Idées d’activités
Cap Canaille

Cap Canaille

Cap Canaille : nos visites et activités préférées

Au départ de Marseille : Cassis et Aix-en-Provence

Au départ de Marseille : Cassis et Aix-en-Provence

Il y a des endroits dont on ne peut s'empêcher de tomber amoureux au premier regard et Cassis est l'un d'entre eux ! Votre excursion de l'après-midi à Cassis commence à Marseille où vous rencontrez votre guide touristique sympathique. Partez pour une visite inoubliable et admirez la vue panoramique depuis le Cap Canaille, la plus haute falaise maritime d'Europe (arrêt photo). Arrivée à Cassis, temps libre pour se promener dans le vieux port de pêche, avec tous ses bateaux colorés. Possibilité de déjeuner ou de se baigner.) Vous aurez la possibilité d'embarquer pour une croisière d'une heure au départ de Cassis à la découverte des calanques, falaises calcaires qui plongent dans les eaux bleues et limpides de la Méditerranée et créent des criques naturelles (grosses griffes rocheuses qui ressemblent à des fjords norvégiens et s'avancent dans la mer) (le billet de la croisière n'est pas inclus). Vous serez à Aix en Provence pour le reste de l'excursion. Flânez sur le célèbre Cours Mirabeau parsemé de fontaines rafraîchissantes. Admirez les hôtels particuliers des 17ème et 18ème siècles. Temps libre avant le retour à Marseille. Veuillez noter : Nous ne pouvons être tenus responsables si la croisière dans les Calanques est annulée pour cause de mauvais temps ou si la route de Crest et l'accès au Cap Canaille sont fermés (aucun remboursement ne pourra être réclamé).

Parc national des Calanques : Vélo tout terrain avec guide virtuel

Parc national des Calanques : Vélo tout terrain avec guide virtuel

Dépôt par carte de crédit obligatoire. Après un accueil et une présentation du matériel, votre hôte vous fera des suggestions de cours adaptés à votre niveau et à vos envies. Vous disposerez d'une solution pour 4 personnes. Grâce à la navigation sur l'application, vous ne pourrez pas vous perdre et vous découvrirez les coins secrets et majestueux du Parc Natinal des Calanques ! Vous devez être expérimenté et ne pas avoir peur des chemins rocailleux, même s'il existe des itinéraires plus faciles, vous pouvez même choisir de rester sur la route ! Vous pouvez choisir de visiter les calanques par des chemins très peu fréquentés, et prendre le temps d'admirer des points de vue exceptionnels. Découvrez également le Cap Canaille, l'une des plus hautes falaises maritimes d'Europe, pour surplomber toute la région ! Cette expérience est sportive mais vous serez assisté par le moteur puissant de nos vélos électriques.

Au départ d'Aix-en-Provence : Tour de Cassis avec arrêt au Cap Canaille

Au départ d'Aix-en-Provence : Tour de Cassis avec arrêt au Cap Canaille

Lors de cette excursion touristique de 4 heures au départ d'Aix-en-Provence en minibus climatisé, vous longerez la côte jusqu'au charmant village de Cassis, un petit port de pêche niché entre les célèbres calanques et le majestueux Cap Canaille. Arrêt photos au Cap Canaille. Découvrez la vie quotidienne en Provence en profitant des vues sur la mer Méditerranée. Faites vos emplettes comme un vrai local en vous promenant sur le marché provincial le mercredi et le vendredi. Profitez d'une excursion en bateau d'une heure (billet non inclus) pour naviguer vers 3 des calanques, où vous verrez de près les falaises de calcaire qui s'élèvent et tombent à pic dans les eaux bleues et claires de la Méditerranée. L'entreprise ne peut être tenue pour responsable si l'excursion en bateau vers les calanques est annulée pour cause de mauvais temps, ou si la route des Crêtes et l'accès au Cap Canaille sont fermés.

Depuis Aix-en-Provence : Cassis et Luberon

Depuis Aix-en-Provence : Cassis et Luberon

Embarquez pour une visite de plusieurs villages au départ d'Aix-en-Provence. Arrêtez-vous dans plusieurs villages pittoresques et admirez les paysages fantastiques. Départ d'Aix-en-Provence en minibus et route vers Cassis et le Cap Canaille. Passez du temps libre à flâner dans le charmant port de pêche de Cassis, avant de vous arrêter pour admirer les vues de la plus haute falaise d'Europe en bord de mer, le Cap Canaille. Profitez du marché local le mercredi et le vendredi. Ensuite, continuez vers le nord jusqu'au Massif du Luberon, connu pour ses nombreux villages pittoresques. Découvrez d'abord le village de Lourmarin, célèbre pour son château de style Renaissance. Profitez d'un arrêt photo à Bonnieux, suivi d'une visite du village coloré de Roussillon, où les maisons sont peintes à l'ocre. Promenez-vous dans le village médiéval de Gordes, un village pittoresque perché sur une colline escarpée. Ensuite, retour au centre ville d'Aix-en-Provence. - La compagnie ne peut être tenue responsable si l'excursion en bateau dans les calanques est annulée pour cause de mauvais temps, ou si la route des Crêtes et l'accès au Cap Canaille sont fermés.

