Cape point

Cape point
239 activités trouvées
Trier par :

Cape point : attractions populaires à proximité

Cape point : nos visites et activités préférées

Au départ du Cap : visite guidée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

Au départ du Cap : visite guidée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

Un guide/chauffeur qualifié vient vous chercher le matin à votre hébergement au Cap dans un minibus de luxe et vous emmène pour une journée complète de visite de la péninsule du Cap. Vous commencerez par un tour d'orientation du centre-ville du Cap en voiture et ferez un arrêt dans le Bo-Kaap pour prendre des photos des maisons colorées. Ensuite, nous parcourons la route côtière pittoresque, avec les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre, et nous découvrons ce qui rend ce littoral si spécial. Vous passerez par les plages de Bantry Bay, Clifton, Camps Bay et Llandudno le long de la route de Chapman's Peak et ferez une halte photo à Maiden's Cove. À Hout Bay, vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour vous rendre sur Seal Island afin d'observer de plus près la population de phoques (non inclus dans le prix de l'excursion). La croisière dure environ 45 minutes et vous pourrez observer la colonie de phoques depuis le bateau. Après avoir exploré le port de Hout Bay, votre excursion se poursuit jusqu'au village de Noordhoek, où vous pouvez vous arrêter pour déguster le meilleur café torréfié de ce côté-ci du Cap (coût non inclus). L'étape suivante est la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance et Cape Point, où vous explorerez la réserve, verrez la balise Dias et l'endroit où les deux courants se rencontrent. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet pour voir le phare de Cape Point ou prendre le Funiculaire (coût non inclus). De Cape Point, vous continuerez vers Boulders Beach et vous arrêterez pour voir la colonie de pingouins. Profitez de la route pittoresque de Boyes Drive pour voir Kalk Bay et St. James Beach avec ses cabines de plage colorées pour des photos optionnelles. Le retour au Cap se fera par Old Cape Road, et la journée s'achèvera par un retour à votre hébergement.

Au départ du Cap : visite d'une journée à Cape Point et Boulders Beach

Au départ du Cap : visite d'une journée à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez la beauté époustouflante du Cap de Bonne Espérance lors d'une excursion d'une journée dans un véhicule climatisé au départ du Cap. Observez les phoques dans le port de Hout Bay. Visitez Maidens Cove et le phare de Cape Point pour des vues à couper le souffle. Arrêtez-vous pour voir les manchots africains à Boulders Beach et profitez d'un déjeuner et d'une promenade à Simons Town. Vous êtes pris en charge à votre hôtel au Cap et vous vous détendez pendant le trajet confortable jusqu'à la première étape, Maidens Cove. Profitez de la vue sur la plage de Camps Bay, la chaîne de montagnes des 12 Apôtres et Lion's Head. Continuez en direction de Maidens Cove. Continuez le long de Victoria Road, en passant par des quartiers résidentiels exclusifs jusqu'au port de Hout Bay. Sur le chemin de Chapman's Peak, faites deux arrêts photos. À l'arrivée à la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance, votre guide vous donnera un aperçu du parc. Achetez un billet pour le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point ou faites une promenade de 15 minutes qui passe par un point de vue spectaculaire. Dirigez-vous vers la colonie de manchots de Boulders Beach pour voir et apprendre à connaître les oiseaux de mer. La visite de la colonie de pingouins de Boulders Beach Faites une halte pour le déjeuner au port de Simon's Town où vous pourrez acheter de savoureux plats locaux et admirer les bâtiments du XVIIIe siècle. Sur le chemin du retour à l'hôtel, arrêtez-vous pour voir les observateurs de requins, qui aident à prévenir les attaques de requins à la plage de Muizenberg.

