Sélectionner des dates
Choses à faire à

Cap-Occidental

Top activités

Cap-Occidental : nos visites et activités préférées

Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

1. Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

Découvrez Hermanus, l'une des meilleures destinations pour observer les mammifères marins, lors d'une excursion en bateau avec un guide spécialiste des baleines. Naviguez vers des zones qui reçoivent des visites saisonnières de baleines franches et à bosse du sud ainsi que des observations toute l'année de baleines et de dauphins de Bryde. Profitez de rafraîchissements à bord. Naviguez sur un catamaran spécialement conçu pour assurer un confort maximal aux passagers et des opportunités de visionnement spectaculaires. Pendant la visite, l'équipage est à votre disposition pour s'assurer que tout le monde passe une excellente expérience, qu'il s'agisse d'aider à obtenir la photo parfaite ou de servir des rafraîchissements légers gratuits. Le guide, un spécialiste des baleines, interprétera la vie marine rencontrée en cours de route et donnera un aperçu du comportement des baleines pendant l'action. Le vidéaste expert veillera à ce que les meilleures images soient capturées.

Depuis Hermanus : observation des baleines en bateau

2. Depuis Hermanus : observation des baleines en bateau

Embarquez pour la journée sur le navire et écoutez les instructions de sécurité puis partez à l’aventure à la rencontre des baleines. Si le temps le permet, sortez sur le pont supérieur avant le départ et profitez d’une vue dégagée. Sinon, accédez au pont seulement lorsque les baleines auront été repérées. Lancez-vous à l’assaut de l’océan et admirez la vue pendant la croisière.  Une fois les baleines en vue, le bateau pourra s’approcher plus près d’elles. Les moteurs seront coupés afin que les hélices ne les blessent pas. Laissez-vous subjuguer en approchant ces majestueuses créatures de très près.  Puisqu’elles sont de nature curieuse, les baleines s’approcheront peut-être du bateau pour vous observer en retour. Voguez sur l’eau et découvrez également d’autres animaux marins tels que des dauphins et des phoques. Au fur et à mesure que vous observez ces magnifiques bêtes, écoutez l’équipage vous en apprendre davantage sur chacun d’elles avant de vous raccompagner sur la terre ferme à la fin de cette expérience unique. 

Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

3. Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

Bénéficiez d’une prise en charge en bus dans le centre-ville du Cap. Laissez le chauffeur vous déposer au V&A Waterfront, pas très loin du musée de Robben Island, où le ferry partira pour l’île. Seulement après avoir reçu votre billet de l’opérateur, rendez-vous au Nelson Mandela Gateway vers Robben Island.  Le trajet en ferry dure environ 45 min : à votre arrivée, partez d’abord pour une visite en bus de l’île avant d’explorer la prison et la cellule où Nelson Mandela resta 18 de ses 27 années d’incarcération. Découvrez l’histoire tragique de l’Afrique du Sud à travers la voix d’un ancien détenu. Après la visite, rentrez en bateau au Cap, puis faites-vous déposer au V&A Waterfront. Retournez ensuite seul à votre lieu d’hébergement ou continuez à visiter la belle ville du Cap.

Knysna: croisière en bateau sur le lagon de 75 minutes

4. Knysna: croisière en bateau sur le lagon de 75 minutes

La visite part de la ville portuaire de Thesan Island et se dirige vers le lagon immaculé de Knysna, qui abrite un éventail d'oiseaux indigènes et de vie marine. À bord du «bateau à huîtres», passez 75 minutes à explorer tranquillement le lagon en naviguant vers les têtes à couper le souffle et imposantes de Knysna. Pendant que vous glissez le long des eaux, asseyez-vous et détendez-vous tout en profitant du célèbre soleil sud-africain avec le vent dans vos cheveux. Du début à la fin, la visite offre une vue imprenable sur les eaux environnantes ainsi que sur la côte de Knysna. Pendant la promenade en bateau, votre guide partage un aperçu fascinant de l'histoire, du patrimoine et de la culture de Knysna, du point de vue local.

Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

5. Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

Traversez des dunes de sable doux à l'arrière d'un quad, également connu sous le nom de VTT, lors de cette aventure en plein air dans les dunes d'Atlantis, juste au nord de Cape Town. Faites un court trajet en voiture jusqu'à la magnifique côte ouest de l'Afrique et vous trouverez la réserve naturelle de l'aquifère Witzands. Zone de conservation importante protégeant l'aquifère Atlantis et la faune indigène, la réserve abrite également certains des meilleurs endroits pour faire du quad avec des dunes pouvant atteindre 50 mètres de haut. Enregistrez-vous au bureau des parcs une fois que vous êtes arrivé et rencontrez votre instructeur et votre guide, qui vous aideront à obtenir votre permis de parc. Une fois la paperasse traitée, votre instructeur vous guidera à travers une introduction au quad et un briefing de sécurité approfondi. Maintenant que vous êtes à l'aise avec le quad, suivez votre guide dans les dunes pour profiter d'une balade d'une heure et pleine d'adrénaline dans le sable doux. Explorez les dunes et émerveillez-vous devant le paysage environnant, y compris la vue sur la montagne de la Table pendant que vous terminez votre aventure en VTT.

Gansbaai: Observation des baleines en bateau

6. Gansbaai: Observation des baleines en bateau

Lancer du pittoresque port de pêche de Gansbaai et parcourir les falaises de De Kelders. Entrez une réserve naturelle avec la plus forte concentration de baleines en Afrique du Sud. Recherchez les baleines noires du sud dans leur environnement naturel, ainsi que les dauphins, les phoques et les requins du Cap. Gardez un œil sur les baleines à bosse, le minke et les baleines de Bryde qui se promènent dans l'océan. Regardez les belles orques, les fausses épaulards et les pingouins africains enchantés. Retournez au port à la fin de votre aventure nautique.

Parc national de la Route des Jardins: visite canopée de la tyrolienne de Tsitsikamma

7. Parc national de la Route des Jardins: visite canopée de la tyrolienne de Tsitsikamma

Il s’agit d’une aventure écologique unique en son genre qui se déroule dans la magnifique forêt pluviale indigène Tsitsikamma. La plupart des plates-formes sont situées dans les arbres géants Outeniqua Yellowwood. Le paysage et la vie des oiseaux sont spectaculaires et des guides professionnels fournissent des informations intéressantes sur l’écologie de la forêt au cours des 2 à 3 heures qui suivent. Le concept de guider les gens à travers la canopée supérieure d'une forêt tropicale est né au Costa Rica, où des biologistes aventureux ont mis au point de nouvelles méthodes pour accéder à la canopée de la forêt afin de mener des recherches sur cet écosystème à découvrir. L'idée s'est rapidement transformée en une forme d'éco-tourisme à couper le souffle qui permettait aux gens d'entrer et de faire l'expérience d'un environnement naturel auparavant inaccessible. La visite commence par un briefing détaillé sur la sécurité suivi d'une séance de préparation à la préparation et à la vérification du harnais complet du corps, des poulies et du matériel d'escalade. Un court trajet en voiture dans la forêt de Tsitsikamma et il est temps de se promener. Dès le début sur la plate-forme de lancement, un nouveau monde se dévoile en glissant doucement sur un câble en acier menant à la première plate-forme en arbre. Tous les groupes sont escortés à travers le couvert forestier par un guide principal et un guide de suivi pour assurer votre sécurité lorsque vous glissez d’arbre en arbre. Les plates-formes sont construites en hauteur dans le géant Outeniqua Yellowwoods et offrent une vue incroyable sur ce nouveau monde enchanteur. Toute peur des hauteurs disparaît rapidement lorsque vous vous retrouvez dans votre nouvel environnement.

