Sélectionner des dates

Cap Sounion

Cap Sounion

Cap Sounion : nos visites et activités préférées

Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au coucher du soleil

1. Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au coucher du soleil

Remontez le temps avec une visite guidée depuis Athènes jusqu'au cap Sounion. Découvrez le temple de Poséidon au cap Sounion et admirez les fantastiques paysages. Partez de la station de métro Halandri et détendez-vous lors d'un trajet en bus confortable tout en découvrant la mythologie et l'histoire de la région. Arrêtez-vous au théâtre antique de Thorikos, le plus ancien théâtre préservé au monde, et contemplez les anciennes mines historiques d'argent. Savourez de délicieux en-cas et un café dans un restaurant local avant de rejoindre le cap Sounion, puis disposez d'environ 2 h pour visiter l'époustouflant temple de Poséidon. Promenez-vous tranquillement au temple et admirez la sublime vue sur la mer Égée alors que le soleil se couche, illuminant d'or les eaux cristallines. Photographiez le cadre pittoresque de Sounion durant cette heure magique et contemplez le temple baigné d'une lumière dorée de toute beauté. Avant de rentrer à Athènes, admirez le magnifique paysage et profitez d'un moment paisible au temple. Retournez à Athènes en empruntant la station de métro de Syntagma, située sur la place Syntagma, avec des souvenirs gravés dans votre mémoire de votre voyage inoubliable. Joignez-vous à cette visite fascinante et découvrez la beauté et l'histoire des sites antiques de la Grèce.

Athènes : excursion au cap Sounio et au temple de Poséidon avec audioguide

2. Athènes : excursion au cap Sounio et au temple de Poséidon avec audioguide

Longez la côte sud jusqu'à la riviera athénienne lors d'une excursion depuis Athènes jusqu'au cap Sounio et au temple de Poséidon. Admirez la vue sur le temple et le coucher de soleil depuis le cap Sounion. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide disponible en 6 langues. Embarquez à bord d'un bus climatisé et voyagez au cap Sounion. Laissez-vous éblouir par le célèbre paysage qui entoure son promontoire. Explorez ce site qui, au temps de la Grèce antique, était vénéré comme une terre sacrée dédiée aux dieux Poséidon et Athéna. Ensuite, admirez le temple de Poséidon perché au bord de la falaise à 70 m de haut (billets d'entrée non inclus). Foulez la terre bénie du Sounion, l'un des lieux chantés dans l'Odyssée d'Homère, et tenez-vous debout sur la même falaise où l'on raconte que le roi Égée s'est jeté. Terminez votre journée en contemplant le coucher du soleil sur cet horizon légendaire.

Au départ d'Athènes : Visite d'une demi-journée du Cap Sounion et du Temple de Poséidon

3. Au départ d'Athènes : Visite d'une demi-journée du Cap Sounion et du Temple de Poséidon

Visitez les paysages côtiers pittoresques du cap Sounion lors d'un circuit privé ou semi-privé au départ d'Athènes avec transferts à l'hôtel. Voyagez le long des routes du littoral de l'Attique du Sud pour atteindre l'ancien temple de Poséidon. Profitez des vues panoramiques de la mer Égée et explorez les ruines de ce temple avant d'assister à un magnifique coucher de soleil. Commencez votre journée en vous rendant à votre hébergement à Athènes. Profitez d'un trajet confortable de 50 minutes le long des routes côtières de l'Attique dans un minivan climatisé et admirez les plages idylliques et les petits villages qui défilent. Arrivé au cap Sounion, vous vous dirigerez vers l'ancien temple grec de Poséidon, dédié au dieu grec de la mer, et embarquerez pour une visite guidée de ce lieu historique. Découvrez la mythologie liée au temple avant d'avoir le temps de vous détendre et de profiter des vues panoramiques sur la mer Égée. Continuez jusqu'à l'une des plages au drapeau bleu du cap Sounion pour admirer le coucher de soleil ou nager dans la mer Égée paradisiaque. Après la visite, retournez dans le confort à votre hébergement à Athènes.

