Sélectionner des dates

Choses à faire Cap-Occidental

Cap-Occidental : nos visites et activités préférées

Botlierskop Private Game Reserve : safari guidé de 3 h

1. Botlierskop Private Game Reserve : safari guidé de 3 h

Offrez-vous un safari guidé de 3 h au cœur de la réserve Botlierskop Private Game Reserve et partez à la rencontre des rhinocéros, des lions, des girafes, des buffles et bien d'autres espèces sauvages. Située dans un cadre montagneux splendide, non loin de Mossel Bay, la réserve abrite une grande diversité d'habitats ainsi que 26 espèces animales.  Avec ses 4 200 hectares, cette réserve est un véritable paradis pour les ornithologues, avec plus de 200 espèces à découvrir. Montez à bord d'un véhicule à toit ouvert accompagné de votre guide et partez en direction des meilleurs sites pour observer des lions, des zèbres, des éléphants et bien d'autres animaux. Après votre safari, bénéficiez d'un quartier libre pour profiter des installations, et notamment du restaurant et de la piscine en plein air.

Tsitsikamma : saut à l'élastique et tyrolienne

2. Tsitsikamma : saut à l'élastique et tyrolienne

Vivez l'aventure de toute une vie en sautant à l'élastique depuis le plus haut pont d'Afrique. Sautez en toute confiance avec l'aide d'une équipe professionnelle expérimentée n'ayant jamais enregistré d'incidents et qui a accueilli des célébrités telles que le prince Harry et Jack Osbourne, ainsi que des champions du saut à l'élastique.   Rendez-vous au point de saut grâce à une tyrolienne entre la rive et l'arche. Avant de sauter, équipez-vous avec un harnais intégral ainsi qu'un équipement de sécurité spécialement conçu pour les pieds. Plongez vers la vallée et faites le plein d'adrénaline en rebondissant en toute sécurité. Ressentez la fluidité de cette expérience de saut à l'élastique grâce à la technologie pendulaire de Bloukrans Bungy.   En remontant, laissez-vous hisser sur le pont par un opérateur et admirez une vue à couper le souffle sur le parc national. Empruntez la passerelle de 216 m et revenez sur la terre ferme.

Port Elizabeth: excursion à terre du safari au parc des éléphants d'Addo

3. Port Elizabeth: excursion à terre du safari au parc des éléphants d'Addo

Découvrez le parc Addo Elephant lors d'une excursion guidée à terre. Explorez le troisième plus grand parc national d'Afrique du Sud, avec de vastes terrains, une végétation luxuriante et des vues inégalées sur la faune la plus emblématique du continent. Commencez votre visite par une prise en charge au terminal de croisière et montez à bord d'un véhicule climatisé et profitez d'un trajet panoramique de 35 minutes à travers la campagne sud-africaine. À votre arrivée au parc et après l'enregistrement, commencez votre safari. Repérez des animaux tels que les Big 5, les zèbres, les phacochères et les antilopes. Votre guide local arrêtera le véhicule lorsque des animaux seront repérés. Pendant le trajet, arrêtez-vous pour vous dégourdir les jambes à un belvédère où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur le parc tout en sirotant une boisson rafraîchissante et une collation. Voyagez dans un véhicule fermé, parcourez le parc du sud au nord, parcourez des sentiers de gravier et de sable ainsi que des routes goudronnées à la recherche des meilleurs points de vue. Familiarisez-vous avec l'incroyable flore et faune de la réserve et apprenez-en plus sur la biodiversité de la région. Après avoir ouvert l'appétit, vous pouvez acheter un déjeuner au restaurant du parc. Passez du temps libre à la boutique de souvenirs pour trouver les cadeaux parfaits, avant de poursuivre votre safari et de retourner vers le sud. Ensuite, vous quitterez le parc pour revenir dans le temps au bateau de croisière.

Safari tout compris au parc national des éléphants d'Addo

4. Safari tout compris au parc national des éléphants d'Addo

Faites-vous chercher à votre hôtel à Port Elizabeth, Bluewater Bay ou Colchester. Passez une journée à explorer le 3e plus grand parc national d'Afrique du Sud avec un guide expert local. La section originale des éléphants du parc a été inaugurée en 1931, alors qu'il ne restait encore que seuls 7 éléphants dans la région.  Aujourd'hui, vous pouvez observer diverses espèces de prédateurs, d'antilopes et de zèbres, des rhinocéros noirs menacés d'extinction, ainsi que l'exceptionnel bousier aptère d'Addo que l'on trouve presque exclusivement à Addo.  Le parc est aussi le seul au monde à abriter les "Big 7", autrement dit les Big 5 auxquels s'ajoutent la baleine franche australe et le grand requin blanc au large de la côte de la baie d'Algoa."  Ne manquez pas de visiter le parc des Éléphants d'Addo lors de la visite de cette région unique.

Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

5. Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

Votre guide expérimenté et enthousiaste fera de son mieux pour localiser le plus de gibier disponible dans la région et interprétera son comportement pour vous pendant votre trajet. Les premières heures de la visite sont généralement bonnes pour voir des antilopes, des zèbres et des lions. Comme ce safari couvre toutes les périodes de la journée, vous devriez avoir l'occasion de voir la plupart des espèces de gibier. En vous arrêtant pour une pause thé et café vers 10h30, vous continuerez le safari pour observer des éléphants et des buffles près des points d'eau. A l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster un délicieux braai sud-africain avec jus, eau minérale, bière et vin blanc. Après le déjeuner, continuez le safari avant d'être ramené à votre lieu d'hébergement. Des rafraîchissements seront servis tout au long du trajet.

