Sélectionner des dates

Cap Sounion

Cap Sounion: nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

1. Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. En compagnie de votre guide archéologue, apprenez-en plus sur l’histoire du cap Sounion, qui fut mentionné par Homère dans son épopée  « L’Odyssée ». Promenez-vous autour du magnifique temple de Poséidon, l’un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures laissées sur le marbre du temple par de célèbres auteurs en visite au cap Sounion, notamment celle du poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée. Après cette expérience unique, partez à la découverte de la Riviera d’Athènes. Longez la promenade du front de mer bordée de cafés et découvrez l’endroit où viennent les Athéniens pour échapper à la ville.

Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

2. Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

Cette excursion de 5 h commence par votre prise en charge à votre logement à Athènes. Profitez du trajet de 50 min le long de la côte à bord d’un véhicule confortable et climatisé. Admirez la vue sur les plages idylliques et les petits villages qui bordent la côte. Visitez le temple antique de Poséidon, le dieu de la mer, où votre guide vous en apprendra davantage sur son histoire. Prenez le temps de vous détendre un peu et d’admirer la vue sur la mer Égée. Le cap Sounion est célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires et ses plages Pavillon bleu. Faites-y un arrêt et profitez-en pour aller vous baigner. À la fin de l’excursion, bénéficiez du service de retour à votre hôtel dans Athènes.

Depuis Athènes : coucher du soleil au cap Sounion

3. Depuis Athènes : coucher du soleil au cap Sounion

Échappez à l'agitation d'Athènes pour la soirée lors de cette excursion en bus pour admirer le coucher de soleil depuis le temple de Poséidon, perché au-dessus de la mer au cap Sounion. Passez par des sites tels que le complexe olympique d'Hellinikon et la plage de Glyfada sur la route.  Profitez de la commodité d'être pris en charge à partir de votre logement situé au centre d'Athènes. Montez à bord d'un bus confortable et climatisé et détendez-vous pendant le trajet pittoresque le long de la Riviera d'Athènes. Profitez des vues splendides sur le golfe Saronique en cours de route.  Passez par quelques-uns des plus beaux quartiers de la ville et admirez le complexe olympique d'Helliniko, ainsi que les quartiers de banlieue tels que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. Rejoignez le Cap Sounion et visitez le Temple de Poséidon, datant du 5ème siècle avant JC. Depuis cette position privilégiée, vous pouvez contempler la mer Égée et, par temps clair, vous pouvez voir au moins sept îles grecques.  Apprenez-en plus sur le rôle majeur qu'a joué le cap Sounion dans la mythologie grecque et l'histoire. La première trace écrite concernant ce cap remonte à l'Odyssée et ce fut le dernier port de débarquement pour les navires revenant de Poséidon. Entendez parler du dieu grec de la mer au temple de Poséidon au Cap Sounion alors que le soleil disparaît sous l'horizon. Retournez à votre hébergement à Athènes à la fin de votre visite. 

Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

4. Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

Rendez-vous au Cap Sounion pour explorer le site archéologique du Sounion et le temple de Poséidon lors d'une excursion guidée au départ d'Athènes, avec transferts depuis l'hôtel et droits d'entrée inclus. Découvrez les vestiges d'une ville antique et apprenez-en plus sur l'âge d'or d'Athènes grâce à votre guide. Commencez par un trajet en bus le long de la route côtière pittoresque. Profitez de vues splendides sur le golfe Saronique tout en traversant certaines des plus belles banlieues d'Athènes telles que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. Arrivez au Cap Sounion, une région de Grèce importante sur le plan historique. Les falaises abruptes offrent des vues panoramiques et, par temps clair, vous pouvez voir les îles environnantes. Entrez dans le site archéologique et visitez le temple de Poséidon, datant du Ve siècle avant J.-C., dédié au dieu de la mer dans la mythologie grecque. Encore intactes aujourd’hui, les colonnes de marbre blanc sont les vestiges de l’empire athénien. Après avoir découvert les monuments et les ruines de la Grèce antique, détendez-vous sur le chemin du retour vers Athènes.

