Sélectionner des dates

Choses à faire Cap-Oriental

Cap-Oriental : nos visites et activités préférées

Port Elizabeth: excursion à terre du safari au parc des éléphants d'Addo

1. Port Elizabeth: excursion à terre du safari au parc des éléphants d'Addo

Découvrez le parc Addo Elephant lors d'une excursion guidée à terre. Explorez le troisième plus grand parc national d'Afrique du Sud, avec de vastes terrains, une végétation luxuriante et des vues inégalées sur la faune la plus emblématique du continent. Commencez votre visite par une prise en charge au terminal de croisière et montez à bord d'un véhicule climatisé et profitez d'un trajet panoramique de 35 minutes à travers la campagne sud-africaine. À votre arrivée au parc et après l'enregistrement, commencez votre safari. Repérez des animaux tels que les Big 5, les zèbres, les phacochères et les antilopes. Votre guide local arrêtera le véhicule lorsque des animaux seront repérés. Pendant le trajet, arrêtez-vous pour vous dégourdir les jambes à un belvédère où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur le parc tout en sirotant une boisson rafraîchissante et une collation. Voyagez dans un véhicule fermé, parcourez le parc du sud au nord, parcourez des sentiers de gravier et de sable ainsi que des routes goudronnées à la recherche des meilleurs points de vue. Familiarisez-vous avec l'incroyable flore et faune de la réserve et apprenez-en plus sur la biodiversité de la région. Après avoir ouvert l'appétit, vous pouvez acheter un déjeuner au restaurant du parc. Passez du temps libre à la boutique de souvenirs pour trouver les cadeaux parfaits, avant de poursuivre votre safari et de retourner vers le sud. Ensuite, vous quitterez le parc pour revenir dans le temps au bateau de croisière.

Parc national de Garden Route : visite de la canopée en tyrolienne de Tsitsikamma

2. Parc national de Garden Route : visite de la canopée en tyrolienne de Tsitsikamma

Cette aventure éco-sauvage unique se déroule dans la magnifique forêt tropicale indigène de Tsitsikamma. La plupart des plates-formes sont situées dans des arbres géants Outeniqua Yellowwood. Le paysage et la vie des oiseaux sont spectaculaires et des guides professionnels fournissent des faits intéressants sur l'écologie forestière tout au long de la visite. Le concept de guider les gens à travers la canopée supérieure d'une forêt tropicale est né au Costa Rica, où des biologistes aventureux ont conçu de nouvelles méthodes pour accéder à la canopée forestière afin de mener des recherches sur l'écosystème de canopée non découvert. L'idée s'est rapidement développée en une forme époustouflante d'écotourisme qui a permis aux gens d'entrer et de découvrir un environnement naturel auparavant inaccessible. La visite commence par un briefing détaillé sur la sécurité suivi d'une séance d'équipement au cours de laquelle des harnais complets, des poulies et du matériel d'escalade sont distribués et vérifiés. Un court trajet en voiture dans la forêt de Tsitsikamma et il est temps de faire le singe. Dès le départ sur la plate-forme de lancement, un nouveau monde se dévoile alors que l'on glisse doucement sur un câble d'acier jusqu'à la première plate-forme arborée. Tous les groupes sont escortés à travers la canopée forestière par un guide principal et un guide de suivi pour assurer votre sécurité lorsque vous glissez d'arbre en arbre. Les plates-formes sont construites en hauteur dans le géant Outeniqua Yellowwoods et offrent une vue incroyable sur ce nouveau monde enchanteur, toute peur des hauteurs est rapidement perdue lorsque vous vous rassemblez dans votre nouvel environnement.

Tsitsikamma : saut à l'élastique et tyrolienne

3. Tsitsikamma : saut à l'élastique et tyrolienne

Vivez l'aventure de toute une vie en sautant à l'élastique depuis le plus haut pont d'Afrique. Sautez en toute confiance avec l'aide d'une équipe professionnelle expérimentée n'ayant jamais enregistré d'incidents et qui a accueilli des célébrités telles que le prince Harry et Jack Osbourne, ainsi que des champions du saut à l'élastique.   Rendez-vous au point de saut grâce à une tyrolienne entre la rive et l'arche. Avant de sauter, équipez-vous avec un harnais intégral ainsi qu'un équipement de sécurité spécialement conçu pour les pieds. Plongez vers la vallée et faites le plein d'adrénaline en rebondissant en toute sécurité. Ressentez la fluidité de cette expérience de saut à l'élastique grâce à la technologie pendulaire de Bloukrans Bungy.   En remontant, laissez-vous hisser sur le pont par un opérateur et admirez une vue à couper le souffle sur le parc national. Empruntez la passerelle de 216 m et revenez sur la terre ferme.