Aix-en-Provence : Excursion en bateau et dégustation de vin à Cassis

Aix-en-Provence : Excursion en bateau et dégustation de vin à Cassis

Explorez la charmante ville de Cassis et son port en bord de mer lors de cette visite guidée d'une journée. Profitez d'une promenade en bateau, de paysages époustouflants, d'une visite dans une cave locale pour déguster des vins rosés, rouges et blancs de Provence, et bien plus encore.La visite guidée de Cassis vous permet de découvrir la ville de Cassis et son port de bord de mer. Rendez-vous avec votre guide à Aix-en-Provence pour vous rendre au port de Cassis, en bord de mer. Découvrez ce village portuaire accueillant et les Calanques, classées par l'UNESCO comme un parc national du patrimoine mondial.La visite de Cassis vous permettra de découvrir la ville de Cassis et les Calanques. Suivez votre guide pour une visite à pied du village, flânez dans les rues étroites de Cassis et parcourez les petites boutiques et les magasins qui vendent des produits locaux de Provence.La visite de Cassis se fait en deux temps, trois mouvements. La visite se poursuit par une promenade panoramique en bateau jusqu'aux Calanques, situées près de Cassis. Depuis le petit port, rejoignez le parc national des Calanques qui s'étend de Marseille à Cassis, et admirez les belles criques de la côte rocheuse escarpée.La visite se poursuit par une promenade en bateau panoramique jusqu'aux Calanques, situées près de Cassis. Après la promenade en bateau, profitez d'un peu de temps libre pour explorer Cassis et déjeunez (à vos frais). Aucune visite de Cassis n'est complète sans une promenade le long de la Route des Crêtes. En quittant Cassis, dirigez-vous vers l'une des plus hautes falaises maritimes d'Europe, le Cap Canaille. Votre guide s'arrêtera à l'un des nombreux endroits où vous pourrez admirer la vue sur le village et la mer Méditerranée environnante. Après le trajet vers le Cap Canaille, profitez d'une dégustation de vins dans la région de Cassis. Le vignoble de Cassis a été l'une des toutes premières appellations d'origine contrôlée en 1936. Dégustez les vins locaux et découvrez la cave et le processus de fabrication de ce vin très populaire. Si les blancs - secs et fruités - sont les plus réputés, les rouges et les rosés le sont également. Les vins blancs, secs et fruités, sont les plus connus. Après la séance de dégustation de vins, détendez-vous en vous faisant déposer dans le centre-ville d'Aix-en-Provence.

Marseille : visite de Marseille et Cassis pour croisiéristes

Marseille : visite de Marseille et Cassis pour croisiéristes

Les routes de la Gineste et des Crêtes vous mèneront au site exceptionnel du Cap Canaille d'où vous apprécierez la vue exceptionnelle sur la baie de Cassis. Cassis est un ancien port de pêche et le port est probablement la plus belle partie du village. Vous aurez la possibilité d'embarquer pour une excursion en bateau de 1h (billet non inclus) pour découvrir 3 Calanques, des criques aux parois abruptes avec de minuscules ports ou plages au bout. Prenez du temps libre pour déjeuner au cours de la journée. Tour panoramique de la ville de Marseille sur le chemin du retour, avec un arrêt photo à la basilique Notre-Dame de la Garde. Depuis cette colline, vous aurez une vue imprenable sur la cité phocéenne, les îles du Frioul et le château d'If. Empruntez la route de la Corniche, signe de richesse pour les marchands et les bourgeois du XIXe siècle qui construisaient de magnifiques maisons aux multiples splendeurs ostentatoires. Vous atteindrez ensuite l'abbaye Saint-Victor (XIe siècle) à l'entrée du Vieux-Port. La compagnie ne peut être tenue responsable si la sortie en bateau dans les calanques est annulée pour cause de mauvais temps, ou si la route des Crêtes et l'accès au Cap Canaille sont fermés.

Au départ de Marseille : Excursion à Aix-en-Provence et Cassis

Au départ de Marseille : Excursion à Aix-en-Provence et Cassis

À Aix-en Provence, promenez-vous sur le cours Mirabeau, bordé d'hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, où de grands platanes font de l'ombre pendant les chaudes journées d'été. La vieille ville regorge de boutiques, de sites architecturaux et religieux, de places animées et de fontaines rafraîchissantes. Promenez-vous dans l'un des nombreux marchés qui se tiennent tous les jours dans le centre de la ville. Temps libre pour le déjeuner (non inclus). Les routes des Crêtes vous mèneront au site exceptionnel du Cap Canaille d'où vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur la baie. Cassis est un très ancien port de pêche et le port est probablement la plus belle partie du village. Vous aurez la possibilité d'embarquer pour une excursion en bateau d'une heure (billet non inclus) pour découvrir 3 Calanques, des criques aux parois abruptes abritant de minuscules ports ou plages.