Botlierskop Private Game Reserve : safari guidé de 3 h

8. Botlierskop Private Game Reserve : safari guidé de 3 h

Offrez-vous un safari guidé de 3 h au cœur de la réserve Botlierskop Private Game Reserve et partez à la rencontre des rhinocéros, des lions, des girafes, des buffles et bien d'autres espèces sauvages. Située dans un cadre montagneux splendide, non loin de Mossel Bay, la réserve abrite une grande diversité d'habitats ainsi que 26 espèces animales.  Avec ses 4 200 hectares, cette réserve est un véritable paradis pour les ornithologues, avec plus de 200 espèces à découvrir. Montez à bord d'un véhicule à toit ouvert accompagné de votre guide et partez en direction des meilleurs sites pour observer des lions, des zèbres, des éléphants et bien d'autres animaux. Après votre safari, bénéficiez d'un quartier libre pour profiter des installations, et notamment du restaurant et de la piscine en plein air.

Knysna: Aventure Scootour en descente dans la forêt

9. Knysna: Aventure Scootour en descente dans la forêt

Découvrez la beauté tropicale époustouflante du parc national de Garden Route sur un scooter de montagne. Utilisé dans les Alpes pendant la saison estivale sur les pistes de ski sans neige, les pneus épais et la conception solide de votre scooter-bike vous permettent de sculpter les sentiers de la Garden Route en toute simplicité. Chaque scooter peut accueillir un adulte et un enfant passager. Après avoir rencontré vos guides experts, vous monterez à bord d'un minibus panoramique pour commencer votre descente dans le parc national. Après un briefing sur la sécurité, vous vous dirigerez vers les grands virages, sillonnant de longues collines dans la forêt luxuriante. Restez à l'affût de la faune locale, comme la majestueuse loerie de Knysna, le guib guib timide et les sangliers en abondance. Après 2 heures de descente sur les sentiers, vous retournerez au point de rendez-vous en minibus, sans vous soucier de la montée.

Le Cap : téléphérique montagne de la Table, bus touristique

10. Le Cap : téléphérique montagne de la Table, bus touristique

Découvrez Le Cap à votre propre rythme grâce à un billet combiné vous permettant de prendre un bus touristique à toit ouvert et le téléphérique de la montagne de la Table. Le bus à arrêts multiples vous donne accès aux 4 circuits. Appréciez un arrêt à la station du téléphérique pour ensuite monter au sommet de la montagne et profiter d’un panorama spectaculaire de la ville et de la façade atlantique.  À bord du bus, écoutez les explications disponibles en 15 langues pour en apprendre plus sur les attractions-phares et pour choisir où descendre. Utilisez votre billet valable pendant 14 jours à partir de la première utilisation : vous n’aurez ainsi pas à prendre le bus et le téléphérique le même jour.

Questions fréquentes à propos de Cap-Occidental

Quelles sont les meilleures attractions de Cap-Occidental ?

Les attractions incontournables de Cap-Occidental sont :

Quelles visites à Cap-Occidental prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Cap-Occidental : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cap-Occidental a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cap-Occidental : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 13 697 avis

La visite de Langa est très marquante et permet de voir la réalité de la ville de Cape Town et les conséquences de l'Apartheid. Notre guide à Langa était très gentil et nous a appris beaucoup de choses. Cependant, il faut noter que Khayelitsha n'est pas vraiment visitée, il s'agit juste d'un passage en voiture. Le guide de la voiture n'était pas très bavard et ne nous a pas expliqué grand chose.

Excellente visite avec Silas ..les animaux vus au plus prêts avec de très bonnes explications.. la réserve est vallonnée très grande et très belle la vue est splendide Excellent restaurant également Tout le personnel est au top très professionnel Surtout n hésitez pas

Super expérience !! Un beau décor, de super vins, très généreux ! Et une belle journée sous la soleil, nous étions ravis

La guide était accueillante et instructive. La soupe et les muffins étaient délicieux

Très informé. J'étais terrifié mais je me suis senti très en sécurité