Safari tout compris au parc national des éléphants d'Addo

4. Safari tout compris au parc national des éléphants d'Addo

Faites-vous chercher à votre hôtel à Port Elizabeth, Bluewater Bay ou Colchester. Passez une journée à explorer le 3e plus grand parc national d'Afrique du Sud avec un guide expert local. La section originale des éléphants du parc a été inaugurée en 1931, alors qu'il ne restait encore que seuls 7 éléphants dans la région.  Aujourd'hui, vous pouvez observer diverses espèces de prédateurs, d'antilopes et de zèbres, des rhinocéros noirs menacés d'extinction, ainsi que l'exceptionnel bousier aptère d'Addo que l'on trouve presque exclusivement à Addo.  Le parc est aussi le seul au monde à abriter les "Big 7", autrement dit les Big 5 auxquels s'ajoutent la baleine franche australe et le grand requin blanc au large de la côte de la baie d'Algoa."  Ne manquez pas de visiter le parc des Éléphants d'Addo lors de la visite de cette région unique.

Parc national d'Addo : safari guidé d'une demi-journée

5. Parc national d'Addo : safari guidé d'une demi-journée

Faites l'expérience d'un safari guidé d'une demi-journée dans le parc national Addo Elephant et ayez les meilleures chances de voir tout ce que le parc a à offrir. Non seulement les guides ont des yeux formés pour repérer et identifier la faune, mais ils ont également une connaissance approfondie de la végétation et de l'histoire, de la culture et des histoires locales. Au cours de la visite, vous serez conduit dans les zones en surbrillance de la partie nord du camp principal du parc national d'Addo. Votre guide vous aidera à capturer vos souvenirs Addo de près et sous le bon angle, et ils sont toujours à la recherche de la photo parfaite. Les visites sont effectuées dans des véhicules Toyota Land Cruiser Safari conçus sur mesure, qui sont des véhicules de tourisme spacieux et confortables dotés d'une garde au sol élevée et de grandes fenêtres rétractables.

Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

6. Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

Votre guide expérimenté et enthousiaste fera de son mieux pour localiser le plus de gibier disponible dans la région et interprétera son comportement pour vous pendant votre trajet. Les premières heures de la visite sont généralement bonnes pour voir des antilopes, des zèbres et des lions. Comme ce safari couvre toutes les périodes de la journée, vous devriez avoir l'occasion de voir la plupart des espèces de gibier. En vous arrêtant pour une pause thé et café vers 10h30, vous continuerez le safari pour observer des éléphants et des buffles près des points d'eau. A l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster un délicieux braai sud-africain avec jus, eau minérale, bière et vin blanc. Après le déjeuner, continuez le safari avant d'être ramené à votre lieu d'hébergement. Des rafraîchissements seront servis tout au long du trajet.

Parc national des éléphants d'Addo : safari guidé d'une demi-journée

7. Parc national des éléphants d'Addo : safari guidé d'une demi-journée

Découvrez la faune du parc national Addo Elephant avec cette excursion d'une demi-journée dans un véhicule Open Safari. Les clients séjournant au Chrislin African Lodge peuvent voir les points forts de la partie nord du parc Addo. Écoutez votre guide vous expliquer l'histoire locale et vous approcher pour repérer et identifier la faune dans cet environnement naturel.

Port Elizabeth: croisière sur la rivière Sundays

8. Port Elizabeth: croisière sur la rivière Sundays

Profitez d'une croisière fluviale relaxante le long de la majestueuse rivière Sundays en passant devant le champ de dunes côtières d'Alexandrie et de nombreux oiseaux locaux se nourrissant dans leur habitat naturel. La croisière comprend également un arrêt à l'une des plus hautes dunes de sable. Si vous montez au sommet, vous aurez droit à des vues spectaculaires sur la baie. Les visites durent de 1,5 à 2,5 heures et sont parfaites pour les petits ou les grands groupes, les familles, les amis, les ornithologues amateurs ou les fêtes d'anniversaire, les enterrements de vie de garçon / achelorette et les réceptions de fin d'année.    