Au départ d'Athènes : Visite guidée du Temple de Poséidon et du Cap Sounion

4. Au départ d'Athènes : Visite guidée du Temple de Poséidon et du Cap Sounion

Partez au Cap Sounion pour explorer le site archéologique de Sounion et le temple de Poséidon lors d'une excursion guidée au départ d'Athènes, avec les transferts à l'hôtel et les droits d'entrée inclus et avec une empreinte carbone nulle. Découvrez les vestiges d'une ville antique et apprenez l'âge d'or d'Athènes grâce à votre guide.La visite de Sounion et du temple de Poséidon est une expérience inoubliable. Débutez par un trajet en bus le long de la route côtière pittoresque. Profitez de vues splendides sur le golfe Saronique tout en passant par certains des plus beaux faubourgs d'Athènes tels que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. Vous arrivez au Cap Sounion, une région de Grèce d'une grande importance historique. Les falaises abruptes offrent des vues panoramiques et, par temps clair, vous pouvez apercevoir les îles environnantes. Entrez dans le site archéologique et visitez le temple de Poséidon, datant du Ve siècle avant J.-C., dédié au dieu de la mer dans la mythologie grecque. J.-C., dédié au dieu de la mer dans la mythologie grecque. Fait de marbre blanc, les colonnes se dressent encore aujourd'hui comme un rappel de l'empire athénien. Après avoir découvert les monuments et les ruines de la Grèce antique, si vous l'avez choisi, terminez votre journée en admirant le coucher de soleil sur cet horizon légendaire. Détendez-vous sur le chemin du retour vers Athènes.

Au départ d'Athènes : Excursion au Cap Sounion au coucher du soleil

5. Au départ d'Athènes : Excursion au Cap Sounion au coucher du soleil

Fuyez l'effervescence d'Athènes pour la soirée lors de cette visite en bus. Contemplez le coucher du soleil depuis le temple de Poséidon, surplombant la mer au cap Sounion. Passez par des sites, tels que le complexe olympique d'Hellinikon et la plage de Glyfada, en chemin.  Profitez d'un service pratique de prise en charge depuis votre hébergement, situé dans le centre d'Athènes. Montez à bord d'un bus confortable et climatisé et détendez-vous sur la route panoramique le long de la Riviera athénienne, tout en sachant que votre empreinte carbone sera compensée. Appréciez des vues splendides sur le golfe Saronique en chemin.  Passez par certains des plus beaux quartiers de la ville et admirez le complexe olympique d'Helliniko, ainsi que les quartiers de banlieue tels que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. Rejoignez le Cap Sounion et visitez le Temple de Poséidon, datant du Ve siècle avant J.-C. Depuis cette position privilégiée, vous pouvez contempler la mer Égée et, par temps clair, vous pouvez voir au moins 7 îles grecques.  Apprenez-en plus sur le rôle majeur qu'a joué le cap Sounion dans la mythologie grecque et l'histoire. La première trace écrite concernant ce cap remonte à l'Odyssée et ce fut le dernier port de débarquement pour les navires revenant de Poséidon. Découvrez le dieu grec de la mer au temple de Poséidon au Cap Sounion, alors que le soleil disparaît sous l'horizon. Retournez à votre hébergement à Athènes à la fin de votre visite. 