Depuis Le Cap : aller-retour à Aquila et safari

6. Depuis Le Cap : aller-retour à Aquila et safari

Après un départ dans la matinée, vous vous rendrez sur l’autoroute N1 et pourrez admirer les incroyables vues sur la vallée Hex River en chemin vers Aquila Game Reserve. La biodiversité de l’habitat de cette réserve offrira des opportunités intéressantes à tous les admirateurs de gibier et d’oiseaux. Des girafes, blesboks, gnous noir et bleu, zèbres, springboks, oryx, oréotragues, antilopes, steenbok, autruches, babouins, caracals, renards, chacals, léopards et 172 espèces d’oiseaux, y compris l’aigle noir, peuvent être trouvés dans la réserve. Participez à un safari avec un garde-forestier instruit et profitez également d’un délicieux repas.

Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

7. Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

Prenez le ferry pour Robben Island et visitez la prison où Nelson Mandela était enfermé. Apprenez-en plus sur l'histoire de l'apartheid en Afrique du Sud et sur la vie dans la prison grâce à un ancien détenu. Empruntez une navette depuis Le Cap pour rejoindre le Victoria & Alfred Waterfront. Récupérez votre billet et rendez-vous au Nelson Mandela Gateway d'où part le ferry pour Robben Island. Profitez d'un trajet de 45 minutes jusqu'à l'île. Visitez l'île en bus et découvrez la prison et la cellule où Nelson Mandela passa 18 de ses 27 ans d'emprisonnement. Apprenez-en plus sur l'histoire de la prison et les conditions de vie sur place grâce à un ancien détenu. Retournez au Victoria & Albert Waterfront à la fin de la visite. Vous serez ensuite libre de visiter la ville ou de retourner à votre hébergement par vos propres moyens.

Hermanus: excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins

8. Hermanus: excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins

Découvrez Hermanus, l'une des meilleures destinations pour observer les mammifères marins, lors d'une excursion en bateau avec un guide spécialiste des baleines. Naviguez vers des zones qui reçoivent des visites saisonnières de baleines franches et à bosse du sud ainsi que des observations toute l'année de baleines et de dauphins de Bryde. Profitez de rafraîchissements à bord. Naviguez sur un catamaran spécialement conçu pour assurer un confort maximal aux passagers et des opportunités de visionnement spectaculaires. Pendant la visite, l'équipage est à votre disposition pour s'assurer que tout le monde passe une excellente expérience, qu'il s'agisse d'aider à obtenir la photo parfaite ou de servir des rafraîchissements légers gratuits. Le guide, un spécialiste des baleines, interprétera la vie marine rencontrée en cours de route et donnera un aperçu du comportement des baleines pendant l'action. Le vidéaste expert veillera à ce que les meilleures images soient capturées.

Le Cap : parapente en tandem

9. Le Cap : parapente en tandem

Vivez une aventure en parapente pleine d'adrénaline au Cap et émerveillez-vous devant les vues incroyables de la côte atlantique, des plages de Lion's Head, Signal Hill, Camp's Bay, Clifton, etc. Envolez-vous haut dans le ciel avec votre instructeur expérimenté et créez des souvenirs inoubliables. Retrouvez votre pilote et les autres casse-cou à Signal Hill pour commencer votre aventure. Tout d'abord, obtenez une courte initiation de votre pilote avant de décoller d'un versant de montagne sous une voilure qui ressemble à un parachute.  Préparez-vous au décollage ; faites quelques pas ou une courte course pour décoller de la pente douce, le vent attrapera la voilure et vous serez en l'air. Roulez côte à côte avec votre instructeur et ressentez l'exaltation, la sensation de tête et l'incroyable sensation du vol en chute libre. Terminez votre journée en beauté en faisant un vol en parapente que vous n'oublierez jamais. Faites le plein d'adrénaline et admirez les vues de Lion's Head, Signal Hill, Camp's Bay, Clifton Beaches, Waterfront et Robben Island, que vous n'oublierez jamais.

Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

10. Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

Commencez votre journée par le Bo Kaap (Cap Malay Quarters) et ses maisons colorées, avant de vous rendre au téléphérique de la montagne de la Table. Prenez le téléphérique jusqu'au sommet pour des vues inoubliables. Longez la côte atlantique en vous arrêtant à Maiden's Cove pour prendre des photos avec pour toile de fond la chaîne de montagnes des 12 Apôtres. Profitez de la vue depuis Chapman's Peak Drive, l'un des itinéraires les plus pittoresques du monde. Visitez la colonie de Penguins Boulders à Simon Town avant d’atteindre la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Profitez d'une visite guidée de ce site très populaire. Rendez-vous à Cape Point, où vous pourrez faire de la randonnée jusqu'au sommet du phare ou prendre le funiculaire Flying Dutchman.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Cap-Occidental

Quelles sont les meilleures attractions de Cap-Occidental ?

Cap-Occidental : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Cap-Occidental : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cap-Occidental a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cap-Occidental : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 16 799 avis

Ce fut vraiment un super voyage du chauffeur qui nous a emmenés à la gentillesse de l'équipage du bateau, a vu quelques baleines et elles sont jeunes, ce qui était génial. Le capitaine était super. Hermanus était un endroit idéal pour s'arrêter et observer les baleines aussi. Dans l'ensemble, un super voyage que je recommande vivement

Le voyage a été génial, mes petits-enfants ont apprécié la croisière et vu les phoques de très près. C'est tellement intéressant de voir comment les gros pneus sont fixés et le confort apporté aux joints. Mon plus jeune avait peur mais le bateau roulait à un rythme si confortable Merci pour les meilleurs souvenirs.

Le voyage a été réussi à tous points de vue. Le déjeuner servi sur place était varié et délicieux.

Super activités très complètes avec un guide intéressant et connaisseur Je recommande

Expérience, enrichissante et point de vue exceptionnel