Au départ du Cap : visite d'une jounée de Cape Point et Boulders Beach

Au départ du Cap : visite d'une jounée de Cape Point et Boulders Beach

Découvrez Cape Point et le Cap de Bonne Espérance lors de cette excursion guidée d'une journée au départ du Cap. Admirez la beauté de la nature en vous arrêtant à Boulders Beach pour observer les baleines, les autruches et les autres animaux qu'elle abrite. Depuis le Cap, démarrez cette visite d’une journée dans la matinée à la découverte des paysages spectaculaires de la péninsule du Cap. Profitez d’un circuit panoramique en autocar qui vous mènera à la Boulders Beach en passant par Muizenberg et Fish Hoek. Faites une halte à la Boulders Beach pour observer les manchots avant de rejoindre la Pointe du Cap pour visiter la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Soyez à l’affût des antilopes, des autruches et autres animaux. Scrutez l’océan pour apercevoir des baleines durant la période saisonnière au Cap (de juillet à novembre). Faites une pause déjeuner (à vos frais) avant de participer à l’excursion facultative au départ de la Pointe du Cap pour rejoindre le promontoire du cap de Bonne-Espérance (bon niveau de condition physique requis). Installez-vous confortablement et appréciez la route côtière sur le chemin du retour à Le Cap, avec de superbes vues depuis le col de la montagne Ou Kaapse Weg.

Le Cap : Montagne de la Table, pingouins et Pointe du Cap - Circuit partagé

Le Cap : Montagne de la Table, pingouins et Pointe du Cap - Circuit partagé

Commencez votre excursion d'une journée à la montagne de la Table, aux pingouins et au Cap de Bonne Espérance/Cap Point par une prise en charge à votre hôtel au Cap, suivie d'un bref tour d'orientation de la ville et d'un arrêt dans le Bo Kaap pour prendre des photos de ses maisons colorées et en apprendre plus sur leur histoire. De là, nous nous rendons à la station de téléphérique de Table Mountain pour prendre le téléphérique jusqu'au sommet de la montagne et profiter de vues inoubliables depuis cette 7e merveille de la nature. Vous longerez la côte atlantique et vous arrêterez à Maiden's Cove pour prendre des photos avec la chaîne de montagnes des 12 Apôtres en toile de fond. Profitez des vues spectaculaires de Chapman's Peak Drive, l'une des routes les plus pittoresques du monde, et faites une halte photo au point de vue. Visitez la colonie de manchots de Boulder à Boulder's Beach et observez environ 2 500 manchots africains, avant de rejoindre la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Une fois au cap de Bonne-Espérance, profitez d'une visite guidée de ce point de repère très populaire et prenez une photo derrière le panneau du cap de Bonne-Espérance. De là, vous vous rendrez à Cape Point, où vous pourrez faire une randonnée jusqu'au sommet du phare ou prendre le funiculaire Flying Dutchman jusqu'au sommet. C'est le point de rencontre officiel des deux courants océaniques : Le courant froid de Benguela et le courant chaud des Aiguilles. James Beach pour prendre des photos avec les cabanas colorées de la plage avant de retourner à votre hébergement au Cap.

Le Cap : Circuit en groupe de la Montagne de la Table, de la Pointe du Cap et des pingouins

Le Cap : Circuit en groupe de la Montagne de la Table, de la Pointe du Cap et des pingouins

Embarquez pour une journée de découverte de l'Afrique du Sud lors d'un circuit en bus au départ du Cap. Dirigez-vous vers la majestueuse Montagne de la Table, le Cap de Bonne Espérance, Muizenberg, et plus encore, pour vous immerger dans la diversité de la culture et du patrimoine de la région. Arrêtez-vous pour déjeuner à vos frais et goûtez aux saveurs locales en cours de route. Vous vous dirigez vers votre première étape : le parc national de Table Mountain, qui a été élu comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde naturel. Laissez votre guide vous accompagner dans le téléphérique inférieur jusqu'au sommet pour explorer la montagne de la Table et l'apprécier à votre propre rythme. Depuis Table Mountain, passez par le quartier résidentiel huppé de Camps Bay, célèbre auprès des voyageurs pour prendre des photos du coucher de soleil et pour se rendre sur la côte atlantique de la péninsule. Continuez en passant par Llanduno et Hout Bay, une ville connue pour sa communauté de pêcheurs prospère. Là, embarquez pour une excursion en bateau facultative avant d'emprunter la route mondialement connue de Chapman's Peak Drive. Arrêtez-vous à Chapman's Peak Drive, une route à flanc de montagne connue localement sous le nom de chappies, qui offre des vues spectaculaires sur l'océan et les montagnes. Cette route est un chef-d'œuvre d'ingénierie qui serpente sur 10 km le long des montagnes géantes de Chapman's Peak qui semblent tomber dans l'océan comme une avalanche. À l'extrémité sud de la Chapman's Peak Drive se trouve Noordhoek, un mot afrikaans qui se traduit en anglais par Noord-Corner. Il s'agissait à l'origine d'une ferme où les agriculteurs plantaient des fruits et des légumes pour approvisionner les navires qui faisaient escale à Simon's Town. Poursuivez votre route et faites un arrêt rapide dans une ferme d'autruches pour voir le plus grand oiseau de la planète, et apprenez-en plus sur ces oiseaux incapables de voler grâce à un guide. Continuez jusqu'à la réserve naturelle de Cape Point, qui abrite le coin le plus au sud-ouest de l'Afrique (Cap de Bonne Espérance). La richesse de la faune et de la flore fait de cet endroit un point chaud de la biodiversité. Arrêtez-vous au phare de la pointe du Cap, à la réserve naturelle de la pointe du Cap et à la pointe du Cap en Afrique du Sud. Marchez ou prenez un funiculaire optionnel jusqu'au plus vieux phare pour une vue à 360 degrés du parc national. Votre prochaine étape est la colonie de manchots de Boulders Beach, où vous pourrez voir de près des manchots africains, avant de vous arrêter à Simon's Town pour un déjeuner à vos frais. Après avoir pris votre repas, continuez pour voir les cabines de plage colorées de Muizenberg depuis le sommet de la montagne. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le quartier malais de Bo-Kaap, avant de rentrer au Cap.

