Choses à faire à
Canton de Grisons

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Canton de Grisons : les incontournables

Canton de Grisons : nos visites et activités préférées

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

1. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

Voyagez à borddu Bernina Express, un train rouge de conte de fées, et découvrez les paysages merveilleux de la Valteline. Embarquez à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de Bernina. Appréciez la vue panoramique depuis les grandes baies vitrées du train qui effectue ce trajet depuis plus de 100 ans. Asseyez-vous, détendez-vous au cours de ce voyage digne d'un conte de fées et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. À votre gré, descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Voyagez aller-retour de Tirano à Saint-Moritz. Vous pouvez choisir un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

De Zurich: excursion d'une journée en bus à Heidiland et au Liechtenstein

2. De Zurich: excursion d'une journée en bus à Heidiland et au Liechtenstein

Visitez l'incroyable monde alpin de Heidi lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Zurich. Promenez-vous dans la vieille ville de Rapperswil, passez du temps libre dans la capitale du Liechtenstein et explorez Maienfeld et, pendant les mois d'été, le village de Heidi. Profitez d'une prise en charge dans une zone située à côté de la gare centrale de Zurich HB. Montez à bord d'un autocar spacieux et détendez-vous tout en admirant la vue sur le chemin de Rapperswil. Suivez votre guide dans la vieille ville pittoresque et son château médiéval, avant d'avoir du temps libre pour explorer. Continuez votre voyage à travers Ricken Pass avec ses vues panoramiques sur les Alpes enneigées. Atteignez les jolis paysages de collines et de vallées de la région du Toggenburg. Arrivée à Vaduz, la capitale de la petite principauté du Liechtenstein. Passez du temps libre à visiter le bureau de poste emblématique pour acheter des timbres précieux ou arrêtez-vous dans un café pour acheter du café et une collation. Voyagez jusqu'à Maienfeld, le décor des histoires de Heidi. Dirigez-vous vers le village de Heidi pendant les mois d'été lors d'une courte promenade qui mène à une collection de maisons de montagne pittoresques, un magasin de village et un entendu parler de chèvres. Pendant les mois d'hiver, dirigez-vous vers les plus anciennes maisons de Suisse à Werdenberg, célèbre pour son magnifique château. Enfin, retournez à Zurich en bus le long des rives du lac de Walen, qui est gardé par la majestueuse chaîne de montagnes des Churfirsten.

Depuis Milan : lac de Cômes, Saint-Moritz et train Bernina

3. Depuis Milan : lac de Cômes, Saint-Moritz et train Bernina

Embarquez dans un bus de luxe et rendez-vous dans la cité historique de Lecco avant de vous diriger vers le Lac de Cômes pour monter à bord d'un bateau et profitez du calme de l'eau juste avant le lever du soleil. Continuez votre chemin vers Saint-Moritz en bus et admirez les magnifiques vues sur la vallée et sur les paysages extraordinaires comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine de Canton de Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Akpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode chics, promenez-vous au bord du lac ou régalez-vous avec un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, embarquez à bord du Bernina Express et profitez d'une excursion de 2,5 h sur l'une des plus belles voies ferrées du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

Depuis Milan : Bernina et Saint-Moritz

4. Depuis Milan : Bernina et Saint-Moritz

Profitez d’une excursion palpitante d’une journée en train jusqu’à Saint-Moritz ! Le Bernina est l’une des lignes de chemin de fer les plus pittoresques de Suisse qui monte à une altitude de plus de 1 800 m. Empruntez la voie ferrée le plus raide au monde. Profitez d’un transport aller-retour au départ de Milan inclus dans le prix de l’excursion. Commencez le trajet en train à Tirano, en Italie, et montez jusqu’à Saint-Moritz, une station de montagne suisse de renommée internationale. Admirez Tirano, une ville méditerranéenne pittoresque dans un cadre montagneux entouré de palmiers et de lauriers-roses. Détendez-vous durant le trajet en train et passez d’une altitude de 429 à 1 829 m. Traversez le viaduc hélicoïdal de Brusio et le col de la Bernina jusqu’à la vallée alpine de l’Engadine. Admirez de superbes paysages alpins durant le trajet de 2,5 h. L’itinéraire du Bernina est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez d’immenses glaciers, traversez des gorges raides et passez dans des tunnels creusés sous d’imposantes montagnes. Une fois arrivé à Saint-Moritz, explorez la plus célèbre station de montagne de Suisse avant le trajet du retour à Milan.

Depuis Milan : train Bernina et journée à Saint-Moritz

5. Depuis Milan : train Bernina et journée à Saint-Moritz

Embarquez pour une excursion au cœur des paysages spectaculaires des Alpes suisses à bord du train touristique rouge Bernina. Lancé sur les rails les plus hauts des Alpes, le Bernina monte jusqu’aux glaciers immaculés à 2 256 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez du trajet pour prendre des photos de ce panorama époustouflant. Ensuite, montez à bord d’un car et prenez la direction de la petite commune frontalière de Tirano, dans la région de la Valteline. Après 2,5 h d’un trajet en train à couper le souffle, arrivez à la station de luxe de Saint-Moritz. Profitez d’une pause pour vous promener dans la station ou explorer les boutiques. 

Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

6. Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est un incontournable pour tout voyageur en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train public, bus et bateau à plus de 90 villes et villages et bénéficier d'une entrée gratuite dans plus de 500 musées, de visites de la ville à prix réduit et d'un accès aux trains privés et panoramiques avec une réservation de siège préalable. Il existe deux grands types de Swiss Travel Pass : Continu et Flexi, avec une option au choix entre 3, 4, 8 et 15 jours. En plus d'être un pass « tout-en-un » qui permet à un voyageur d'accéder à tous les modes de transport en commun dans le pays, il offre également de nombreux autres avantages sur les excursions en montagne. Que vous soyez un aventurier, un passionné ou un voyageur de loisirs, vous aurez la chance de profiter au maximum de votre Switzerland Travel Pass.

De Zurich: voyage privé au Liechtenstein et au Heidiland

7. De Zurich: voyage privé au Liechtenstein et au Heidiland

Évadez-vous de la réalité pour la journée et plongez-vous dans les paysages féeriques du Liechtenstein et du Heidiland. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Zurich, asseyez-vous et détendez-vous en vous rendant au château médiéval de Rapperswil, où vous pourrez admirer 600 variétés de roses dans la roseraie de Rapperswil. Plus tard, dirigez-vous vers Vaduz au Liechtenstein, où vous pourrez assister au magnifique château de Vaduz, ainsi qu'à la cathédrale Saint-Florin, au palais du gouvernement et à l'hôtel de ville. À l'Office de Tourisme de Vaduz, obtenez le changement pour tamponner votre passeport avec un timbre du Liechtenstein pour CHF 3.00. Ensuite, vous pouvez choisir de visiter le château de Gutenberg, situé dans la ville de Balzers, où vous pourrez admirer des vues panoramiques de la ville ci-dessous. Ensuite, continuez vers le Heidiland suisse, qui tire son nom de l'histoire mondialement connue de Heidi de Johanna Spyri. Passez un peu de temps à admirer le village pittoresque. Suivez le chemin Heidi pour découvrir tous les endroits décrits dans le livre de Spyri et même rendre visite à l'authentique maison Heidi. À la fin de la journée, déposez-vous à votre hôtel à Zurich.

Klosters: vol en parapente en tandem avec photos

8. Klosters: vol en parapente en tandem avec photos

Rencontrez votre pilote à la station inférieure du téléphérique de Gotschna à Klosters. La station inférieure de Gotschna est située tout près de la gare "Klosters Platz". Des places de parking sont disponibles devant la station de téléphérique et à proximité du site d'atterrissage. Votre équipe de pilotes est composée de pilotes de Davos et de Klosters. Parmi eux se trouvent des pilotes avec 30 ans d'expérience en parapente, l'ancien champion suisse de cross-country, un instructeur de vol et un guide de haute montagne. Avec votre pilote, vous emprunterez les deux tronçons du téléphérique de Gotschna jusqu'au Gotschnagrat. Avant, pendant et après le trajet en téléphérique, vous aurez suffisamment de temps pour discuter de toutes vos questions avec votre pilote. Vous aurez également un aperçu du monde du parapente. Une fois au sommet, le pilote vérifie à nouveau la situation du vent et sélectionne un site de lancement approprié. Sur le Gotschnagrat, il y a des lieux de décollage pour différentes directions de vent. Arrivé au point de départ, votre pilote prépare le matériel pour votre vol et vous connecte avec l'aile. Votre guide volera uniquement avec des parapentes actuels de dernière génération. Il est enfin temps de lancer et après la commande "1-2-Go!" vous commencez à courir avec votre pilote. Après quelques pas vous êtes ensemble dans les airs ! Avec un dénivelé d'environ 1 000 mètres de tous les points de décollage disponibles pour le vol. Assez de temps pour se sentir libre comme un oiseau. Si les thermiques le permettent, vous grimperez également beaucoup plus haut une fois en vol. Pendant le vol, vous pouvez facilement parler à votre pilote et lui faire part de vos souhaits. Dirigez-vous, effectuez des manœuvres dynamiques avec beaucoup de forces g ou glissez simplement et profitez du magnifique paysage. Le vol il effectué selon vos souhaits individuels. Votre site d'atterrissage est situé près du centre sportif de Klosters. La durée totale de l'expérience de vol est d'environ 2 heures