Port Elizabeth : Visite de la ville et tour guidé de safari

9. Port Elizabeth : Visite de la ville et tour guidé de safari

Commencez votre visite de Port Elizabeth par un ramassage à votre hébergement à 9 heures. Passez devant de superbes bâtiments de l'ère victorienne datant du début des années 1900 et écoutez les commentaires instructifs de votre guide. Arrêtez-vous au Fort Fredrick, construit pendant les guerres napoléoniennes en 1799, et découvrez son rôle central dans la sécurisation de la domination britannique en Afrique du Sud. Dirigez-vous ensuite vers la réserve Donkin, l'une des plus importantes attractions historiques de Port Elizabeth. Admirez l'emblématique pyramide de pierre construite en 1820 qui est désormais considérée comme un monument national. Montez les étroites marches en bois d'un phare datant de 1861 et admirez les vues de la ville depuis les hauteurs. Continuez jusqu'à une boutique d'artisanat africain où vous pourrez siroter une tasse de café torréfié localement tout en parcourant les objets d'art et d'artisanat disponibles à la vente. Après avoir fait le plein de la ville, rendez-vous dans une réserve naturelle voisine pour un safari guidé. Préparez vos appareils photo et vos jumelles pendant que vous traversez le parc, en vous arrêtant pour observer les animaux en chemin. Cherchez la girafe, le rhinocéros blanc, le waterbuck, le buffle, le nyala, l'impala et bien d'autres espèces qui se promènent librement dans ce coin de paradis sud-africain. Arrêtez-vous dans les enclos des guépards et des lions pour voir ces grands félins de près. Faites-vous reconduire à votre hébergement de Port Elizabeth après avoir vu tout ce que le parc a à offrir.

Parc national de Tsitsikamma: visite d'une ou deux heures en Segway

10. Parc national de Tsitsikamma: visite d'une ou deux heures en Segway

Embarquez pour une visite entièrement guidée d'une ou deux heures à partir de Stormsriver à bord d'un Segway personnel à deux roues, auto-équilibré, alimenté par batterie. Emmenez toute la famille pour une aventure totalement facile, sûre et amusante. Commencez par une session de formation, puis explorez la forêt et le village locaux. Lors de la visite d'une heure, glissez à travers le village rempli d'aventures et sur une route forestière menant profondément dans la forêt indigène vierge de Tsitsikamma. Notez que les visites de 6h00, 18h00 et 19h00 restent dans le village en raison de l'accès restreint après la fermeture de la forêt. L'expérience de deux heures en Segway vous emmène également à travers Stromsriver Village et dans les fraîches forêts de pins. Entrez dans l'ancienne forêt indigène de Tsitsikamma sur le chemin du célèbre et majestueux grand arbre de Tsitsikamma. Retournez ensuite au village. Une formation d'introduction est fournie avant de se lancer dans la tournée.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Cap-Oriental

Quelles sont les meilleures attractions de Cap-Oriental ?

Les attractions incontournables de Cap-Oriental sont :

Cap-Oriental : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cap-Oriental a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cap-Oriental : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 004 avis

Belle expérience!!! Nous étions dehors toute la journée avec notre guide Stafford. Stafford était un excellent guide. Il a découvert un nombre incroyable d'animaux et a rendu la visite très instructive et amusante. Il a vu les animaux avant que vous ne les reconnaissiez. C'était très bien pour nous. Pour le déjeuner, il a fait un très bon pique-nique. L'organisation de la tournée a également très bien fonctionné. La communication se faisait via WhatsApp et nous avons été pris en charge directement à l'hébergement. Nous n'aurions à nous soucier de rien. Nous avons pu profiter pleinement de la balade. Dans l'ensemble une très belle journée. Nous ferions cette tournée encore et encore et la réserverions de la même manière. Un grand merci à Stafford.

Quelle journée nous avons eue. Nous avons vu beaucoup de dauphins, plus que je n'en ai jamais vu de ma vie. Pingouins, pas beaucoup mais nous étions très proches de les avoir vus et avons pris beaucoup de belles photos. Nous avons vu quelques baleines, suffisamment proches pour les entendre et prendre de superbes photos. L'équipage était incroyable! Recommande fortement.

Beaucoup d elephants et de zèbres. Quasi impossible de trouver lion et rhinocéros. Présence de buffles, phacochères, antilopes, babouins. Vu un suricate et surtout un serpent.

Une excellente expérience portuaire avec des guides touristiques professionnels et compétents. J'ai particulièrement apprécié l'aspect conservation de la tournée.

That was an amazing day with King Elvis ! This friendly guide has some knowledges about animals and the lunch was vert good. I strongly recommand him!