.-- ce prix devrait être appliqué en général. Plus de personnel local devrait travailler dans la boutique souvenirs

Réservé le bon avec possibilité d'annuler jusqu'à 1 h avant sans frais ciné par contrat A la gare de Grindelwald il n'y a eu aucun problème pour obtenir les billets

Exceptionnel. Nous avons passé une belle journée sans nuages - les vues à 360 degrés étaient absolument spectaculaires.