Depuis Athènes : bus à arrêts multiples bleu et Cap Sounion

6. Depuis Athènes : bus à arrêts multiples bleu et Cap Sounion

Visiter du temple de Poséidon et du Cap Sounion au coucher du soleil : Longez la côte sud jusqu'à la Riviera athénienne, ce qui vous permettra de rejoindre facilement la ville de Sounion, autrement difficile d'accès. Une fois sur place, laissez-vous subjuguer par les célèbres paysages qui entourent Sounion. Explorez ce site qui, au temps des anciens Grecs, était vénéré comme une terre sacrée dédiée aux dieux Poséidon et Athéna. Laissez-vous émerveiller par le temple de Poséidon, perché au bord de la falaise à 70 m au-dessus de la mer. Plus tard, marchez sur la terre bénie de Sounion, l'un des lieux célébrés dans l'Odyssée d'Homère. Rendez-vous sur la falaise d'où le roi Égée se serait jeté. Découvrez la mythologie grecque et l'histoire qui raconte qu'Égée dit à son fils Thésée que s'il battait le Minotaure, il devrait retourner à Athènes avec des navires portant des voiles blanches. Apprenez comment Thésée oublia cette demande, et quand Égée vit les voiles noires de Thésée, il se jeta du Sounion dans le désespoir. Là-bas, contemplez le soleil se coucher sur cet horizon légendaire. Bus à arrêts multiples à Athènes : Explorez Athènes, le Pirée et les plages qui entourent la capitale grecque à votre rythme avec ce billet qui vous donne accès aux bus à arrêts multiples de la ville. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte).

Cap Sounion : visite guidée du temple de Poséidon

7. Cap Sounion : visite guidée du temple de Poséidon

Visite l'après-midi Suivez la route côtière le long des superbes plages de Glyfáda, Vouliagméni, Varkiza et d’innombrables anses et admirez les vues imprenables sur le golfe Saronique. Découvrez un point fort de la visite du cap Sounion au temple de Poséidon dédié au dieu des mers et des océans. Bâti au sommet de falaises abruptes surplombant la mer Égée, le temple de marbre sert de point de repère aux navigateurs depuis l’Antiquité. Le sanctuaire de Sounion fut pour la première fois mentionné dans l’Odyssée comme le lieu où Ménélaüs fit escale lors de son retour de Troie afin d’enterrer son timonier Phrontes Onetorides. La construction du grand temple de Poséidon commença vers l’an 500 av. J.-C. mais ne fut jamais achevée. Le temple et toutes les offrandes votives furent détruits par les Perses en 480 av. J.-C. Le temple de Poséidon qui se tient aujourd’hui à Sounion fut construit en 444 av. J.-C. au-dessus des ruines de temples plus anciens. Après la visite guidée du temple, rentrez à Athènes pour un retour vers 19:00.

Sounion : Cape Sounion Sunset Tour

8. Sounion : Cape Sounion Sunset Tour

Profitez d'une promenade relaxante le long de la célèbre Riviera d'Athènes, au cours de laquelle vous aurez l'occasion de vous faire une idée des banlieues côtières de la ville, des plages d'Athènes et des restaurants et clubs de la côte. À l'arrivée au cap Sounion, vous disposerez de deux heures pour explorer le site archéologique et admirer le soleil plonger dans le bleu de la mer Égée. Après le coucher du soleil, nous vous ramènerons à l'endroit où nous vous avons pris en charge. Un service de ramassage est disponible à partir des points centraux d'Athènes. 16:30 Station de métro Metaxourgheio (hôtel Stanley) 16:45 Place Omonoia (Brown Acropol) 17:00 Place Syntagma (Starbucks) 17:15 Syggroy-Fix (Attica Bakery) Si votre hôtel se trouve près de l'avenue Syggrou ou le long de la Riviera, veuillez nous en informer afin que nous venions vous chercher à l'avenue Syggrou ou à l'avenue Poseidonos.