Le Cap : demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Le Cap : demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Peu après la prise en charge, vous emprunterez la M5 et rejoindrez la M4 en passant par les plages de Muizenberg, St. James et Fish Hoek, situées le long de la côte pittoresque de False Bay, en direction de la colonie de pingouins de Boulder's Beach. En passant par la plage de Muizenberg, vous verrez au loin l'étendue des jolies cabines de plage colorées. Votre guide s'arrêtera à la plage de St. James pendant quelques minutes pour vous permettre de prendre des photos amusantes avec les cabines de plage colorées. Nous passons devant les plages de Kalk Bay, Fish Hoek et Simon's Town. Nous nous arrêterons à Boulder's Beach pour visiter la colonie de manchots africains et nous promener le long de la promenade jusqu'à l'emplacement officiel de la colonie de manchots pour voir les manchots dans leur habitat naturel. La colonie de manchots de Boulder abrite environ 3 000 manchots africains qui passent leurs journées à batifoler dans les eaux de False Bay et à parader sur les rochers de granit. Notre excursion se termine par le point culminant de la journée : Le Cap de Bonne Espérance et la réserve naturelle de Cape Point. Prenez votre photo derrière le panneau du Cap de Bonne Espérance et explorez la réserve naturelle pendant que le guide vous raconte des histoires sur les balises de Bartholomew Dias et de Vasco Da Gama. Observez de nombreuses espèces de faune et de flore telles que le fynbos (buisson fin), plus de 250 espèces d'oiseaux, dont des autruches, ainsi que des daims, des babouins et le zèbre des montagnes du Cap. Le retour s'effectue par la route côtière pittoresque Old Cape Road jusqu'au Cap. À notre arrivée au Cap, les visiteurs seront déposés au même point de ramassage que celui où ils ont été recueillis le matin.

Au départ du Cap : Circuit de la péninsule du Cap et de la plage des pingouins de Boulders

Au départ du Cap : Circuit de la péninsule du Cap et de la plage des pingouins de Boulders