Depuis Athènes : bus à arrêts multiples bleu et Cap Sounion

5. Depuis Athènes : bus à arrêts multiples bleu et Cap Sounion

Visite du temple de Poséidon et du cap de Sounio au coucher du soleil : Vous longerez la côte sud jusqu'à la Riviera athénienne, ce qui vous permettra de rejoindre facilement la ville de Sounion, autrement difficile d'accès. Une fois arrivé, laissez-vous subjuguer par les célèbres paysages qui entourent Sounion. Explorez ce site qui, au temps des anciens Grecs, était vénéré comme une terre sacrée dédiée aux dieux Poséidon et Athéna. Laissez-vous émerveiller par le temple de Poséidon, perché au bord de la falaise à 70 m au-dessus de la mer. Plus tard, marchez sur la terre bénie de Sounion, l'un des lieux célébrés dans l'Odyssée d'Homère. Rendez-vous sur la falaise où le roi Égée se serait jeté. Découvrez la mythologie grecque et l'histoire qui raconte qu'Égée dit à son fils Thésée que s'il battait le Minotaure, il devrait retourner à Athènes avec des navires portant des voiles blanches. Apprenez comment Thésée oublia cette demande, et quand Égée vit les voiles noires de Thésée, il se jeta du Sounion dans le désespoir. Là-bas, contemplez le soleil se coucher sur cet horizon légendaire. Bus à arrêts multiples à Athènes : Explorez Athènes, le Pirée et les plages qui entourent la capitale grecque à votre rythme avec ce billet qui vous donne accès aux bus à arrêts multiples de la ville. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte).

Cap Sounion : visite guidée du temple de Poséidon

6. Cap Sounion : visite guidée du temple de Poséidon

Visite l'après-midi Suivez la route côtière le long des superbes plages de Glyfáda, Vouliagméni, Varkiza et d’innombrables anses et admirez les vues imprenables sur le golfe Saronique. Découvrez un point fort de la visite du cap Sounion au temple de Poséidon dédié au dieu des mers et des océans. Bâti au sommet de falaises abruptes surplombant la mer Égée, le temple de marbre sert de point de repère aux navigateurs depuis l’Antiquité. Le sanctuaire de Sounion fut pour la première fois mentionné dans l’Odyssée comme le lieu où Ménélaüs fit escale lors de son retour de Troie afin d’enterrer son timonier Phrontes Onetorides. La construction du grand temple de Poséidon commença vers l’an 500 av. J.-C. mais ne fut jamais achevée. Le temple et toutes les offrandes votives furent détruits par les Perses en 480 av. J.-C. Le temple de Poséidon qui se tient aujourd’hui à Sounion fut construit en 444 av. J.-C. au-dessus des ruines de temples plus anciens. Après la visite guidée du temple, rentrez à Athènes pour un retour vers 19:00.

Athènes: visite au coucher du soleil du temple de Poséidon et du cap Sounion

7. Athènes: visite au coucher du soleil du temple de Poséidon et du cap Sounion

Après avoir parcouru quelques kilomètres à travers la côte sud et la Riviera athénienne, vous serez ébloui par les célèbres paysages qui entourent Sounion. Sounion (ou Sunium) était un important sanctuaire religieux grec dédié aux dieux Poséidon et Athéna. Spectaculaire sur un promontoire au sud de l’Attique, le site est dominé par le temple de Poséidon perché à 70 mètres au-dessus de la mer, au bord de la falaise. Sounion est le théâtre de plusieurs épisodes de la mythologie grecque et est spécifiquement mentionné comme lieu d'importance religieuse dans l'Odyssée d'Homère. Dans certains mythes, c'est aussi l'endroit où le roi athénien Égée s'est jeté à la mer dans le désespoir après avoir aperçu la voile noire du navire de son fils Thésée revenant de Crète après sa bataille avec le Minotaure. Si vous souhaitez visiter les environs d’Athènes, tels que Sounion et le temple de Poséidon, vous pourrez le faire avec une visite privée. Dans une camionnette de luxe avec chauffeur privé, vous serez conduit sur la Riviera athénienne, jusqu'au célèbre Cap Sounion, puis à Athènes ou au Pirée.