Visite d'une journée à Athènes et au Cap Sounion

9. Visite d'une journée à Athènes et au Cap Sounion

Commencez cette excursion neutre en carbone en visitant le stade Panathinaikos, qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Notre route panoramique se poursuit en passant par la résidence du Premier ministre et le palais royal, gardé par les gardes colorés des Evzones en uniforme traditionnel. Admirez le temple romain de Zeus Olympien, les jardins nationaux, le magnifique arc d'Hadrien et l'ancien Parlement, berceau de la démocratie. Découvrez l'Acropole, située au sommet d'Athènes. Découvrez l'histoire du Panthéon, un temple dédié à la déesse Athéna et construit au Ve siècle avant J.-C.. Nous visiterons ensuite l'Erechthéion. Ce magnifique temple est facilement reconnaissable à son porche des vierges, qui contemple la capitale grecque. Découvrez des vues à couper le souffle depuis l'Acropole, alors que la ville d'Athènes s'ouvre à vous. Après une matinée riche en beauté et en histoire, détendez-vous et dégustez un délicieux déjeuner grec dans un restaurant local. Dans l'après-midi, nous ferons une promenade pittoresque le long de la route côtière qui offre des vues fantastiques sur le golfe Saronique. Vous aurez hâte d'atteindre le cap de Sounion. Un temple a été construit ici en 44 av. J.-C. sur une colline surplombant la mer. Il était dédié à Poséidon, dieu des mers. L'excursion s'achèvera par un retour en voiture à Athènes, complétant ainsi une journée bien remplie d'histoire et de beauté.

Au départ d'Athènes : Visite privée du Cap Sounio et du Temple de Poséidon

10. Au départ d'Athènes : Visite privée du Cap Sounio et du Temple de Poséidon

Cette visite privée emprunte la route côtière en dentelle qui commence dans la banlieue athénienne de Glyfada et serpente à travers Vouliagmeni, Saronida et Lagonisi pour atteindre le Cap Sounio. C'est l'une des routes les plus sublimes de la région de l'Attique. De petites plages nichées avec leurs rivages sablonneux ou leurs étendues rocheuses, une eau cristalline et scintillante et un ciel parfaitement bleu vous accompagneront tout au long du chemin et raviront les sens, l'esprit et l'âme de toute personne empruntant cette magnifique route pour se rendre à l'un des endroits les plus idylliques de Grèce, le Cap Sounio. De loin, votre regard sera captivé par les ruines du temple de Poséidon, une structure imposante et étonnante caractéristique de l'architecture classique du 5e siècle avant J.-C. C'est l'endroit que les Athéniens de l'Antiquité ont choisi pour honorer leur dieu Poséidon dans une forteresse construite pour protéger leur littoral. C'est également ici que le sanctuaire d'Athéna a été construit pour le culte de la déesse protectrice de leur cité-état. Des siècles après son déclin, survenu pendant les guerres du Péloponnèse, un étranger qui aimait la Grèce, un philhellène inspiré par la splendeur de la terre et de son histoire, le poète anglais Lord Byron fut enchanté par ce lieu et en loua les vertus. Plus tard, des fouilles systématiques des ruines allaient révéler Sounio dans toute sa gloire et lui accorder une seconde chance de briller.

78 activités trouvées
Trier par :

Cap Sounion : attractions populaires à proximité

Cap Sounion : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cap Sounion a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cap Sounion : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 3 007 avis

C'était vraiment bien! J'ai tellement apprécié la visite et le guide (je ne me souvenais plus du nom désolé😕) était vraiment bon. Elle a expliqué des mythes et des faits intéressants sur la Grèce et Sparte (elle en était originaire). Je le recommande fortement !!

La tournée a été excellente. La guide Aggelina était merveilleuse, elle racontait des histoires, elle était drôle, divertissante, passionnée et extrêmement gentille. Il a vraiment rendu le voyage excellent. Fortement recommandé, j'ai adoré le temple et la vue.

Excellente excursion ! À faire lors d'une visite à Athènes. L'endroit est magnifique, surtout au coucher du soleil. Merci à Stavroula, notre guide, pour sa gentille et toutes les connaissances qu'elle a partagé avec nous

Nous étions un peu en retard et l'organisateur nous attendait. Dans l'ensemble, la tournée a été très bonne

guide passionnant et sympa, beaucoup de matériel d'illustration, merci à ANTONIS pour la visite