Au départ de Marseille : Circuit Marseille, Aix-en-Provence et Cassis

Au départ de Marseille : Circuit Marseille, Aix-en-Provence et Cassis

Commencez votre journée par une visite guidée à pied pour découvrir le plus vieux quartier de la cité phocéenne : le Panier, avec l'Hôtel Dieu et la Vieille Charité. N'oublions pas le Vieux port et sa très originale Ombrière. Profitez de la partie sud du vieux port en traversant la place aux huiles jusqu'à l'abbaye de Saint-Victor. Montez dans la camionnette pour vous rendre à la basilique Notre-Dame de La Garde. Il y a des endroits où l'on ne peut s'empêcher d'avoir un coup de foudre, et Cassis en fait partie ! Conduisez jusqu'au Cap Canaille, la plus haute falaise maritime d'Europe, et profitez de la vue panoramique sur la baie. Passez du temps libre dans le charmant port de pêcheurs de Cassis pour déjeuner (possibilité de se baigner ou de prendre un bain de soleil). Possibilité de participer à une croisière d'une heure pour découvrir les Calanques (billet de croisière non inclus), falaises calcaires plongeant dans les eaux bleues et claires de la Méditerranée et créant des criques naturelles (grosses griffes rocheuses ressemblant à des fjords norvégiens et s'avançant dans la mer). À Aix-en Provence, flânez sur le célèbre Cours Mirabeau parsemé de fontaines rafraîchissantes. Admirez les hôtels particuliers des 17ème et 18ème siècles. Temps libre avant de reprendre la route pour Marseille.

Depuis Marseille : visite œnologique Bandol et Cassis

Depuis Marseille : visite œnologique Bandol et Cassis

Découvrez en compagnie de votre guide expert les vins de l'"AOP Cassis" et de l'"AOP Bandol" ainsi que les paysages époustouflants de ce petit coin de Provence. Entre les Calanques et le cap Canaille, le vignoble confidentiel de Cassis borde les eaux bleues de la Méditerranée. Savourez les célèbres vins blancs de Cassis, largement prisés des connaisseurs. Visitez la petite ville de pêcheurs pittoresque de Cassis pendant votre pause déjeuner, avant de vous rendre en voiture dans la région de Bandol pour y déguster les célèbres vins rouges, figurant parmi les meilleurs vins rouges de la Provence.

Cassis, Calanque de Port Miou et Cap Canaille d'Aix

Cassis, Calanque de Port Miou et Cap Canaille d'Aix

Embarquez pour une aventure inoubliable avec notre circuit Cassis et Port Miou au départ d'Aix-en-Provence. Déjouez les foules en explorant l'époustouflante calanque de Port Miou dans les heures tranquilles du matin. Prenez le temps de vous imprégner de la beauté naturelle avant de vous rendre au charmant village de Cassis. Promenez-vous dans ses rues pittoresques ou montez à bord d'un bateau pour découvrir de plus près les majestueuses calanques (billets de bateau en vente à Cassis, si le temps le permet). Avant de retourner à Aix, nous ferons une halte au Pont Canaille, qui offre des vues panoramiques qui vous laisseront bouche bée. Ne manquez pas cette occasion de découvrir les joyaux cachés de la Provence. Réservez votre excursion dès maintenant et créez des souvenirs qui dureront toute votre vie.

21 activités trouvées
Trier par :

Cassis : les meilleures attractions

Cap Canaille : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Cap Canaille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cap Canaille a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cap Canaille : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(151 avis)

Nous avons visité Cassis un dimanche ensoleillé. Notre guide Ade était de première classe et il a vraiment amélioré ce voyage très agréable. La ville de Cassis était vivante et très jolie. Nous avons fait une excursion en bateau et c'était une excellente occasion de prendre des photos et nous a donné un angle différent du littoral provençal. Les falaises étaient spectaculaires sous le soleil et nous avons particulièrement aimé la crique aux eaux turquoise profondes. À notre retour, nous avons flâné une demi-heure le long du front de mer. Les magasins et les restaurants étaient tous ouverts et il aurait été agréable d'avoir plus de temps pour déjeuner tranquillement. Il était temps pour Ade de venir nous chercher et de nous ramener à Aix. Nous avons apprécié notre voyage de retour et avons discuté avec Ade qui a une connaissance encyclopédique de la région…

J'ai vraiment apprécié ce voyage. Cassis était charmante et nous avons eu l'occasion de faire une promenade en bateau pour visiter quelques-unes des belles calanques. Aix était occupée par une compétition Ironman donc c'était bien d'avoir un pilote qui connaissait son chemin. Dans l'ensemble, je recommande vivement ce voyage

Pepe était fantastique, possédait une richesse de connaissances et était très enthousiaste à l'égard de chaque partie du voyage. Je recommande vivement cette visite. J'ai adoré Aux en Provence et la petite ville portuaire de Cassis était si jolie.

Très bien, temps gr8 et notre guide Sebastian était très compétent. Nous avons dû faire un détour car il y a eu un accident de la route, notre guide Sebastian nous a ramenés à temps.

Bon, la vérité est que le guide est quelque peu despotique et étrange, mais j'imagine que chacun aura sa propre façon de travailler.