Saint-Moritz à Tirano: billet de train Bernina Express Panorama

9. Saint-Moritz à Tirano: billet de train Bernina Express Panorama

Découvrez le moyen le plus spectaculaire de traverser les Alpes en prenant le Bernina Express de Saint-Moritz à Tirano. Profitez d'un voyage confortable dans des calèches dotées de grandes fenêtres panoramiques qui vous permettent d'admirer le magnifique paysage qui vous entoure. Admirez les paysages spectaculaires alors que le train serpente à travers les montagnes en passant par 55 tunnels, plus de 196 ponts et des pentes raides avec facilité. Montez à bord du Bernina Express à Saint-Moritz et commencez le trajet en train de 2 heures et 10 minutes vers le sud. Passez Pontresina et montez progressivement à travers la vallée jusqu'au col de la Bernina par la gare de Morteratsch. Admirez le glacier et le plus haut sommet des Alpes orientales au Piz Bernina. Rejoignez la gare d'Ospizio Bernina qui est le point culminant de la ligne de train à 2 253 mètres au-dessus du Lago Bianco. Continuez le voyage alors que le train descend jusqu'à la gare d'Alp Grüm où vous pourrez profiter d'un arrêt rapide pour une séance photo et admirer la vue magnifique. Après de nombreux virages en épingle à cheveux, le train atteint suit le cours de la rivière Poschiavino et passe Le Prese et Miralago, tous deux situés sur les rives du lac Poschiavo. Enfin, traversez l'Italie et débarquez dans la ville de Tirano.

De Milan : Bernina Express avec wagons panoramiques

10. De Milan : Bernina Express avec wagons panoramiques

Du haut des glaciers étincelants jusqu'au pays des palmiers, le Bernina Express offre un dépaysement sans pareil. Aucun autre chemin de fer ne relie le nord au sud d'une manière aussi merveilleuse sur des trains avec des voitures panoramiques à toit en verre qui traversent pas moins de 55 tunnels et 196 ponts, s'attaquant facilement à des pentes allant jusqu'à 70 mm/m le long du chemin. Embarquez pour l'une des plus belles expériences culturelles et naturelles de la vie.  À 7:30, partez en bus de Milan Piazza della Repubblica vers la ville cosmopolite de Saint-Moritz. Dès votre arrivée à Saint-Moritz, profitez en pour faire promenade panoramique le long du lac, quelques achats ou vous rendre à une dégustation dans une des délicieuses pâtisseries de la région. Découvrez la ville à votre rythme et trouvez un endroit pour déjeuner dans l'un des nombreux cafés ou restaurants.  En début d'après-midi, rendez-vous à la gare et installez-vous dans l'une des voitures panoramiques à bord du train Bernina Express pour Tirano. Admirez la vue au fur et à mesure que le train s'enfonce dans les montagnes. Contemplez avec admiration les magnifiques panoramas du glacier de Morteratsch et de la célèbre courbe de Montebello. Continuez après les lacs du Lac Bianco et du Lac Neir jusqu'à l'Alp Gruem. Arrivez à Tirano et montez à bord d'un bus pour faire le voyage de retour vers Milan avec une  arrivée prévue entre 20:00 et 20:30.

Questions fréquentes à propos de Canton de Grisons

Quelles sont les meilleures attractions de Canton de Grisons ?

Les attractions incontournables de Canton de Grisons sont :

Quelles visites à Canton de Grisons prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Canton de Grisons : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Canton de Grisons a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Canton de Grisons : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 084 avis

C'était absolument fantastique ! Le trajet en train le plus pittoresque que je connaisse. J'ai adoré chaque minute et j'ai été impressionné tout le temps. Le train roule lentement à travers les Alpes sur une voie ferrée sinueuse vous permettant de vraiment vous imprégner de la vue. La possibilité de descendre et de monter dans n'importe quel train donne l'occasion de voir les points chauds le long du parcours : des charmants villages suisses au sommet des Alpes avec ses glaciers exposés. Tout le voyage ressemblait à celui de Chihiro de Spirited Away. C'était un peu surréaliste. J'ai été si agréablement submergé par toute l'expérience. Je le recommanderais très certainement à toute personne de tout âge!

Ce voyage est globalement bon, si vous êtes du genre à aimer "aller voir". Route panoramique au lac de Côme, balade en train panoramique dans les Alpes italiennes/suisses. Ce voyage couvre une promenade en bateau d'une heure sur le lac de Côme, mais si nous pouvons également avoir du temps libre sur le lac de Côme, ce sera mieux (mais je comprends qu'il y a une contrainte de temps).

Journée intense, pas eu beaucoup de temps pour profiter de Saint Moritz, mais quand même une super expérience ! Des paysages magnifiques accompagnés des explications d’un guide! A faire absolument !

C'était une expérience géniale! Les vues étaient à couper le souffle! Le train et les arrêts à l'heure. A refaire si l'occasion se présentait. Hautement recommandé!

Le train panoramique est une chose en soi. Les vues sont spectaculaires et le trajet est génial. J'ai adoré chaque minute.