Tout d'abord, faites un arrêt rapide au cœur du centre-ville du Cap pour découvrir la communauté colorée connue sous le nom de Bo-kaap. Ensuite, dirigez-vous directement vers le littoral. Passez par des banlieues cossues avec certaines des meilleures plages près de la ville, en vous arrêtant pour des photos à Camps Bay. Continuez vers Hout Bay, assise entre de gigantesques montagnes et l'Atlantique. Profitez d'un tour en bateau aller-retour optionnel de 40 minutes pour rejoindre Seal Island. Reprenez votre circuit par la route mondialement connue de Chapman's Peak Drive. Émerveillez-vous devant cette prouesse d'ingénierie routière alors que vous serpentez au-dessus du bord des montagnes ; cette route panoramique n'est pas pour les timides. Ensuite, arrivez à la réserve naturelle du Cap de Goodhope juste après midi. Découvrez la riche vie végétale du Cap, l'histoire des premiers hommes, l'histoire maritime et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être faire un mini safari. Atteignez le point le plus au sud-ouest du continent - le Cap de Bonne Espérance - et prenez une photo avec le panneau. La randonnée est recommandée, mais pas de baignade en raison des violents contre-courants. Continuez jusqu'à Cape Point et marchez pendant 20 minutes dans un sens jusqu'à un phare historique. Vous pouvez également prendre un funiculaire à votre compte si vous n'êtes pas d'humeur à marcher. N'hésitez pas à vous arrêter pour déjeuner dans le restaurant de fruits de mer de classe mondiale avec vue sur la mer ou à prendre une bouchée rapide dans le magasin d'alimentation situé juste à côté. Ensuite, embarquez pour un voyage à Simon's Town pour un rendez-vous spécial avec les pingouins africains en voie de disparition à Boulders Beach. Passez environ 45 minutes dans la colonie de pingouins avant de retourner au Cap en longeant la côte. Traversez les villes pittoresques sur ce Millionaire's Mile historiquement connu. Écoutez des faits amusants sur la marine et sur Just Nuisance - le seul chien au monde à avoir été un matelot. Enfin, découvrez Kalk Bay et Muizenberg Beach, le coin des surfeurs, avant de revenir au point de départ.

Le Cap : excursion d'une journée au Cap de Bonne Espérance, aux phoques et aux pingouins

Le Cap : excursion d'une journée au Cap de Bonne Espérance, aux phoques et aux pingouins

Passez une journée à explorer la célèbre beauté naturelle et la faune adorable de la péninsule du Cap, en Afrique du Sud. Prenez des photos au panneau du Cap de Bonne Espérance, observez les phoques et les pingouins, et profitez de la promenade en voiture de Chapman's Peak. Vous pourrez même rencontrer une autruche dans une ferme d'élevage d'autruches. En quittant le Cap, vous passerez par Bantry Bay, nichée au pied de la Tête de Lion, une banlieue aisée réputée pour être à l'abri du vent. Passez par Clifton, un quartier prestigieux du Cap où les quatre plages de Clifton sont naturellement divisées par des blocs de granit. Faites une halte à Maiden's Cove pour prendre des photos dignes des réseaux sociaux, avec une vue magnifique sur les Douze Apôtres et la plage de Camp's Bay. Continuez jusqu'à Hout Bay, où vous pourrez prendre un ferry optionnel de 45 minutes pour rejoindre Seal Island, habitée par plus de 5 000 otaries à fourrure du Cap. Si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, vous pouvez voir les phoques depuis le continent et en profiter pour explorer le marché artisanal local. La prochaine étape est Chapman's Peak Drive, une route de montagne connue localement sous le nom de Chappies. Chapman's Peak est un chef-d'œuvre d'ingénierie qui serpente sur 10 km le long des montagnes qui semblent tomber dans l'océan comme une avalanche. Un arrêt photo est prévu au point de vue pour admirer l'océan et les falaises. En arrivant au Noordhoek Farm Village, vous aurez le temps d'admirer les vues à couper le souffle de Noordhoek et vous aurez la possibilité de déguster l'un des meilleurs cafés du Cap au Village Roast. Poursuivez votre route pour une visite rapide d'une ferme d'autruches locale afin d'observer le plus grand oiseau de la planète. La réserve naturelle de Cape Point abrite le Cap de Bonne Espérance, le coin le plus au sud-ouest de l'Afrique. La richesse de la faune et de la flore fait de cet endroit un haut lieu de la biodiversité et un endroit idéal pour prendre un selfie avec le célèbre panneau. À Cape Point, vous pouvez marcher ou prendre un funiculaire optionnel jusqu'au plus vieux phare d'Afrique du Sud pour une vue à 360 degrés du parc national. La région est également un lieu de prédilection pour les ornithologues locaux. Votre excursion d'une journée dans la péninsule du Cap se poursuit à Boulder Beach. Vous serez accompagné jusqu'à la colonie de manchots du Cap qui vit ici. Observez les oiseaux de près et découvrez les efforts de conservation déployés pour assurer leur survie. Continuez vers Muizenberg pour voir les cabanes de plage colorées du haut de la montagne, qui servent de vestiaires aux nageurs. Votre dernier arrêt se fera dans l'unique quartier malais de Bo-Kaap. Vous aurez le temps d'explorer les rues bordées de maisons colorées et d'en apprendre davantage sur la riche histoire de la région. Veuillez noter que l'ordre de l'itinéraire peut être modifié.