D'Athènes: aventure en kayak de mer au cap Sounion

8. D'Athènes: aventure en kayak de mer au cap Sounion

Une activité unique et dynamique, qui rapproche les gens de leur environnement naturel en leur donnant la possibilité de l'explorer, en utilisant la force de leur corps et leurs sens. Admirez une vue imprenable depuis le bord de mer le long de la Riviera athénienne jusqu'au cap Sounio et au célèbre temple de Poséidon. En cours de route, vous aurez la possibilité de prendre une collation légère sur l'un des îlots. À votre arrivée au cap Sounio, vous visiterez le célèbre temple et terminerez la journée par un merveilleux repas, en profitant d'une vue unique et du coucher de soleil sur le golfe Saronique. Après la prise en charge à l'hôtel, il est temps de se préparer pour une aventure. Vous essayerez votre équipement et après le briefing du guide sur la pagaie et la sécurité, le voyage est prêt à commencer. Vous ferez une halte à l'île d'Archi, ou sur l'une des plages de Legrena pour une baignade et une collation rafraîchissante. Après avoir fait le plein, vous continuerez vers le cap Sounion et le temple de Poséidon. La visite comprend le droit d'entrée au temple de Poséidon et vous terminerez votre journée dans une taverne grecque pour un délicieux repas grec.

Excursion d'une journée à Athènes et au cap Sounion

9. Excursion d'une journée à Athènes et au cap Sounion

Commencez cette visite en visitant le stade Panathinaikos, siège des premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Notre route panoramique se poursuivra devant la résidence du Premier ministre et le palais royal gardés par les gardes colorés d'Evzones en uniformes traditionnels. Admirez le temple romain de Zeus Olympien, les jardins nationaux, la magnifique arche d'Hadrien et l'ancien parlement, berceau de la démocratie. Attendez-vous à découvrir l'Acropole au sommet d'Athènes. Découvrez l'histoire du Panthéon, un temple dédié à la déesse Athéna et construit au 5ème siècle avant JC. Ensuite, nous visiterons l'Erechthéion. Ce magnifique temple est facilement reconnaissable à son porche des jeunes filles, qui surplombe la capitale grecque. Découvrez des vues à couper le souffle depuis l'Acropole alors que la ville d'Athènes s'ouvre en dessous de vous. Après une matinée pleine de beauté et d'histoire, détendez-vous et savourez un délicieux déjeuner grec dans un restaurant local. Dans l'après-midi, nous ferons une route panoramique le long de la route côtière qui offre une vue fantastique sur le golfe Saronique. Hâte d'atteindre le cap de Sounion. Un temple a été construit ici en 44 avant JC au sommet d'une colline surplombant la mer. Il était dédié à Poséidon, dieu des mers. La visite se terminera par un retour à Athènes, terminant une journée complète d'histoire et de beauté.

Athènes: visite de 4 heures du cap Sounion au coucher du soleil et du temple de Poséidon

10. Athènes: visite de 4 heures du cap Sounion au coucher du soleil et du temple de Poséidon

Dirigez-vous vers le cap Sounion et roulez le long de la route côtière d'Athènes avec une vue imprenable sur le golfe Saronique. Arrivez au temple de Poséidon et écoutez des récits mythiques avant d'admirer la vue panoramique sur la mer Égée. Rencontrez votre guide et partez immédiatement pour le cap Sounion avec votre autocar climatisé. Roulez le long de la route côtière pittoresque d'Attique et traversez certaines des plus belles banlieues d'Athènes, telles que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. Découvrez le cap Sounion et le temple de Poséidon construit à la fin du Ve siècle av. Plongez dans les contes mythiques de Thésée, Ariane et Minotaure et explorez le temple dédié au dieu de la mer. Profitez d'un coucher de soleil panoramique à couper le souffle sur la mer Égée avant de rentrer à Athènes. Prenez de superbes photos pendant l'heure d'or.

  • Visites guidées
  • Transferts
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
35 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 35

Cap Sounion : attractions populaires à proximité

Cap Sounion : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cap Sounion a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cap Sounion : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 795 avis

Très belle excursion avec notre guide Teddy et le chauffeur Antoine ! Le trajet passe très vite grâce aux quizz, explications et animations du guide, avec un beau coucher de soleil à la fin. Je recommande fortement ! :)

Nous avons passé un très bon moment. L’endroit est magnifique Le bus était confortable et la guide très sympathique ainsi que le chauffeur

La vue est magnifique il faut aller le voir !! C’est très très joli

Point de vue magnifique, le guide etait tres sympatique et present

Guide au top ! Ainsi que le transport, recommandation.