Le Cap : visite d'une demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Le Cap : visite d'une demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel au Cap. Empruntez la M5 et rejoignez la M4 en passant par les plages de Muizenberg, St. James et Fish Hoek, situées le long de la côte pittoresque de False Bay, en direction de la colonie de manchots de Boulder's Beach. En passant par la plage de Muizenberg, vous verrez au loin l'étendue des jolies cabines de plage colorées. James Beach pour quelques minutes afin de prendre des photos amusantes avec les cabines de plage colorées. Passez ensuite par les plages de Kalk Bay, Fish Hoek et Simon's Town. Arrêtez-vous à Boulders Beach pour voir des manchots africains dans leur habitat naturel. Marchez le long de la promenade jusqu'à la colonie de manchots de Boulders, qui abrite environ 3 000 manchots qui passent leurs journées à batifoler dans les eaux de False Bay et à parader sur les rochers de granit. Terminez l'excursion par le point fort de la journée, le cap de Bonne-Espérance et la réserve naturelle de Cape Point. Prenez une photo derrière le panneau du Cap de Bonne Espérance et explorez la réserve naturelle pendant que votre guide vous raconte des histoires sur les balises de Bartholomew Dias et de Vasco Da Gama. Observez la faune et la flore telles que le fynbos (buisson fin), plus de 250 espèces d'oiseaux dont des autruches, ainsi que des daims, des babouins et le zèbre des montagnes du Cap. Enfin, suivez la route côtière Old Cape Road pour retourner au Cap.

Le Cap : excursion d'une journée dans la péninsule, les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Le Cap : excursion d'une journée dans la péninsule, les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Découvrez toute la péninsule du Cap, de Cape Town à Cape of Good Hope, lors de cette visite guidée d'une journée. Émerveillez-vous devant la beauté de la nature en vous arrêtant à Maidens Cove pour admirer la vue sur la plage de Camps Bay, la chaîne de montagnes des 12 Apôtres et Lion's Head. Prenez un bateau aller-retour de 45 minutes jusqu'à Seal Island pour visiter la colonie de phoques (en option). Arrêt photo au point de vue le long de la route de Chapmans Peak, l'une des routes maritimes les plus pittoresques au monde. En entrant dans la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, votre guide vous donnera une vue d'ensemble du parc national. Soyez à l'affût des autruches, des antilopes et d'autres animaux. Scrutez l'océan à la recherche de la baleine franche australe pendant sa migration hivernale (de juin à novembre). Faites une promenade de 15 minutes, qui passe par des points de vue spectaculaires, ou achetez un billet pour le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point. Déjeunez (à vos frais) et promenez-vous librement dans Simons Town avant de vous rendre à la colonie de manchots de Boulders Beach pour observer les oiseaux de mer et en apprendre davantage à leur sujet. Détendez-vous et profitez de la route côtière qui vous ramène au Cap, en admirant les vues spectaculaires de la fausse baie et en prenant un selfie devant les cabanes colorées de la plage de St James ou de Muizenberg. La restitution se fera juste avant 18h00.

Le Cap : les meilleures attractions

Cape point : autres sites à ne pas manquer

Afrique du Sud : ses villes

Cape point : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cape point a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cape point : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(3 404 avis)

Une merveilleuse journée passée entre la colonie de manchots, le Cap de Bonne-Espérance et les maisons colorées de Saint-Pierre. James... tout était un 10. Un grand merci à notre guide pour toutes les informations et parce que nous avons réussi à être les premiers partout et à ne pas faire la queue. 👏👏

J'ai passé un merveilleux moment avec cette tournée. Gordon était un guide extraordinaire, plein de vie et de détails très instructifs pour contextualiser la visite. Recommande fortement

Bravo à Wilson pour ses commentaires précis et enrichissants, ainsi que de sa bienveillance et attention envers nous. Merci. Gérald, Josette, Stéphane et Thibault.

Guide très sympathique, excursion parfaite pour ceux qui passent peu de temps à Cape Town

Merci pour ce tour vraiment complet qui a donné une superbe journée !